Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7943 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19018  19019  19020  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°30977359
seu
M 41
Posté le 17-07-2012 à 14:30:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Naxos a écrit :

Bah sur la file 3,5 ça se passe bien, les habitués savent qu'il y a du 2RM. Après ouais faut se méfier des touristes :o

Et la règle générale "ne faire confiance à personne" reste plus que jamais valable, évidemment.

Suffit de savoir regarder dans son rétro,y'en a même quelques rares qui te remercient !  :love:

mood
Publicité
Posté le 17-07-2012 à 14:30:24  profilanswer

n°30977387
duckxks
Posté le 17-07-2012 à 14:31:30  profilanswer

TheCreator a écrit :

mais bordel, faut arrêter d'être gentil, tolérant, compréhensif.

les gens sont des gros cons à la base, autant pas les laisser douter quoi.

réaction à la con quand même.. La bonne conduite aurait été de l'aider, la réconforter car choqué, et ensuite lui glisser les mots sur l'équipement..
La en gros si tu pars au clash avec des mots qui ne sont pas appropriés à la situation, le message ne sera pas perçu.

Et si t'en avait vraiment rien eu à foutre t'aura pas perdu quelques secondes de ta vie pour lui faire la remarque.

n°30977404
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 17-07-2012 à 14:32:11  profilanswer

seu a écrit :

Tu veux vraiment tester ta maitrise des véhicules à moteur en zone hostile, tu vas faire de la ville en Grece/Turique/Egypte, la c'est du sport !  

Le perif à Paris c'est presque des vacances à côté  :D

Mais le plus bizarre dans ces pays là (et encore c'est pas les pires) c'est que bien que tu chies dans ton froc tous les 50m (25m si en plus de ça t'as la turista  :o ) tu vois pas tant d'accidents que ça. Ce qui me fait dire qu'ils développent un sens inné et surnaturel pour la conduite en zone hostile et qu'au final nous européens civilisés on conduit comme des boulets tellement on oublie que le danger est partout.  :D  

Par contre là-bas quand ça cartonne ça fait pas semblant!  :sweat:

n°30977408
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 17-07-2012 à 14:32:22  profilanswer

Et ça bouffe encore plus la gomme :jap:

---------------
Swedish master
n°30977438
seu
M 41
Posté le 17-07-2012 à 14:34:11  profilanswer

bulfire a écrit :

couple de lowpette :D = moteur de fiotte :o

Non mais je veux dire rouler constant, pas mettre des petites accélérations des familles de temps en temps quoi :D
Surtout ça alors pas à la bonne pression donc il surchauffait et boulochait :jap:

cependant de temps en temps la solution n'est pas de surgonflé, ça peut aussi le faire boulocher, car pas assez de surface au sol = trop de travail pour le peu de gomme qui touche le sol :D

AH ben oui ! Surtout n'achetez pas de Superduke, c'est tout pourris  :jap:  

Ils se comportent bien au pression préconisée. Si j'ai le malheur de sous gonfler ça bouloche violent sur route  [:papa titus:4]

n°30977472
Aubade
Posté le 17-07-2012 à 14:36:12  profilanswer

seu a écrit :

Tu veux vraiment tester ta maitrise des véhicules à moteur en zone hostile, tu vas faire de la ville en Grece/Turique/Egypte, la c'est du sport !

Le perif à Paris c'est presque des vacances à côté  :D

La Sicile c est particulier aussi. Ils ont une conception particulière du dépassement. Ils décalent avant et regardent après si ça passe. J ai vu un croisement bus + la voiture qui le doublait et une voiture en face sur une route de campagne ... Évidemment ça passe pas alors le bus était sur le talus et la voiture d en face aussi ... Et ça a croisé fin ...
Le truc bien flippant  :hebe:

n°30977473
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-07-2012 à 14:36:13  profilanswer

seu arrête le rosé ça te rend agressif :o

n°30977488
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 17-07-2012 à 14:36:54  profilanswer

Avis aux avocats ou autres à qui ça serait déjà arrivé.
J'ai posté ça sur le topic des questions aux flics, mais ça poste pas beaucoup là bas, par rapport à ici. :D

bad_ a écrit :

Je sais pas si je pose ma question au bon endroit.
J'ai reçu aujourd'hui une amende forfaitaire majorée pour "Non apposition du certificat d'assurance ou apposition de certificat non valide".
L'infraction a été constatée à Saint-Etienne et le problème c'est que j'y ai jamais mis les roues, et que ma voiture est en règle niveau assurance.
Y a que la marque et l'immatriculation de la voiture qui sont indiquées et ça correspond bien à ma voiture, je dois être victime d'une doublette. :(
Des idées sur la procédure à suivre pour contester ? (y a rien d'écrit sur le courrier).
Merci.

bad_ a écrit :

J'ai appelé le numéro qui est sur le courrier (c'était fermé hier).
Donc j'ai expliqué mon cas, et la nana m'a dit qu'elle allait m'envoyer un bordereau de réclamation (j'suis pas sûr si c'est le terme exact) pour porter réclamation auprès de l'officier du ministère public.
Par contre, elle me dit qu'il faut que je justifie que c'est pas ma voiture qui était à cet endroit à ce moment là, et je sens que c'est là que ça va commencer à être drôle, puisque je vais au boulot à pied, et que ma voiture quitte son box uniquement le weekend (et encore, ce weekend là, à priori, j'ai utilisé que ma moto) ou pour aller faire des courses.
Par contre un truc qui peut jouer en ma faveur, c'est que d'après elle, le PV original aurait été remis en main propre et pas simplement constaté dans la rue sur une voiture en stationnement.
Donc, doit y avoir le nom du conducteur au moment ou l'infraction a été constatée, non ?
J'pense que j'vais aller faire un tour au commissariat ce soir, voir ce qu'ils en pensent.

