Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5342 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19412  19413  19414  ..  42169  42170  42171  42172  42173  42174
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°31435691
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 23-08-2012 à 21:27:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites, est ce que l'un d'entre vous sait comment regarder en stream l'athlétisme (diamon league) qui passe en ce moment sur eurosport ?
merci :jap:
/hs

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
mood
Publicité
Posté le 23-08-2012 à 21:27:20  profilanswer

n°31435701
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 23-08-2012 à 21:27:56  profilanswer

biloo a écrit :

en fait ça dépend du nombre de vignettes que t'affiches la ligne
mais on tombre là dessus  
http://www.google.com/imgres?um=1& [...] s:36,i:211

cosmo est demandé à l'accueil.

Classe  [:implosion du tibia]

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°31435733
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 23-08-2012 à 21:29:31  profilanswer

[:soulafa]

Cr de mes deux heures de conduite (1er cours)
rdv 17h devant la moto école, le moniteur est là , souriant et discutant avec un autre élève , il part chercher la gladius et go le terrain pour s entrainner.

17h05 on arrive  :love:  
Je descend de la gladuis ( j etais en sds) et direct il me dit , ptin toi au moins t es équipé....ça fait plaisir  :o  

Je passe rapidement sur les 10 minutes passées pour me montrer les cligno , compteur etc.

On attaque le vif du sujet.....enfin j ai hâte quoi !!!
le prof : bon : sais tu ce que c est le triangle magique ?

moi : [:ca m'gaaave:2]......heu je connais bien un triangle magique mais je doute qu il y ai un rapport avec la moto [:canard rouge:4]

Le prof : tu crois pas si bien dire mais c est pas tout à fait ça  :D  

il m'explique donc ce fameux triangle puis voici mon 1er exercice : Rouler au pas en trouvant ce les 4mm sur l embrayage et utilisant le triangle magique off course.

J'enfourche la Gladius, vire la béquille, embraye a donf, verifie que je suis sur Neutral puis je demarre le bouzin.
Je lache tout doucement l embrayage mais je vais un peu trop vite donc le mono me demande doucement freiner de l arriere........ je m' exécute et 1.5sec plus tard j ai la gueule au sol [:calvin3:2] ( ca fait une buche en 1 minute , record battu et bapteme galtouse validé  :o )

Je relève la bécane , au passage le mono se fou de moi en me rappelant qu'il m avait dit que je me bucherai........[:carbon'r:4]
je refais les vérif et je me relance , là j'ai la bonne vitesse (au pas) mais n'étant pas ds le triangle, la moto guidonne et re belotte.......Vautre (on en est à 2..vous suivez c cbon ?  :sol: )

Bon, là déja , je me félicite des mes gants car sans eux, je pense que j aurai laisse un peu de viandasse sur le sol.
Je re relève la bécane un peu excédé et le prof me re dit : Le triangle , le triangle et encore le triangle et me montre encore une nouvelle fois la position...

On recommence , je lache l embrayage, trouve la bonne vitesse , la position est pas trop mal mais le regard est vissé sur le compteur et au bout de 20m , je vous le donne dans le mille......nouveau guidonnage, elle part sur le cote et moi je me re re retrouve sur le sol... 3eme chute en 20 minutes.... je suis sur un nouveau record là [:cerveau chrisbk]

Le prof voyant que je commençais en avoir marre de passer plus de temps à terre que sur la moto me demande de descendre et on commence à parler de tout et de rien pendant 8 minutes pour relâcher la pression et reprendre de plus belle.
on parle moto , course etc puis il me re re éxplique le triangle pour trouver mon équilibre et par conséquent rester sur la moto.

je me re équipe (le cuir c est une fournaise, je pensais pas, j ai transpiré comme une pute slave [:cerveau discobeck] )
je remonte sur la machine , puis au bout de quelques secondes la magie opère et je trouve enfin ce putin de point g triangle magique + yeux qui regarde loin devant = je reste sur le bécane et j avance paisiblement , je continu a stop , demarrer puis rouler 20m comme ca pdt 20 minutes.

