Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1936  1937  1938  ..  42049  42050  42051  42052  42053  42054
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°7669362
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-02-2006 à 13:28:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

votes blancs a écrit :

Citation :

car "a l'oeil" mes tés/cadre/guidon sont droits, ou alors le prob est minimal.

mais c'est bien ce qu'on te dit, a l'oeil tu ne verras rien du tout :pt1cable:

pour avoir roulé un temps avec un scooter qui avait un probleme "minimal mais qui se voyait pas a l'oeil nu" comme tu le dis si bien, je peux te dire que déja a 70-80 ca commencait a avoir des réactions un peu bizarre, et que j'usais mon pneu arriere de maniere assymétrique...

le moindre probleme de géométrie aura des conséquences sur la maniabilité, les réactions de la moto en virage, accélération, freinage etc... joue pas avec ca, vas faire controler ca !

Oui ca va te couter des sous. C'est pas a force de répéter qu' un faz n'est pas une machine de noob, tu peux pas dire que t'étais pas prévenu. Maintenant t'assumes et tu craches la thune. La moto c'est cher.

Maintenant, si tu préfères rouler avec une machine qui peut partir en couille au premier freinage d'urgence que tu vas faire, grand bien te fasse, mais vient pas chouiner apres.

ah tiens, un autre casse kouÿes :lol:

mais je suis exactement de cette avis :jap:

---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le 15-02-2006 à 13:28:23  profilanswer

n°7669382
beecher
Posté le 15-02-2006 à 13:30:53  profilanswer

Elessar777 a écrit :

ch'ais pas....

t'as jamais voulu ecouter personne malgré tous les conseils.... tu vois ou tu en es....

Genre c'est arrive une seule fois et j'ai compris la lecon :o
plus de becane moisi sans carnet d'entretien a jour et de preference chez un concess  :o

n°7669394
bulfire
Posté le 15-02-2006 à 13:32:15  profilanswer

Neostranger a écrit :

bon je lache l'affaire, on recausera quand tu seras plus calme et moins "sec"

euh je vais foutre mon grain de sel là dedans mais bon

on est a peu près 5 ou 6 personne à te dire de faire vérifier ton cadre par un pro sur un marbre, suite à ta chute, ta seule réponse est de dire que niveau visuelle c'est bon (on s'en doute bien), le seul problème c'est que la vérif visuelle ne suffit pas loin de là.
on insiste comme le fait le démon pour essayer de te faire réagir un peu parce que ça peut être grave malgré tout et ensuite tu nous envois chier parce que l'on est pas de ton avis à toi qui te plait.

franchement pose toi des questions sur ce que tu devrais faire, si tu ne change pas d'avis, ne demande pas de conseil alors vu que ta décision est déjà prise et que quoi qu'on en dise tu ne le fera pas. On est pas à ta place en face de la machine, c'est pas nous qui allons rouler avec.

n°7669398
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 15-02-2006 à 13:33:12  profilanswer

votes blancs a écrit :

Citation :

car "a l'oeil" mes tés/cadre/guidon sont droits, ou alors le prob est minimal.

mais c'est bien ce qu'on te dit, a l'oeil tu ne verras rien du tout :pt1cable:

pour avoir roulé un temps avec un scooter qui avait un probleme "minimal mais qui se voyait pas a l'oeil nu" comme tu le dis si bien, je peux te dire que déja a 70-80 ca commencait a avoir des réactions un peu bizarre, et que j'usais mon pneu arriere de maniere assymétrique...

le moindre probleme de géométrie aura des conséquences sur la maniabilité, les réactions de la moto en virage, accélération, freinage etc... joue pas avec ca, vas faire controler ca !

Oui ca va te couter des sous. C'est pas a force de répéter qu' un faz n'est pas une machine de noob, tu peux pas dire que t'étais pas prévenu. Maintenant t'assumes et tu craches la thune. La moto c'est cher.

