Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2790 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1947  1948  1949  ..  42176  42177  42178  42179  42180  42181
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°7712792
moquette
le maître des clefs
Posté le 20-02-2006 à 13:46:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

salut tout le monde!
Je vous écris au sujet d'un cross KX500.
Celui-ci est actuellement monté avec des roues supermotards akront,
et je voulais connaitre les roues qu'il me fallait pour le rendre en cross.
Je voulais savoir aussi si des roues de KX250 ou KX125 montaient dessus.
Merci de vos remarques éventuelles sur le sujet

:hello: , questions posées par un pote

Message cité 1 fois
Message édité par moquette le 20-02-2006 à 13:47:41
mood
Publicité
Posté le 20-02-2006 à 13:46:45  profilanswer

n°7712815
votes blan​cs
hum hum
Posté le 20-02-2006 à 13:51:53  profilanswer

moquette a écrit :

Citation :

salut tout le monde!
Je vous écris au sujet d'un cross KX500.
Celui-ci est actuellement monté avec des roues supermotards akront,
et je voulais connaitre les roues qu'il me fallait pour le rendre en cross.
Je voulais savoir aussi si des roues de KX250 ou KX125 montaient dessus.
Merci de vos remarques éventuelles sur le sujet

:hello: , questions posées par un pote

no idea. Ca doit pouvoir se trouver sur le site de kawa.
Cela dit, vu la puissance/ violence d'un KX500, a moins d'avoir une solide expérience du cross, c'est pas du tout recommandé [:mouais]

n°7712854
moquette
le maître des clefs
Posté le 20-02-2006 à 14:00:25  profilanswer

votes blancs a écrit :

no idea. Ca doit pouvoir se trouver sur le site de kawa.
Cela dit, vu la puissance/ violence d'un KX500, a moins d'avoir une solide expérience du cross, c'est pas du tout recommandé [:mouais]

Citation :

Le problème est que je ne peux pas aller voir kawa car la fourche inversée qui est montée dessus n'est pas d'origine ainsi que les bras oscillants.
Par contre, j'ai les réferences des roues qui sont montées dessus actuellement.
Niveau violence, j'ai déja essayé des bécanes style ZX636,  mais je n'ai jamais essayé un cross.
J'avoue, il a de la patate le machin mais ca reste gérable ;).

n°7713201
votes blan​cs
hum hum
Posté le 20-02-2006 à 14:52:49  profilanswer

euh
c'est un 500 mono 2 temps monté supermotard, rien a voir avec un zx636r ...

il faut surtout qu'il oublie l'idée de la repasser en cross, la fourche et la bras oscillant n'étant plus d'origine, les lois d'amortissement ne sont certainement plus les memes. Il a un supermotard pur et dur apparament, s'il voulait une machine facilement transformable fallait pas acheter un truc aussi abouti !

la durée de vie d'un piston de 500KX se compte en heure si ca peut te donner une idée, s'il trouve que c'est gérable, c'est que le moteur est rincé :D

n°7713232
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 20-02-2006 à 14:58:37  profilanswer

votes blancs a écrit :

euh

il faut surtout qu'il oublie l'idée de la repasser en cross, la fourche et la bras oscillant n'étant plus d'origine, les lois d'amortissement ne sont certainement plus les memes. Il a un supermotard pur et dur apparament, s'il voulait une machine facilement transformable fallait pas acheter un truc aussi abouti !

la durée de vie d'un piston de 500KX se compte en heure si ca peut te donner une idée, s'il trouve que c'est gérable, c'est que le moteur est rincé :D

en dizaine dh'eure tout de même sur les 500, il me semble!!! [:jean-guitou]  

---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°7713233
bulfire
Posté le 20-02-2006 à 14:58:45  profilanswer

votes blancs a écrit :

euh

tu exagère un peu pour la durée de vie du piston, si elle est bien réglé ces moteurs tiennent la saison de cross à condition de ne pas tirer dedans comme un sagouin à chaque sortie.

