Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5369 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19019  19020  19021  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°30978500
ZeMrHyde
té !
Posté le 17-07-2012 à 15:33:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

c'est le traitement que j'ai eu, semaine 1 : les 20h et tout le toutim, semaine 2 : passage plateau et passage conduite, et hop papier rose  [:dark-imperator]  
bon ok, je demarrai pas de "from scratch", je roulais déjà en 125 depuis 2 ans  :ange:  

mood
Publicité
Posté le 17-07-2012 à 15:33:11  profilanswer

n°30978521
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-07-2012 à 15:34:33  profilanswer

n°30978595
ZeMrHyde
té !
Posté le 17-07-2012 à 15:38:28  profilanswer

n°30978608
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-07-2012 à 15:39:21  profilanswer

n°30978618
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 17-07-2012 à 15:39:54  profilanswer

:lol:

---------------
Aussie tôt ci !
n°30978620
ZeMrHyde
té !
Posté le 17-07-2012 à 15:40:06  profilanswer

n°30978676
[ben]
Force et Honneur
Posté le 17-07-2012 à 15:43:15  profilanswer

certains veulent rouler en chevreuse ce soir ?

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°30978738
seu
M 41
Posté le 17-07-2012 à 15:46:39  profilanswer

Allo? oui je prend le SV... oui oui sans la selle  :o

n°30978768
[ben]
Force et Honneur
Posté le 17-07-2012 à 15:48:28  profilanswer

seu a écrit :

Allo? oui je prend le SV... oui oui sans la selle :o

ou alors avec la cougar qui va avec  :ange:

---------------
n°30978840
Stylken
Posté le 17-07-2012 à 15:52:52  profilanswer

seu a écrit :

Allo? oui je prend le SV... oui oui sans la selle  :o

Tu rigoles, y'a pê moyen d'en tirer plus qu'une selle d'origine vu ce qui se vends sur LBC :lol:

---------------
F' - [Achats / ventes]
mood
Publicité
Posté le 17-07-2012 à 15:52:52  profilanswer

n°30978847
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 17-07-2012 à 15:53:16  profilanswer

mylise a écrit :

Donc oui je l'ai déjà fait en SDS mais pépère, pour qu'on me montre les parcours on début ...

Sinon, j'ai pas peur de pencher la moto, mais le temps de la relever et de repasser à l'autre plot, je me prends déjà le plot   [:cerveau erf]  

En effet ca me rassure, mais la prof dit que je suis vraiment vraiment loin ... dixit "6 secondes, c'est enorme, je sais pas où c'est que tu pourrais les perdre..."

Déjà à 26s t'es pas à 6s de l'objectif mais à 4.

Ensuite, tes 4 secondes tu les perds pas QUE dans le demi-tour.

Moi il y a un truc qui m'a bloqué au début pour le slalom. Je suis arrivé tout fier sur le plateau, j'avais fait un peu de 125 donc j'ai progressé assez vite au début, mais impossible d'arriver dans le slalom a + de 30km/h sans dégommer la moitié des plots. Pourquoi? J'emmenais la moto au corps dans le slalom, ce qui est très joli mais très inefficace. Dans le slalom il faut faire du contre-braquage fort, et surtout le haut de ton corps doit rester droit, tu ne dois pas chercher à accompagner la moto à chaque virage, mais tu dois plier au niveau du bassin à chaque plot. Et impossible de travailler ça direct sur le slalom, je stressais à cause des plots et je faisais de la merde. :(  

Donc, (et la j'en veux un peu à mon mono de pas m'avoir dit de le faire plus tôt, il a fallu que ça vienne de mon initiative) j'ai été dans un coin tranquille, et j'ai fait des petits contre-braquages en 3ème, en augmentant le rythme petit à petit, en gardant le haut du corps bien droit. Après 20min comme ça, je suis revenu sur le parcours rapide avec les plots, et je l'ai passé direct en gagnant 10km/h sur mes essais précédents...

