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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°31282576
BillyCorga​nGrandma
Je pisse sur les bmw flat twin
Posté le 10-08-2012 à 15:02:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

FlatFab a écrit :


Très beau plaidoyer. C'est exactement ça.
 
Cela dit, je crois que c'est toi qui posais la question : un HD XR 1200 peut aussi convenir.
[...]


Maintenant ça parle HD sur moants :pfff:
 
Et en plus par un mec qui roule en bm [:vomi2]
 
Va falloir vous réveiller là dedans :o
 
Surtout que la production devient sympa, les constructeurs ont fait des efforts dernièrement. La dernière er6 a une bonne gueule, voir mieux, une gsr 750 pour débuter ça doit être vachement sympa par exemple. Kawa et Suz au moins, ils font des motos vivantes pas comme les amerloc et leur traine cul bon à faire de la ligne droite ou bien les allemands qui feraient bien de garder leurs immondices chez eux :fou:
 
Moants, c'était mieux avant [:avant]

Message cité 4 fois
Message édité par BillyCorganGrandma le 10-08-2012 à 15:03:03

---------------
J'aime mon billy plus que tout mais je n'aime pas le truc qu'il appelle sa moto.
mood
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Posté le 10-08-2012 à 15:02:24  profilanswer
 

n°31282583
FlatFab
Motologiste
Posté le 10-08-2012 à 15:02:47  profilanswer
 

duckxks a écrit :

Pour devenir une couille roulante sur deux roues c'est effectivement parfait toutes ces conditions. Manque juste la route 66 et on the road again  :sol:


Tout dépend de ce que l'on recherche...
Y en a à qui ça plaît.


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°31282585
AbdrX
Posté le 10-08-2012 à 15:02:54  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


C'est surtout que le Vexin, c'est grand...
Entre le Vexin français et le Vexin normand, en débordant éventuellement sur la forêt de Rambouillet au sud et le pays de Bray au nord, on a vraiment un grand terrain de jeu, avec peu de risques de croiser d'autres groupes de motards kékés, sauf à faire des allers-retours dans les coins les plus connus, genre La Roche-Guyon ou Lyons-la-Forêt.


 
ca tombe bien, c'est la ou il va aller TOUT SEUL CAR J4AI VU SON EDIT DE FOURBE §§§§§§§§§§§§§§§§


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°31282617
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 10-08-2012 à 15:04:29  profilanswer
 

Fab c'est quoi ton chrono dans la route des termes ? Voir si j'ai encore la marge :jap:

n°31282661
Fifou63
Posté le 10-08-2012 à 15:06:39  profilanswer
 

Il a raison, c'est le motard qui est important, pas la moto. ;)
 
Moi j'ai débuté, permis en poche, directement par la VMAX 1200.
12 ans après, je l'ai toujours et ne suis jamais tombé. Je roule tous les jours pour aller au boulot (sauf quand il neige vraiment hein).
 
(Bon certes, j'ai quand même débuté la moto à l'âge de 6 ans et fait de la compét moto-cross jusqu'à 30 ans)


---------------
Mirkichä, mage Mort-vivant - Vol'Jin.
n°31282672
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 10-08-2012 à 15:07:20  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Tout dépend de ce que l'on recherche...
Y en a à qui ça plaît.


 
Voilà, tout le monde ne cherche pas à souder la dinde en posant le coude dans tous les virages. :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°31282688
warxor
Posté le 10-08-2012 à 15:08:13  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
La XJ600 c'est pas vraiment top "fun" mais ca reste une moto honnete trouvable à moins de 1000€ sans problème  
Dans ces prix là tu as ER5/CB500/GPZ500 qui sont les plus sympa, tu sais à peu près l'utilisation que tu vas en faire ?
 
La différence entre 4 cylindre et twin (2 cylindres) est expliquée dans le premier post je crois , lis le bien entier :p
 
Pour Clavel c'est une assurance "collection", il faut que la moto soit au moins vieille de 10 ans , tu ne cumules pas de bonus et tu es obligé d'avoir un autre véhicule assuré dans une assurance "normale" (voiture , autre moto...)
 
