Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19492  19493  19494  ..  42178  42179  42180  42181  42182  42183
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°31512768
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-08-2012 à 10:10:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

calimeropierro a écrit :

Mais GENRE tout le monde est au courant  :??:  
Espèce de jaloux, je suis bâtard !!

Allez raconte un peu des choses, on ne peut pas attendre.
J'ai envie d'un mixeur et/ou d'une sportive en ce moment.
Du coup je me pose toujours autant la question du kit mototech... il serait moitié moins cher que je l'aurait déjà, mais là c'est le prix d'une bécane quoi.
Votre avis ? C'est vraiment une connerie ou pourquoi pas ?
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn [...] EiZ56uSJKL

moi je dis go parce que ca fait une deuxième bécane sans changer de bécane, mais c'est vrai que ca pique quand même un peu :o

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 30-08-2012 à 10:10:27  profilanswer

n°31512783
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 30-08-2012 à 10:11:02  profilanswer

Encore un qui ce rend compte qu'il aurait pas du acheter un CB :/

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°31512808
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-08-2012 à 10:12:33  profilanswer

Elessar777 a écrit :

n'importe quel impact direct au dessus de 40 km/h..... :/

et meme 40.... tout depend comment tu tappes....  

[:spamafote]

un impact type arrêt net dans un mur, c'est 27km/h comme déjà dit.
au delà de toute facon le cerveau vient s'éclater contre la boite crânienne, ca fait peu de diff :o

après évidemment, y'a tout un tas d'impacts différents... d'ailleurs les tests sont faits sur des impacteurs de formes différentes pour simuler un truc plat (mur...), un truc pointu (bordure de trottoir)

---------------
Music is the most high!
n°31512816
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 30-08-2012 à 10:13:21  profilanswer

Faudra que je le mate un de ces jours  [:huit]  
On remarquera qu'il ne déhanche pas (en tout cas pas sur les photos)

cguignol a écrit :

La première chose à faire quand on souhaite acheter une moto et poser plein de questions au vendeur c'est... connaître la moto :D Le mieux, c'est de fureter sur le web ou dans les magasines pour trouver les problèmes fréquents liés à ce modèle, en fonction de son millésime. Mieux tu connais la moto, mieux tu peux poser des questions orientées.
...
Concernant les consommables, demander le kilométrage parcouru et l'usure précise (pas de "oooh ouiii, ça peut encore tenir!" comme réponse).

"Bon pour la saison", "encore bon à moitié", "pneu quasi neuf"...  [:manust] Y'a encore des gens pour mettre ces infos inutiles dans une annonce?

RedMaxx a écrit :

Question casque: marre de devoir enlever / remettre mes lunettes pour passer la tete dans le casque pour faire du daily, il y a quoi comme modulaire pas trop cher et solide?
-ecran solaire
-possibilité de le mettre sans enlever les lunettes
-un peu résistant quand même
-angle de vue

Pour faire mes trajets quotidiens, donc l'isolation contre le bruit (let me lol avec le vision-r de toute façon)

J'ai un Scorpion exo900, mais je ne le recommande pas.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°31512819
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-08-2012 à 10:13:31  profilanswer

Shroom01 a écrit :

Il me semble que c'est du Michelin PilotRoad, le témoin est bien bouffé en plus ... En fait apparemment le pneu y'en a un qui a une certif allemande et pas l'autre ... Sinon c'est tout du 160/60 R17 69W. Donc celui à 130 ira bien quoi :D

y'a un gouffre entre un roadsmart (même premier du nom) et un pilot road 1, fonce :jap:

---------------
Music is the most high!
n°31512830
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 30-08-2012 à 10:14:02  profilanswer

Shroom01 a écrit :

Bonjour les moants !
Aujourd'hui, c'est la Saint Fiacre ! Fêtons ça dignement !  :o  

Sinon, les Dunlop Roadsmart, sur le SV ça le ferait mieux accrocher que mon vieux bout de caoutchouc rincé ?  :sol:  
 D'ailleurs, pour la même taille ça varie fortement entre 130 et 180€  :pt1cable: , il y a une raison particulière ou bien c'est juste pour se faire de la maille facile ?