Pour le reste je suis d'accord  :jap:  

un KX500 à fond c'est très impressionnant, le zx c'est totalement différent niveau sensation de puissance.

n°7713488
votes blan​cs
hum hum
Posté le 20-02-2006 à 15:35:29  profilanswer

bulfire a écrit :

tu exagère un peu pour la durée de vie du piston, si elle est bien réglé ces moteurs tiennent la saison de cross à condition de ne pas tirer dedans comme un sagouin à chaque sortie.

Pour le reste je suis d'accord  :jap:  

un KX500 à fond c'est très impressionnant, le zx c'est totalement différent niveau sensation de puissance.

recommandation officielle du constructeur : changer le piston au bout de 40 heures...
et ca c'est a condition qu'il n'ait pas été préparé. Vu le niveau des modifs de la bécane, c'est pas sur que le moteur soit d'origine.

n°7713503
beecher
Posté le 20-02-2006 à 15:37:11  profilanswer

40h ca va , je doit etre a 30h avec ma ducati :o

n°7713550
bulfire
Posté le 20-02-2006 à 15:42:38  profilanswer

votes blancs a écrit :

recommandation officielle du constructeur : changer le piston au bout de 40 heures...
et ca c'est a condition qu'il n'ait pas été préparé. Vu le niveau des modifs de la bécane, c'est pas sur que le moteur soit d'origine.

:heink: jamais vu ça  :??:  

sur route ouverte l'utilisation du moteur est déjà plus cool qu'en cross, à condition de pas prendre l'autoroute (sic  :pfff: ).

n°7713693
votes blan​cs
hum hum
Posté le 20-02-2006 à 16:03:34  profilanswer

une machine montée en SM, elle en prends plein la gueule, largement plus qu'en cross ou les accélération sont moins prolongées ;)

c'est pareil pour toutes les machines de ce type, le CR500 de honda c'est pareil, le FS650 de husaberg (pourtant en 4 temps) idem.  

En cross on cherche des machines assez légère et pas trop violentes, commencer avec un 500KX c'est la meilleure idée pour se faire tres tres mal.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2006 à 16:03:34  profilanswer

n°7713710
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 20-02-2006 à 16:04:47  profilanswer

votes blancs a écrit :

une machine montée en SM, elle en prends plein la gueule, largement plus qu'en cross ou les accélération sont moins prolongées ;)

c'est pareil pour toutes les machines de ce type, le CR500 de honda c'est pareil, le FS650 de husaberg (pourtant en 4 temps) idem.  

En cross on cherche des machines assez légère et pas trop violentes, commencer avec un 500KX c'est la meilleure idée pour se faire tres tres mal.

pas d'accord!! :o  

je sais pas pourquoi mais pas d'accord!!! [:cabri74]  

---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°7713733
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 20-02-2006 à 16:07:39  profilanswer

de remi

Salut Bruno,

Je vends mon  500 CR de 90  (1000 Euros)

avec un deuxième jeu de roues ,deux lignes d'échappements SPES
supplémentaires

et diverses pièces de rechange .Peut-tu faire circuler l'information

Merci d'avance J.P

Jean-Philippe LEFEVRE
DINQ/DRIA/SFAA/GMP/DCA

18 rue des fauvelles 92250 la Garennes-Colombes
Tel:01 56 47 68 99  Fax 01 56 47 73 14
email:jeanphilippe.lefevre@mpsa.com  C.C:LG071

http://xcanoville.free.fr/cr1.jpg
http://xcanoville.free.fr/cr2.jpg

---------------
Moards : Challenge Everything
n°7713804
bulfire
Posté le 20-02-2006 à 16:18:22  profilanswer

votes blancs a écrit :

tu est sur pour tes machines de SM qui en prennent plus dans la geule quand cross ?

