Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4794 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19648  19649  19650  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°31680728
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2012 à 18:08:58  answer

Reprise du message précédent :
Salut les moants.

Quelques mois que je lurk le topoc, me tâtant de plus en plus à passer le permis A.

Depuis quelques temps j'ai acquis une TZR (50 bien sûr), commencé l'équipement, même si tout n'est pas encore complet, et essayé d'acquérir les bonnes façon de faire, de rouler etc grâce à ce que je peux lire ici (et chez flatfab, très bon site).

Malgré ça j'ai eu ma première buche lundi, un mec m'a grillé un cédez le passage à un rond point, avec mon manque d'expérience ça n'a pas pardonné, je suis tombé. Bien sûr le mec ne s'est pas arrêté...

Rien de bien grave sur la tzr, le flanc gauche arraché (carénage), un clignotant de pété, le sélecteur un peu tordu, mais elle se rallume, jpense qu'elle peut encore rouler et tout, même si je remonterais pas dessus avant de l'avoir fait vérif par un mécano.

Niveau moi ( après tout c'est le plus important :O ) juste quelques hématomes, une fracture à la clavicule, mais pas douloureux donc le moral ça va, arrêt de travail de 15 jours donc ça me fait des vacances :P

Là où j'ai besoin de votre aide c'est sur l'assurance. Je suis chez AMV avec la formule de base (pas de vol ou incendie) et l'assurance individuelle pilote.

Ce que je me demandais c'est comment gérer ça? Je dois déclarer un accident seul ? Ou à cause d'un tiers, sachant que y'a pas de constat ni rien ?
Il est écrit que AMV rembourse casque à neuf, mais je me demande aussi niveau franchise comment ça se passe, car c'est la première fois que j'ai un accident. Si quelqu'un peut un peut m'indiquer, merci.

:jap:

mood
Publicité
Posté le 14-09-2012 à 18:08:58  profilanswer

n°31680749
fabien1176
Posté le 14-09-2012 à 18:11:02  profilanswer

Ben si t'es pas assuré tout risque, ça sert à rien de déclarer ...

n°31680827
H3L0
Posté le 14-09-2012 à 18:20:05  profilanswer

ne déclare pas, parce que même si tu es en TR vu que tu n'as pas de tiers identifié, tu vas t'en mordre les doigts en terme de malus / profil :jap:
Je l'ai fait pour une réparation à 1200€, ca m'a coûté nettement plus cher en terme de retombées au niveau de l'assurance :jap:
edit : j'avais lu un peu rapidement, je viens de calculer que tu étais en tiers simple, donc déclarer ton sinistre serait vraiment idiot :/

Message édité par H3L0 le 14-09-2012 à 18:20:54
n°31680837
Subarashi
Posté le 14-09-2012 à 18:22:24  profilanswer

Content que tu n'es rien  :o  
Et déclare pas ça malheureux, tu vas te faire sodoculer par l'assurance :/

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°31680876
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2012 à 18:29:14  answer

Ben en assurance jsuis en responsabilité civile, garantie casque et individuelle pilote. Du coup je déclare rien, même pas pour me faire rembourser le casque ?

C'est possible de demander un devis à un mécano et ensuite de vous demander ici si les tarifs vous semblent ok ?

Merci

n°31680882
Subarashi
Posté le 14-09-2012 à 18:31:05  profilanswer

Tu te sera bûché tout seul pour eux, t'as personne contre qui te retourner donc ce sera tout pour ta pomme + malus j'imagine, mais je suis pas sûr pour le malus.
Quelqu'un qui travaille dans l'arnaque l'assurance peut confirmer ?

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°31680930
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 14-09-2012 à 18:38:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par lanimal2 le 14-09-2012 à 18:39:55

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°31680939
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-09-2012 à 18:39:31  profilanswer

déclare rien et fait le deuil de ton casque, ca te reviendra largement moins cher d'en racheter un de ta poche

---------------
Music is the most high!
n°31680942
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 14-09-2012 à 18:39:46  profilanswer

Une connaissance a voulu éviter un piéton qui traversait au rouge, 125 HS et tout pour sa pomme puisqu'elle est tombée "toute seule" :/

Donc à ta place je déclarerai pas...

n°31680946
wolowizard
Posté le 14-09-2012 à 18:40:21  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

je suis tombé là-dessus
Franchement y'en a qui jouent avec les allumettes
http://www.youtube.com/watch?featu [...] u9p4Q&NR=1

mais il bloque l'accelerateur pour pas perdre de vitesse ou bien ?

mood
Publicité
Posté le 14-09-2012 à 18:40:21  profilanswer

n°31681030
bigbenze
Posté le 14-09-2012 à 18:52:24  profilanswer

macareu a écrit :

T'as une alarme sur ta brèle ? vire là :o

oui en effet j'en ai une mais je l'active jamais. ça peux bouffer la batterie sans même l'activer ?

