Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3651 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19098  19099  19100  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°31041783
FlatFab
Motologiste
Posté le 23-07-2012 à 19:58:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Klm a écrit :

Je saute du coq à l âne, mais j ai utilisé un des rb que tu nous as passé, aujourd hui en duo avec ma femme: les rivières de l essone. Très très agréable, et ma femme, pour qui s était la 1ère sortie hors chevreuse, a adoré. Merci!

De rien, c'est là pour ça...

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
mood
Publicité
Posté le 23-07-2012 à 19:58:00  profilanswer

n°31041784
seu
M 41
Posté le 23-07-2012 à 19:58:01  profilanswer

l0g4n a écrit :

Non, mais si il avait pas eu une dorsale très longue, il aurais put essayer de nouvelles sensations :o

[:o_yvele]

n°31041787
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-07-2012 à 19:58:33  profilanswer

Klm a écrit :

à villeconin, derrière l église, on était bien :love:

Sympa :jap:

n°31041809
canarvador
je suis ton coin
Posté le 23-07-2012 à 20:01:06  profilanswer

FlatFab a écrit :

CBR 125 ?
Très bonne idée !
 :D  

FlatFab a écrit :

Montre-lui ça, ça la fera peut-être réfléchir :
http://vimeo.com/22897515

[:luc@s:2]  
j'ai horreur de ce genre de video [:caseytatum:1]

n°31041811
FlatFab
Motologiste
Posté le 23-07-2012 à 20:01:09  profilanswer

Klm a écrit :

Je suis tenté de dire comme les autres, ne prends pas trop ça pour toi, c est elle qui a pris la décision de doubler...

C'est vrai, mais elle l'a décidé parce qu'elle me faisait confiance.
Pour elle, vue son expérience et vue la mienne, si je dépassais, c'est qu'elle pouvait me suivre.
D'habitude, dans ces cas-là, elle ne suit pas, elle attend.
Et c'est vrai qu'après coup, elle s'est fait la réflexion que je n'avais pas fait signe de dépasser, alors que je l'avais fait 3 minutes avant...
Mais bon, en tant qu'ouvreur, je reste responsable, même si ce n'est pas à 100%.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°31041839
FlatFab
Motologiste
Posté le 23-07-2012 à 20:03:16  profilanswer

canarvador a écrit :

j'ai horreur de ce genre de video

C'est réaliste et éducatif.
Les gens ne se rendent pas à quel point le bitume brûle, même à faible vitesse.

Et dis-lui bien que tout ce qui est à base de nylon fond très vite sur du bitume, ça fond et ça pénètre dans la peau...
Look écailles de lézard garanti pour le reste de sa vie.

---------------
n°31041848
biloo
hej franskjävel
Posté le 23-07-2012 à 20:04:05  profilanswer

putain la déco du r1 :lol:

n°31041875
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 23-07-2012 à 20:07:02  profilanswer

FlatFab a écrit :

Et dis-lui bien que tout ce qui est à base de nylon fond très vite sur du bitume, ça fond et ça pénètre dans la peau...

pour ça le truc éducatif à mettre en place c'est de leur passer un bon coup de ponceuse à bande grain 60 sur la peau, observer leur réaction, et préciser ensuite que le grain du papier à poncer c'est doux comme du pq comparé à la taille des gravillons qui constituent l'enrobé  :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°31041932
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-07-2012 à 20:12:46  profilanswer

Le hibou est SM [:stancw]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°31041940
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-07-2012 à 20:14:08  profilanswer

StanCW a écrit :

Le hibou est SM [:stancw]

Tu savais pas :o
Ils ont fait de ces trucs avec charli à la moant@Limousin, à base de fouet plaid toussa toussa  [:tim_coucou:2]

mood
Publicité
Posté le 23-07-2012 à 20:14:08  profilanswer

n°31041941
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 23-07-2012 à 20:14:40  profilanswer

Klm a écrit :

J ai changé la mienne la semaine dernière, ancien format, aucune preuve qu elle a été modifié depuis le 01/07 :o
Refaite chez le cordonnier :jap:

Ça peut se faire pour le roulage...
Kaizer? Creator? Abdrx? Saba? Anbreizh? Les autres?