les roadmsart (premiers du nom) sont excellents sur le strom, par contre niveau usure, c'est pas du "long cours" quoi, en les utilisant normalement l'arrière me fait ~10 000km, et l'avant à peine 20% de plus à vue de nez.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°31512833
TheCreator
Posté le 30-08-2012 à 10:14:18  profilanswer

gamer-fou a écrit :

y'a un gouffre entre un roadsmart (même premier du nom) et un pilot road 1, fonce :jap:

ah ben ça :love:

---------------
n°31512846
TheCreator
Posté le 30-08-2012 à 10:15:11  profilanswer

d'ailleurs bordel, le gt501 sur la cb... en arrivant au boulot, j'ai fait un petit travers de gay au frein arrière, pas un bruit, pas une trace, façon bout de bois complet [:totoz]

---------------
n°31512850
Baguep1
Hairless Man
Posté le 30-08-2012 à 10:15:41  profilanswer

cguignol a écrit :

Joyeux anniversaire Douchebaguette :D

LeRiton a écrit :

Nanniv' Baguep  [:petitpois2:1]  

duckxks a écrit :

Bon anniv bag  [:intercalaire]  

macareu a écrit :

Et bonaniv baguette chérie bien entendu :)

RedMaxx a écrit :

joyeux anniv Bag [:raph0ux:1] !

La_Nouille a écrit :

bon naniv baguep :o

Stone_Island a écrit :

Bon Anniv Baguep!!  [:cabri74]

Klm a écrit :

Bon anniv Bag :)

seu a écrit :

Bon n'annif mon Bagichou  [:sud-kitsune]

toede a écrit :

bon anniv petit pain :hello:

Shroom01 a écrit :

BTW bon anniv Bag !

calimeropierro a écrit :

'naniv baguette !
 [:baguep1] :love:

Merci les copains :love:
Je vous n'aime ! [:bakk3]  

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°31512851
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-08-2012 à 10:15:46  profilanswer

TheCreator a écrit :

les roadmsart (premiers du nom) sont excellents sur le strom, par contre niveau usure, c'est pas du "long cours" quoi, en les utilisant normalement l'arrière me fait ~10 000km, et l'avant à peine 20% de plus à vue de nez.

t'es quand même généreux de la poignée sur un 1000 gavé de couple, selon où il habite je pense qu'il peut tabler sur 13-15k à l'arrière sur un sv :jap:

mais c'est sur c'est plus de l'inusable comme l'état le road1... on a rien sans rien :o

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 30-08-2012 à 10:15:46  profilanswer

n°31512856
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-08-2012 à 10:16:07  profilanswer

ca se fait des baguettes d'anniversaire?

---------------
Music is the most high!
n°31512862
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 30-08-2012 à 10:16:26  profilanswer

gamer-fou a écrit :

un impact type arrêt net dans un mur, c'est 27km/h comme déjà dit.
au delà de toute facon le cerveau vient s'éclater contre la boite crânienne, ca fait peu de diff :o

après évidemment, y'a tout un tas d'impacts différents... d'ailleurs les tests sont faits sur des impacteurs de formes différentes pour simuler un truc plat (mur...), un truc pointu (bordure de trottoir)

:jap:

ouaip pour ta precision, meme si le casque protégeait au dela, comme tu dis, le cerveau ne resiste pas la deceleration :o :( :sweat:

---------------
Cassoulet, again !
n°31512865
Baguep1
Hairless Man
Posté le 30-08-2012 à 10:16:42  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ca se fait des baguettes d'anniversaire?

Merci pour cette blague d'anniversaire :D

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°31512885
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 30-08-2012 à 10:18:09  profilanswer

Shroom01 a écrit :

Sinon, les Dunlop Roadsmart, sur le SV ça le ferait mieux accrocher que mon vieux bout de caoutchouc rincé ?  :sol:  
 D'ailleurs, pour la même taille ça varie fortement entre 130 et 180€  :pt1cable: , il y a une raison particulière ou bien c'est juste pour se faire de la maille facile ?