J'ai un doute perso [:spamafote]

Le KX c'est génial en cross, tu accélére une fois à fond et hop tu est par terre, tellement le bourrin c'est énervé d'un coup sans prévenir  :love:

n°7713868
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 20-02-2006 à 16:23:57  profilanswer

mere je pensais avoir poster sur moard peut importe c est kif kif :D

---------------
n°7713895
votes blan​cs
hum hum
Posté le 20-02-2006 à 16:26:45  profilanswer

ben ca dépend en fait. Tu colles plus d'effort sur le moteur en utilisation supermot. Par contre la vitesse est plus élevée, la meule refroidit un peu mieux.

Le chassis je serais assez d'accord pour dire qu'il souffre plus en cross... sauf en cas de chute, vu que la vitesse est plus élevée sur route et que le bitume n'amortit pas vraiment la chute ;)

Disons que les supermotards bien affutés, comme les KX et CR 500, ou 650XR, et autre wor, husaberg sont assez souvent maltraités parce que vraiment utilisés en supermotard : a fond partout, freinages de gorets en travers, etc... alors qu'un 600XT a nettement moins de chances d'avoir été martyrisé .

La, c'est pas de la petite prépa supermotard qu'il y a sur le KX dont tu parles, il a l'air d'avoir été modifié de fond en comble pour une utilisation route... voire piste meme. Pour une utilisation route, on change pas un bras oscillant ou la fourche, y'a pas besoin (sauf grosse grosse gamelle...)  

on est loin du simple changement de roues ;)

n°7713914
beecher
Posté le 20-02-2006 à 16:28:24  profilanswer

j'ai vu un xt600 arsouille a longtpont une fois , c'est loin d'etre ridicule en courbe :o

n°7714075
bulfire
Posté le 20-02-2006 à 16:41:16  profilanswer

votes blancs a écrit :

ben ca dépend en fait. Tu colles plus d'effort sur le moteur en utilisation supermot. Par contre la vitesse est plus élevée, la meule refroidit un peu mieux.

Le chassis je serais assez d'accord pour dire qu'il souffre plus en cross... sauf en cas de chute, vu que la vitesse est plus élevée sur route et que le bitume n'amortit pas vraiment la chute ;)

Disons que les supermotards bien affutés, comme les KX et CR 500, ou 650XR, et autre wor, husaberg sont assez souvent maltraités parce que vraiment utilisés en supermotard : a fond partout, freinages de gorets en travers, etc... alors qu'un 600XT a nettement moins de chances d'avoir été martyrisé .

La, c'est pas de la petite prépa supermotard qu'il y a sur le KX dont tu parles, il a l'air d'avoir été modifié de fond en comble pour une utilisation route... voire piste meme. Pour une utilisation route, on change pas un bras oscillant ou la fourche, y'a pas besoin (sauf grosse grosse gamelle...)  

on est loin du simple changement de roues ;)

Pour le cadre je te crois volontiers

par contre pour le moteur, les petites phases d'accélérations gaz en grand du cross, ça use pas mal. Et il suffit d'une ou 2 course dans la boue pour bien l'user (même un 500). Sur route le moteur est bien refroidi et surtout emmené de manière plus linéaire.

enfin bon aucune idée de ce que ça peut donner la diff entre cross/SM j'ai pas de connaissance dans le SM.

n°7714214
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 20-02-2006 à 16:57:10  profilanswer

bah perso on ma dit que le moteur s usait moins a condition de lui foutre une bougie plus froide si on fait de la haute vitesse stabilisé

---------------
n°7714587
Shurik
Posté le 20-02-2006 à 17:41:58  profilanswer

14 h de platal, je le passe le 27 fevrier ou le 6 mars en fonction de ce que je donne demain matin...
aujourd'hui j'ai fait le demi tour rapide et le lent. Bon, sur le lent je suis nikel (4 passages sur 5 où j'aurai A).
Pour le demi tour rapide, j'ai un tout ptit peu plus de mal pour le coté droit.
demain, à moi le rapide en entier, pis vendredi prochain aussi.
et après, platal !!!!

sinon une fois le platal en poche, ils imposent 4h de circu.

n°7714838
moquette
le maître des clefs
Posté le 20-02-2006 à 18:16:30  profilanswer

Shurik a écrit :

14 h de platal, je le passe le 27 fevrier ou le 6 mars en fonction de ce que je donne demain matin...
aujourd'hui j'ai fait le demi tour rapide et le lent. Bon, sur le lent je suis nikel (4 passages sur 5 où j'aurai A).
Pour le demi tour rapide, j'ai un tout ptit peu plus de mal pour le coté droit.
demain, à moi le rapide en entier, pis vendredi prochain aussi.
et après, platal !!!!

sinon une fois le platal en poche, ils imposent 4h de circu.