Là, le prof me dit on va un peu compliqué les choses.En plus de tout ce que j ai du faire, il me rajoute freinage de l arrière avec un seul pied au sol de posé après l arrêt total de la machine, étrangement, en deux minutes je réussi niquel donc il en rajoute un couche...

donc, allure lente ,position , freinage arrière jusqu'à l'arrêt total de la machine, je dois redémarrer en conservant de la motricité mais pas trop et je dois jouer avec les gaz pour ne pas caler et pouvoir repartir sans poser un pied au sol.... :ouch:  
je m' exécute et évidement sans trop savoir comment je me re re re retrouve sur le sol ( et ouais ça fait 4 , j ai tout déchiré  [:cerveau kahn21] )

Sur cet exercice, j ai du caler 5 fois, pas évident de gérer position + vitesse lente + virage + frein + remettre du gaz tout en conservant la motricité pour faire patiner....

Je commence à fatiguer , ça tombe bien il est 18h55 , le mono m appel pour rentrer a la ME.
on débrief vite fait et il me félicite car même si je suis un pro de la chute j ai écouté attentivement, je suis resté super motivé et toujours souriant, quitte à m auto vanner pour dédramatiser car en fait c est juste un KIFF d'apprendre , de transpirer, de pas y arriver de suite , de partager tout simplement un bon moment avec son prof et l autre élève (lui il a mangé deux heures de platal , on se foutait de lui (toujours dans un bon esprit) quand il touchait un piquet ou un cône  :D  

Je suis juste ravi de ce 1er cours, le prochain est jeudi 30 puis ensuite tous les deux jours puis tous les jours pour atteindre mes 20h.

Une chose qui ma fait halluciné :  
un autre groupe d'un AE nous rejoint sur le parcours et là croyez le ou pas mais tous , je dis bien tous les participants étaient en tee shirt et avec des converse au pied  :pfff:  
pas de gants off course  :pfff:  :ouch:  
un seul de leur eleve avec un blouson et des bottes.....
je pose donc la question à mon mono à savoir si je suis un dingue de la sécurité ou c est juste que le mono de l autre AE s en branle royalement de la façon dont ses eleves sont equipés.
il me repond  que ce gars est une honte pour la profession et qu il commence à faire du tord aux autre AE  :pfff:  

:hello:  

---------------
" !!  "  
n°31435802
Naxos
\o/
Posté le 23-08-2012 à 21:33:21  profilanswer

Gon29 a écrit :

Bonjour Moants,

Je viens faire un tour ici pour avoir quelques conseils avisés sur l'achat d'une bécane.
(...)

Les prix baissent avec la "mauvaise saison", ne te presse pas, finis ton permis tranquillou, entre 3 et 5k€ y'aura moyen :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°31435824
biloo
hej franskjävel
Posté le 23-08-2012 à 21:34:37  profilanswer

putain 4 buche, fait toi un multi et appelle le MC jean gadin :o
:D
bon cool que tu gardes le moral en tout cas, les premières heures de platal c'est tjrs ultra jouissif (j'ai passé deux vitesses wouhouuuuuu, j'ai pris pfiou au moins 40 km/h wouhouuuuuu :D)
:)

n°31435915
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 23-08-2012 à 21:39:55  profilanswer

biloo a écrit :

putain 4 buche, fait toi un multi et appelle le MC jean gadin :o
:D
bon cool que tu gardes le moral en tout cas, les premières heures de platal c'est tjrs ultra jouissif (j'ai passé deux vitesses wouhouuuuuu, j'ai pris pfiou au moins 40 km/h wouhouuuuuu :D)
:)

excellente idée  :jap:  :D  
Je suis resté qu'en 1ere et à la fin du cours j ai voulu taper un coup de seconde avec un peu de gaz et j ai pas reussi a la passer cette salope de seconde donc je suis rentrer tout penaud au stand  :lol:  :cry:  
Non, mais le moral , c est juste impossible que je le perde, la bonne humeur idem, je suis comme ça Irl puis comme tu le dis c est jouissif.