Maintenant, si tu préfères rouler avec une machine qui peut partir en couille au premier freinage d'urgence que tu vas faire, grand bien te fasse, mais vient pas chouiner apres.

aucun rapport ... et je te rassures (un peu ?), de 130  a 10 la moto freine tout droit sans dévier, a 130 elle tire pas d'un coté, et en lachant le guidon elle vire droit :o

---------------
X
n°7669404
votes blan​cs
hum hum
Posté le 15-02-2006 à 13:33:58  profilanswer

Elessar777 a écrit :

ah tiens, un autre casse kouÿes :lol:

mais je suis exactement de cette avis :jap:

j'ai beau ne pas etre toujours d'accord avec toi, je suis quand meme forcé de reconnaitre que tu as raison sur ce coup :D

n°7669405
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-02-2006 à 13:34:22  profilanswer

beecher a écrit :

plus de becane moisi sans carnet d'entretien a jour et de preference chez un concess  :o

:jap:

ceci dit, ma RS, elle avait pas de carnet d'entretien, ni a jour, ni rien ;)

bon, a 12000 bornes et vu son etat global, je risquais pas grand chose :)

---------------
Cassoulet, again !
n°7669410
bulfire
Posté le 15-02-2006 à 13:35:00  profilanswer

beecher a écrit :

C'est pas le gage d'une bonne occasse pour moi ça (cf ma moto avec sa révision bidon des 10000 kms)
juste d'un suivi plus ou moins rigoureux

n°7669414
Neostrange​r
Posté le 15-02-2006 à 13:35:39  profilanswer

bulfire a écrit :

euh je vais foutre mon grain de sel là dedans mais bon

on est a peu près 5 ou 6 personne à te dire de faire vérifier ton cadre par un pro sur un marbre, suite à ta chute, ta seule réponse est de dire que niveau visuelle c'est bon (on s'en doute bien), le seul problème c'est que la vérif visuelle ne suffit pas loin de là.
on insiste comme le fait le démon pour essayer de te faire réagir un peu parce que ça peut être grave malgré tout et ensuite tu nous envois chier parce que l'on est pas de ton avis à toi qui te plait.

franchement pose toi des questions sur ce que tu devrais faire, si tu ne change pas d'avis, ne demande pas de conseil alors vu que ta décision est déjà prise et que quoi qu'on en dise tu ne le fera pas. On est pas à ta place en face de la machine, c'est pas nous qui allons rouler avec.

justement sur ce coup j'ai demandé aucun conseil, je relatais juste mes aventures rien de plus, quand j'ai une demande je la fais clairement comme ce fut déjà le cas et j'ai suivi vos avis et je vous en remercie :) et j'envoi chier personne, je reste courtois avec tout le monde.

---------------
X
n°7669422
bulfire
Posté le 15-02-2006 à 13:36:36  profilanswer

Neostranger a écrit :

aucun rapport ... et je te rassures (un peu ?), de 130  a 10 la moto freine tout droit sans dévier, a 130 elle tire pas d'un coté, et en lachant le guidon elle vire droit :o

Si il y a un rapport mais tu ne veux aps le voir, soit si tu veux.

Et en freinage d'urgence ça donne quoi ? en évitement ? en virage ?

n°7669431
beecher
Posté le 15-02-2006 à 13:37:24  profilanswer

fait tester ta becanne par un concess neo :o au pire ca te coutera un essai routier recherche de panne

mood
Publicité
Posté le 15-02-2006 à 13:37:24  profilanswer

n°7669435
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 15-02-2006 à 13:37:39  profilanswer

Bitman a écrit :

ca l'est pas, c'est une photo anté crash :D

kawa jles sent bien a 60-70 € a la louche, jvais qd meme les apeller pour rigoler :D

43€, j ai un levier de frein si tu veux au cas ou

---------------
Moards : Challenge Everything
n°7669442
beecher
Posté le 15-02-2006 à 13:38:21  profilanswer

Bon je doit appeler Peter clarck mais j'ose pas , et ensuite Ld servizio :o

n°7669447
bulfire
Posté le 15-02-2006 à 13:38:41  profilanswer

Neostranger a écrit :

justement sur ce coup j'ai demandé aucun conseil, je relatais juste mes aventures rien de plus, quand j'ai une demande je la fais clairement comme ce fut déjà le cas et j'ai suivi vos avis et je vous en remercie :) et j'envoi chier personne, je reste courtois avec tout le monde.

juste le problème du radiateur pas droit qui est dans tous tes posts depuis 1 semaine :)  

n°7669448
Neostrange​r
Posté le 15-02-2006 à 13:38:45  profilanswer

bulfire a écrit :

Si il y a un rapport mais tu ne veux aps le voir, soit si tu veux.

Et en freinage d'urgence ça donne quoi ? en évitement ? en virage ?

non aucun rapport avec "le faz", ca aurait été un cb ou une 125 je me serait planté de la meme facon.