j'ai un truc chiant la journée, j'suis obligé d'y aller, ça me prend 38h par semaine, la lose :/

canarvador a écrit :

ma nana s'est inscrite au permal [:shay]  
il lui reste un mois avant que son code ne perime [:tinostar]  
elle veux commencer en cbr [:shay555]  
l'equipement (dorsales+bottes+vrai casque) "on verra apres, je vais surtout rouler pour aller au boulot à 5 km"  [:shay555]²
"ce que j'aime c'est les lignes droites, j'aime pas quand ya des virages j'ai pas mal peur quand sds avec toi et que ça tourne" [:pourkouwah]  

je suis deception [:papa titus:2]  

bon ben c'est pas triste comme rupture au moins. puis maintenant que t'es célib tu peux rouler plus fort :love:

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°31041955
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 23-07-2012 à 20:16:24  profilanswer

FlatFab a écrit :

Si seulement l'Etat pouvait pondre un spot de ce genre, ça ferai peut-être un peu avancer le shililimiblik  :jap:  

Pour ton malheureux incident , il est certains que tu as une petite part de responsabilité, le reste c est quand même , à te lire , un enchaînement d'évènements malchanceux :spamafote: ......  
Te voila vacciner  ;)  

---------------
" !!  "  
n°31041976
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 23-07-2012 à 20:19:06  profilanswer

@Flatfab :
Si tu as doublé, et que la camionette a caché le panneau, les suivant ont forcément dû le voir, non ? :??:

---------------
:o
n°31041994
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-07-2012 à 20:22:00  profilanswer

FlatFab a écrit :

[:roi]
Depuis le temps que je cherchais le lien de cette vidéo !

---------------
A new power is rising
n°31042031
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 23-07-2012 à 20:27:16  profilanswer

FlatFab a écrit :

De retour de trois jours de recos, 1.200 km parcourus, 20 pages à lire...

A part ça, hier [...]

Je ne peux que comprendre ton ressenti malheureusement ...  :(  
Courage, n'oublie pas que tous les paramètres n'étaient pas en ta possession à ce moment là, seulement certains.
Tu as fais un mauvais choix d'ouvreur, dans l'absolu , car tu n'a pas prévu l'imprévisible pour tes suivants.
Néanmoins , qui peut se vanter d'être parfait face à la fatalité ? Personne...., pas même un profile très expérimenté.:jap:

Digère tout ça au calme, pense à l'essentiel => elle n'a rien.

Tu ne peux pas penser qu'à tout ce qui se serait passé mieux si les données de bases avaient été différentes.
Ne te laisser qu'une seule direction prospective, c'est te flageller.
Peut être que dans le grand programme de la vie, c'était un mal pour un bien quelque part, mais ça , tu ne le sauras jamais :D  

n°31042034
FlatFab
Motologiste
Posté le 23-07-2012 à 20:27:38  profilanswer

Ydalb a écrit :

@Flatfab :
Si tu as doublé, et que la camionette a caché le panneau, les suivant ont forcément dû le voir, non ? :??:

En théorie, oui.
Fred n'en a pas parlé.
Cathy devait être tellement concentrée sur ce qui se passait devant qu'elle n'a pas dû voir sur le côté.

Carbon'R a écrit :

Depuis le temps que je cherchais le lien de cette vidéo !

Moi aussi...
 :D  
J'ai mis un moment à la retrouver !

---------------
n°31042050
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 23-07-2012 à 20:29:53  profilanswer

FlatFab a écrit :

C'est vrai, mais elle l'a décidé parce qu'elle me faisait confiance.
Pour elle, vue son expérience et vue la mienne, si je dépassais, c'est qu'elle pouvait me suivre.
D'habitude, dans ces cas-là, elle ne suit pas, elle attend.
Et c'est vrai qu'après coup, elle s'est fait la réflexion que je n'avais pas fait signe de dépasser, alors que je l'avais fait 3 minutes avant...
Mais bon, en tant qu'ouvreur, je reste responsable, même si ce n'est pas à 100%.

Salut,

désolé d'apprendre ça  :(  

Je me faisait les mêmes réflexions que toi suite à mon accident avec mon pote. J'étais l'ouvreur et je devais prendre en compte ceux qui me suivent pour ne pas faire d'erreurs, mais avec du recul je me dis que chacun doit être concentré à 100% et responsable de sa conduite.

Certes les circonstances sont différentes dans ton cas mais heureusement l'issue n'est que matérielle, en espérant que cela serve de leçon à ceux qui pourraient nous lire.
En tout cas j'ai appris qu'il faut toujours se méfier de ceux qui sont devant comme ceux qui sont derrière et que je ne dois compter que sur moi-même quand je suis au guidon de ma moto.