Pour la circu normalement c'est 12h obligatoire mais les moto ecoles grugent à chaque fois :lol:  
Sinon merci pour avoir repondu pour mon pote  :hello: , je lui ferai part de vos reflexion meme sis je suis pas sur que ca lui fasse plaisir de les entendre [:paletot]

n°7714899
Shurik
Posté le 20-02-2006 à 18:24:52  profilanswer

oui mais dans les 12 h y a les allez retours au platal

n°7714960
moquette
le maître des clefs
Posté le 20-02-2006 à 18:34:58  profilanswer

Shurik a écrit :

oui mais dans les 12 h y a les allez retours au platal

Non parce que en general au plateau t y vas a 2 voire 3 moto alors qu'une heure de circu c''est un cours individuel :o

n°7714973
CHubaca
Couillon
Posté le 20-02-2006 à 18:36:52  profilanswer

moquette a écrit :

Non parce que en general au plateau t y vas a 2 voire 3 moto alors qu'une heure de circu c''est un cours individuel :o

non la circu c'était à 2 ou 3 ( ça dépendais si y'avais la 125 ) pour moi :)

n°7714980
ory
Posté le 20-02-2006 à 18:38:02  profilanswer

bonjour,

question à propos du permis, pour lequel je n'ai pas le code à repasser, j'ai donc juste la conduite à faire.

j'ai commencé mi-novembre mes 20h de conduite, et arrivé fin décembre il m'en restait à peu près 8h à faire. Pour le plateau au niveau des temps je suis tout juste.

J'ai demandé comment ca se passait pour la conduite (vu que conduire sur des routes en hiber, donc verglas/neige c'est pas top :D), on m'a répondu que je recommencerai à conduire vers début mars, ca qui fait en gros 3 mois sans avoir touché la moto  :heink:  

la route peut être dangereuse, ok, mais j'ai l'impression de me faire entuber, dans le sens où 3 mois sans avoir touché à la moto, ca va être dur de se remettre dans le bain, et heureusement les heures supplémentaires sont là  :sarcastic:  

Surtout qu'à droite à gauche j'ai entendu des personnes ayant passé leur examen il y a peu.

Vous en pensez quoi ? pratique logique ou fumisterie dans le but de tirer des sous ?

n°7715030
LaPointe
Roule toujours
Posté le 20-02-2006 à 18:46:29  profilanswer

euh t'habite où ? c'est quoi cette connerie ? :lol:
j'ai un copain qui l'a passé en plein hiver en alsace avec verglas et tout [:spamafote]

---------------
LaPointe
n°7715042
moquette
le maître des clefs
Posté le 20-02-2006 à 18:48:05  profilanswer

ory a écrit :

bonjour,

question à propos du permis, pour lequel je n'ai pas le code à repasser, j'ai donc juste la conduite à faire.

j'ai commencé mi-novembre mes 20h de conduite, et arrivé fin décembre il m'en restait à peu près 8h à faire. Pour le plateau au niveau des temps je suis tout juste.

J'ai demandé comment ca se passait pour la conduite (vu que conduire sur des routes en hiber, donc verglas/neige c'est pas top :D), on m'a répondu que je recommencerai à conduire vers début mars, ca qui fait en gros 3 mois sans avoir touché la moto  :heink:  

la route peut être dangereuse, ok, mais j'ai l'impression de me faire entuber, dans le sens où 3 mois sans avoir touché à la moto, ca va être dur de se remettre dans le bain, et heureusement les heures supplémentaires sont là  :sarcastic:  

Surtout qu'à droite à gauche j'ai entendu des personnes ayant passé leur examen il y a peu.