---------------
Feed back / Ach-Vente
n°31681061
_UnDeAd_
Bonjour
Posté le 14-09-2012 à 18:57:17  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Une connaissance a voulu éviter un piéton qui traversait au rouge, 125 HS et tout pour sa pomme puisqu'elle est tombée "toute seule" :/

Donc à ta place je déclarerai pas...

S'il shootait le piéton, il était en tord vis a vis de la loi (non maitrise du véhicule blabla) même si le piéton se jette devant ta roue, prouve-le !

n°31681062
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-09-2012 à 18:57:30  profilanswer

bigbenze a écrit :

oui en effet j'en ai une mais je l'active jamais. ça peux bouffer la batterie sans même l'activer ?

j'ai lu en grosse diagonale pour ton souci, mais ca sent un peu le régulo quand même :o

---------------
Music is the most high!
n°31681072
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-09-2012 à 18:58:12  profilanswer

_UnDeAd_ a écrit :

S'il shootait le piéton, il était en tord vis a vis de la loi (non maitrise du véhicule blabla) même si le piéton se jette devant ta roue, prouve-le !

pas si le piéton traversait hors d'un passage piéton si y'en avait un à moins de 50m  [:aloy]  

ce qui n'aurait pas empeché le piéton d'être intégralement pris en charge médicalement malgré tout  [:aloy] ²

---------------
Music is the most high!
n°31681096
_UnDeAd_
Bonjour
Posté le 14-09-2012 à 19:01:39  profilanswer

gamer-fou a écrit :

pas si le piéton traversait hors d'un passage piéton si y'en avait un à moins de 50m [:aloy]  

ce qui n'aurait pas empeché le piéton d'être intégralement pris en charge médicalement malgré tout  [:aloy] ²

Y'a eu un procès y'a quelques années, voiture dans un rond point qui shoot un vélo a contre sens. Verdict : tout dans la tronche de automobiliste : non maîtrise du véhicule.

Un véhicule motorisé qui shoot un piéton / vélo, tu l'as toujours dans l'os. Le passage piéton a moins de 50m, c'est juste bon pour les amendes.

n°31681104
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 14-09-2012 à 19:02:22  profilanswer

_UnDeAd_ a écrit :

C'est ce que je lui ai expliqué quand elle m'a dit qu'elle aurait mieux fait de le shooter :D

Malheureusement non pour le passage piéton, c'était à un feu (rouge pour le piéton). Il s'est d'abord vaguement excusé avant de finir par faire comme à peu près tout le monde dans ce genre de situation, dire que c'était de la faute de l'autre (la 125).

n°31681107
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-09-2012 à 19:03:04  profilanswer

_UnDeAd_ a écrit :

Y'a eu un procès y'a quelques années, voiture dans un rond point qui shoot un vélo a contre sens. Verdict : tout dans la tronche de automobiliste : non maîtrise du véhicule.

Un véhicule motorisé qui shoot un piéton / vélo, tu l'as toujours dans l'os. Le passage piéton a moins de 50m, c'est juste bon pour les amendes.

me semble qu'on a eu un cas ici même qui montrait l'inverse  [:gratgrat]  

et le vélo a contesens ne me semble pas être un cas franchement similaire, même si effectivement intuitivement j'aurais foutu les torts au vélo encore plus facilement :o

---------------
Music is the most high!
n°31681122
Naxos
\o/
Posté le 14-09-2012 à 19:05:07  profilanswer

Cardy sur V-P demain, à voir ce qui peut être proposé :o

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 14-09-2012 à 19:07:01

---------------
[Folio Photos]
n°31681161
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 14-09-2012 à 19:12:00  profilanswer

Si c'était un beau casque récent que t'as pas trop de thunes toussa, c'est ptetr ton neuveu qui l'a fait tombé, voit avec ses parents pour la responsabilité civile :o

---------------
 - Toujours plus -
n°31681172
khariboo
Posté le 14-09-2012 à 19:13:25  profilanswer

:hello:  

C'est vendredi, ça fait longtemps, alors je me permets :o  

Spoiler :

Version 1 ou 2 ?!  

