Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2490 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1946  1947  1948  ..  42049  42050  42051  42052  42053  42054
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°7701988
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 18-02-2006 à 23:28:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui mais 600 et moto pour debutants... qd je vois ce que ca donne sur le z deja, le nb d accident des la 1ere semaine car moto trop facile , trop petite , legere et maniable...

---------------
Moards : Challenge Everything
mood
Publicité
Posté le 18-02-2006 à 23:28:41  profilanswer

n°7702007
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 18-02-2006 à 23:30:33  profilanswer

J'ai lu en diagonale les essaies de la gsr mais j'ai un vague souvenir qu'ils mettent en garde les débutants non ? (c'est le cas du FZ6 sur certains test en tout cas, et on est dans la même catégorie)

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°7702021
pizzai69
Posté le 18-02-2006 à 23:32:53  profilanswer

votes blancs a écrit :

c'est tout le probleme de ce genre de bécane. C'est tellement facile que tu te retrouves tres vite a conduire largement au dessus de tes pompes, a plus de 180 entre 2 rond points. Le moindre imprévu et c'est la gamelle monumentale, voire la boite en sapin.

Ca c'est sur :)
Je précise juste que c'etait pas entre 2 ronds points et que je connais le coin et que y'a de la visibilité de face et que y'avait personne sur les 2 files dans mon sens :D

Mais c'est la aussi que j'ai été surpris pas le moteur en utilisation "basse" :D
En fait je m'attendais a un truc vraiment fade rapport aux echos sur les sportives dégonflées (surtout en 600), mais finalement moi je trouve que c'est relativement plaisant a conduire ce genre de moulins, meme bas dans les tours, c'est doux, confortable, et ca relance quand meme un minimum :)

n°7702031
votes blan​cs
hum hum
Posté le 18-02-2006 à 23:33:49  profilanswer

magicien96 a écrit :

C'est pas un peu vrai pour toutes les motos puissantes ça ? (définition de puissante : > Zr7  :whistle: )  
Le côté facile non pas pour toutes, mais quelque soit la bécane, si le conducteur veut tirer dedans alors qu'il se prend pour Rossi sans en avoir l'exp, il ira droit dans le mur...

quand tu as 40cv ou 50cv et une moto qu'il faut forcer a s'inscrire sur l'angle, qui freine mais en y allant franco, et qui te fait comprendre ou sont les limites, c'est beaucoup plus dur de rouler au dessus de ses pompes sans le savoir. Ce qui n'est pas le cas des motos du genre fazer, gsr, hornet, z750 par exemple, qui sont des motos tres abouties a tous points de vue, et que n'importe quel poireau aura l'impression de maitriser des les premiers tours de roue.

Et se fera mal parce que c'est pas le cas [:spamafote]

n°7702045
pizzai69
Posté le 18-02-2006 à 23:35:25  profilanswer

La_Nouille a écrit :

oui mais 600 et moto pour debutants... qd je vois ce que ca donne sur le z deja, le nb d accident des la 1ere semaine car moto trop facile , trop petite , legere et maniable...

Toute facon je crois qu'on commence a bien savoir quel type de moto et pilotes on voit le plus souvent au tas...
C'est pour ca que je garde mon CB :D
Et que j'me motive de plus en plus a tater de la piste avec  :ange:  

En plus j'me suis rencardé avec le gars qui fait de la promosport et j'peux surement m'incruster a quelques journées piste :whistle:

n°7702051
votes blan​cs
hum hum
Posté le 18-02-2006 à 23:36:08  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Ca c'est sur :)
Je précise juste que c'etait pas entre 2 ronds points et que je connais le coin et que y'a de la visibilité de face et que y'avait personne sur les 2 files dans mon sens :D

Mais c'est la aussi que j'ai été surpris pas le moteur en utilisation "basse" :D
En fait je m'attendais a un truc vraiment fade rapport aux echos sur les sportives dégonflées (surtout en 600), mais finalement moi je trouve que c'est relativement plaisant a conduire ce genre de moulins, meme bas dans les tours, c'est doux, confortable, et ca relance quand meme un minimum :)

une petite plaque de gravier habilement posée la par la DDE, une bestiole qui traverse, une flaque de mazoil et hop :bounce:

c'est le genre de situation que tu rattrapes quand tu connais les réactions de la moto et que tu as de l'expérience, et ou tu finis dans la guillotine autrement :jap:

n°7702062
Bitman
STAY APART
Posté le 18-02-2006 à 23:37:08  profilanswer

magicien96 a écrit :