Alors je ne sais pas si tu souffres du même problème que moi à l'époque, mais si c'est le cas, voilà un axe de progression :)

edit: si ta prof t'a dit ça comme ça elle mérite des claques, elle est censée te donner des conseils pour améliorer normalement, pas t'enfoncer :o

Message cité 2 fois
Message édité par Okocedion le 17-07-2012 à 15:55:21

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°30978851
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 17-07-2012 à 15:53:33  profilanswer

wade a écrit :

Sur la RMT ils préconisent de faire juste rouler les AAC pour éviter de les sortir

Dans "rouler" ils sous-entendent probablement de faire une translation dans l'axe de rotation, uniquement pour éviter de les sortir du moteur mais ça revient au meme en temps.
Dans tous les cas il faut les pousser/enlever pour avoir accès aux pastilles.

---------------
Swedish master
n°30978869
FlatFab
Motologiste
Posté le 17-07-2012 à 15:54:24  profilanswer

mylise a écrit :

Oui mais toujours tranquillou (c'etait au début, ils m'ont jamais montré en le faisant vraiment dans les temps)

Demande à monter en passager sur le slalom.
Tu as déjà compris que tu pouvais aller plus vite et que plus tu vas vite, moins la moto risque de tomber, tu peux l'incliner bien plus loin.
Il faut maintenant l'intégrer, l'assimiler et en profiter.
Le slalom doit se faire à 45-50 km/h (et sans regarder le compteur)

mylise a écrit :

Le demi tour, c'est vraiment vraiment dur, j'arrive trop vite, puis je retrograde fort et je pars dans les choux pour tourner parce que je sais pas ...

C'est un point fondamental.
Arrête de le travailler intégré dans le parcours entier, tu n'as pas le temps de te concentrer dessus.
Bosse-le à part, à répétition, en décomposant les éléments : position sur la moto, tourné de guidon, tourné de tête, placement du regard, inclinaison de la moto... et ensuite seulement, gestion de l'allure.

mylise a écrit :

étonnée, non plus du tout.
Les nanas du jours étaient à wat mille heure pour passer leur plateau (60 pour l'une et l'autre doit etre au moins à 80h vu son carnet de rdv)
Les mecs eux sont plus dans les 25-30 (que pour le plateau)

Les jeunes hommes, oui, pour la plupart.
Les hommes de plus de 40 ans mettent eux aussi 40 à 60 heures.
Les femmes de plus de 40 ans, tu peux compter 80-100 heures...
Tu as moins de 30 ans, tu peux tabler sur 30-40 heures, à peu près.

mylise a écrit :

Sinon, j'ai pas peur de pencher la moto, mais le temps de la relever et de repasser à l'autre plot, je me prends déjà le plot

Parce que tu redresses la moto d'abord et tu accélères ensuite = perte de temps et de place.
C'est l'accélération qui fait se redresser la moto, tu n'as pas à le faire toi par une action sur le guidon.
L'accélération commence à se prendre en fin de demi-tour, quand tu as encore le guidon tourné, en la dosant à l'embrayage.

mylise a écrit :

En effet ca me rassure, mais la prof dit que je suis vraiment vraiment loin ... dixit "6 secondes, c'est enorme, je sais pas où c'est que tu pourrais les perdre..."

Quelle quiche...
C'est sensé être son métier de savoir comment tu peux les gagner !

Le temps se gagne :

1- au départ
La plupart des élèves, notamment les femmes, ont peur d'accélérer fort, notamment par crainte de partir en wheeling. Du coup, ils accélèrent fort, mais en faisant cirer l'embrayage : pas efficace et dommageable pour la mécanique, c'est pour ça que les motos d'école ont l'embrayage rincé.
Relis mon article sur la gestion de l'allure au démarrage pour accélérer vraiment fort sur peu de distance. Il faut passer à 45-50 km/h au niveau de la ligne de chronométrage.

2- sur le slalom
Au début, les élèves regardent les plots, ils les négocient les uns après les autres au lieu de regarder loin au bout et de négocier le slalom dans son ensemble.
Si tu regardes les plots, tu vas passer ton temps à accélérer, couper, accélérer, décélérer... Perte de temps et en plus, cela déstabilise les appuis de la moto, l'inclinaison sera moins efficace.
Il faut garder une accélération constante, stable.
Pour cela, une seule solution : ne pas quitter des yeux le plot du demi-tour. C'est lui, ton but, pas les plots du slalom.