Pour le freinage urgence rien constaté, pour le reste jsuis un noob :) j'ai pas non plus la science de la moto infuse, mais si je constate quelque chose d'anormal je me garderai bien de le laisser trainer.....tiens d'ailleurs je viens d'acheter une araignée, plutot que de rouler avec celle "pliée" ;) mais bon j'écoute rien tu vois  :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par Neostranger le 15-02-2006 à 13:39:21

---------------
X
n°7669453
Neostrange​r
Posté le 15-02-2006 à 13:39:34  profilanswer

bulfire a écrit :

juste le problème du radiateur pas droit qui est dans tous tes posts depuis 1 semaine :)

mon mess date d'hier  :pfff:

---------------
X
n°7669457
Bitman
STAY APART
Posté le 15-02-2006 à 13:39:58  profilanswer

La_Nouille a écrit :

43€, j ai un levier de frein si tu veux au cas ou

heu c pas symetrique je vois pas comment je pourrais le monter  [:akt]

n°7669458
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 15-02-2006 à 13:40:00  profilanswer

Putain mais lâcher lui les kouÿes, skoi ce bourdel, ou au moins soyez poli et un peu moins condescendant quoi :o

---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°7669464
Neostrange​r
Posté le 15-02-2006 à 13:41:09  profilanswer

s00n a écrit :

Putain mais lâcher lui les kouÿes, skoi ce bourdel, ou au moins soyez poli et un peu moins condescendant quoi :o

voilà c'est ce que je pige pas, c'est pourquoi ca devient tout de suite "agressif" et que ca monte crescendo, alors que j'apprécie ce lieu quand la bonne ambiance y règne. Mais parfois, ca dérape, vite, trop vite, et ca plombe tout alors que j'ai pourtant rien contre personne ;)

et on attend tjs les tof de magicien la

Message cité 2 fois
Message édité par Neostranger le 15-02-2006 à 13:42:04

---------------
X
n°7669470
beecher
Posté le 15-02-2006 à 13:41:37  profilanswer

c'est journee frittes aujourdhui :o  

n°7669471
votes blan​cs
hum hum
Posté le 15-02-2006 à 13:41:39  profilanswer

Neostranger a écrit :

non aucun rapport avec "le faz", ca aurait été un cb ou une 125 je me serait planté de la meme facon.

Pour le freinage urgence rien constaté, pour le reste jsuis un noob :) j'ai pas non plus la science de la moto infuse, mais si je constate quelque chose d'anormal je me garderai bien de le laisser trainer.....tiens d'ailleurs je viens d'acheter une araignée, plutot que de rouler avec celle "pliée" ;) mais bon j'écoute rien tu vois  :ange:

bon écoute, t'as raison, change rien. mais ne parle plus de tes problemes dans ce cas :)

:sleep:

n°7669477
beecher
Posté le 15-02-2006 à 13:42:19  profilanswer

Neostranger a écrit :

voilà c'est ce que je pige pas, c'est pourquoi ca devient tout de suite "agressif" et que ca monte crescendo, alors que j'apprécie ce lieu quand la bonne ambiance y règne.

experience personel + nombre de passage de mec identique qui ont rien ecouter je pense

n°7669482
beecher
Posté le 15-02-2006 à 13:42:43  profilanswer

Dont je suis l'exemple parfait :o

n°7669488
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 15-02-2006 à 13:42:59  profilanswer

Bitman a écrit :

heu c pas symetrique je vois pas comment je pourrais le monter  [:akt]

c ets pour qd tu te plantera a droite [:azylum]

---------------
n°7669496
votes blan​cs
hum hum
Posté le 15-02-2006 à 13:43:26  profilanswer

Neostranger a écrit :

voilà c'est ce que je pige pas, c'est pourquoi ca devient tout de suite "agressif" et que ca monte crescendo, alors que j'apprécie ce lieu quand la bonne ambiance y règne.

parce que c'est dangereux de rouler avec une machine qui a un cadre en vrac et que tu veux meme pas vérifier ton cadre ?

on parle pas d'un compte tour qui marche pas la, c'est pas pour te faire chier qu'on te dit ca. Mais t'as l'air de croire que si.

n°7669498
Neostrange​r
Posté le 15-02-2006 à 13:43:36  profilanswer

votes blancs a écrit :

bon écoute, t'as raison, change rien. mais ne parle plus de tes problemes dans ce cas :)