Sinon pour l'histoire j'ai récupéré ma moto samedi matin, elle tourne au poil, merci au concess Kawasaki de Carcassonne pour son service rapide avec un tarif honnête. Concernant la Hornet de mon pote, malheureusement pour lui, elle est HS. Fourche tordue et support droit du moteur tordu également :/

n°31042060
roland-
Posté le 23-07-2012 à 20:31:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31042085
FlatFab
Motologiste
Posté le 23-07-2012 à 20:34:36  profilanswer

theperco a écrit :

Je me faisait les mêmes réflexions que toi suite à mon accident avec mon pote. J'étais l'ouvreur et je devais prendre en compte ceux qui me suivent pour ne pas faire d'erreurs, mais avec du recul je me dis que chacun doit être concentré à 100% et responsable de sa conduite.

J'ai pensé à toi, après coup.
Les circonstances sont tout de même différentes car Cathy ne me collait pas, on avait quand même de la distance entre nous.
Et l'intersection sur laquelle on arrivait était invisible, alors que dans ton cas, si j'ai bien compris, le carrefour était visible et ton pote qui te suivait de trop près juste derrière toi a été surpris que tu ralentisses fortement pour lire les panneaux.
A mes yeux, c'est une situation très différente.

Mais clairement, en tant qu'ouvreur, on gamberge pas mal ensuite...

---------------
n°31042127
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-07-2012 à 20:39:45  profilanswer

FlatFab a écrit :

Désolé pour ce gros pavé.

Cathy a l’expérience de la route ? ça me semble aussi un peu une envie de suivre en faisant confiance j'ai pas envie d’écrire à "l'aveuglette" mais j'ai pas d'autre mot.

Personnellement quand je ne le sent pas (même quand on me fais signe que y'a rien) je ne passe pas , au risque de passer pour un boulet.

Les situations de groupe sont toujours à prendre avec + de concentration, on a envie de suivre le wagon de se dire que si ça passe pour l'un ça passe pour l'autre, mais dans ce cas jouer la carte de la prudence plutôt que du risque on a tout à y gagner. (sauf son honneur mais perso j'en ai plus depuis que que je roule en SVS barbue [:typiquement])

Bref c'est très moche et effectivement, je pense que tu as une part de responsabilité dans sa vautre mais dis toi que personne n'était "obligé de te suivre" sa lecture de route était peut-être mauvaise (même si masqué en partie par les voiture) mais en plus de l'ABS elle retiendra j’espère que que rien ne sert de courir il faut arriver avec soin [:joce]

Bref c'est brut de fonderie , désolé :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°31042176
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 23-07-2012 à 20:45:24  profilanswer

:jap:

Ce qu'il faut retenir c'est que malgré la présence d'un ouvreur, même très expérimenté, il ne faut pas se laisser guider et relâcher son attention de la route.

n°31042193
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-07-2012 à 20:47:28  profilanswer

theperco a écrit :

:jap:

Ce qu'il faut retenir c'est que malgré la présence d'un ouvreur, même très expérimenté, il ne faut pas se laisser guider et relâcher son attention de la route.

Yeap, comme on disait avec je ne sais plus qui l'autre jour, regardez les trajs de l'ouvreur c'est bien pour apprendre mais pas trop se focaliser dessus et il faut rester très attentif à ce qu'il y a autour :jap:

n°31042195
TheCreator
Posté le 23-07-2012 à 20:47:33  profilanswer

StanCW a écrit :

Cathy a l’expérience de la route ? ça me semble aussi un peu une envie de suivre en faisant confiance j'ai pas envie d’écrire à "l'aveuglette" mais j'ai pas d'autre mot.

Personnellement quand je ne le sent pas (même quand on me fais signe que y'a rien) je ne passe pas , au risque de passer pour un boulet.