3- sur le demi-tour, bien sûr
En général, vous freinez beaucoup trop fort. Il faut tourner sur l'élan. Un bon demi-tour lancé se fait entre 10 et 15 km/h, en roue libre pour libérer la direction.
Sortie de demi-tour, accélérer très tôt, gérer l'embrayage, accélérer fort dès que la moto est droite, monter les rapports à la suite sans embrayer.

mylise a écrit :

Oui, mes vacances vont me faire du bien je crois.
J'ai un dernier cours jeudi puis plus rien pendant 15 jours complet.
On verra à la rentrée ...

Profite de cette pause pour relire complètement l'article, en détail, en décomposant le parcours.
Maintenant que tu le connais, tu sais ce que c'est, tu sais ce qu'il faut faire.
Visualise mentalement tes actions, imagine-toi sur la moto en train de faire le parcours, répète mentalement chacun de tes gestes, un par un, tout au long du parcours.

mylise a écrit :

dans ma ME, ils m'avaient conseillé de faire mini deux par semaine, et que trois c'etait encore mieux!

C'est sûr, ça leur rapporte plus...
Mais des cours de trois heures, c'est long.
Je conseille effectivement 3 x 2 heures par semaine, un cours tous les deux jours.
Avec des cours de trois heures, deux fois par semaine, c'est bon.

mylise a écrit :

oui j'ai déjà fait des ronds super courts mais pas sur une allure de 15-20km/h (préconisé par FatFab pour le demi tour)

Normal, tu ne peux pas faire des ronds à cette vitesse.
Tu dois d'abord faire des cercles et des "huit" très serrés, pour apprendre à tourner le guidon et tourner la tête.
Ensuite, tu enchaînes des demi-tours plus rapides.
Après seulement, quand tu te sens vraiment à l'aise, tu fais le parcours en entier.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°30978894
Naxos
\o/
Posté le 17-07-2012 à 15:56:14  profilanswer

Le slalom je trouvais ça sympa, comme de la godille au ski un peu :)

---------------
[Folio Photos]
n°30978936
FlatFab
Motologiste
Posté le 17-07-2012 à 15:58:43  profilanswer

Okocedion a écrit :

Moi il y a un truc qui m'a bloqué au début pour le slalom. Je suis arrivé tout fier sur le plateau, j'avais fait un peu de 125 donc j'ai progressé assez vite au début, mais impossible d'arriver dans le slalom a + de 30km/h sans dégommer la moitié des plots. Pourquoi? J'emmenais la moto au corps dans le slalom, ce qui est très joli mais très inefficace. Dans le slalom il faut faire du contre-braquage fort, et surtout le haut de ton corps doit rester droit, tu ne dois pas chercher à accompagner la moto à chaque virage, mais tu dois plier au niveau du bassin à chaque plot.

Exact.
C'est vrai que c'est également un défaut des débutants, qui inclinent comme ils font à vélo ou sur une petite cylindrée parce qu'ils n'ont jamais appris la technique d'inclinaison par poussée sur le guidon.
Je fais toujours pratiquer ça à part, en introduction au slalom.
D'abord travailler la poussée sur le guidon (en gardant le torse droit) en ligne droite sans plots, à 30, puis 40 puis 45 km/h.
Ensuite même principe, mais je mets un plot sur deux.
On continue, je resserre les plots peu à peu jusqu'à arriver au slalom d'examen.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°30979000
xCt
Posté le 17-07-2012 à 16:02:15  profilanswer

+1 pour le conseil de faire le demi tour tout seul

ma prof me faisait un parcours en huit, comme ca je faisais le demi tour dans les 2 sens mais ca a mis un peu de temps à rentrer, de mémoire j'ai du faire 23h au total mais la ME avait peu de dispo donc parfois je roulais pas pendant + d'une semaine et à la fin carrément plus de date pour le permis  :lol: , un pote l'a eu en 20h mais avec 2 séances / semaine dans la même ME.

dans ton cas ils ont l'air un peu bizarre à pas te donner de conseils ... et des cours de 3h je trouve ca long

remarque un collègue s'est inscrit au permis sans jamais avoir conduit de 2 roues un lundi, le jeudi il avait le permis ...

n°30979016
[ben]
Force et Honneur
Posté le 17-07-2012 à 16:02:56  profilanswer

donc personne pour une petite heure de chevreuse ce soir vers 18h30 ?