:sleep:

ok bin si je suis plus souhaité a+ alors :hello: je l'avais jamais compris, mais au moins ta été franc :)

:sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Neostranger le 15-02-2006 à 13:43:58

---------------
X
n°7669532
Bitman
STAY APART
Posté le 15-02-2006 à 13:46:30  profilanswer

La_Nouille a écrit :

c ets pour qd tu te plantera a droite [:azylum]

pédant !  :fou:  

bon t'as déja démonté ce systeme c pas trop chiant ?

et pour le cable ? que le cable/gaine ? adaptable ?

n°7669545
votes blan​cs
hum hum
Posté le 15-02-2006 à 13:47:36  profilanswer

change le cable et la gaine, ca se vend ensemble, les embouts sont sertis en général. Et surtout, ca t'évitera de te rendre compte en remontant ton cable que ta gaine est pas en bon état parce que l'ancien cable l'a bouffé ;)

n°7669555
beecher
Posté le 15-02-2006 à 13:48:55  profilanswer

Neostranger a écrit :

ok bin si je suis plus souhaité a+ alors :hello: je l'avais jamais compris, mais au moins ta été franc :)

Prend pas la mouche , j'ai ete dans le meme cas que toi et j'ai rien ecouter ...
Perso petit conseil ecoute les :o  
apres moi je peux pas te dire je te comprend moi ca me gave qu'on me dise que ma moto est morte mais faut voir ce qui est ....
tu es comme moi sans doute , aucun budget ... moi j'ai compris que je ferais plus de concession sur le budget , si je l'ai pas tant pis , pas de moto ...
sinon tu reste tout le temps dans la merde comme moi , pas de thune pour changer de moto mais un petit peu pour tenter de reparer sans trop depenser ...  
je comprend les 2 cotes en tous cas

n°7669593
Bitman
STAY APART
Posté le 15-02-2006 à 13:52:54  profilanswer

votes blancs a écrit :

change le cable et la gaine, ca se vend ensemble, les embouts sont sertis en général. Et surtout, ca t'évitera de te rendre compte en remontant ton cable que ta gaine est pas en bon état parce que l'ancien cable l'a bouffé ;)

wokay, paske tant qu'a demonter ma poignée jvais changer le cable qui tire salement la gueule  [:_azathoth_]  

j'ai trouvé ca : http://www.access-bike.fr/catalog/ [...] 280&h=1024

ca a l'air sympa non ? pis comme ca je mets des leviers rouges  [:rhetorie du chaos]

n°7669602
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 15-02-2006 à 13:54:08  profilanswer

Bitman a écrit :

pédant !  :fou:  

bon t'as déja démonté ce systeme c pas trop chiant ?

et pour le cable ? que le cable/gaine ? adaptable ?

nop pas encore demonte les poignees :o
ton cable est pete aussi?
sinon je crois que le levier d emb est moins cher genre 20€

---------------
n°7669619
bulfire
Posté le 15-02-2006 à 13:55:25  profilanswer

Neostranger a écrit :

:kaola:  le seul truc "relou" ... mon radiateur

Neostranger a écrit :

... sur mon gros rad ...

Neostranger a écrit :

Le radiateur est légerement tordu

Oui donc tu en parle depuis hier tout à fait, on le vois bien avec les messages cités  :)

n°7669632
Bitman
STAY APART
Posté le 15-02-2006 à 13:56:56  profilanswer

n°7669634
votes blan​cs
hum hum
Posté le 15-02-2006 à 13:57:06  profilanswer

beecher a écrit :

Prend pas la mouche , j'ai ete dans le meme cas que toi et j'ai rien ecouter ...
Perso petit conseil ecoute les :o  
apres moi je peux pas te dire je te comprend moi ca me gave qu'on me dise que ma moto est morte mais faut voir ce qui est ....
tu es comme moi sans doute , aucun budget ... moi j'ai compris que je ferais plus de concession sur le budget , si je l'ai pas tant pis , pas de moto ...
sinon tu reste tout le temps dans la merde comme moi , pas de thune pour changer de moto mais un petit peu pour tenter de reparer sans trop depenser ...  
je comprend les 2 cotes en tous cas

j'ai un peu fait la meme chose avec le gsxf, j'ai eu "de la chance" qu'on me l'ait volé (meme si l'assurance m'a viré 20% de franchise et a pris une cote assez minable... heureusement qu'il y a eu les pénalités de retard :love: ) .