Yup ! Le Roadsmart, c'est du bon, vas-y !

(à mon rythme de poiral à l'arrêt, je lui ai collé 10 k bornes dans la tronche, il a à peine bougé :o )

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°31512920
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-08-2012 à 10:21:59  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Merci pour cette blague d'anniversaire :D

il vous en prie  [:pontet_crasse]

---------------
Music is the most high!
n°31512947
Shroom01
Posté le 30-08-2012 à 10:24:57  profilanswer

Merci les gars, je vais voir pour m'offrir ça pour la fin de saison avant de ranger la meule au garage ...
Sinon chez moi c'est pseudo montagen/collineux, c'est le Haut-Bugey.

n°31512958
seu
M 41
Posté le 30-08-2012 à 10:26:08  profilanswer

Putain c'est la journée des clients casses couilles....  [:goumite:2]

n°31512965
Furiouss
Posté le 30-08-2012 à 10:26:29  profilanswer

Jours de reprise du taf pour moi, pluie et froid aussi... Moi qui voulait aller taffer en moo c'est raté... (Ouais j'suis une ptite bite mais tant qu'à faire, j'ai d'autres moyens de transports si j'peux éviter la flotte ça m'arrange).

Sinon bon anniv' Bag !

n°31512966
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 30-08-2012 à 10:26:38  profilanswer

Bon anniversaire bagep1

"Oui, oui oui ouiiiiii !"  [:le debutant@35]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°31512971
seu
M 41
Posté le 30-08-2012 à 10:27:18  profilanswer

Quelqu'un a déjà testé du Roadsmart2 ?

n°31512989
H3L0
Posté le 30-08-2012 à 10:28:42  profilanswer

seu a écrit :

:o

n°31513006
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 30-08-2012 à 10:30:13  profilanswer

Bonne pluie en partant de Marseille, rien à foutre quand on est équipé, j'en viendrai presque à aimer ca :o

n°31513007
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 30-08-2012 à 10:30:16  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Du coup je me pose toujours autant la question du kit mototech... il serait moitié moins cher que je l'aurait déjà, mais là c'est le prix d'une bécane quoi.
Votre avis ? C'est vraiment une connerie ou pourquoi pas ?
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn [...] EiZ56uSJKL
 [:ddr555]

Connerie, je dirais pas ça, après sur le plan financier c'est super cher, et j'imagine même pas si tu te tartes avec :/

MC-JGabin a écrit :

C est indique ds mon bouquin moto CER
Après dire de qui ça vient , dsl je sais pas [:spamafote]
Vivement ce soir que je retrouve la gladius de la ME  :)

Et bin, faudrait qu'ils mettent à jour leurs livrets :D

Et c'est pas une préconisation, c'est un conseil [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par cguignol le 30-08-2012 à 10:31:04

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°31513015
ZeMrHyde
té !
Posté le 30-08-2012 à 10:30:44  profilanswer

seu a écrit :

RS2 à lavant et RS1 à l'arriere ... ça fait très bien son taff : bonne montée en température, bonne remontée d'info, profil rond sans surprises.  
 [:gaga jap]

n°31513040
RedMaxx
Posté le 30-08-2012 à 10:32:38  profilanswer

Pas possible.

Coq a écrit :

J'ai un Scorpion exo900, mais je ne le recommande pas.