---------------
" !!  "  
n°31435926
Gon29
Posté le 23-08-2012 à 21:40:28  profilanswer

Salut à toi  [:dariuss] ,

Les essais commencent à me faire envie. La circu va arriver assez rapidement, c'est le 5 septembre.  
L'envie d'achat d'une bécane commence à vivement se faire ressentir  :love:  

Naxos a écrit :

Les prix baissent avec la "mauvaise saison", ne te presse pas, finis ton permis tranquillou, entre 3 et 5k€ y'aura moyen :jap:

Salut,

A partir de quand les prix des occases commencent ils à baisser ?
Quid des tarifs sur les motos que j'ai linké ? Ces motos sont elles surcotés ?

---------------
Feedback
n°31435939
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-08-2012 à 21:41:04  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Dites, est ce que l'un d'entre vous sait comment regarder en stream l'athlétisme (diamon league) qui passe en ce moment sur eurosport ?
merci :jap:
/hs

fb

---------------
Music is the most high!
n°31435953
biloo
hej franskjävel
Posté le 23-08-2012 à 21:41:58  profilanswer

on peut regarder du streaming sur fb ?  :ouch:  :ouch:  

:o

n°31436086
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 23-08-2012 à 21:48:06  profilanswer

En effet  :jap:  :D  
Bah je prends ça comme un jeu le permis donc je m'éclate et je profite même si pour le moment je ne maîtrise juste quasiment rien donc après ça va être l'éclate totale  :love:  

---------------
" !!  "  
mood
Publicité
Posté le 23-08-2012 à 21:48:06  profilanswer

n°31436135
kida
Posté le 23-08-2012 à 21:51:16  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

La vache 4 buches :D

Merci pour ce CR il m'a bien fait rire :o

---------------
.::| Feedback |::.
n°31436154
Naxos
\o/
Posté le 23-08-2012 à 21:52:22  profilanswer

Gon29 a écrit :

Salut,

C'est sans doute un peu plus tard, vers octobre / novembre mini :jap:
Je suis pas hyper connaisseur du marché / de la cote actuelle en occase, mais ça m'a l'air correct. Peut-être l'XJ6 un poil chère, mais c'est vrai qu'elle a pas trop de bornes.
Après essaie d'essayer, entre un bi et un 4 pattes c'est pas vraiment la même chose :)

---------------
[Folio Photos]
n°31436301
kida
Posté le 23-08-2012 à 21:59:18  profilanswer

Gon29 a écrit :

Salut,

En fin d'année ils soldent les millésimes de l'année. J'avais eu un SV à vil prix comme ça.

Sinon je te conseilles de prendre de l'occase en 1ere moto. Mais ton CC yamaha, il abuse, on trouve vraiment moins cher :  
http://www.leboncoin.fr/motos/352031298.htm?ca=12_s

5900 € + 500 € de TP et CG, soit 6400 €

---------------
n°31436404
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-08-2012 à 22:04:41  profilanswer

[:pseudo ______]  

Conso 4,7 l /100 avec la Versys, cool!  :bounce:  
Amorto réglé un poil plus souple, pression adaptée, alim du GPS corrigée par un pote électricien, check-up chez MotoExpert  [:yann39] Prêt pour le roadtrip!  
D'ailleurs, on a remarqué que ma couronne avait du jeu longitudinal(?) (dans le sens de la roue, quoi): les écrous s'étaient desserrés, et les olives de la couronne se sont creusées...  :fou: On a resserré, et j'ai moins d'à-coups de transmission.  
Amis bretons, surveillez vos boites à MP, je vous contacte pour les kimousses à venir [:neptunelight]  

macareu a écrit :

Le problème c'est que ceux qui te pensent sérieux trouvent que t'es lourd
Par contre ceux qui savent que tu troll te trouvent lourd aussi
Et ceux qui hésitent à chaque post te trouvent lourd quand meme

Donc bon au final ca te fait peut etre rire tout seul derrière ton écran mais ca emmerde tout le monde :\

Moi j'adore son trollage au bazooka  :D Une fois qu'on a assimilé le second degré inhérent à ses posts, c'est assez savoureux.  :D  

LeRiton a écrit :

Je voudrais pas foutre en l'air votre jeudi, mais j'ai une question moto :o

La conduite, bras tendus ou un peu incliné vers l'avant ?