J'ai une voiture un peu pourrave, clairement, mais le chassis est en bon état.Et je me permettrais pas d'avoir une moto pourrave. T'es assis sans protection (ou presque... le cuir ne fait pas tout) sur plus de 200kg de métal qui peut rouler a 250, tu peux pas te permettre d'avoir la moindre défaillance sur ta machine pendant que tu roules au risque de finir tué/mutilé.  

maintenant y'a des gens qui comprennent pas ca, ben on essaie de leur faire comprendre AVANT qu'ils ne se ramassent gravement. La moto c'est suffisament dangereux a cause des autres et de soi meme (rappelez vous de cash et sa copine), c'est pas vraiment utile de rajouter un comportement incertain de la moto a la liste des risques.

En ce qui me concerne c'est réglé, je dirais plus rien la dessus. Je trouve juste que c'est totalement irresponsable comme attitude;

n°7669663
votes blan​cs
hum hum
Posté le 15-02-2006 à 13:59:27  profilanswer

a savoir sur l'aluminium anodisé : plus la couleur est brillante, moins l'alliage utilisé est solide. En gros, préférez les pieces anodisées mais "ternes" a celles qui sont bien brillantes, surtout les leviers :d

n°7669665
bulfire
Posté le 15-02-2006 à 13:59:34  profilanswer

Neostranger a écrit :

:jap: tant mieux pour toi alors, moi commencer par un faz j'aurais pas pu
même avec une année d'expérience dans les pattes, ça m'a pas empeché de faire une bétise avec le faz de michounette que j'ai essayé.

Pour l'araignée, on t'as eu à l'usure on va dire :D , on parlé plusieurs fois sur le sujet, à la longue ça t'a marqué.

n°7669669
beecher
Posté le 15-02-2006 à 13:59:43  profilanswer

votes blancs a écrit :

j'ai un peu fait la meme chose avec le gsxf, j'ai eu "de la chance" qu'on me l'ait volé (meme si l'assurance m'a viré 20% de franchise et a pris une cote assez minable... heureusement qu'il y a eu les pénalités de retard :love: ) .

J'ai une voiture un peu pourrave, clairement, mais le chassis est en bon état.Et je me permettrais pas d'avoir une moto pourrave. T'es assis sans protection (ou presque... le cuir ne fait pas tout) sur plus de 200kg de métal qui peut rouler a 250, tu peux pas te permettre d'avoir la moindre défaillance sur ta machine pendant que tu roules au risque de finir tué/mutilé.  

maintenant y'a des gens qui comprennent pas ca, ben on essaie de leur faire comprendre AVANT qu'ils ne se ramassent gravement. La moto c'est suffisament dangereux a cause des autres et de soi meme (rappelez vous de cash et sa copine), c'est pas vraiment utile de rajouter un comportement incertain de la moto a la liste des risques.

En ce qui me concerne c'est réglé, je dirais plus rien la dessus. Je trouve juste que c'est totalement irresponsable comme attitude;

C'est bien pour ca que je ne roule pas , parce que techniquement la moto elle roule bien et que un neuneu s'en servirai tel qu'elle ... mais bon je suis perfectionniste meme avec des daubes :o

n°7669675
Bitman
STAY APART
Posté le 15-02-2006 à 14:00:05  profilanswer

votes blancs a écrit :

[:rhetorie du chaos]

n°7669683
beecher
Posté le 15-02-2006 à 14:00:25  profilanswer

votes blancs a écrit :

a savoir sur l'aluminium anodisé : plus la couleur est brillante, moins l'alliage utilisé est solide. En gros, préférez les pieces anodisées mais "ternes" a celles qui sont bien brillantes, surtout les leviers :d

[:vince_astuce]

n°7669691
votes blan​cs
hum hum
Posté le 15-02-2006 à 14:00:51  profilanswer

sur autoroute allemande.

:o

n°7669695
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 15-02-2006 à 14:01:10  profilanswer

levier d emb 12.85€ ht origine
cable emb 21.8€ ht origine

pour z donc tu dois pas etre loin des ces prix

---------------
n°7669696
bulfire
Posté le 15-02-2006 à 14:01:10  profilanswer

Neostranger a écrit :

Fait comme tu veux tu est un grand garçon [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1936  1937  1938  ..  42049  42050  42051  42052  42053  42054

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)