1)
http://hfr-rehost.net/self/pic/3da82692078cceb4b266b83f6d417a2e859f16e6.jpeg

2)
http://hfr-rehost.net/self/pic/9f2370adf7ad2c33b4f8599b8c7cbf5b991a2e8a.jpeg

La suite plus tard :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par khariboo le 14-09-2012 à 19:19:02
n°31681173
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 14-09-2012 à 19:13:33  profilanswer

J'ai un peu de temps alors je vais vous raconter mon plateau et pourquoi je change d'auto ecole.

Alors pour rappel : je suis chez Bobillot, je passe mon plateau après 33h

Rdv à 6h45 à l'auto ecole ou 7h45 directement sur place. Je travaille pas loin du plateau de l'exam, donc j'y vais directement.

Le jour de mon passage, on est 8 à passer : 2 en plateau, 6 en circulation.

Il y a plusieurs auto ecole ce jour là, une première inspectrice arrive, elle s'occupe de l'autre auto ecole.

Ils commencent à faire le plateau.

Un deuxième inspecteur arrive, il est pour nous.
Il dit "bon ben vu que le plateau est pris, on va commencer par la circu"
Super, rien que 3h à attendre pour les deux qui passent le plateau  :love:  

Les trois premiers en circu partent donc ...
Nous (les 5 autres élèves) restont sur le plateau et regardons l'autre inspectrice s'occuper de l'autre auto-ecole.

Ils passent la poussette puis vient le lent.  
Ils sont 3 : une fille et deux mecs.
La fille passe avec une faute, tout va bien pour elle => elle continue
Le deuxième mec fait tomber une porte, bouger une autre porte => on est persuadé qu'il l'a pas, mais si, il continue, on en revenait pas
Le troisième mec fait tomber une porte, pied posé => pareil, on est persuadé qu'il l'a pas, mais il continue

De voir que des gens qui galèrent arrivent à passer, ca me rassure, je commence un peu à déstresser (j'etais une boule de nerf :o )

Ensuite, ils passent le rapide : la fille se rate (pas dans les temps pour l'évitement), superbe reaction de sa part : elle jette son casque par terre et le shoote  [:implosion du tibia]  
les deux mecs font une faute chacun (plot) mais ca passe pour eux, direction les fiches.

Resultat pour leur auto ecole : les deux mecs passent, la fille trépasse.

Je suis contente pour eux car ils revenaient vraiment de loin avec leur piètre performance sur le lent :o

On discute entre nous (ceux de mon auto ecole) et je leur pose des questions sur les heures qu'ils ont faites et toussa.
Déjà ils hallucinent tous que je sois qu'à 30h de plateau avant de le passer.
Il est vrai que toutes les filles que j'ai croisé chez Bobillot étaient à au moins 70h (j'en ai vu une à 100!).
Et la plupart des mecs le passent en moyenne au bout de 30-40h.
Donc je suis plutot une exception donc je m'inquiete mais tout le monde me rassure : "ils ne t'auraient jamais donné de date si tu n'etais pas au niveau"
Ouais bon ok, esperons.
Pendant la conversation, je leur demande combien ils ont fait d'heures de circulation. Les 3 sont unanimes : ils se sont fait baisés pour les heures.
Une des phrases d'un des élèves m'a frappé : "les monos ils sont super sympa, tu crois qu'ils te donnent des heures pour que tu sois bien pret mais en fait, c'est la consigne, aucun eleve ne part en circu sans avoir fait au moins 3 à 4 lecon" (soit 9 à 12h).
Sachant que pour aller au plateau, on fait 40 minutes de circu à chaque cours (donc en moyenne on a déjà roulé 6h-8h sur route).

Les trois compères de la circulation reviennent enfin!!!
Les trois ont le sourire (mais ils vont pas le garder longtemps :o )
La mono passe pas mal de temps avec l'inspecteur avant que celui ci donne le verdict à chaque élève.

Résultat des courses : aucun des trois n'a le sésame.