Je m'aperçois que je conduis naturellement droit, la position revient instinctivement quand je tire le regard au loin dans les virages, je me redresse. Le "problème" (c'en est peut-être pas un, d'où ma question), c'est que ça me donne l'impression d'un fealing dégueu au niveau des bras en courbe, genre je suis pas souple sur mon guidon.

Conseils, expertise ?

Bras légèrement pliés, mais de toute façon le corps repose sur les jambes et le dos, pas sur les bras. Garde les bras et les épaules souples, sans trop écarter les coudes...

Ydalb a écrit :

ça se prononce avec la bouche pleine de Krisprolls ? :o

Les Krisprolls c'est swedish, nan?  :o  

Bastian a écrit :

copain  [:dovakor_:2]
je croyais être le seul et que ça venait de ma passion pour la montagne et le trekking, et ma phobie des descente suite à une mauvaise expérience en rando :D

T'as déjà attaqué, toi?  [:anefay:1]  

:love:  

nekromanttiK a écrit :

[:implosion du tibia] Je la trouve tres belle !

maiwai§§§

Bastian a écrit :

l'optique est moisie :/

ta gueule :o

MC-JGabin a écrit :

rdv 17h devant la moto école, le moniteur est là , souriant et discutant avec un autre élève , il part chercher la gladius et go le terrain pour s entrainner.
(...)

4 chutes  :p gégé. En tout cas, tu lâches pas l'affaire, c'est bien  :wahoo:

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°31436431
seu
M 41
Posté le 23-08-2012 à 22:06:07  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

J'adore ton CR  :love:  

Ps : Il faut faire tout ça pour conduire une bécane?  [:eric le-looser]

n°31436457
Gon29
Posté le 23-08-2012 à 22:07:53  profilanswer

kida a écrit :

En fin d'année ils soldent les millésimes de l'année. J'avais eu un SV à vil prix comme ça.

Sinon je te conseilles de prendre de l'occase en 1ere moto. Mais ton CC yamaha, il abuse, on trouve vraiment moins cher :  
http://www.leboncoin.fr/motos/352031298.htm?ca=12_s

5900 € + 500 € de TP et CG, soit 6400 €

Salut,

J'ai fait fait une croix sur le neuf. Je pense que son tarif est élevé car il ne l'a pas en concession. D'autre part n'étant pas spécialement intéressé je n'ai pas essayé de faire baissé le prix, il était de 6600 pour la bécane avec abs et patins de protection offerts. A cela ils rajoutaient de mémoire 200 de carte grise 200 de béquille centrale + immat et essence il me semble.
Mais une buche de noob sur une bécane neuve me ferait trop chier je pense.

---------------
Feedback
n°31436514
kida
Posté le 23-08-2012 à 22:11:50  profilanswer

Gon29 a écrit :

Mais une buche de noob sur une bécane neuve me ferait trop chier je pense.

:jap:

---------------
n°31436517
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-08-2012 à 22:11:53  profilanswer

Ah ouais, quand même, 4 vautres...  :pt1cable:  

T'as jamais de vélo, t'as eu une ablation de l'oreille interne ?  [:wam]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°31436538
valentin
Posté le 23-08-2012 à 22:13:05  profilanswer

seu a écrit :

en gros il n'arrive pas à rester sur les 2 roues sans la béquille ?

JeanMachin, tu n'as jamais fait de vélo ?

edit,  [:grilled] par le lent  [:rttolivers]

Message cité 1 fois
Message édité par valentin le 23-08-2012 à 22:13:43
n°31436615
RedMaxx
Posté le 23-08-2012 à 22:19:36  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

[:lucykc]  [:grenouille bleue:1]  [:lucykc]  [:grenouille bleue:1]  

Ah ouais 4 quand même [:tinostar]

Tant que t'as kiffé c'est l'essentiel :D

n°31436622
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 23-08-2012 à 22:19:57  profilanswer

Coq a écrit :

T'as déjà attaqué, toi?  [:anefay:1]