---------------
n°30979062
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 17-07-2012 à 16:05:21  profilanswer

[ben] a écrit :

Pourquoi pas, j'ai mes sportsmart à roder :)

Message cité 1 fois
Message édité par Okocedion le 17-07-2012 à 16:05:41

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°30979181
[ben]
Force et Honneur
Posté le 17-07-2012 à 16:12:28  profilanswer

Okocedion a écrit :

Pourquoi pas, j'ai mes sportsmart à roder :)

idem :)

---------------
n°30979240
AbdrX
Posté le 17-07-2012 à 16:15:43  profilanswer

[ben] a écrit :

[:di_canio]  

j'hesite a poser ma journée de demain pour aller rouler ...  [:canardeur]

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°30979243
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 17-07-2012 à 16:15:48  profilanswer

Est-ce que je peux me pointer au Cardy Maison Alfort pour un achat+montage de Michelin PR3 sans rendez-vous en weekend ?
Ils pratiquent les mêmes tarifs que Dafy à peu près ?
Dafy Cachan ne peut me prendre qu'en début de semaine prochaine pour changer mon train de pneus...

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°30979259
[ben]
Force et Honneur
Posté le 17-07-2012 à 16:16:47  profilanswer

AbdrX a écrit :

j'hesite a poser ma journée de demain pour aller rouler ... [:canardeur]

il faut beau demain ?

---------------
n°30979277
saba93
Posté le 17-07-2012 à 16:17:51  profilanswer

AbdrX a écrit :

tu es pas interdis de moo ?!

n°30979278
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-07-2012 à 16:17:57  profilanswer

AbdrX a écrit :

Et tes cervicales ?

n°30979314
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 17-07-2012 à 16:19:34  profilanswer

non mais pour les gamins en cb là, le contrôle du jeu aux soupapes, la seule difficulté c'est trouver un jeu de cales...

sinon c'est démonter le résé, déboiter 3 durites de flotte, dévisser 8 vis peu serrées et hop.

Message cité 4 fois
Message édité par TheCreator le 17-07-2012 à 16:19:50

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°30979372
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-07-2012 à 16:22:56  profilanswer

n°30979374
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 17-07-2012 à 16:23:10  profilanswer

Jokeur a écrit :

Est-ce que je peux me pointer au Cardy Maison Alfort pour un achat+montage de Michelin PR3 sans rendez-vous en weekend ?
Dafy Cachan ne peut me prendre qu'en début de semaine prochaine pour changer mon train de pneus...

D'ailleurs j'ai écris sur le topic piste, mais pas ici...  [:hurle] BUCHOTRON

Je me suis buché sur le circuit de Montlhéry dimanche avec Kawette orange  [:paydaybear:5]  
En épingle humide avec les pneus froids, je sais pas ce que j'ai branlé, mais j'ai perdu l'avant @pasvite.
J'ai donc touché le genou  [:volta] , puis le coude, puis l'épaule  [:tinostar] . La combinaison a fait son boulot : j'ai rien et elle est a peine griffée.
La moto a continué sur le bitume, vibreur, terre, pneus sur le rail. Par contre le passage sur le vibreur a fait sauter TOUT le plastique du patin Top Block  [:tinostar]  

Donc je cherche :
-  [:yann39] Un levier de frein ER-6n 2009 (http://www.vpcbike.com @14€)
-  [:judgedredd:2] Une écope droite ER-6n 2009 orange (j'ai rien trouvé autre que chez le concess @100€)
-  [:judgedredd:2] Un clignotant ER-6n 2009 (j'ai rien trouvé autre que chez le concess @40€)
-  [:judgedredd:2] Un plastique de patin Top Block (à commander au concess @50€)
-  [:yann39] Une poignée passager droite ER-6n 2009 (les deux d'occasion @40€)

Et je vais changer mes peuneus  [:bibendum]

---------------
n°30979382
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 17-07-2012 à 16:23:36  profilanswer

TheCreator a écrit :

non mais pour les gamins en cb là, le contrôle du jeu aux soupapes, la seule difficulté c'est trouver un jeu de cales...

sinon c'est démonter le résé, déboiter 3 durites de flotte, dévisser 8 vis peu serrées et hop.