Oh my god, le stress montre pour moi  :pt1cable:  

Un des élève repart direct avec sa voiture, les deux autres restent avec toute leur mauvaise humeur vis à vis de l'inspecteur.

Les trois autres élèves partent à leur tour.

Je commence réellement à angoisser.
Puis l'angoisse va faire qu'augmenter jusqu'à leur retour.

Ils reviennent donc vers 10h45. Verdict pour eux : 2 sur trois repartents contents. Le dernier est dégouté et veut meme repasser tellement qu'il trouve ça injuste (lol :o)

Et là c'est notre tour pour le plateau. ENFIN.

Il est 11h. Après 3h15 d'attente, c'est enfin à moi de jouer. Stress au plus haut.

La poussette se passe bien. Les vérifs aussi. Je crois que j'ai un A mais il me l'a pas vraiment dit ...

On passe au lent. Le gars passe en premier : c'eest bon pour lui, aucune faute, nickel!

A mon tour : je m'élance. Ca va vraiment trop vite pour moi. Je comprends pas pourquoi mais j'essaie quand meme de passer les portes :D
Résultat : une porte qui est bougée (pas tombée), une autre que j'effleure (qui bouge pas), je vais prendre mon passager qui me rassure en me disant "c'est bon t'inquiete, continue comme ça, c'est dans la poche"

Je reviens, l'inspecteur : "on va refaire un essai, vous avez touché le deuxième piquet"
Moi : "ok"

Je me replace, mon coeur bat à 200 à l'heure. J'essaie de souffler mais le stress ne part pas. Je me connais, dès que y a de l'enjeu, je perds tous mes moyens.

Je repars. Je fais tomber une première porte, puis impossible de revenir dans l'axe : je chie tout, je passe à coté de la deuxième.

C'est fini : au revoir et merci  :sweat:  

Je repars la queue basse et je rejoins les 5 autres compères (ceux de la circu), ils sont unanimes : "putain c'est dégueulasse, avec l'autre tu l'aurais eu haut la main blabla"
Ceci n'a pas le don de me rassurer mais bon :o

L'autre élève qui passe le plateau continue donc et il réussit.  

J'apprendrai plus tard que c'est le seul inspecteur qui est vraiment un motard et qui du coup est plus strict.

Moi je n'etais pas prete, je ne meritais pas de l'avoir et je m'en voulais vraiment de l'avoir rate.
Mais j'en voulais aussi enormement à mon auto ecole.

Pourquoi ? Parce que la moto allait beaucuop plus vite qu'à l'entrainement, et que je n'ai pas du tout su le gerer ... On nous a toujours interdit de toucher aux commandes sur le lent, donc je n'ai pas du tout eu le reflexe de freiner ! En fait, le parcours que j'ai eu est légèrement en pente et du coup j'ai pris de la vitesse sans pouvoir doser tout ça (ou alors c'est le ralenti que la prof n'a pas bien géré..)

Pendant que l'autre élève passait, je comptais combien tout ça allait me couter financièrement :
- repasser l'épreuve => 170€
- surement un ou deux cours de plateau avant de vouloir bien me representer + un ou deux en attendant le jour J => mini un forfait de 10h => 410€
- plus au moins 10h de circu après ça => 410€

Ok je fais le compte : 1000€ à débourser encore : c'est hors de question pour moi. Je décide d'abandonner tout.

Puis une idée me vient !!

La mono qui nous a amené ce jour là, c'etait la première fois qu'elle faisait passer l'exam aux élèves. Elle ne connaissait donc pas la procédure.

A la fin, je lui ai donc demander qu'elle me donne mon dossier CERFA.
Elle savait pas trop si elle avait le droit mais vu qu'on lui a rien dit, elle me l'a demandé.

Je me suis barrée vite fait car je savais que ce petit dossier valait 1000€  

Retour chez moi, je suis déçue d'avoir raté l'exam mais contente d'avoir récupéré le dossier : je pourrais aller dans une autre auto ecole bien moins chere et qui me sucera pas mon fric juste histoire de faire du pognon !