à part mon gratin dauphinois là, non, et surtout pas en descente  :sol:

Message édité par Bastian le 23-08-2012 à 22:20:20

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°31436648
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 23-08-2012 à 22:22:19  profilanswer

n°31436663
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 23-08-2012 à 22:23:41  profilanswer

kida a écrit :

La vache 4 buches :D

Merci pour ce CR il m'a bien fait rire :o

mais de rien  ;)  

seu a écrit :

[:cerveau cawa2]

newbie_master a écrit :

Ah ouais, quand même, 4 vautres...  :pt1cable:  

T'as jamais de vélo, t'as eu une ablation de l'oreille interne ?  [:wam]

Un jour j'ai eu un vélo puis 7 points de suture après une vil queue de poisson d'un pote  :fou:  (j ai atterri sur le seul caillou de dispo sur la route goudronnée ), les gamelles c est une seconde nature :spamafote:

valentin a écrit :

en gros il n'arrive pas à rester sur les 2 roues sans la béquille ?

JeanMachin, tu n'as jamais fait de vélo ?

edit,  [:grilled] par le lent  [:rttolivers]

Ne sois pas mauvaise langue , j'ai trouvé le triangle , oublie pas  :o  

---------------
" !!  "  
n°31436672
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 23-08-2012 à 22:24:21  profilanswer

[:fegafobobos:2] mais c'est quoi le triangle ?

edit : à prt une figure géometrique à 3 cotés :mad:

Message cité 1 fois
Message édité par nekromanttiK le 23-08-2012 à 22:25:02

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°31436687
seu
M 41
Posté le 23-08-2012 à 22:25:30  profilanswer

nekromanttiK a écrit :

[:fegafobobos:2] mais c'est quoi le triangle ?

edit : à prt une figure géometrique à 3 cotés :mad:

[:regdub]

n°31436692
perverto
Posté le 23-08-2012 à 22:26:05  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

17h05 on arrive  :love:  
Je descend de la gladuis ( j etais en sds) et direct il me dit , ptin toi au moins t es équipé....ça fait plaisir  :o  

Je passe rapidement sur les 10 minutes passées pour me montrer les cligno , compteur etc.

On attaque le vif du sujet.....enfin j ai hâte quoi !!!
le prof : bon : sais tu ce que c est le triangle magique ?
 ...

fée loches pour ta première heure.

C'est quoi le triangle magique ??  :??:  
http://mskstatic.com/386/515/medias/photos/programmes/moins_de3900000/3879880/la-bonne-fee-aux-gros-seins.jpg

---------------
Le fond de l'air il est frais !
n°31436753
valentin
Posté le 23-08-2012 à 22:30:33  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Ne sois pas mauvaise langue , j'ai trouvé le triangle , oublie pas  :o  

Ha, j'avoue je me suis arrêté à ta 3ième chute :D

Mais si non c'est quoi ce triangle ?
Non parce que moi j'ai découvert la moto de façon brutale.  
Mono, t'as déjà conduis ?
Moi, heu mouais vite fait, j'ai du faire ...
Mono, ok, prends la 500 on va sur la piste du plateau
Moi, ha ouais, heu ... je peux avoir un rappel des commandes ?
Mono, la poignée droite pour accélérer, le frein avant à droite et l'embrayage à gauche. Des questions ?
Moi, ouais juste pour démarrer parce que je risque de caler un peu au début :o

j'ai fait de la ville, de la départementale, de la voie rapide et 30 minutes après j'étais sur le plateau :o

n°31436776
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 23-08-2012 à 22:32:23  profilanswer

perverto a écrit :

fée loches pour ta première heure.

C'est quoi le triangle magique ??  :??:  
http://mskstatic.com/386/515/media [...] -seins.jpg

C'est la bonne position sur la machine  :jap:  
pour le magique ; te faut un cours de macrologie  [:maestun:2]

---------------
" !!  "  
n°31436907
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 23-08-2012 à 22:40:07  profilanswer

seu a écrit :

T'ain mais Chuignolle en vacances quoi  [:herbert de vaucanson:5]  

:lol:  :lol:  :lol:

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°31436921
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-08-2012 à 22:41:09  profilanswer

Et c'est quoi le rapport avec un triangle?  :??: Yeux-selle-objectif?