Pour trouver le meilleur prix pour ton assurance : assurland.com


 
Yop j'ai lu la différence, du coup vu que j'aimais bien l'er6 il me semble que je préférerais un twin. J'ai une voiture assurée à la régulière du coup ça pourrait m'aller clavel, pour le plus de 10 ans vu mon budget ça ne va pas être difficile comme contrainte à respecter  :D  
Je vais quand même chercher ailleurs, on ne sait jamais. Mais avec 4 ans d'assurances voitures ca ne dois pas être génial pour la première moo.  
A oui, pour mon utilisation c'est vraiment pour faire de la moto, me promener, pour aller en cours j'utilise

Spoiler :

un scooter satelis 125 @papa, pas taper


---------------
Feedback Achats/ventes
n°31282724
duckxks
Posté le 10-08-2012 à 15:09:51  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


C'est surtout que le Vexin, c'est grand...
Entre le Vexin français et le Vexin normand, en débordant éventuellement sur la forêt de Rambouillet au sud et le pays de Bray au nord, on a vraiment un grand terrain de jeu, avec peu de risques de croiser d'autres groupes de motards kékés, sauf à faire des allers-retours dans les coins les plus connus, genre La Roche-Guyon ou Lyons-la-Forêt.


On y viens. Pour prendre un minimum de plaisir, faut se barrer en Normandie ou de l'autre côté dans les Ardennes ou Morvan, sinon on prend plus de plaisir dans les ronds points propres :o
 

FlatFab a écrit :


Tout dépend de ce que l'on recherche...
Y en a à qui ça plaît.


ça me dérange un peu cette approche de vouloir faire du deux roues en mode cool. Tôt ou tard on se fait avoir ou un rythme un poil élevé par rapport aux conditions idéales, et pas avoir de notions essentielles qu'on acquiert vite sur des machines plus standards/faciles/adapté me dérange, après comme tu dis chacun fait ce qu'il veut

n°31282759
LeRiton
Posté le 10-08-2012 à 15:12:20  profilanswer
 

Sortie Vexinmercredi 15 à 12h
(une autre que celle de samedi)
 
Ou? Porte Serviette
À quelle heure? 12h
Qui?
- Biloo
- Abdrx
- Logman
- Stancw
- Moquette
- LeRiton @décidage au dernier moment
 
Vexin c'est carrément plus proche de chez moi, ça sera moins peuplé par kékés+retours et en plus j'ai jamais fait.
Donc si le roulage de mercredi se fait là bas, si il fait beau, si les planètes sont alignées, j'en serais peut-être :o
 

n°31282763
FlatFab
Motologiste
Posté le 10-08-2012 à 15:12:31  profilanswer
 

BillyCorganGrandma a écrit :

Surtout que la production devient sympa, les constructeurs ont fait des efforts dernièrement. La dernière er6 a une bonne gueule, voir mieux, une gsr 750 pour débuter ça doit être vachement sympa par exemple.


Il en faut pour tous les goûts.
 
Une GSR 750 en première moto, c'est à mon sens à réserver à un moant qui possède déjà un vécu moto, qui a fait beaucoup de 125, qui a fait de l'enduro ou de la piste à bon niveau. Là d'accord. Pareil pour la F800R ou la Street Triple.
 
Bien sûr, il y a les vieilles gloires àpascher qui sont toujours bien connues ici.
 
Et si on a les moyens d'acheter du neuf ou du très récent, l'ER-6, N ou F, est vraiment bien, tout comme la XJ6 dans ses différentes versions ou les XT 660.
Je trouve que vous ne parlez pas beaucoup des Honda NC 700, moteur qui manque de patate certes, mais ce sont de très bonnes motos pour débuter.  
Comme la Transalp ou la Deauville, dans des genres très différents.
Chez Suzuki, la Gladius peut convenir pour rouler tranquille, les suspensions ne suivent pas le moteur. Pour les grands, la DL 650 V-Strom est un super rapport qualité/prix.
 