Les situations de groupe sont toujours à prendre avec + de concentration, on a envie de suivre le wagon de se dire que si ça passe pour l'un ça passe pour l'autre, mais dans ce cas jouer la carte de la prudence plutôt que du risque on a tout à y gagner. (sauf son honneur mais perso j'en ai plus depuis que que je roule en SVS barbue [:typiquement])

Bref c'est très moche et effectivement, je pense que tu as une part de responsabilité dans sa vautre mais dis toi que personne n'était "obligé de te suivre" sa lecture de route était peut-être mauvaise (même si masqué en partie par les voiture) mais en plus de l'ABS elle retiendra j’espère que que rien ne sert de courir il faut arriver avec soin [:joce]

Bref c'est brut de fonderie , désolé :D

c'est un des trucs sur lesquels je suis le plus en décalage avec le monde motard (et c'est pas peu dire :o), personnellement je peux attaquer, faire glisser, tout ça, avec un peu d'apréhension mais surement pas assez par rapport à ce que ça représente.

mais doubler, dépasser... je suis ultra lopetiste là dessus, pourtant j'ai rien vu de moche, je ne me suis jamais fait peur... mais je sais pas, ça me fait 1000 fois plus stresser que n'importe quel virage optimiste.

à côté de ça, surtout à grenoble, j'en ai vu des vertes et des pas mûres... des dépassement à la roulette russe totale, en virage aveugle à droite pour dépasser un camping-car...

---------------
n°31042263
TheCreator
Posté le 23-07-2012 à 20:54:10  profilanswer

c'te vidéo de kékés :D

la seule vidéo de moto digne de ce nom c'est la pub pour la gse :o

---------------
n°31042327
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-07-2012 à 20:59:54  profilanswer

FlatFab a écrit :

De retour de trois jours de recos, 1.200 km parcourus, 20 pages à lire...

A part ça, hier dimanche, pour la première fois de ma vie, j'ai été à l'origine d'un accident de la route dont quelqu'un d'autre a été victime.
Pas hyper sympa comme expérience, je ne souhaite à personne de la vivre.
...
Désolé pour ce gros pavé.

:sweat: J'ai eu des frissons tout le long, jusqu'au "elle se relève, rien de cassé". Ton récit est glaçant. Surtout que j'ai un groupe à mener dans 2 semaines, avec pls débutants.

Elle a pris une décision à quelques milliers d'euros, elle assumera. Chaque dépassement, chaque manœuvre doit être soupesé, ce n'est pas parce que l'ouvreur passe que les autres passent aussi.  
Ceci dit, l'ouvreur aura toujours une responsabilité, car il sait pertinemment que les suiveurs auront tendance à le suivre sans réfléchir. Responsabilité d'autant plus grande qu'il est plus expérimenté que les suiveurs... Tu t'es mis toi-même dans une position d'exemple (donner des leçons, donner des conseils de conduite, proposer de prendre la tête...) face à une débutante... Mieux aurait fallu pêcher par excès de prudence...
J'aimerais partager ton récit sur d'autres forums, si c'est possible  :jap:  

FlatFab a écrit :

Bonne vidéo!  [:julian33:4]

edit: ce put*** d'avatar fonctionne toujours pas (fond transparent qui n'est pas transparent)  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Coq le 23-07-2012 à 21:02:25

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°31042389
FlatFab
Motologiste
Posté le 23-07-2012 à 21:03:52  profilanswer

Coq a écrit :

Tu t'es mis toi-même dans une position d'exemple (donner des leçons, donner des conseils de conduite, proposer de prendre la tête...) face à une débutante... Mieux aurait fallu pêcher par excès de prudence...

Tout à fait.
Mon sentiment de responsabilité, voire de culpabilité, n'en est que d'autant plus grand.

Coq a écrit :

J'aimerais partager ton récit sur d'autres forums, si c'est possible

Sur le principe, pourquoi pas, si ça peut servir à d'autres...
Combien de forums et lesquels ?
Tu ne vas pas arroser le monde entier, j'espère...
 ;)

---------------
n°31042407
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-07-2012 à 21:05:34  profilanswer

MP :jap:

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°31042518
biloo
hej franskjävel
Posté le 23-07-2012 à 21:12:42  profilanswer

putain ce guidon  :lol:  :lol:

n°31042852
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 23-07-2012 à 21:34:32  profilanswer

Yo FlatFab :o

Je comprends ta réaction, cependant même en tant qu'ouvreur tu ne peux décemment pas prévoir tout, à savoir ce qui va arriver devant et comment va réagir celle qui te suit.

