cguignol c'est toi, satan? | ![[:benny hill] [:benny hill]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/benny hill.gif)
toede a écrit :
salut les gonzesses
je viens casser un peu l'ambiance... un collègue, le seul motard à part moi, s'est tué ce midi en rentrant chez lui ligne droite, route mouillée par la pluie, une voiture est arrivée au stop sur sa droite, il a du avoir peur qu'elle passe devant lui, il a pris les freins, est parti en glissade, la moto tout droit, lui s'est pris la voiture qui était restée au stop, tête la première, il est mort sur le coup gros choc pour nous tous, élus et collègues, mais plus encore pour sa femme et ses 2 enfants (5 ans et 1 an)
il ne portait que peu de protection, casque + gants, mais comme la tête a tapé en premier, le reste ne lui aurait servi à rien
il avait fait le 15 août l'aller-retour pour la bénédiction à porcaro en bourrant comme à son habitude (kawa zx6r de 2000) sans problème et là à 5 mn de chez lui...
RIP mon ami, grosse pensée pour ta femme et tes enfants.
voila, ça fait du bien d'en parler, désolé de vous pourrir le topic une nouvelle fois mais j'avais besoin, et faites attention à vous
|
Et merde
Bon courage à vous et à la famille
Enfin! c'est cool
FlatFab a écrit :
Pour en terminer avec les vidéos (tout au moins pour ce soir), une que vous devriez tous regarder :
http://www.youtube.com/watch?v=ZKpnJvqBe-s
C'est la version intégrale du DVD "Twist of the Wrist II", alias "The Cornering Bible" (la Bible du Virage), vidéo pédagogique réalisée par Keith Code sur la conduite en virage : position, gestion de l'allure, trajectoire...
C'est très orienté performance, cela concerne plutôt les motos sportives, mais dans les grandes lignes, c'est valable pour tout le monde.
Les conseils, les explications, les schémas, les gros plans sont très éclairants.
A la Casim, nous préparons une version sous-titrée en français, mais ça va prendre du temps.
|
Je me la garde sous le coude
GTAMAN81 a écrit :
Merci à ceux qui m'ont répondu !
Quand vous dites, il faut se renseigner au téléphone : je pose quoi exactement comme questions ? Quels sont les points primordial a connaitre avant de se déplacer pour tester la moto ?
|
La première chose à faire quand on souhaite acheter une moto et poser plein de questions au vendeur c'est... connaître la moto Le mieux, c'est de fureter sur le web ou dans les magasines pour trouver les problèmes fréquents liés à ce modèle, en fonction de son millésime. Mieux tu connais la moto, mieux tu peux poser des questions orientées.
Ca peut aller des ampoules de phare qui claquent à cause des vibrations (bandit 600) à des problèmes plus important, comme une usure prématurée des spys, des compteurs qui prennent l'eau, etc. Selon tout ça, t'es capable de poser les questions qui vont bien au vendeur ("vous avez eu le problème de fissure de cadre sur votre ER6?" ) puis le vérifier sur place.
Ensuite, l'idée est d'apprendre à connaître le mec : son utilisation, s'il mécanique un peu, si c'est du loisir, pourquoi il s'en sépare, s'il a pris son pied dessus, s'intéresser à ce qu'il en a fait en ouvrant la discussion sur ce qu'il semble en faire ("vous faites du stunt? waw, intéressant, alors ça lève la pute en deux? Ouais" => roulements à l'avant très certainement dead, embrayoire qui chiale, kit chaine rincé, chauffe moteur, etc.). Bien chercher à savoir s'il a fait l'entretien en temps et en heure, poser parfois des questions faussement naïves/kéké ("j'ai essayé la moto,je trouve que ça manque un peu de gouache en haut, et j'arrive pas à rentrer en drift de l'arrière, le frein arrière est un peu faiblard" ) orientée par les faiblesses connues sur la moto.
Demander si la moto a chuté en précisant que ce n'est pas rédhibitoire pour toi, comment ça a été réparé... si la moto dort sous un abris/garage (problèmes d'humidité?), si des modifications ont été faites ("y'a toujours les clignos moches d'origine? Non?" => vérifier que c'est fait proprement). Toujours demander le pot d'origine en cas d'adaptable.
Concernant les consommables, demander le kilométrage parcouru et l'usure précise (pas de "oooh ouiii, ça peut encore tenir!" comme réponse).
Et ensuite, tout vérifier sur place  ---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
|