Vous en pensez quoi ? pratique logique ou fumisterie dans le but de tirer des sous ?

J ai eu ma circu en novembre sous la neige  :heink:  

n°7715089
ory
Posté le 20-02-2006 à 18:54:53  profilanswer

LaPointe a écrit :

euh t'habite où ? c'est quoi cette connerie ? :lol:
j'ai un copain qui l'a passé en plein hiver en alsace avec verglas et tout [:spamafote]

alsace :/

n°7715090
ory
Posté le 20-02-2006 à 18:55:04  profilanswer

ok, je me fait entuber donc :o

n°7715309
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 20-02-2006 à 19:22:51  profilanswer

ory a écrit :

ok, je me fait enculerr donc :o

c est le debut de l epreuve pour etre un moard :D

---------------
n°7715323
votes blan​cs
hum hum
Posté le 20-02-2006 à 19:24:47  profilanswer

La_Nouille a écrit :

bah perso on ma dit que le moteur s usait moins a condition de lui foutre une bougie plus froide si on fait de la haute vitesse stabilisé

euh nan

si tu lui met pas une bougie plus froide, tu vas surtout l'exploser et faire un joli trou dans le piston :o

n°7715328
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 20-02-2006 à 19:25:11  profilanswer

petre plus chaude enfin l un des 2 :o

---------------
n°7715336
votes blan​cs
hum hum
Posté le 20-02-2006 à 19:26:01  profilanswer

ben faut mettre une bougie adaptée a l'utilisation, mais c'est pas ca qui va diminuer l'usure du moteur :o

n°7715367
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 20-02-2006 à 19:29:52  profilanswer

c est ds la rmt pour les xr montes en sm

---------------
n°7715411
votes blan​cs
hum hum
Posté le 20-02-2006 à 19:34:41  profilanswer

C'est pas une bougie qui va faire diminuer l'usure d'un moteur... par contre une bougie trop chaude va vite perler et te trouer le piston, et une trop froide te fera perdre un peu en perfs et finira aussi par claquer...

on monte une bougie plus froide quand on tire plus sur le moteur d'une maniere générale. Mais ca transforme pas un moulin qui s'use en 40 heures en un truc qui va en faire subitement 80. Par contre ca évitera qu'il n'en fasse que 2 avant de faire un trou dans le piston.

n°7715536
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 20-02-2006 à 19:51:44  profilanswer

je parle du xr 600 hein pas du cr :o

---------------
n°7716732
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 20-02-2006 à 22:07:38  profilanswer

Bonjour tout le monde [:sebou77]

JE pense passer mon permis moto pour juin, mais je commence à me renseigner pour l'achat d'une moto :D
Maintenant étant completement noob dans le domaine je voudrais savoir si de prendre une 500 comme 1ère moto peut être une erreur ou au contraire :??:

Merci :jap:

n°7716749
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 20-02-2006 à 22:09:09  profilanswer

bah non c est bien,  un cb 500 ce sera parfait :D ya plus trop en dessous de toute facon :D

---------------
n°7716750
beecher
Posté le 20-02-2006 à 22:09:09  profilanswer

La_Nouille a écrit :

je parle du xr 600 hein pas du cr :o

Ton xr ta des news ?

n°7716775
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 20-02-2006 à 22:10:53  profilanswer

La_Nouille a écrit :

bah non c est bien,  un cb 500 ce sera parfait :D ya plus trop en dessous de toute facon :D

c'est marant on me sort souvent la cbr500 pour commencer !
C'est vraiment la référence ?

n°7716802
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 20-02-2006 à 22:13:09  profilanswer

beecher a écrit :

Ton xr ta des news ?

non pkoi? il doit rouler quelque part

---------------
n°7716811
beecher
Posté le 20-02-2006 à 22:13:44  profilanswer

La_Nouille a écrit :

non pkoi? il doit rouler quelque part

pour savoir si c'est fiable ce truc :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1947  1948  1949  ..  42176  42177  42178  42179  42180  42181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)