Salut les moants.
Quelques mois que je lurk le topoc, me tâtant de plus en plus à passer le permis A.
Depuis quelques temps j'ai acquis une TZR (50 bien sûr), commencé l'équipement, même si tout n'est pas encore complet, et essayé d'acquérir les bonnes façon de faire, de rouler etc grâce à ce que je peux lire ici (et chez flatfab, très bon site).
Malgré ça j'ai eu ma première buche lundi, un mec m'a grillé un cédez le passage à un rond point, avec mon manque d'expérience ça n'a pas pardonné, je suis tombé. Bien sûr le mec ne s'est pas arrêté...
Rien de bien grave sur la tzr, le flanc gauche arraché (carénage), un clignotant de pété, le sélecteur un peu tordu, mais elle se rallume, jpense qu'elle peut encore rouler et tout, même si je remonterais pas dessus avant de l'avoir fait vérif par un mécano.
Niveau moi ( après tout c'est le plus important
) juste quelques hématomes, une fracture à la clavicule, mais pas douloureux donc le moral ça va, arrêt de travail de 15 jours donc ça me fait des vacances
Là où j'ai besoin de votre aide c'est sur l'assurance. Je suis chez AMV avec la formule de base (pas de vol ou incendie) et l'assurance individuelle pilote.
Ce que je me demandais c'est comment gérer ça? Je dois déclarer un accident seul ? Ou à cause d'un tiers, sachant que y'a pas de constat ni rien ?
Il est écrit que AMV rembourse casque à neuf, mais je me demande aussi niveau franchise comment ça se passe, car c'est la première fois que j'ai un accident. Si quelqu'un peut un peut m'indiquer, merci.