Voilà
/ecrit à l'arrache, j'espère ne pas avoir fait trop de faute ou d'incomprehension

---------------
Aussie tôt ci !
n°31681177
_UnDeAd_
Bonjour
Posté le 14-09-2012 à 19:14:22  profilanswer

gamer-fou a écrit :

me semble qu'on a eu un cas ici même qui montrait l'inverse  [:gratgrat]  

et le vélo a contesens ne me semble pas être un cas franchement similaire, même si effectivement intuitivement j'aurais foutu les torts au vélo encore plus facilement :o

C'est sur qu'un vélo c'est pas un piéton et un rond point pas un feu rouge, sauf qu'au final il y a une faute d'un tiers entrainant un accident.
Je retourne lurker

n°31681180
crazybiscu​it78
Posté le 14-09-2012 à 19:14:33  profilanswer

lanimal2 a écrit :

[:gnel42] Panne  [:gnel42]  

Lors de ma sortie avec Crazy j'ai pu me rendre compte que mes deux feux ne fonctionnait plus, je suis passé voir un pote mécano, qui m'a prêté une ampoule, et quedale. Après un peu de recherche le faisceau électrique avait fondu. ont sait pas trop si c'est par ce que j'ai passé le karscher dessus il y a un mois, ou si c'est dû à un montage de base foireux. En tous cas je viens de passer 1h30 à suedoiser sur le troitoire puis chez moi pour réparer tout ça, rien de bien compliqué, quelques cosses un peu de scotch noir et c'est reparti. Sauf qu'évidemment au rebranchement les câbles n'étaient pas de la même couleurs. [:aulas]

Ensuite petit coup de cliquets sur mes rétros de 848 qui se faisait la mal... Faudra aussi les faire câbler pour enfin voir ces magnifiques diodes...! :love:

http://img3.imageshack.us/img3/329 [...] 320214.jpg
http://img96.imageshack.us/img96/3 [...] 657714.jpg
https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/377335_348486791906569_1450629375_n.jpg

https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/207968_348487025239879_1102146878_n.jpg

[:crazybiscuit78:1] la relève est là [:e_esprit:5]  

n°31681189
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2012 à 19:15:55  answer

Ok merci pour les tuyaux, mais donc en fait, c'est dla merde ces assurances :O

Au final pour toucher quelque chose faut se faire cartonner méchant :O

Jferais plus attention quand je recommencerai à rouler. Sinon à vue de nez pour les connaisseurs, un carénage complet ça coûte dans les combien ?

n°31681196
wolowizard
Posté le 14-09-2012 à 19:17:04  profilanswer

tu devrais te mettre au stunt tu stresserais moins pour le plateau !

n°31681210
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-09-2012 à 19:18:23  profilanswer

mylise a écrit :

J'ai un peu de temps alors je vais vous raconter mon plateau et pourquoi je change d'auto ecole.

Alors pour rappel : je suis chez Bobillot, je passe mon plateau après 33h

Rdv à 6h45 à l'auto ecole ou 7h45 directement sur place. Je travaille pas loin du plateau de l'exam, donc j'y vais directement.

Le jour de mon passage, on est 8 à passer : 2 en plateau, 6 en circulation.

Il y a plusieurs auto ecole ce jour là, une première inspectrice arrive, elle s'occupe de l'autre auto ecole.

Ils commencent à faire le plateau.

Un deuxième inspecteur arrive, il est pour nous.
Il dit "bon ben vu que le plateau est pris, on va commencer par la circu"
Super, rien que 3h à attendre pour les deux qui passent le plateau  :love:  

Les trois premiers en circu partent donc ...
Nous (les 5 autres élèves) restont sur le plateau et regardons l'autre inspectrice s'occuper de l'autre auto-ecole.

Ils passent la poussette puis vient le lent.  
Ils sont 3 : une fille et deux mecs.
La fille passe avec une faute, tout va bien pour elle => elle continue
Le deuxième mec fait tomber une porte, bouger une autre porte => on est persuadé qu'il l'a pas, mais si, il continue, on en revenait pas
Le troisième mec fait tomber une porte, pied posé => pareil, on est persuadé qu'il l'a pas, mais il continue

De voir que des gens qui galèrent arrivent à passer, ca me rassure, je commence un peu à déstresser (j'etais une boule de nerf :o )

Ensuite, ils passent le rapide : la fille se rate (pas dans les temps pour l'évitement), superbe reaction de sa part : elle jette son casque par terre et le shoote  [:implosion du tibia]  
les deux mecs font une faute chacun (plot) mais ca passe pour eux, direction les fiches.