Ok merci pour l'info [:tinostar]

n°31513057
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 30-08-2012 à 10:34:29  profilanswer

Au fait, mon plan pour l'amortisseur arrière du Thundercat se précise :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°31513061
seu
M 41
Posté le 30-08-2012 à 10:34:43  profilanswer

J'ai vu à la transpy ouais  :o  

ZeMrHyde a écrit :

RS2 à lavant et RS1 à l'arriere ... ça fait très bien son taff : bonne montée en température, bonne remontée d'info, profil rond sans surprises.  
[:gaga jap]

Okay merci [:gaga jap]

n°31513167
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 30-08-2012 à 10:42:33  profilanswer

TheCreator a écrit :

d'ailleurs bordel, le gt501 sur la cb... en arrivant au boulot, j'ai fait un petit travers de gay au frein arrière, pas un bruit, pas une trace, façon bout de bois complet [:totoz]

Ce qui est quand même fou, c'est que la "coupure" se soit faite pendant le trajet dans le carton jusqu'à chez toi... les colis pour tarverser la france prennent l'avion ? Si il est passé en soute il a ptet gouté à des températures très basse et il aurait "craqué". C'est possible ça ?

cguignol a écrit :

Connerie, je dirais pas ça, après sur le plan financier c'est super cher, et j'imagine même pas si tu te tartes avec :/
 [:aloy]

C'est con je soit en train de changer de caisse, je vais quand même demander s'ils font des top-block pour ce kit, pour un jour peut être.
D'ailleurs, celui qui m'a écrit pour mon annonce de ma caisse actuelle que je vends sur leboncoin m'a bien fait rire  :D  
J'ai répondu, mais je suppose que l'email était pas valide.

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°31513177
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 30-08-2012 à 10:43:25  profilanswer

calimeropierro a écrit :

C'est con je soit en train de changer de caisse, je vais quand même demander s'ils font des top-block pour ce kit, pour un jour peut être.
D'ailleurs, celui qui m'a écrit pour mon annonce de ma caisse actuelle que je vends sur leboncoin m'a bien fait rire  :D  
J'ai répondu, mais je suppose que l'email était pas valide.

Vas-y, c/c le mail ici :D

---------------
n°31513243
seu
M 41
Posté le 30-08-2012 à 10:48:20  profilanswer

macareu a écrit :

Bonne pluie en partant de Marseille, rien à foutre quand on est équipé, j'en viendrai presque à aimer ca :o

Le S20 sous la pluie tiens la dinde  :love:

n°31513318
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 30-08-2012 à 10:52:57  profilanswer

seu a écrit :

Le S20 sous la pluie tiens la dinde  :love:

Je t'avouerai qu'en faisant que ville / autoroute je teste pas trop la prise d'angle :o

n°31513328
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 30-08-2012 à 10:53:41  profilanswer

cguignol a écrit :

Vas-y, c/c le mail ici :D

http://www.leboncoin.fr/voitures/358731515.htm

Citation :

Bonjour,

Je n'aime pas le gris, est-il possible d'avoir la
voiture dans une autre couleur ?

Et est-ce que le sac de course est fourni avec la
voiture ?

Cordialement,

Caillou

C'est mignon, ça ressemble presque à ce que me disent tous les cassos qui appellent  :o

---------------
n°31513345
FlatFab
Motologiste
Posté le 30-08-2012 à 10:54:57  profilanswer

TheCreator a écrit :

bah faut changer à 5 ans non?

Puisqu'apparemment, y a besoin : FLATFABPAVE !

Quand changer de casque ?

On vous a sans doute appris qu’il fallait changer de casque tous les cinq ans.
C’était plus ou moins vrai, avant… il y a dix ou vingt ans, au temps où les casques étaient fabriqués en plastique, ou plus précisément en ABS injecté.

Ce matériau économique – dont l’acronyme est plus facile à retenir que le nom complet (acrylinitro-butadiène-styrène, un dérivé des copolymères de styrène pour les curieux) – a pour avantage de bien dissiper l’énergie d’un choc… et pour pas cher !
Il était logique d’en faire, en dehors des poubelles et des flancs de carénage, des coques de casques.
Sauf qu’on s’est aperçu que l’exposition aux rayons ultraviolets (UV) du soleil entraînait une importante perte de la qualité d’absorption d’énergie. Les coques ABS devenaient cassantes et ne protégeaient plus.
L’UTAC, l’organisme responsable des normes techniques pour l’industrie de l’automobile et du cycle, a estimé que cinq ans d’utilisation régulière équivalaient à quelques semaines d’exposition permanente aux UV, et voilà…
Accessoirement, cela créait un intéressant marché de renouvellement pour les fabricants de casques.

