Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6729 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19649  19650  19651  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°31681303
FlatFab
Motologiste
Posté le 14-09-2012 à 19:33:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Simple : tu as des témoins ? Au moins un ?
Si oui, tu peux tenter la déclaration à l'assurance : sinistre non responsable mais sans tiers identifié.
Tu n'auras pas de malus, mais ils vont faire la gueule, tu devras payer les franchises et la vétusté (sauf sur le casque).
Cela vaut si tu as de gros dégâts matériels et des frais médicaux (puisque tu as la corporelle conducteur).

Si ce sont de petits dégâts (valeur inférieure au coût de la franchise) et que tu n'es pas très abîmé, laisse tomber.
Attention au risque de séquelles, il faut que ta fracture soit vraiment bien propre.

Pour le casque, un bon moyen est de le faire passer sur l'assurance multirisques habitation : quelqu'un l'a fait tomber du haut du placard, c'est son assurance responsabilité civile qui va jouer.

mylise a écrit :

J'ai un peu de temps alors je vais vous raconter mon plateau et pourquoi je change d'auto ecole.
(...)
Pourquoi ? Parce que la moto allait beaucuop plus vite qu'à l'entrainement, et que je n'ai pas du tout su le gerer ... On nous a toujours interdit de toucher aux commandes sur le lent, donc je n'ai pas du tout eu le reflexe de freiner ! En fait, le parcours que j'ai eu est légèrement en pente et du coup j'ai pris de la vitesse sans pouvoir doser tout ça (ou alors c'est le ralenti que la prof n'a pas bien géré..)

Moi, ça me tue...
Même quand je faisais bosser le lent sur le ralenti, je prévenais les élèves que la piste du plateau était en pente et je leur faisais travailler le frein arrière, même sans débrayer, même sans accélérateur.  
C'est juste la base !

mylise a écrit :

La mono qui nous a amené ce jour là, c'etait la première fois qu'elle faisait passer l'exam aux élèves. Elle ne connaissait donc pas la procédure.

Cela aussi, ça me fait halluciner !
Un formateur qui arrive à l'examen pour la première fois, tu ne le laisses pas seul, tu le fais accompagner par un autre plus expérimenté qui va lui expliquer, le présenter aux inspecteurs, aux confrères.
Mon premier job, c'est mon patron qui m'a emmené avec lui aux exams, m'a présenté tout le monde, expliqué comment ça se passait, j'en ai fait plusieurs en "observateur"... Comme pour n'importe quel boulot, je pense.

mylise a écrit :

Retour chez moi, je suis déçue d'avoir raté l'exam mais contente d'avoir récupéré le dossier : je pourrais aller dans une autre auto ecole bien moins chere et qui me sucera pas mon fric juste histoire de faire du pognon !

Tu as bien pu récupérer ton Cerfa 02 et ton livret de formation ?

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
mood
Publicité
Posté le 14-09-2012 à 19:33:29  profilanswer

n°31681304
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-09-2012 à 19:33:46  profilanswer

http://www.pieces-yam.com/microfiches_yam_europe.php
(272€ si je me suis pas gouré de pièce)

---------------
Music is the most high!
n°31681333
PeNNeR
Posté le 14-09-2012 à 19:38:06  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ben on vient avec toi, ça devrait te mettre en position favorable pour une négo si on vient à 10 moustachus  [:ekinox06210]

La moto est du côté de Montpellier.

n°31681334
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 14-09-2012 à 19:38:08  profilanswer

gamer-fou a écrit :

propose à yorf :o

Nope, pas de barbu :o

---------------
Moards Garage
n°31681339
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-09-2012 à 19:38:34  profilanswer

yorfdog a écrit :

gros pedestre.

---------------
Music is the most high!
n°31681378
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 14-09-2012 à 19:46:28  profilanswer

PeNNeR a écrit :

Alors comment vous dire. Je risque d'acheter une "nouvelle" moto. Je vais sûrement aller la voir samedi ou dimanche. J'attends que le type me recontacte  :whistle:

[:penner]

:love:

PeNNeR a écrit :

Si t'as besoin de quoi que ce soit demande :jap:

Toutes les bonnes affaires sont à faire à Montpellier niveau moto c'est ouf :lol:

n°31681382
macareu
Posté le 14-09-2012 à 19:46:36  profilanswer

Et preums sur l'essai penner :o

n°31681385
fabien1176
Posté le 14-09-2012 à 19:46:45  profilanswer

PeNNeR a écrit :

Tu n'y mets pas du tien !