Les "anciens" connaissent déjà tout ça, désolé. Mais comme y a des questions sur ce thème ce dredi...
Voulez un FlatPavé là-dessus ?
 :D


---------------
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mood
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Posté le 10-08-2012 à 15:12:31  profilanswer
 

n°31282781
seu
Posté le 10-08-2012 à 15:13:22  profilanswer
 

warxor a écrit :


 
Bien vu, je ne suis pas limité à 34 chevaux, et oui j'ai bien conscience de forcément retomber d'un cran entre l'er6 et ce que je peux me permettre. Mais j'aurais voulu savoir la différence entre un cb500, er5... (tous les 500 des constructeurs en 2 cylindres) et la xj600 en 4 cylindres ?  
 
Si non je recherche effectivement un cb500@1000 euros :sol:


 
Dans tes 1000 euros, tu comptes l'équipement minimum aussi?
 
 

BillyCorganGrandma a écrit :


Maintenant ça parle HD sur moants :pfff:
 
Et en plus par un mec qui roule en bm [:vomi2]
 
Va falloir vous réveiller là dedans :o
 
Surtout que la production devient sympa, les constructeurs ont fait des efforts dernièrement. La dernière er6 a une bonne gueule, voir mieux, une gsr 750 pour débuter ça doit être vachement sympa par exemple. Kawa et Suz au moins, ils font des motos vivantes pas comme les amerloc et leur traine cul bon à faire de la ligne droite ou bien les allemands qui feraient bien de garder leurs immondices chez eux :fou:
 
Moants, c'était mieux avant [:avant]


Grandma est de retour  [:tenjo tenge:3]  
 

macareu a écrit :

Fab c'est quoi ton chrono dans la route des termes ? Voir si j'ai encore la marge :jap:


 
 [:tristou:4]  
 
 

Fifou63 a écrit :

Il a raison, c'est le motard qui est important, pas la moto. ;)
 
Moi j'ai débuté, permis en poche, directement par la VMAX 1200.
12 ans après, je l'ai toujours et ne suis jamais tombé. Je roule tous les jours pour aller au boulot (sauf quand il neige vraiment hein).
 
(Bon certes, j'ai quand même débuté la moto à l'âge de 6 ans et fait de la compét moto-cross jusqu'à 30 ans)


 
Belle tentative pour un vendredi aprem  [:gaga greenface]

n°31282796
AbdrX
Posté le 10-08-2012 à 15:14:13  profilanswer
 

Sortie Vexinmercredi 15 à 12h
(une autre que celle de samedi)
 
Ou? Porte Serviette
À quelle heure? 12h
Qui?
- Biloo
- Abdrx si c'est vexin, c'est sans moi.
- Logman
- Stancw
- Moquette
- LeRiton @décidage au dernier moment
 
Vexin c'est carrément plus proche de chez moi, ça sera moins peuplé par kékés+retours et en plus j'ai jamais fait.
Donc si le roulage de mercredi se fait là bas, si il fait beau, si les planètes sont alignées, j'en serais peut-être :o
 
 


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°31282799
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 10-08-2012 à 15:14:23  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Il en faut pour tous les goûts.
 
Une GSR 750 en première moto, c'est à mon sens à réserver à un moant qui possède déjà un vécu moto, qui a fait beaucoup de 125, qui a fait de l'enduro ou de la piste à bon niveau. Là d'accord. Pareil pour la F800R ou la Street Triple.
 
Bien sûr, il y a les vieilles gloires àpascher qui sont toujours bien connues ici.
 
Et si on a les moyens d'acheter du neuf ou du très récent, l'ER-6, N ou F, est vraiment bien, tout comme la XJ6 dans ses différentes versions ou les XT 660.
Je trouve que vous ne parlez pas beaucoup des Honda NC 700, moteur qui manque de patate certes, mais ce sont de très bonnes motos pour débuter.  
Comme la Transalp ou la Deauville, dans des genres très différents.
Chez Suzuki, la Gladius peut convenir pour rouler tranquille, les suspensions ne suivent pas le moteur. Pour les grands, la DL 650 V-Strom est un super rapport qualité/prix.
 