J'ai essayé (enfin, posé mon cul sur et fait 3 tours de parking avec) une Virago 750: pour rappel, une Virago 750 c'est ça: 240 kg d'acier.
http://i.imgur.com/5vjtZ.jpg
On est assis presque par terre, dans un vrai canapé ( :love: ), pieds en avant et les bras levés  :lol: Ca a l'air bien fun à piloter pour cruiser, le cul bien au chaud dans la large selle :)

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°31436952
perverto
Posté le 23-08-2012 à 22:43:11  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

C'est la bonne position sur la machine  :jap:  
pour le magique ; te faut un cours de macrologie  [:maestun:2]

genre main droite à droite, main gauche à gauche et regard au loin ? On m'a jamais parlé de ce triangle quand j'ai passé le permis (ni même après d'ailleurs).  [:klemton]  

IL t'aurait pas fait une blague ton mono ?

Spoiler :

Un peu comme le mien quand il m'a dit que c'était aux élèves de ramasser les cônes (avec un seul N hein :o) en moto et en roulant. Mais il m'a dit qu'il me faisait une fleur en me laissant le ralentit haut pour l'exercice ^^

---------------
n°31437002
kamibus
Posté le 23-08-2012 à 22:46:12  profilanswer

valentin a écrit :

la mienne était trop belle :love:

Clairement la plus belle des 500 que j'ai vu  :jap:

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°31437116
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 23-08-2012 à 22:52:44  profilanswer

Coq a écrit :

Et c'est quoi le rapport avec un triangle?  :??: Yeux-selle-objectif?

J'ai essayé (enfin, posé mon cul sur et fait 3 tours de parking avec) une Virago 750: pour rappel, une Virago 750 c'est ça: 240 kg d'acier.
http://i.imgur.com/5vjtZ.jpg
On est assis presque par terre, dans un vrai canapé ( :love: ), pieds en avant et les bras levés  :lol: Ca a l'air bien fun à piloter pour cruiser, le cul bien au chaud dans la large selle :)

Ton corps (enfin la partie haute )  doit former un triangle avec l avant de la moto et le reservoir.
un triangle koi  :o  
après dépend des bécane , en gros un peu une position comme sur une sportive.

perverto a écrit :

genre main droite à droite, main gauche à gauche et regard au loin ? On m'a jamais parlé de ce triangle quand j'ai passé le permis (ni même après d'ailleurs).  [:klemton]  

IL t'aurait pas fait une blague ton mono ?

Spoiler :

Un peu comme le mien quand il m'a dit que c'était aux élèves de ramasser les cônes (avec un seul N hein :o) en moto et en roulant. Mais il m'a dit qu'il me faisait une fleur en me laissant le ralentit haut pour l'exercice ^^

non , il ne m'a pas fait de blague car il ma montré la position en exemple sur la gladius et ça forme vraiment un triangle sur l avant de la machine  :jap:  
et c est magique car tu as l'équilibre donc plus de buche  :sol:

Message édité par MC-JGabin le 23-08-2012 à 22:53:33

---------------
" !!  "  
n°31437161
ca m'gaaav​e
Posté le 23-08-2012 à 22:55:27  profilanswer

Personne a une visière claire de S600/700/800/900 à vendre par hasard?

n°31437174
perverto
Posté le 23-08-2012 à 22:56:03  profilanswer

Je veux voir :o Tu descends quand dans le sudayste ?

---------------
n°31437315
kamibus
Posté le 23-08-2012 à 23:09:40  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Les 500 sont toutes moches sauf le CB et le S700 c'est de la merde.
De rien :o

Mauvaise fois + 3
Vous avez gagné un niveau

biloo a écrit :

alors que des petits africains meurent de faim, affligeant :/

Ouais mais on s'en branle :/

Cosmoule  :love:  

Gon29 a écrit :

Bonjour Moants,

Je viens faire un tour ici pour avoir quelques conseils avisés sur l'achat d'une bécane.