Tu lui dis de te rencontrer à mi chemin, vers Salon de Provence  :D

n°31681399
macareu
Posté le 14-09-2012 à 19:48:32  profilanswer

Et pour Mylise ca prouve bien que le lent ca se fait à l'embrayage et pas sur le ralenti [:ocolor]

n°31681415
PeNNeR
Posté le 14-09-2012 à 19:51:02  profilanswer

macareu a écrit :

Si t'as besoin de quoi que ce soit demande :jap:

Toutes les bonnes affaires sont à faire à Montpellier niveau moto c'est ouf :lol:

T'as une remorque?  :whistle:  

à moins que je puisse la faire rentrer dans la laguna en démontant quelques trucs  [:cerveau paysan]  

macareu a écrit :

Et preums sur l'essai penner :o

Si tu veux :D

mood
Publicité
Posté le 14-09-2012 à 19:51:02  profilanswer

n°31681424
macareu
Posté le 14-09-2012 à 19:52:07  profilanswer

PeNNeR a écrit :

T'as une remorque?  :whistle:  

à moins que je puisse la faire rentrer dans la laguna en démontant quelques trucs  [:cerveau paysan]  

J'ai la remorque de mon pote Anto , par contre j'ai prêté la 206 a Olivier (Street vert) ce weekend pour qu'il aille acheter sa Street de piste à Strasbourg [:tinostar]
Il a pris la remorque de Loic, a toi de me dire :jap:

n°31681471
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2012 à 19:58:38  answer

FlatFab a écrit :

Simple : tu as des témoins ? Au moins un ?
Si oui, tu peux tenter la déclaration à l'assurance : sinistre non responsable mais sans tiers identifié.
Tu n'auras pas de malus, mais ils vont faire la gueule, tu devras payer les franchises et la vétusté (sauf sur le casque).
Cela vaut si tu as de gros dégâts matériels et des frais médicaux (puisque tu as la corporelle conducteur).

Si ce sont de petits dégâts (valeur inférieure au coût de la franchise) et que tu n'es pas très abîmé, laisse tomber.
Attention au risque de séquelles, il faut que ta fracture soit vraiment bien propre.

Pour le casque, un bon moyen est de le faire passer sur l'assurance multirisques habitation : quelqu'un l'a fait tomber du haut du placard, c'est son assurance responsabilité civile qui va jouer.

Des témoins ouais, y'avait beaucoup de monde mais personne ne s'est arrêté ni rien, alors pour retrouver...
Pour les frais médicaux de toute façon la doc des urgences a mis ça en accident du travail, et comme dit, y'a quasi rien. Le séquelles jpense pas (je touche du bois).

Pour le casque, ok jvais voir avec une multirisque habitation alors.

Jdois être un noob mais j'ai pas trouvé. De toute façon jverrais bien sur le devis du mécano.

Merci pour vos réponses en tout cas, je continue de lurker ici en attendant de passer le A.

n°31681475
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 14-09-2012 à 19:59:00  profilanswer

macareu a écrit :

Et pour Mylise ca prouve bien que le lent ca se fait à l'embrayage et pas sur le ralenti [:ocolor]

[:shay]

---------------
Moards Garage
n°31681481
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-09-2012 à 19:59:37  profilanswer

ouais une fracture de la clavette c'est clair c'est rien :o

---------------
Music is the most high!
n°31681534
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2012 à 20:05:22  answer

:O

Ca pourrait être pire y'a des moants qu'ont pris vraiment chéros à côté, jsuis en bonne santé je vais pas commencer à m'apitoyer sur mon sort :O

Jsuis un mec un vrai.

n°31681568
crazybiscu​it78
Posté le 14-09-2012 à 20:11:27  profilanswer

si je dis pas de bétise c'est une pièce en fibre de verre contre de l'abs d'origine, les deux côtés de tzr seront dépareillé et ça va faire moche :/

yorfdog a écrit :

dommage, si c'est pour la piste tu aurai pu monter une paire de FCR, l'injection c'est plus dur à bidouiller [:canaille]

n°31681591
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-09-2012 à 20:14:42  profilanswer

mylise a écrit :

J'ai un peu de temps alors je vais vous raconter mon plateau et pourquoi je change d'auto ecole.
...
Je me suis barrée vite fait car je savais que ce petit dossier valait 1000€  

Retour chez moi, je suis déçue d'avoir raté l'exam mais contente d'avoir récupéré le dossier : je pourrais aller dans une autre auto ecole bien moins chere et qui me sucera pas mon fric juste histoire de faire du pognon !