Les "anciens" connaissent déjà tout ça, désolé. Mais comme y a des questions sur ce thème ce dredi...
Voulez un FlatPavé là-dessus ?
 :D


Un flatPavé chez moi ça s'appelle une ligne :o

n°31282806
seu
Posté le 10-08-2012 à 15:14:37  profilanswer
 

FlatFab a écrit :

Voulez un FlatPavé là-dessus ?
:D


Un Flatpavé comme quoi débuter en GSR 750 c'est pas choquant si on a fait de l'enduro à bon niveau? J'ai hate de voir ça  [:capt-fracass:1]

n°31282827
AbdrX
Posté le 10-08-2012 à 15:15:39  profilanswer
 

Sortie Chevreuse mercredi 15 à 12h
(une autre que celle de samedi)
 
Ou? Porte maillot
À quelle heure? 12h
Qui?
- Macdriverz
- Abdrx
- Am7 (mais je fais un prétest aujourd'hui :o)
- Guilz ?
- Moquette ?
- Dj Pone
- Kill Me
 
 
(ne quotez pas directement le post SVP afin de pouvoir retrouver plus facilement la liste)


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°31282830
warxor
Posté le 10-08-2012 à 15:16:04  profilanswer
 

seu a écrit :


 
Dans tes 1000 euros, tu comptes l'équipement minimum aussi?
 
 


 
 
Non, comme j'utilise déjà un 125 j'ai l'équipement, mais pour faire de la moto (de la vrai) je souhaiterai acheter un meilleur casque et un meilleur blouson que ce que j'ai actuellement, je me garde pour ça environs 400 euros.  


---------------
Feedback Achats/ventes
n°31282839
AbdrX
Posté le 10-08-2012 à 15:16:31  profilanswer
 

Sortie Chevreuse Samedi 11 à 12h
Ou? Porte maillot
À quelle heure? 12h
Qui?
- abdrx
- Klm
- Stancw (je pose provisoirement une option optionnelle sous réserve de disponibilité si j'ai du temps libre sous condition de pouvoir le faire :o)
- La_nouille +sds (je pose provisoirement une option sous réserve de motivation et de temps ensoleillé :o
- Felinkinkin (possibilité)
- Kill Me


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°31282848
duckxks
Posté le 10-08-2012 à 15:17:03  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Voulez un FlatPavé là-dessus ?
 :D


Quand un lukeur voit guignol ou flatfab poster un pavé
http://i.imgur.com/cXjqv.gif
 

n°31282850
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 10-08-2012 à 15:17:05  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
Voilà, tout le monde ne cherche pas à souder la dinde en posant le coude dans tous les virages. :o


 
Les traines la bite ils veulent souder mais ils ont juste pas les couilles [:spamafote]
 

warxor a écrit :


 
Yop j'ai lu la différence, du coup vu que j'aimais bien l'er6 il me semble que je préférerais un twin. J'ai une voiture assurée à la régulière du coup ça pourrait m'aller clavel, pour le plus de 10 ans vu mon budget ça ne va pas être difficile comme contrainte à respecter  :D  
Je vais quand même chercher ailleurs, on ne sait jamais. Mais avec 4 ans d'assurances voitures ca ne dois pas être génial pour la première moo.  
A oui, pour mon utilisation c'est vraiment pour faire de la moto, me promener, pour aller en cours j'utilise

Spoiler :

un scooter satelis 125 @papa, pas taper



 
Pour l'assurance il y a autre chose à prendre en compte aussi
 
Si tu as deux contrats ou tu cumules du bonus tu auras 2 bonus différents
 
Par exemple si tu as 0.8 de coef en voiture actuellement (20% de bonus donc)  
 
Tu assures une moto (chez une autre assurance) , ils peuvent prendre en compte ce bonus , tu commenceras donc ton historique d'assurance moto avec 0.8
 
Après si tu as un accident responsable avec ta voiture tu auras du malus, tu remonteras à 1.05 (5% de malus)  
Mais ton coef moto restear à 0.8 !  
 