C'est pas un peu vrai pour toutes les motos puissantes ça ? (définition de puissante : > Zr7  :whistle: )  
Le côté facile non pas pour toutes, mais quelque soit la bécane, si le conducteur veut tirer dedans alors qu'il se prend pour Rossi sans en avoir l'exp, il ira droit dans le mur...

jte garantis qu'il faut pas longtemps pour se retrouver a 160 avec hein, meme en ville  :whistle:

n°7702068
Bitman
STAY APART
Posté le 18-02-2006 à 23:38:01  profilanswer

votes blancs a écrit :

une petite plaque de gravier habilement posée la par la DDE, une bestiole qui traverse, une flaque de mazoil et hop :bounce:

c'est le genre de situation que tu rattrapes quand tu connais les réactions de la moto et que tu as de l'expérience, et ou tu finis dans la guillotine autrement :jap:

ou un mec qui freine un peu brusquement devant  [:smapafote]

n°7702083
pizzai69
Posté le 18-02-2006 à 23:40:32  profilanswer

votes blancs a écrit :

T'inquiete je gerais a SBK 2001  :sol:

n°7702088
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 18-02-2006 à 23:41:32  profilanswer

votes blancs a écrit :

Ca je confirme, j'ai eu ma propre expérience en voiture... on y pense jamais quand on connait sur le bout des doigts une route. Un conseil : regarder bien les panneaux, même les plus planqués  :fou:  

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-02-2006 à 23:41:32  profilanswer

n°7702125
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 18-02-2006 à 23:46:46  profilanswer

magicien96 a écrit :

Ca je confirme, j'ai eu ma propre expérience en voiture... on y pense jamais quand on connait sur le bout des doigts une route. Un conseil : regarder bien les panneaux, même les plus planqués  :fou:

et quand c'est pas indiqué ? [:itm]

Dtc. et si sur routes départementales aulieu de nationales c'est sodo gravier.

Vécu. [:jofusion]

n°7702136
votes blan​cs
hum hum
Posté le 18-02-2006 à 23:47:37  profilanswer

magicien96 a écrit :

pareil. J'ai failli me tuer comme ca sur ma route préférée, la veille de passer ma soutenance de fin d'études. La DDE avait décidé de répandre du gravier sur la D117. Mais genre un panneau avec marqué "graviers" ,tapis de gravier sur 1km, puis plus rien sur 10km, puis re-tapis de gravier surprise en pleine sortie de virage. Agréable quand tu découvres ca... debout sur les cales pieds, en glisse, avec dans la tete "si je braque pas je suis dans le fossé, si je me taule le mec derriere me roule dessus".

Ca motive a garder l'équilibre tout en glissant des deux roues [:joce]

et quel délice d'entendre l'impact des graviers éjectés par la roue sur la voiture qui suit :love:
celui la il est pas pres de coller un motard de nouveau [:azylum]

depuis j'ai tendance a la jouer top lopette quand je vois un panneau "travaux" ou "gravier", meme quand ca fait 15km que je l'ai passé :sweat:

n°7702143
votes blan​cs
hum hum
Posté le 18-02-2006 à 23:48:39  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

et quand c'est pas indiqué ? [:itm]

Dtc. et si sur routes départementales aulieu de nationales c'est sodo gravier.

Vécu. [:jofusion]

oui mais toi tu roules trop vite/ a l'aveuglette. Si tu veux vraiment rouler vite, tu fais un premier passage lent pour repérer les pieges, surtout la ou tu roulais ;)

n°7702160
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 18-02-2006 à 23:51:16  profilanswer

votes blancs a écrit :

oui mais toi tu roules trop vite/ a l'aveuglette. Si tu veux vraiment rouler vite, tu fais un premier passage lent pour repérer les pieges, surtout la ou tu roulais ;)

ha mais non. Je suis pas habitué à faire ça....

c'est justement ce que j'aime, l'imprévu, la ptite bossse en sortie de virage qui te fait guidonner, tout en voyant le prochain Gauche à négocier, ou la montagne qui se rapproche dangereusement du cax, ou mieux la falaise après un tit tout droit du à des bossse bizarres :o

n°7702194
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 18-02-2006 à 23:55:05  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

c'est justement ce que j'aime, l'imprévu, la ptite bossse en sortie de virage qui te fait guidonner, tout en voyant le prochain Gauche à négocier, ou la montagne qui se rapproche dangereusement du cax, ou mieux la falaise après un tit tout droit du à des bossse bizarres :o

si ty aime ca et que t es pret a mourir [:jagstang]

---------------
n°7702229
votes blan​cs
hum hum
Posté le 19-02-2006 à 00:02:22  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

c'est pas le fait de faire 2 passages qui va faire disparaitre la petite bosse en sortie de virage.