Je me rappelle à la transpy, rentrer dans une épingle à gauche et voir un bus bouffer ma voie, écarter et me dire : "merde, j'espère que Thomas aura bien lu la route, sans quoi il se prend le bus"... fort heureusement, il avait prévu de la marge pour éviter ces situations :jap:

Malgré ma lecture de route et mon absence de surprise, je ne savais pas si c'était le cas du gars derrière, moins expérimenté, et je m'en serais certainement voulu s'il était arrivé quelque chose... sans pour autant en être responsable :)

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°31042874
duckxks
Posté le 23-07-2012 à 21:36:15  profilanswer

FlatFab a écrit :

...
Depuis 24 heures, j'ai tourné et retourné dans ma tête toutes les composantes de l'accident.
Ma décision de dépasser était une prise de risque, dans la mesure où je ne voyais pas ce qu'il y avait après la courbe.  
Un risque tout à fait gérable si j'avais été seul : j'ai pu terminer le dépassement et m'arrêter à temps avant l'intersection.
Si j'avais été avec Fred seulement, je pense que cela se serait bien passé aussi.
Mais à cause de cette décision, de cette prise de risque, même minime, j'ai imposé une situation difficile à une personne qui n'avait pas les moyens de la gérer.
Même si je ne suis pas directement la cause de l'accident, ma mauvaise analyse de la situation en est à l'origine.
...

Bien content de pas être venu  :jap:  

n°31042913
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-07-2012 à 21:38:27  profilanswer

duckxks a écrit :

Bien content de pas être venu  :jap:  

Pas très malin ça  [:manust]

n°31042922
duckxks
Posté le 23-07-2012 à 21:38:52  profilanswer

cguignol a écrit :

Yo FlatFab :o

Je comprends ta réaction, cependant même en tant qu'ouvreur tu ne peux décemment pas prévoir tout, à savoir ce qui va arriver devant et comment va réagir celle qui te suit.

Je me rappelle à la transpy, rentrer dans une épingle à gauche et voir un bus bouffer ma voie, écarter et me dire : "merde, j'espère que Thomas aura bien lu la route, sans quoi il se prend le bus"... fort heureusement, il avait prévu de la marge pour éviter ces situations :jap:

Malgré ma lecture de route et mon absence de surprise, je ne savais pas si c'était le cas du gars derrière, moins expérimenté, et je m'en serais certainement voulu s'il était arrivé quelque chose... sans pour autant en être responsable :)

quand j'ouvre c'est ma hantise et quand ça pue le paté j'essaie de prévenir au plus vite avec des signes visibles plutot que faire une manœuvre en espérant qu'elle soit bien interprétée.

Après faut pas oublier que chacun est responsable de son rythme, on est pas sur piste. Ca peut très bien passer pendant 1000km et un truc con arrive...

En tout cas je suis content, depuis vendredi dernier j'ai les images en boucles non stop chaque fois que je prend le guidon, pas envie d'aller voir un psy mais putain que c'est relou

n°31042948
duckxks
Posté le 23-07-2012 à 21:40:26  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et répondre à ça encore moins quand on sait pas pourquoi.

n°31042949
saba93
Posté le 23-07-2012 à 21:40:27  profilanswer

KaiserCz a écrit :

:love:
Tromper de quote
Je voulais quoter le taggle :o

Message édité par saba93 le 23-07-2012 à 21:41:46
n°31042976
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-07-2012 à 21:42:28  profilanswer

duckxks a écrit :

et répondre à ça encore moins quand on sait pas pourquoi.

Ben si tu fais bien référence à la remarque de Flat à propos de la transpy, il l'a expliquée :jap:
Sinon j'ai mal compris au temps pour moi.

n°31043002
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 23-07-2012 à 21:44:21  profilanswer

seu a écrit :

Flatfab, on fait tous des erreurs,le plus important c'est que ça se soit bien fini, et que ton amie n'est rien.

Quand je veux faire le con, je pars seul, c'est vrai que c'est idiot, mais au moins si je me bourre/tue, ça sera seul comme un gland, je ne veux imposer ça a personne. Quand je roule en groupe c'est tranquille, et je mène les "débutants" quand ils le souhaitent.  

Après avoir vécu quelques accidents de potes en moto dont un dont tu connais l'issue, j'ai un peu plus peur à rouler en groupe... :/

Mais ouais, c'est une femme :o

---------------
Moards Garage
n°31043036
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-07-2012 à 21:46:46  profilanswer

[mode iba_gégé]
Le XJR injection à droite de la photo :love:
[/mode iba_gégé]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19098  19099  19100  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)