Donc si tu dois ensuite assurer un nouveau véhicule tu pourras faire reprendre à nouveau ton bonus de 0.8 (de la moto) et pas le 1.05 de la voiture , meme si tu devras déclarer un sinistre responsable  
 
Si tu t'assures chez Clavel , tu ne cumuleras pas de bonus, tu pourras donc pas te servir de cette "combine"

n°31282876
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 10-08-2012 à 15:19:00  profilanswer
 

seu a écrit :


Un Flatpavé comme quoi débuter en GSR 750 c'est pas choquant si on a fait de l'enduro à bon niveau? J'ai hate de voir ça  [:capt-fracass:1]


 
T'es dég' d'avoir eu un Street alors que t'aurais pu avoir un GSR sept-cinquante [:donkeyshoot]

Message cité 2 fois
Message édité par c'est_pas_ma_faute le 10-08-2012 à 15:19:21

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°31282885
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 10-08-2012 à 15:19:35  profilanswer
 

seu a écrit :


Pourtant un guidon normal ça t'aiderait à moins te trainer la teub et être plus à l'aise :/


 
Nan mais l'autre fois dans le Sud, ce que tu m'a vu rouler n'était pas vraiment représentatif d'aujourd'hui, je roule mieux et beaucoup plus en confiance :D L'autre fois j'étais très fatigué et hyper allergique :o Et sincèrement, avec mon guidon d'origine, je me sens moins à l'aise qu'avec l'ace bar ...  [:spamafote]  

macareu a écrit :


 
Met un guidon normal et fais pas chier, pour le moment t'as d'autres postes de dépense à prioriser avant les bracelets pour CB500 non ?  [:cupra]  
 
Et sinon tu peux prendre un guidon d'origine et le monter à l'envers , avec le cintre vers le bas, parfois le résultat niveau position est pas dégueulasse :)


 
Mais c'est nul les guidons normaux  [:zedlefou:1] J'suis moins à l'aise dessus. Guidon d'origine à l'envers, je testerais, m'enfin :o ça se détord un guidon ? :D Si je peux détordre le mien, ça serait encore mieux :D


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°31282897
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 10-08-2012 à 15:20:20  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :


 
Mais c'est nul les guidons normaux  [:zedlefou:1] J'suis moins à l'aise dessus. Guidon d'origine à l'envers, je testerais, m'enfin :o ça se détord un guidon ? :D Si je peux détordre le mien, ça serait encore mieux :D


 
Ça risque de le fragiliser, si il pète en roulant t'auras l'air con :o


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°31282898
seu
Posté le 10-08-2012 à 15:20:21  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


 
T'es dég' d'avoir eu un Street alors que t'aurais pu avoir un GSR sept-cinquante [:donkeyshoot]


Tu confonds, moi je viens d'avoir le permis et je me suis acheté un 1000 pour le couple ! Il parait que c'est ce qu'il faut pour débuter [:zedlefou:1]

n°31282913
seu
Posté le 10-08-2012 à 15:21:28  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


 
T'es dég' d'avoir eu un Street alors que t'aurais pu avoir un GSR sept-cinquante [:donkeyshoot]


Avec un Guidon en faux chrome et un bras oscilliant en véritable fonte recuite  [:sospc:1]

n°31282920
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 10-08-2012 à 15:21:38  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :


 
Mais c'est nul les guidons normaux  [:zedlefou:1] J'suis moins à l'aise dessus. Guidon d'origine à l'envers, je testerais, m'enfin :o ça se détord un guidon ? :D Si je peux détordre le mien, ça serait encore mieux :D


 
Sur le SV en tout cas j'ai déjà vu cette modif et ca a pas l'air trop dégueulasse, après le cintre du guidon d'origine du CB est différent

n°31282925
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 10-08-2012 à 15:21:48  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


 
Ça risque de le fragiliser, si il pète en roulant t'auras l'air con :o


 
C'est pas faux :jap: ça me rappelle cette scène mythique du Joe Bar Team ou Jérémie Lapurée monte des bracelets sur son Sportstrack  :lol:


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°31282944
seu
Posté le 10-08-2012 à 15:22:50  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :


 
Nan mais l'autre fois dans le Sud, ce que tu m'a vu rouler n'était pas vraiment représentatif d'aujourd'hui, je roule mieux et beaucoup plus en confiance :D L'autre fois j'étais très fatigué et hyper allergique :o Et sincèrement, avec mon guidon d'origine, je me sens moins à l'aise qu'avec l'ace bar ... [:spamafote]  