Par contre c'est exactement ce qui fait que tu passeras pas sur la flaque de gazout planquée a la corde dans le quatrieme virage aveugle...

n°7702399
beecher
Posté le 19-02-2006 à 00:50:49  profilanswer

bande de tares

n°7702536
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 19-02-2006 à 01:18:13  profilanswer

beecher a écrit :

bande de tares

ha mais non. Quand t'a rien qui te raccroche à la vie.
Tu roules en mettant le cerveau de côté  [:spamafote]
Et si y a gamelle. y a plus qu'à espérer que ça soit seul. (sans tiers) :o

n°7703674
french_Kis​s
Universel
Posté le 19-02-2006 à 10:21:08  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Oui mais je suis sur que sans chercher tres loin tu trouveras pas mal de trucs qui te raccrocheront à la vie.

C'est pas parceque t'es sur un guidon qu'il faut te transformer en kamikaze ou autre sacrifié  :D

n°7703726
911GT3
en roue libre
Posté le 19-02-2006 à 10:47:10  profilanswer

peut-être qu'il y a mille vierges au corps généreux qui nous attendent au paradis des moards :D

Message cité 1 fois
Message édité par 911GT3 le 19-02-2006 à 10:47:36
n°7703743
Bitman
STAY APART
Posté le 19-02-2006 à 10:51:29  profilanswer

ou des grappes de raisin  [:rhetorie du chaos]

n°7703821
charlie 13
Posté le 19-02-2006 à 11:17:53  profilanswer

"De la moto utilisée comme substitut de la roulette russe"
Après ça on ne s'étonnera pas de voir autant de motards finir à la morgue ou en fauteuil, si ce n'est pire.

n°7703838
pizzai69
Posté le 19-02-2006 à 11:21:36  profilanswer

Pire que la morgue... tendu :D

=> []

n°7703846
Bitman
STAY APART
Posté le 19-02-2006 à 11:23:05  profilanswer

de toute facon c'est tous des assassins ces motards [:sarko]

n°7703942
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-02-2006 à 11:45:04  profilanswer

votes blancs a écrit :

quand tu as 40cv ou 50cv et une moto qu'il faut forcer a s'inscrire sur l'angle, qui freine mais en y allant franco, et qui te fait comprendre ou sont les limites, c'est beaucoup plus dur de rouler au dessus de ses pompes sans le savoir. Ce qui n'est pas le cas des motos du genre fazer, gsr, hornet, z750 par exemple, qui sont des motos tres abouties a tous points de vue, et que n'importe quel poireau aura l'impression de maitriser des les premiers tours de roue.

Et se fera mal parce que c'est pas le cas [:spamafote]

completement d'accord avec ca :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°7703962
charlie 13
Posté le 19-02-2006 à 11:48:13  profilanswer

Oh oui, il y a bien pire que la morgue:
Paralysé totalement avec toute ta tête, ça s'appelle "prisonnier dans son propre corps"et ça peut durer des années et des années, pour que tu aies bien le temps d'en profiter.
Si encore il te reste l'usage d'un bras, tu peux t'occuper à te sortir la chose du cul avec les doigts, parceque paralysé du bas, ça sort plus tout seul..
Sinon, c'est une aide soignante qui le fait, ça te fait de la visite.
Ah oui, pour pisser, il faut y enfiler un tuyau, et syphonner.
Pour bouffer, un tuyau qui te rentre par le nez et va dans ton estomac(oui, ça fait mal)et une pompe qui injecte une bouillie.
Oui, il y a bien pire que la morgue, et des encore moins racontables que ça.

n°7703974
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-02-2006 à 11:50:09  profilanswer

clair :sweat:

---------------
Cassoulet, again !
n°7703976
beecher
Posté le 19-02-2006 à 11:50:26  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Paralysé totalement avec toute ta tête, ça s'appelle "prisonnier dans son propre corps"et ça peut durer des années et des années, pour que tu aies bien le temps d'en profiter.
Si encore il te reste l'usage d'un bras, tu peux t'occuper à te sortir la chose du cul avec les doigts, parceque paralysé du bas, ça sort plus tout seul..
Pour bouffer, un tuyau qui te rentre par le nez et va dans ton estomac(oui, ça fait mal)et une pompe qui injecte une bouillie.