Aujourd’hui, les matériaux utilisés pour les casques modernes (polycarbonates, fibre de verre, matériaux composites à base de kevlar ou de carbone) et leurs vernis portent cette fréquence de remplacement à huit, voire dix ans.
Par ailleurs, les vernis utilisés pour recouvrir la peinture du casque possèdent la capacité de renvoyer la majeure partie des rayons UV.
Inutile donc de balancer votre beau casque qui n’a jamais chuté au bout de cinq ans jour pour jour !

Par contre, le casque doit impérativement être changé en cas d’accident, même s’il n’a subi qu’un choc léger.
Les compagnies d’assurance commencent à rembourser les casques accidentés valeur à neuf, posez la question à la vôtre.

En cas de choc sur le casque

Là aussi, faut arrêter de psychoter !
Les casque modernes sont faits pour encaisser des chocs bien plus importants que celui d’une chute à vide du haut d’un mètre (la hauteur maximale d’une selle ou d’un guidon de moto) sur un sol plus ou moins dur.

Pour les tests de choc de la norme européenne ECE-2205, le casque (avec une tête artificielle à l’intérieur) est projeté d’une hauteur de trois mètres, d’abord sur une enclume plate en bon acier, puis sur une autre cornière (simulant une bordure d’un trottoir) à une vitesse de 7,5 m/s (soit 27 km/h) sur tous les points d’impact, sauf le menton qui, lui, percute à 5,5 m/s (19,8 km/h).
Et le tout avec le casque gelé à -20°C pour le rendre plus cassant…

S’il est tombé de moins d’un mètre de haut sans que la tête soit à l’intérieur, même sur du goudron, la coque et le calottin n’ont pas été endommagés, le casque reste protecteur en cas de choc.
En cas de doute, l’apporter à un professionnel qui pourra, moyennant finance, le faire expertiser.
Cela n’en vaut le coût que pour des casques haut de gamme.

Un détail à ce sujet : si vous devez changer votre casque à cause d’une chute malencontreuse, sachez qu’il peut être dans la plupart des cas couvert par une assurance multirisques habitation, comme les autres vêtements ou biens ménagers.
Il faut pour cela qu’un tiers assuré (conjoint, parent, ami) déclare avoir fait tomber votre casque.
Evidemment, vous paierez une franchise et il faudra déduire la vétusté. Mais pour un casque récent et très cher, cela peut valoir la peine de récupérer 200 ou 300 euros…

Pour les casques usés

S’il est utilisé très régulièrement, un casque est soumis à un tas d’éléments hostiles (vent, pluie, froid, chaleur, rayons ultraviolets, pollution). Il est possible qu’à un certain moment, il soit nécessaire de lui rendre une petite fraîcheur, sans qu’il soit pour autant besoin de le changer.
Si votre casque est encore sous garantie (certains fabricants proposent une garantie de cinq ans), vous pouvez le faire rénover gratuitement en le ramenant chez votre revendeur qui va le renvoyer chez le fabricant.
S’il n’est plus garanti, vous pouvez le faire aussi, mais à vos frais.

Un intérieur complet (mousses, joues, coiffe) vaut de quelques dizaines à une centaine d'euros. C'est toujours moins cher qu'un casque neuf complet...

Rappel : l'écran est la partie d'un casque qui s'use le plus rapidement.
Il est recommandé de le changer régulièrement, tous les ans ou tous les deux ans (en fonction de votre kilométrage annuel), pour conserver une bonne visibilité.
Comme il s'agit d'une usure très progressive, on ne s'en aperçoit pas. Allez de temps en temps en magasin comparer la transparence de votre écran avec un écran neuf : vous serez surpris de voir à quelle vitesse il s'use.

Les joints d'étanchéité (autour de l'écran) en caoutchouc sont eux aussi à changer régulièrement.