Non justement je ne t'ai pas vu rouler  :D

n°31282946
biloo
hej franskjävel
Posté le 10-08-2012 à 15:22:52  profilanswer
 

seu a écrit :


Avec un Guidon en faux chrome et un bras oscilliant en véritable fonte recuite  [:sospc:1]


putain tu t'y connait en matériaux !  [:implosion du tibia]  
 
 
 
 
 
 
 [:capt-fracass:1]

n°31282953
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 10-08-2012 à 15:23:11  profilanswer
 

seu a écrit :


Avec un Guidon en faux chrome et un bras oscilliant en véritable fonte recuite  [:sospc:1]


 
T'es vraiment qu'un gros kéké qui s'attarde sur les détails esthétique, en plus tu devrais pas trop l'ouvrir là dessus quand on voit que t'as eu une moto violette et une orange :/
 
La GSR 750 elle a pas besoin d'un changement de batterie tous les 6Mkm au moins :/

n°31282955
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 10-08-2012 à 15:23:16  profilanswer
 

seu a écrit :


Tu confonds, moi je viens d'avoir le permis et je me suis acheté un 1000 pour le couple ! Il parait que c'est ce qu'il faut pour débuter [:zedlefou:1]


 
Si la garde au sol est merdique pas de soucis, ça t'obligera à rouler sur autoroute à Paris, pas de danger :jap:


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°31282956
seu
Posté le 10-08-2012 à 15:23:20  profilanswer
 

biloo a écrit :


putain tu t'y connait en matériaux ! [:implosion du tibia]  
 
 
 
 
 
 
[:capt-fracass:1]


Qualité Suzuki  [:capt-fracass:1]

n°31282968
seu
Posté le 10-08-2012 à 15:23:59  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
T'es vraiment qu'un gros kéké qui s'attarde sur les détails esthétique, en plus tu devrais pas trop l'ouvrir là dessus quand on voit que t'as eu une moto violette et une orange :/


Ouep, deux bécane que tu pourras jamais t'acheter  [:capt-fracass:1]

n°31282980
BillyCorga​nGrandma
Je pisse sur les bmw flat twin
Posté le 10-08-2012 à 15:24:59  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Il en faut pour tous les goûts.
 
Une GSR 750 en première moto, c'est à mon sens à réserver à un moant qui possède déjà un vécu moto, qui a fait beaucoup de 125, qui a fait de l'enduro ou de la piste à bon niveau. Là d'accord. Pareil pour la F800R ou la Street Triple.
 
Bien sûr, il y a les vieilles gloires àpascher qui sont toujours bien connues ici.
 
Et si on a les moyens d'acheter du neuf ou du très récent, l'ER-6, N ou F, est vraiment bien, tout comme la XJ6 dans ses différentes versions ou les XT 660.
Je trouve que vous ne parlez pas beaucoup des Honda NC 700, moteur qui manque de patate certes, mais ce sont de très bonnes motos pour débuter.  
Comme la Transalp ou la Deauville, dans des genres très différents.
Chez Suzuki, la Gladius peut convenir pour rouler tranquille, les suspensions ne suivent pas le moteur. Pour les grands, la DL 650 V-Strom est un super rapport qualité/prix.
 
Les "anciens" connaissent déjà tout ça, désolé. Mais comme y a des questions sur ce thème ce dredi...
Voulez un FlatPavé là-dessus ?
 :D


C'est surtout qu'on trouve de tout à tous les prix aujourd'hui alors autant bien se faire plaiz avec une moto qu'ait de la gueule !
 
Débuter avec une vieille cb5, les gse&co, faut arrêter les conneries, ça fait pas rêver ! Tu crois que tu vas tomber des minettes avec ça ? LOL comme ils disent.
Je connaissais pas F800R, j'ai cherché sur le net, mais c'est quoi cette gueule asymétrique ? Savent pas faire simple chez BM ? Avec les années c'est de pire en pire cette marque :pfff:
 
La gsr est sympa pour ça. Ils ont repris l'excelente Z750 et l'ont arrangé à la mode Suz. Ca what et ça claque pour un bon prix, que demande le peuple ? Au pire, par manque de budget, un p'tit Z d'occaz et c'est partit.
 