Resultat pour leur auto ecole : les deux mecs passent, la fille trépasse.

Je suis contente pour eux car ils revenaient vraiment de loin avec leur piètre performance sur le lent :o

On discute entre nous (ceux de mon auto ecole) et je leur pose des questions sur les heures qu'ils ont faites et toussa.
Déjà ils hallucinent tous que je sois qu'à 30h de plateau avant de le passer.
Il est vrai que toutes les filles que j'ai croisé chez Bobillot étaient à au moins 70h (j'en ai vu une à 100!).
Et la plupart des mecs le passent en moyenne au bout de 30-40h.
Donc je suis plutot une exception donc je m'inquiete mais tout le monde me rassure : "ils ne t'auraient jamais donné de date si tu n'etais pas au niveau"
Ouais bon ok, esperons.
Pendant la conversation, je leur demande combien ils ont fait d'heures de circulation. Les 3 sont unanimes : ils se sont fait baisés pour les heures.
Une des phrases d'un des élèves m'a frappé : "les monos ils sont super sympa, tu crois qu'ils te donnent des heures pour que tu sois bien pret mais en fait, c'est la consigne, aucun eleve ne part en circu sans avoir fait au moins 3 à 4 lecon" (soit 9 à 12h).
Sachant que pour aller au plateau, on fait 40 minutes de circu à chaque cours (donc en moyenne on a déjà roulé 6h-8h sur route).

Les trois compères de la circulation reviennent enfin!!!
Les trois ont le sourire (mais ils vont pas le garder longtemps :o )
La mono passe pas mal de temps avec l'inspecteur avant que celui ci donne le verdict à chaque élève.

Résultat des courses : aucun des trois n'a le sésame.

Oh my god, le stress montre pour moi  :pt1cable:  

Un des élève repart direct avec sa voiture, les deux autres restent avec toute leur mauvaise humeur vis à vis de l'inspecteur.

Les trois autres élèves partent à leur tour.

Je commence réellement à angoisser.
Puis l'angoisse va faire qu'augmenter jusqu'à leur retour.

Ils reviennent donc vers 10h45. Verdict pour eux : 2 sur trois repartents contents. Le dernier est dégouté et veut meme repasser tellement qu'il trouve ça injuste (lol :o)

Et là c'est notre tour pour le plateau. ENFIN.

Il est 11h. Après 3h15 d'attente, c'est enfin à moi de jouer. Stress au plus haut.

La poussette se passe bien. Les vérifs aussi. Je crois que j'ai un A mais il me l'a pas vraiment dit ...

On passe au lent. Le gars passe en premier : c'eest bon pour lui, aucune faute, nickel!

A mon tour : je m'élance. Ca va vraiment trop vite pour moi. Je comprends pas pourquoi mais j'essaie quand meme de passer les portes :D
Résultat : une porte qui est bougée (pas tombée), une autre que j'effleure (qui bouge pas), je vais prendre mon passager qui me rassure en me disant "c'est bon t'inquiete, continue comme ça, c'est dans la poche"

Je reviens, l'inspecteur : "on va refaire un essai, vous avez touché le deuxième piquet"
Moi : "ok"

Je me replace, mon coeur bat à 200 à l'heure. J'essaie de souffler mais le stress ne part pas. Je me connais, dès que y a de l'enjeu, je perds tous mes moyens.

Je repars. Je fais tomber une première porte, puis impossible de revenir dans l'axe : je chie tout, je passe à coté de la deuxième.

C'est fini : au revoir et merci  :sweat:  

Je repars la queue basse et je rejoins les 5 autres compères (ceux de la circu), ils sont unanimes : "putain c'est dégueulasse, avec l'autre tu l'aurais eu haut la main blabla"
Ceci n'a pas le don de me rassurer mais bon :o

L'autre élève qui passe le plateau continue donc et il réussit.  

J'apprendrai plus tard que c'est le seul inspecteur qui est vraiment un motard et qui du coup est plus strict.

Moi je n'etais pas prete, je ne meritais pas de l'avoir et je m'en voulais vraiment de l'avoir rate.
Mais j'en voulais aussi enormement à mon auto ecole.