:jap:

n°7704085
bulfire
Posté le 19-02-2006 à 12:12:00  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

la prochaine choisi mieux tes smileys parce qu'un :spamafote juste à coté de ta 2 ème phrase ça a un peu mal a passé de mon coté, si tu n'est pas responsable de ton atitude sur une moto, n'en fait pas c'est tout.

n°7704087
bulfire
Posté le 19-02-2006 à 12:12:43  profilanswer

911GT3 a écrit :

peut-être qu'il y a mille vierges au corps généreux qui nous attendent au paradis des moards :D

[:rofl]

l'image de la mort c'est plus ça [:elessar777]

n°7704110
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-02-2006 à 12:18:45  profilanswer

bulfire a écrit :

[:rofl]

l'image de la mort c'est plus ça [:elessar777]

:sol:

---------------
Cassoulet, again !
n°7704164
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 19-02-2006 à 12:32:05  profilanswer

charlie 13 a écrit :

s il me reste rien qu un bras qui bouge je me fou en l air direct

---------------
n°7704189
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 19-02-2006 à 12:35:07  profilanswer

C'est marrant, je pensais pas que c'était aussi courant les gens qui ont bouffé du gravier !
Comme quoi, ça n'arrive pas qu'aux autres  :heink:

---------------
n°7704203
beecher
Posté le 19-02-2006 à 12:36:40  profilanswer

magicien96 a écrit :

C'est marrant, je pensais pas que c'était aussi courant les gens qui ont bouffé du gravier !
Comme quoi, ça n'arrive pas qu'aux autres  :heink:

moi j'ai bouffe du gravier a la poste , et en scoot et derbi , et je touche du titane pour jamais le faire en moto :o

n°7704359
Bitman
STAY APART
Posté le 19-02-2006 à 12:56:25  profilanswer

a quoi ca peut servir un creux dans le cadre = une zone de faiblesse ?

http://bitman1er.free.fr/pics/poc2.jpg

je me dit putain le mec qui me l'a vendu m'a arnaqué toussa, colere quoi ...

mais en matant la revue technique :

http://bitman1er.free.fr/pics/poc.jpg

hé oui le "poc" est d'origine, qui peut m'expliquer sa raison d'etre ?

merci

n°7704469
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 19-02-2006 à 13:12:22  profilanswer

Bitman a écrit :

a quoi ca peut servir un creux dans le cadre = une zone de faiblesse ?

http://bitman1er.free.fr/pics/poc2.jpg

je me dit putain le mec qui me l'a vendu m'a arnaqué toussa, colere quoi ...

mais en matant la revue technique :

http://bitman1er.free.fr/pics/poc.jpg

hé oui le "poc" est d'origine, qui peut m'expliquer sa raison d'etre ?

merci

c'est pour que le robinet d'essence ne frotte pasz le cadre je pense :)

---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°7704475
canaille
beyond the limits
Posté le 19-02-2006 à 13:12:55  profilanswer

ptet a laisser passer le robinet

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°7704494
Bitman
STAY APART
Posté le 19-02-2006 à 13:16:04  profilanswer

ha oué pas con ca :love:

n°7705233
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 19-02-2006 à 15:36:22  profilanswer

charlie 13 a écrit :

C'est ce que je craignais le plus. et j'ai failli l'avoir au moins une fois :jap:

Mais là j'espère avoir la force de me suicider par tous les moyens.

n°7705238
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 19-02-2006 à 15:37:05  profilanswer

bulfire a écrit :

la prochaine choisi mieux tes smileys parce qu'un :spamafote juste à coté de ta 2 ème phrase ça a un peu mal a passé de mon coté, si tu n'est pas responsable de ton atitude sur une moto, n'en fait pas c'est tout.

Des fois faut savoir regarder un smiley, sans lire le nom du smiley [:moule_bite]

n°7712792
moquette
le maître des clefs
Posté le 20-02-2006 à 13:46:45  profilanswer

Citation :

salut tout le monde!
Je vous écris au sujet d'un cross KX500.
Celui-ci est actuellement monté avec des roues supermotards akront,
et je voulais connaitre les roues qu'il me fallait pour le rendre en cross.
Je voulais savoir aussi si des roues de KX250 ou KX125 montaient dessus.
Merci de vos remarques éventuelles sur le sujet

:hello: , questions posées par un pote

Message cité 1 fois
Message édité par moquette le 20-02-2006 à 13:47:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1946  1947  1948  ..  42049  42050  42051  42052  42053  42054

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)