De toute façon, les motos de maintenant, c'est finger in the noze pour n'importe quel niveau. Elles sont super simples d'utilisation, tu tournes la poignée et gazzzz ! Faut se faire plaisir bordel !

n°31282982
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 10-08-2012 à 15:25:00  profilanswer
 

Sortie Vexinmercredi 15 à 12h  
(une autre que celle de samedi)  
 
Ou? Porte Serviette  
À quelle heure? 12h  
Qui?  
- Biloo  
- Abdrx si c'est vexin, c'est sans moi.  
- Logman  
- Stancw  
- Moquette  
- LeRiton @décidage au dernier moment

n°31282985
Naxos
\o/
Posté le 10-08-2012 à 15:25:15  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Les traines la bite ils veulent souder mais ils ont juste pas les couilles [:spamafote]
 


[:turbocat:1]


---------------
[Folio Photos]
n°31282989
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 10-08-2012 à 15:25:24  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Quand un lukeur voit guignol ou flatfab poster un pavé
http://i.imgur.com/cXjqv.gif
 


 [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]

n°31282997
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 10-08-2012 à 15:25:44  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Sur le SV en tout cas j'ai déjà vu cette modif et ca a pas l'air trop dégueulasse, après le cintre du guidon d'origine du CB est différent


 
Le SV à la base, c'est pas des demi guidons ? :jap:
 
Disons que sur le CB, franchement, à l'envers, j'pense que la position sera ridicule et inconfortable. Evidemment, en attendant, je vais rouler en origine, mais j'aimerais essayer de passer vite aux bracelets (ou reprendre un ace bar). Je vais déjà monter les commandes reculées de gros métal pour remplacer ma platine cassée...  [:cupra]  
 
 

seu a écrit :


Non justement je ne t'ai pas vu rouler  :D


 
Bah moi non plus je t'ai pas vu rouler au final :D Mais franchement, j'était genre pas du tout en condition cette fois là. Mais aujourd'hui, je roule évidemment pas au rythme de certains, mais je me démerde mieux :jap:  
 
 
Dés que je suis installé dans le Sud, je viens faire un tour @Marseille :D


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°31283018
Guilz
Summerized
Posté le 10-08-2012 à 15:27:08  profilanswer
 

Sortie Chevreuse Samedi 11 à 12h
Ou? Porte maillot
À quelle heure? 12h
Qui?
- abdrx
- Klm
- Stancw (je pose provisoirement une option optionnelle sous réserve de disponibilité si j'ai du temps libre sous condition de pouvoir le faire :o)
- La_nouille +sds (je pose provisoirement une option sous réserve de motivation et de temps ensoleillé :o
- Felinkinkin (possibilité)
- Kill Me
- Guilz (en option, lié à la productivité du matin, elle même engendrée par la capacité d'opposition à la grâce mat' :o)
 
 
 
Et pour le mercredi, vu la scission, mon coeur balance  :(

n°31283027
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 10-08-2012 à 15:27:32  profilanswer
 

Sacré vendredi, les enfants [:bidouille34]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°31283029
seu
Posté le 10-08-2012 à 15:27:37  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
T'es vraiment qu'un gros kéké qui s'attarde sur les détails esthétique, en plus tu devrais pas trop l'ouvrir là dessus quand on voit que t'as eu une moto violette et une orange :/
 
La GSR 750 elle a pas besoin d'un changement de batterie tous les 6Mkm au moins :/


 
C'est con que j'ai fait 10kkm sur la Street en 8 mois sans rien changer dessus :/
 
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


 
Si la garde au sol est merdique pas de soucis, ça t'obligera à rouler sur autoroute à Paris, pas de danger :jap:


Quand tu vois la gueule des "autoroutes" de Paris et la qualité des conducteurs, faut vraiment être motivé pour prendre la bécane la bas :/

n°31283041
biloo
hej franskjävel
Posté le 10-08-2012 à 15:28:24  profilanswer
 

putain les possesseurs de cb500 c'est tous les mêmes, tu leurs dit qu'ils roulent comme des bites ils se justifient pendant whatmille posts pour te ptrouver le contraire  :sleep:

mood
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Posté le   profilanswer
 

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