le zombie Fait la France Grande Encore | FlatFab a écrit :
Oui, dans le sens où les techniques mises en oeuvre pour réaliser ces slaloms sont juste fondamentales dans le maniement moto.
Effectivement, personne ne fait de slalom autour de plots dans la vraie vie.
Sauf que le fait de pousser sur ton guidon pour incliner et faire tourner la moto, au lieu de juste pencher le buste, ça sert un peu dans les virages...
Personne ne prend des portes entre deux piquets.
Mais quand tu dois te faufiler en conduite urbaine, contourner des voitures, tourner à angle droit dans une ruelle étroite et en pente, tu es bien content de savoir manier ton point de patinage sans caler.
Quant à l'évitement et au freinage "dit d'urgence", let me lol.
C'est justement parce que beaucoup de motards croient savoir pratiquer un évitement imprévu ou un freinage d'urgence qu'ils jugent inutile de le travailler après le permis, de s'y entraîner régulièrement, et que du coup, quand il s'agit d'en faire un, 80% se mettent au tas (chiffre CEESAR, étude RIDER 2005).
|
On est d'accord là dessus, cela étant une fois le permis en poche, on peut réaliser certaines manœuvres lentes avec un petit plus qui peut faire la différence : le posé de pied.
Je sais bien que dans l'inconscient collectif qu'il n'y a que les lâches qui s'arrêtent parfois, sortent et/ou posent un pied quand ils remontent un bouchon urbain en slalomant entre les voitures et les piétons, mais ca aide et c'est souvent bien plus safe de sortir un pied ou se stopper 4-5secondes, de poser le pied, et de repartir, plutôt que de vouloir à tout prix passer façon parcours lent.
My 0,02€
---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
|