Pourquoi ? Parce que la moto allait beaucuop plus vite qu'à l'entrainement, et que je n'ai pas du tout su le gerer ... On nous a toujours interdit de toucher aux commandes sur le lent, donc je n'ai pas du tout eu le reflexe de freiner ! En fait, le parcours que j'ai eu est légèrement en pente et du coup j'ai pris de la vitesse sans pouvoir doser tout ça (ou alors c'est le ralenti que la prof n'a pas bien géré..)

Pendant que l'autre élève passait, je comptais combien tout ça allait me couter financièrement :
- repasser l'épreuve => 170€
- surement un ou deux cours de plateau avant de vouloir bien me representer + un ou deux en attendant le jour J => mini un forfait de 10h => 410€
- plus au moins 10h de circu après ça => 410€

Ok je fais le compte : 1000€ à débourser encore : c'est hors de question pour moi. Je décide d'abandonner tout.

Puis une idée me vient !!

La mono qui nous a amené ce jour là, c'etait la première fois qu'elle faisait passer l'exam aux élèves. Elle ne connaissait donc pas la procédure.

A la fin, je lui ai donc demander qu'elle me donne mon dossier CERFA.
Elle savait pas trop si elle avait le droit mais vu qu'on lui a rien dit, elle me l'a demandé.

Je me suis barrée vite fait car je savais que ce petit dossier valait 1000€  

Retour chez moi, je suis déçue d'avoir raté l'exam mais contente d'avoir récupéré le dossier : je pourrais aller dans une autre auto ecole bien moins chere et qui me sucera pas mon fric juste histoire de faire du pognon !

Voilà
/ecrit à l'arrache, j'espère ne pas avoir fait trop de faute ou d'incomprehension

marrant, on dirait mon expérience chez monneret :o

---------------
Music is the most high!
n°31681211
H3L0
Posté le 14-09-2012 à 19:18:29  profilanswer

Ca peut couter TRÈS cher sur un gros cube (600€ un flanc sur mon cbr, 4000€ l'ensemble sur un R6...), pour une 50cc je ne connais aucun chiffre mais je pense pas que ca soit donné pour autant. Le mieux est de chercher sur lbc je pense :)

n°31681215
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-09-2012 à 19:19:00  profilanswer

juste un coté ou bien l'ensemble ?

---------------
Music is the most high!
n°31681234
Subarashi
Posté le 14-09-2012 à 19:21:08  profilanswer

khariboo a écrit :

Ok, j'attends la suite pour vomir ?

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°31681238
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 14-09-2012 à 19:21:51  profilanswer

Mylise ->  merde alors :sweat:  

Mais désespère pas, c'est vrai qu'avec le stress il faut encore plus d'assurance et donc d'heures de conduite pour ne pas perdre tous ses moyens, si tu trouve moins cher ailleurs tant mieux mais tu y arriveras ne t'en fais pas :)

---------------
 - Toujours plus -
n°31681246
Naxos
\o/
Posté le 14-09-2012 à 19:23:27  profilanswer

khariboo a écrit :

2 à la rigueur, la 1 ne fait qu'ajouter plus de sol hors plage de netteté...

Message édité par Naxos le 14-09-2012 à 19:24:43

---------------
[Folio Photos]
n°31681251
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 14-09-2012 à 19:24:17  profilanswer

Subarashi a écrit :

Ok, j'attends la suite pour vomir ?

Bon à part l'aileron c'est quand même pas moche, toi t'as un problème avec les véhicules pour les vrais, ceux qui transpirent la sportivité  :o  

Sinon Antho, version 2 pour moi, peut-être plus classique mais le format l'emporte à mon gout, mettant mieux en valeur la caisse :)

Message cité 1 fois
Message édité par nikkoneo le 14-09-2012 à 19:24:47

---------------
 - Toujours plus -
n°31681264
lba_gege
Posté le 14-09-2012 à 19:26:33  profilanswer

mais sur la version 1, l'immat est masquée de façon plus jolie

n°31681270
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-09-2012 à 19:27:05  profilanswer

lba_gege a écrit :

champion du monde aux 7 erreurs [:implosion du tibia]

---------------
Music is the most high!
n°31681271
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2012 à 19:27:28  answer

gamer-fou a écrit :

juste un coté ou bien l'ensemble ?

Juste un côté, après selon les prix ptet les deux...

