logman a écrit :
Dit Flatfab, un gs1200 avec suspatte rabaissé ça reste confortable et compatible avec les suspensions esa?
|
Déjà, rabaisser les suspensions signifie forcément la suppression de l'ESA.
Les suspensions rabaissées, montées en usine sur commande spéciale dans le cadre de l'option "kit de surbaissement", ne sont pas compatibles avec l'ESA.
Il existe également des amortisseurs "courts", tarés plus dur, adaptables conçus par des fabricants tiers (Öhlins, EMC), mais ce sera toujours sans ESA (ou système équivalent).
Quant au confort... N'ayant jamais essayé de GS rabaissée, je ne peux pas juger.
Le kit de surbaissement joue à la fois sur les suspensions, mais aussi sur le cadre, la fourche. Il est sensé ne rien changer au confort et à la tenue de route.
Certains changent aussi de selle, mettent la selle basse de BMW (option gratuite) qui est plus mince et jugée en général moins confortable que la selle origine.
D'autres mettent la selle extra-basse de Kahedo (distribuée en France par Touratech) qui est très dure, pas forcément moins confortable sur long trajet, mais super ferme.
Tout dépend du référentiel, mais avec juste les suspensions rabaissées, cela reste confortable, supportable.
Message édité par FlatFab le 30-08-2012 à 01:26:27
---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!