Voilà
/ecrit à l'arrache, j'espère ne pas avoir fait trop de faute ou d'incomprehension

:/ c'est vraiment l'encule, le permis en France!
Viendez le passer icitte!  [:am73]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°31681602
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 14-09-2012 à 20:15:29  profilanswer

FlatFab a écrit :

Cela aussi, ça me fait halluciner !
Un formateur qui arrive à l'examen pour la première fois, tu ne le laisses pas seul, tu le fais accompagner par un autre plus expérimenté qui va lui expliquer, le présenter aux inspecteurs, aux confrères.
Mon premier job, c'est mon patron qui m'a emmené avec lui aux exams, m'a présenté tout le monde, expliqué comment ça se passait, j'en ai fait plusieurs en "observateur"... Comme pour n'importe quel boulot, je pense.

En fait, le boss est venu l'accompagner le matin.
Il a présenté à ceux qui étaient sur place.  
Puis il est reparti juste avant que ça commence.

FlatFab a écrit :

Tu as bien pu récupérer ton Cerfa 02 et ton livret de formation ?

oui oui les deux.

le livret de formation, c'est toujours les élèves qui le gardent

---------------
Aussie tôt ci !
n°31681628
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 14-09-2012 à 20:18:05  profilanswer

Oui ce sont les motos de la moto ecole que j'ai utilisées pour passer le plateau.

Le ralenti se règle à chaque fois avant de faire le lent (à l'entrainement comme a l'exam) souvent le prof nous dit "dis moi si c'est trop rapide" ouais sauf qu'a l'entrainement on peut test, pas à l'exam :o

Et chez bobillot c'est clairement pas aux petits oignons.
Même qu'un super grand et mastoc a failli faire la circu sur une moto avec une selle basse  :pt1cable:

---------------
Aussie tôt ci !
n°31681691
PeNNeR
Posté le 14-09-2012 à 20:25:06  profilanswer

macareu a écrit :

J'ai la remorque de mon pote Anto , par contre j'ai prêté la 206 a Olivier (Street vert) ce weekend pour qu'il aille acheter sa Street de piste à Strasbourg [:tinostar]
Il a pris la remorque de Loic, a toi de me dire :jap:

J'ai l'attelage sur ma voiture  :sol:

n°31681696
ca m'gaaav​e
Posté le 14-09-2012 à 20:25:48  profilanswer

Naxos a écrit :

Cardy sur V-P demain, à voir ce qui peut être proposé :o

La dernière fois c'était des gommards je crois

n°31681796
wolowizard
Posté le 14-09-2012 à 20:39:50  profilanswer

mylise a écrit :

Oui ce sont les motos de la moto ecole que j'ai utilisées pour passer le plateau.

Le ralenti se règle à chaque fois avant de faire le lent (à l'entrainement comme a l'exam) souvent le prof nous dit "dis moi si c'est trop rapide" ouais sauf qu'a l'entrainement on peut test, pas à l'exam :o

Et chez bobillot c'est clairement pas aux petits oignons.
Même qu'un super grand et mastoc a failli faire la circu sur une moto avec une selle basse  :pt1cable:

fallais retenir ton regime de ralenti ideal d'entrainement pour le jour du permis

n°31681818
canarvador
je suis ton coin
Posté le 14-09-2012 à 20:42:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Inscrit au A, enfin. Je le passerai donc quand on se caillera bien bien les miches :o

selon mon ancien mono le nouveau permis sera mis en place courant decembre, il te reste donc moins de trois mois pour passer le permal actuel :o

n°31681876
H3L0
Posté le 14-09-2012 à 20:51:42  profilanswer

Bon j'ai fait une connerie quelque part en remontant le cbr, j'ai un joli voyant Fi allumé, et rien d'autre (pas d'heure / d'odomètre) [:ddr555]
Les clignos fonctionnent ceci dit  [:cytrouille]

n°31681939
Quich
Pouet ?
Posté le 14-09-2012 à 20:58:37  profilanswer

Bon, je rentre à Grenoble demain :o

Des magasins à conseiller pour essayer/choisir un casque/du matos ? :o

n°31681948
H3L0
Posté le 14-09-2012 à 21:00:53  profilanswer

J'ai été déçu par les quelques magasins auxquels je suis allé sur Grenoble...
Le dafy de fontaine est nul, le moto expert de st martin d'hères est nase... :/
J'ai de bonnes adresses à chambéry par contre :o

n°31681979
wolowizard
Posté le 14-09-2012 à 21:04:35  profilanswer

H3L0 a écrit :