J'ai 25 ans et j'habite sur Brest. Je me suis lancé dans le permis moto au début de l'été avec un repassage par la case code obligatoire  :(  

Code validé  :D  
Plateau validé hier matin  [:t@merenslip] Merci à FlatFab pour son site de bon conseil concernant cette épreuve  :hello:  

Je m'étais fixé l'obtention du plateau avant de commencer à m'intéresser à ma future brêle, c'est chose faite !

La date de la circu est fixée début septembre, ça va venir vite.

Je vous expose mon cahier des charges : je cherche un roadster naked avec l'ABS. Je compte rouler surtout en Bretagne et sur les conseils de mon moniteur, l'option ABS est bon choix compte tenu de la météo que nous avons sur Brest. On aura beau dire qu'il ne pleut que sur les cons, si je sors la bécane uniquement par temps sec, autant dire qu'elle restera souvent au garage  :pt1cable:  
Je suis aller faire le tour des concessionnaires pour des devis sur du neuf :  

Chez Kawa, le concess n'a pas d'ER6-N ABS en stock. Il a regardé les dates de dispo en commande. Aucune dispo avant les fabrications de modèle 2013 qui ne seront dispo qu'en Octobre a priori.  
Chez Honda, on veut me vendre une Hornet que je trouve un peu trop velu pour commencer.
Chez Yam, on me propose une XJ6-N ABS avec top block & béquille centrale + immatriculation pour 7 100€. Je voyais ça moins cher  :o  

Du côté de l'occase, j'ai commencé à regarder plusieurs modèles :

Les CBF 600 N, les xj6 N et les ER6 N à partir de 2009. En version ABS, il y a assez peu d'annonce et les prix paraissent relativement élevés.
Je me fixe un budget entre 3000 et 5000€, que pensez-vous de ces modèles :

XJ6-N  
http://www.leboncoin.fr/motos/357116040.htm?ca=6_s

CBF 600  
http://www.leboncoin.fr/motos/356556843.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/motos/345734779.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/motos/337541459.htm?ca=6_s

ER6-N  
http://www.leboncoin.fr/motos/355179484.htm?ca=6_s  

En moto école, nous avons des XJ6 que je trouve très sympa à conduire. L'ER6-N paraît également à conduire pour ce que j'en ai lu bien qu'un essai s'impose une fois l'obtention du papier rose.

Je suis ouvert à vos conseils.

Bah déja tu pars sur 3 bonnes motos adaptés aux noob, donc c'est bien  :jap:  
Entre le CBF et le XJ6, je choisirai plutôt la XJ qui date moins et qui a des qualités sportives un peu plus développées, mais c'est un avis personnel.
A l'inverse le CBF cotera moins cher (quoi que si équipé en ABS + CBS ça risque de rester un peu cher ...).

Concernant l'ER6, tu auras plus de choix en occasion que pour les 2 autres mais il faut être concient que ce n'est pas le même type de moteur, et qu'il faut donc absolument l'essayer avant de te concentrer sur tel ou tel modèle. Le moteur de l'ER6 aura tendance à plus vibrer, mais l'agrément est différent.

Ca fait du bien de voir un futur moant aussi sage dans ces choix  :)  

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°31437523
billah2
Posté le 23-08-2012 à 23:26:56  profilanswer

+1 avec l'essai obligatoire.
Tout jeune motard, j'ai passé mon permis sur une ER6. J'ai bien aimé, c'était agréable, mais comme le souligne kamibus, ça vibre un peu plus.
J'ai essayé la XJ6, bien aimé aussi, plus souple, et je me trouvais plus à l'aise sur la XJ6.

Au final j'ai pris la XJ6, béquille centrale également (bien pratique pour graisser  :o ), 3700 km en un mois. J'adore, très bonne bécane pour commencer.

Message édité par billah2 le 23-08-2012 à 23:30:14
n°31437689
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 23-08-2012 à 23:41:33  profilanswer

Rofl @ cosmo dans google :lol:

Mc-JGadin t'es mon idole :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19412  19413  19414  ..  42169  42170  42171  42172  42173  42174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)