J'ai vu ce genre de trucsz :  

http://www.50occaz.com/x-power-et- [...] -2003.html

Après si c'est que du taff de ponçage/peinture/vernissage ça me va

n°31681273
Subarashi
Posté le 14-09-2012 à 19:27:36  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Bon à part l'aileron c'est quand même pas moche, toi t'as un problème avec les véhicules pour les vrais, ceux qui transpirent la sportivité  :o  

Sinon Antho, version 2 pour moi, peut-être plus classique mais le format l'emporte à mon gout, mettant mieux en valeur la caisse :)

Nope, y'a des moo sportives que je trouve belles, mais les bagnoles... non vraiment, les amoureux des bagnoles je comprends pas. Y'a rien qui me laisse plus froid qu'une caisse. La mienne est un déplaçoir à gosses/charette pour faire les courses et basta.

Mais le sport mécanique ok hein, mais en moto  [:cerveau spamafote]  
Par exemple, le grocul de Nono je le trouve pas moche ! Je préfère un Tomcat / Thundercat même... et Jeanine de Maca était  :love:

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°31681274
PeNNeR
Posté le 14-09-2012 à 19:27:40  profilanswer

seu a écrit :

Ouep si tu veux  :D  

Faut voir avec Pennouille si il est ok !  :jap:

Alors comment vous dire. Je risque d'acheter une "nouvelle" moto. Je vais sûrement aller la voir samedi ou dimanche. J'attends que le type me recontacte  :whistle:

[:penner]

n°31681288
crazybiscu​it78
Posté le 14-09-2012 à 19:30:26  profilanswer

H3L0 a écrit :

Ca peut couter TRÈS cher sur un gros cube (600€ un flanc sur mon cbr, 4000€ l'ensemble sur un R6...), pour une 50cc je ne connais aucun chiffre mais je pense pas que ca soit donné pour autant. Le mieux est de chercher sur lbc je pense :)

c'est très cher et très rare :D

n°31681291
khariboo
Posté le 14-09-2012 à 19:31:00  profilanswer

lba_gege a écrit :

Pas mal, fallait le voir !  [:implosion du tibia]

n°31681299
fabien1176
Posté le 14-09-2012 à 19:32:56  profilanswer

PeNNeR a écrit :

Alors comment vous dire. Je risque d'acheter une "nouvelle" moto. Je vais sûrement aller la voir samedi ou dimanche. J'attends que le type me recontacte  :whistle:

[:penner]

Ben on vient avec toi, ça devrait te mettre en position favorable pour une négo si on vient à 10 moustachus  [:ekinox06210]

n°31681303
FlatFab
Motologiste
Posté le 14-09-2012 à 19:33:29  profilanswer

Simple : tu as des témoins ? Au moins un ?
Si oui, tu peux tenter la déclaration à l'assurance : sinistre non responsable mais sans tiers identifié.
Tu n'auras pas de malus, mais ils vont faire la gueule, tu devras payer les franchises et la vétusté (sauf sur le casque).
Cela vaut si tu as de gros dégâts matériels et des frais médicaux (puisque tu as la corporelle conducteur).

Si ce sont de petits dégâts (valeur inférieure au coût de la franchise) et que tu n'es pas très abîmé, laisse tomber.
Attention au risque de séquelles, il faut que ta fracture soit vraiment bien propre.

Pour le casque, un bon moyen est de le faire passer sur l'assurance multirisques habitation : quelqu'un l'a fait tomber du haut du placard, c'est son assurance responsabilité civile qui va jouer.

mylise a écrit :

(...)

Moi, ça me tue...
Même quand je faisais bosser le lent sur le ralenti, je prévenais les élèves que la piste du plateau était en pente et je leur faisais travailler le frein arrière, même sans débrayer, même sans accélérateur.  
C'est juste la base !

mylise a écrit :

Cela aussi, ça me fait halluciner !
Un formateur qui arrive à l'examen pour la première fois, tu ne le laisses pas seul, tu le fais accompagner par un autre plus expérimenté qui va lui expliquer, le présenter aux inspecteurs, aux confrères.
Mon premier job, c'est mon patron qui m'a emmené avec lui aux exams, m'a présenté tout le monde, expliqué comment ça se passait, j'en ai fait plusieurs en "observateur"... Comme pour n'importe quel boulot, je pense.

mylise a écrit :

Tu as bien pu récupérer ton Cerfa 02 et ton livret de formation ?

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19648  19649  19650  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)