Il faut aussi effectuer correctement la mesure sans rayer les AAC.

---------------
Swedish master
n°30979391
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 17-07-2012 à 16:24:02  profilanswer

biloo a écrit :

hop hop hop?

[:haha baffe]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°30979426
duckxks
Posté le 17-07-2012 à 16:26:17  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Il faut aussi effectuer correctement la mesure sans rayer les AAC.

tu prends une lime à épaissir pour les came et basta  :jap:

n°30979459
xCt
Posté le 17-07-2012 à 16:28:21  profilanswer

Une fois que j'aurais trouvé d'où vient le bruit du ma chute de ce matin je crois que je vais me commander des top blocs pour le fazer on sait jamais  :whistle:

n°30979487
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-07-2012 à 16:29:55  profilanswer

charli323 a écrit :

tin 2500 tu as fais, c'est vraiment peu, c'est quand meme conçu pour durer plus longtemps qu'un power ou autre :/

le s20? j'crois pas non, les bridge sont toujours dans les moins durables à gamme égale

---------------
Music is the most high!
n°30979496
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-07-2012 à 16:30:12  profilanswer

duckxks a écrit :

tu prends une lime à épaissir pour les came et basta  :jap:

tu les achètes où les tiennes ? la dernière fois à casto j'ai cherché près des sceaux d'air comprimé mais j'ai pas trouvé :(

n°30979515
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 17-07-2012 à 16:31:08  profilanswer

TheCreator a écrit :

mais bordel, faut arrêter d'être gentil, tolérant, compréhensif.

les gens sont des gros cons à la base, autant pas les laisser douter quoi.

:love:  
C'est beau. [:emerveille]  

seu a écrit :

Voila ! ça c'est la classe !  :fou:  Et en plus tu la niques pendant qu'elle a le pied en compote  :love:

http://hfr-rehost.net/9.asset.soup.io/asset/3240/3945_b3bc.jpeg

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°30979522
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 17-07-2012 à 16:31:23  profilanswer

Jokeur a écrit :

Je crois que oui, c'est un atelier service rapide, il est juste à coté de chez moi.

tu as pris des bons ici ?  http://fr.vente-privee.com/rosedea [...] 59/2689812
je sais pas si ça a tourné sur le topic vu le nombre de pages que je loupe

---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #RL
n°30979544
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 17-07-2012 à 16:32:33  profilanswer

TheCreator a écrit :

Ouais mais toi, la CB tu la démontes entièrement en 15 minutes avec un tournevis plat LIDL et une paire de lacets  [:spamafote]

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
n°30979577
charli323
Posté le 17-07-2012 à 16:34:09  profilanswer

biloo a écrit :

tu les achètes où les tiennes ? la dernière fois à casto j'ai cherché près des sceaux d'air comprimé mais j'ai pas trouvé :(

tu prends des 6 ou 8 bars ? je galère avec les 6, c'est juste pour mon ma pince à vis pneumatique :/

n°30979592
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-07-2012 à 16:35:01  profilanswer

charli323 a écrit :

tu prends des 6 ou 8 bars ? je galère avec les 6, c'est juste pour mon ma pince à vis pneumatique :/

je prend les 8 bars, c'est plus pratique pour le tour à recoller les copeaux

n°30979637
charli323
Posté le 17-07-2012 à 16:37:32  profilanswer

biloo a écrit :

je prend les 8 bars, c'est plus pratique pour le tour à recoller les copeaux

un tour à arc ?

n°30979650
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 17-07-2012 à 16:38:11  profilanswer

alieN. a écrit :

Je crois que oui, c'est un atelier service rapide, il est juste à coté de chez moi.

tu as pris des bons ici ?  http://fr.vente-privee.com/rosedea [...] 59/2689812
je sais pas si ça a tourné sur le topic vu le nombre de pages que je loupe

Non, pas de bons, je veux des Pilote Road 3 :o

---------------
n°30979688
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-07-2012 à 16:40:10  profilanswer

Jokeur a écrit :

Non, pas de bons, je veux des Pilote Road 3 :o

Tu vas repister bientôt non ?
Pourquoi tu montes pas du power plutôt ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19019  19020  19021  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)