Bon j'ai fait une connerie quelque part en remontant le cbr, j'ai un joli voyant Fi allumé, et rien d'autre (pas d'heure / d'odomètre) [:ddr555]
Les clignos fonctionnent ceci dit  [:cytrouille]

bof si tu as allumer ta becane sans avoir rebranché une seule sonde le voyant fi s'allume en general et au bout de quelque cycle de chauffe s'eteint

n°31681987
H3L0
Posté le 14-09-2012 à 21:05:52  profilanswer

bah j'ai rebranché la batterie après tout le reste, et j'ai vraiment rien d'autre que le voyant FI et quelques "traces" fantomes sur le lcd du compteur, ce qui est quand même plutôt bizarre :D

n°31682027
seu
Posté le 14-09-2012 à 21:12:42  profilanswer

macareu a écrit :

Heureusement, il reste encore des connards parmis nous  [:btbw03:1]

n°31682079
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-09-2012 à 21:21:12  profilanswer

Quich a écrit :

Bon, je rentre à Grenoble demain :o

Des magasins à conseiller pour essayer/choisir un casque/du matos ? :o

yamaha sur péri, accueil sympa et toujours des bonnes affaires!

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°31682114
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 14-09-2012 à 21:23:11  profilanswer

Comme les freins  [:toper harley1]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°31682133
lapattefol​le
Posté le 14-09-2012 à 21:24:22  profilanswer

C'est pas la première fois que tu conseilles l'escroquerie à l'assurance.

Va falloir se calmer là-dessus  [:arthoung:1]  

---------------
A/V
n°31682173
FlatFab
Motologiste
Posté le 14-09-2012 à 21:28:39  profilanswer

mylise a écrit :

le livret de formation, c'est toujours les élèves qui le gardent

Pas dans toutes les écoles.
J'en ai connu qui préféraient garder le livret au bureau, juste pour être sûr que l'élève ne l'oublie pas.

canarvador a écrit :

selon mon ancien mono le nouveau permis sera mis en place courant decembre, il te reste donc moins de trois mois pour passer le permal actuel :o

Le nouvel examen plateau entrera en vigueur le 19 janvier 2013.
Donc les écoles vont commencer à le faire travailler à partir de décembre. Mais l'examen changera à cette date précise.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°31682178
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 14-09-2012 à 21:28:52  profilanswer

PeNNeR a écrit :

Tu sais que t'es un petit coquin toi ! En cherchant dans l'Hérault le nom de la moto dont tu m'avais parlé, je trouve une jolie bête !  

Je veux la voir, au plus vite :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°31682183
FlatFab
Motologiste
Posté le 14-09-2012 à 21:29:17  profilanswer

lapattefolle a écrit :

C'est pas la première fois que tu conseilles l'escroquerie à l'assurance.
Va falloir se calmer là-dessus  [:arthoung:1]

Ah, et pourquoi ?  :D

---------------
n°31682194
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 14-09-2012 à 21:30:33  profilanswer

FlatFab a écrit :

Le nouvel examen plateau entrera en vigueur le 19 janvier 2013.
Donc les écoles vont commencer à le faire travailler à partir de décembre. Mais l'examen changera à cette date précise.

Et pour les élèves qu'ont le cul entre deux chaises (moi pas, mais bon :o), ya un truc de prévu :??:

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°31682226
lapattefol​le
Posté le 14-09-2012 à 21:33:34  profilanswer

FlatFab a écrit :

Ah, et pourquoi ?  :D

Quand tu te seras fait faucher un truc, ou la tronche sur la route, on te demandera pourquoi t'es pas content donc.

---------------
A/V
n°31682243
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-09-2012 à 21:36:17  profilanswer

l0g4n a écrit :

Et pour les élèves qu'ont le cul entre deux chaises (moi pas, mais bon :o), ya un truc de prévu :??:

reprendre des heures  [:zaib3k]

---------------
Music is the most high!
n°31682244
FlatFab
Motologiste
Posté le 14-09-2012 à 21:36:17  profilanswer

l0g4n a écrit :

Non.
Fallait décider d'une date de basculement, faut bien que ça tombe un jour.
En janvier, c'est là qu'il y a le moins de candidats, ça tombe bien.

lapattefolle a écrit :

Quand tu te seras fait faucher un truc, ou la tronche sur la route, on te demandera pourquoi t'es pas content donc.

Je ne vois pas vraiment le rapport...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19649  19650  19651  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)