JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
bulfire | Shurik a écrit :
J'ai une offre pour un SV N 650 Bleu de 1999
la bête a 120 000 km, mais a été bien entretenu par un collègue de mon cousin (possesseur de XJR 1300), apparemment il le connait bien, et le mec est pas un furieux, il s'en sert pour aller au boulot
il l'a vend 1300 ou 1700 avec révision et pneus changés...
vous en pensez quoi ? y a quoi comme frais à prévoir à priori là dessus ? sachant que je compte faire 5000 km environ, voir 10 000, puis de la revendre
|
il faut voir l'entretien sur ce genre de machine fortement kilométré, surtout que le SV n'a pas un moteur très endurant. Mais bon s'il a été bichonné et entretenu pour son kilométrage ça peut faire une bonne occase. Par contre tu n'arriveras pas trop à la revendre par la suite.
Donc pour ce kilométrage les roulements ont été changé au moins une fois (bras oscillant et direction), les kits chaines (c'est le 3 ou 4 ème), les pneus doivent être en bonne état au moment de la vente, les disques de frein ont du être changé une fois au moins, les plaquettes sont ok. Demande s'il a déjà ouvert le moteur pour en connaitre l'état, la consommation d'huile, etc...
Donc c'est une moto qui a roulé tous les jours, il faut essayer de savoir si le collègue fait bien chauffer (qu'il parte pas en wheeling du boulot quoi). Mais ça peut être un bon plan si le moteur a été respecté. Car le mec en a besoin tous les jours pour aller bosser, donc la mécanique sera mieux traité.
|