Si vous changez de casque après plusieurs années d’utilisation sans qu’il soit accidenté, vous aurez du mal à le revendre d’occasion.  
Il est très déconseillé d’acheter un casque de moto d’occasion: on ne sait pas ce qui lui est arrivé, il a pu subir un choc qui ne se voit pas, il a connu la sueur et les cheveux plus ou moins propres d’une autre personne…

Meilleure solution pour votre vieux heaume médiéval : le donner aux pompiers de votre département afin qu’ils s’en servent pour l’entraînement des secours aux motards accidentés.

http://hfr.toyonos.info/generateurs/seal/?t=FlatPav%C3%A9

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°31513371
kamibus
Posté le 30-08-2012 à 10:57:01  profilanswer

Bananiv baguep'  :bounce:

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°31513399
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 30-08-2012 à 10:58:46  profilanswer

FlatFab a écrit :

:love:  
 [:jap_yvele]

---------------
n°31513415
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 30-08-2012 à 10:59:40  profilanswer

Ca c'est du flatpavé :jap:

---------------
n°31513464
seu
M 41
Posté le 30-08-2012 à 11:04:19  profilanswer

Citation :

Bonjour,

Je n'aime pas le gris, est-il possible d'avoir la
voiture dans une autre couleur ?

Et est-ce que le sac de course est fourni avec la
voiture ?

Cordialement,

CaillouC'est mignon, ça ressemble presque à ce que me disent tous les cassos qui appellent :o

Dit lui que tu as repeint ta caisse en Rose  [:calvin3:3]  

FlatFab a écrit :

Merci pour le pavé  :jap:  

Mon casque à frotté (et sans doutes pris un choc) lors de ma gamelle de l'année dernière, il est juste rayé mais je vais le changer par sécurité.

n°31513488
kida
Posté le 30-08-2012 à 11:05:42  profilanswer

Toede> Bon courage, condoléances à la famille :'(

---------------
.::| Feedback |::.
n°31513507
TheCreator
Posté le 30-08-2012 à 11:07:06  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Ce qui est quand même fou, c'est que la "coupure" se soit faite pendant le trajet dans le carton jusqu'à chez toi... les colis pour tarverser la france prennent l'avion ? Si il est passé en soute il a ptet gouté à des températures très basse et il aurait "craqué". C'est possible ça ?

aucune idée perso, mais bon c'est pas bien grave :D

je surveillerais à lfg dans deux semaines histoire de pas me faire mal, mais visiblement il n'y a aucun retour d'aggravation sur ce genre de marques, donc osef :D

---------------
n°31513588
FlatFab
Motologiste
Posté le 30-08-2012 à 11:11:34  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Question casque: marre de devoir enlever / remettre mes lunettes pour passer la tete dans le casque pour faire du daily, il y a quoi comme modulaire pas trop cher et solide?
-ecran solaire
-possibilité de le mettre sans enlever les lunettes
-un peu résistant quand même
-angle de vue
Pour faire mes trajets quotidiens, donc l'isolation contre le bruit (let me lol avec le vision-r de toute façon)

Le magazine "Moto & Loisirs" de novembre 2011 liste 64 casques modulables actuellement disponibles sur le marché.
Parmi ceux-ci, 50 sont équipés d'un écran pare-soleil intégré...
Et a priori, tous peuvent s'enfiler sans enlever les lunettes, c'est l'un des avantages du modulable.

Comme je ne les ai pas tous testés / portés, difficile de parler de l'angle de vue et de la résistance à l'usure...
Donne-moi un budget maximal et je te dirai ce qui pourrait correspondre.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°31513746
seu
M 41
Posté le 30-08-2012 à 11:21:08  profilanswer

Alors mon p'tit Zolkichou, Gromanche Verdon?  :D  

Même si il fait pas beau, s'pa grave  :o  

On pourrait se faire le nord-est du Verdon non? histoire de changer un peu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19492  19493  19494  ..  42178  42179  42180  42181  42182  42183

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)