n°30977560
duckxks
Posté le 17-07-2012 à 14:40:30  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

oué, c'est fluide le périph  
sur périph "allemand" http://youtu.be/A5hL1zuq-tY
(achtung, juste pour l'Histoire, ce n'est pas un exemple de choses à faire )   :o  :o  :o

la suite 22 ans après : http://www.youtube.com/watch?v=XJV [...] ature=plcp
https://www.facebook.com/bruno.pasqualaggi

n°30977561
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-07-2012 à 14:40:34  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Moi aussi je te méprise .... Toi et ton air pédant  :kaola:  

:lol:  

macdriverZ a écrit :

Une simple vérification du jeu sur le CB c'est 1h de MO dans un garage.
Si c'est trop cher, il y a toujours moyen de le faire soit meme avec un peu de connaissance et il n'y a aucune risque.

La correction elle, prend plus de temps : il faut déposer les AAC et surtout acheter les pastilles (de l'ordre de 1€ pièce par pastille, par soupape)

Là c'est 1h de plus en comptant la synchro carbu.

C'est la même chose sur le fazmille il me semble ? L'ancien propriétaire m'avait dit qu'il avait eu un devis par Yamaha de l'ordre de 300€ pour ça :D

mood
Publicité
Posté le 17-07-2012 à 14:40:34  profilanswer

n°30977563
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 17-07-2012 à 14:40:41  profilanswer

Trop hardcore pour moi, je préfère Aborted   :D  

---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #RL
n°30977619
Naxos
\o/
Posté le 17-07-2012 à 14:43:50  profilanswer

bad_ a écrit :

Avis aux avocats ou autres à qui ça serait déjà arrivé.
J'ai posté ça sur le topic des questions aux flics, mais ça poste pas beaucoup là bas, par rapport à ici. :D

C'est arrivé récemment à mon père tiens, amende pour stationnant abusif (dans un coin où il n'était pas), il reçoit direct la majorée...
Il a téléphoné partout, tout le monde l'a renvoyé poliment mais fermement chier, au commissariat de son lieu d'habitation idem
Et finalement il est tombé sur un agent de police compréhensif au commissariat de l'amende, il semblerait qu'il y ait une voiture identique immatriculée dans le lieu de contravention, avec la même immat à une lettre près... donc c'est passé.

Mais sans cet effort, ça paraissait mort d'avance.

---------------
[Folio Photos]
n°30977624
charli323
Posté le 17-07-2012 à 14:44:05  profilanswer

wade a écrit :

C'est la même chose sur le fazmille il me semble ? L'ancien propriétaire m'avait dit qu'il avait eu un devis par Yamaha de l'ordre de 300€ pour ça :D

deux heures ça fait pas 300€ :o

Message édité par charli323 le 17-07-2012 à 14:44:23
n°30977630
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 17-07-2012 à 14:44:22  profilanswer

Graund-Veiaijor a écrit :

pendant la guerre on as donné des juifs, mais on as jamais donné les bons coins à champignons :lol:

Groland :o

---------------
Moards Garage
n°30977752
seu
M 41
Posté le 17-07-2012 à 14:50:14  profilanswer

duckxks a écrit :

réaction à la con quand même.. La bonne conduite aurait été de l'aider, la réconforter car choqué, et ensuite lui glisser les mots sur l'équipement..
La en gros si tu pars au clash avec des mots qui ne sont pas appropriés à la situation, le message ne sera pas perçu.

Et si t'en avait vraiment rien eu à foutre t'aura pas perdu quelques secondes de ta vie pour lui faire la remarque.

Gros +999  :jap:  

Stone_Island a écrit :

Mais le plus bizarre dans ces pays là (et encore c'est pas les pires) c'est que bien que tu chies dans ton froc tous les 50m (25m si en plus de ça t'as la turista :o ) tu vois pas tant d'accidents que ça. Ce qui me fait dire qu'ils développent un sens inné et surnaturel pour la conduite en zone hostile et qu'au final nous européens civilisés on conduit comme des boulets tellement on oublie que le danger est partout. :D  

Par contre là-bas quand ça cartonne ça fait pas semblant! :sweat:

Ils inventent même une troisième voie au centre quand c'est une Nationale, ou un car double un autre car dans une montée de col  :love:

n°30977791
seu
M 41
Posté le 17-07-2012 à 14:52:47  profilanswer

biloo a écrit :

seu arrête le rosé ça te rend agressif :o

J'aime me mettre à nue après l'apéro [:napoleon dynabyte:2]

Message cité 1 fois
Message édité par seu le 17-07-2012 à 14:56:02
n°30977846
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 17-07-2012 à 14:55:52  profilanswer

seu a écrit :

J'aime me mettre à nue  [:napoleon dynabyte:2]

J'avais pas remarqué ça. [:krixoff]

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°30977857
ZeMrHyde
té !
Posté le 17-07-2012 à 14:56:21  profilanswer

n°30977872
seu
M 41
Posté le 17-07-2012 à 14:56:59  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

J'avais pas remarqué ça. [:krixoff]

C'est le soucis du détail Jean-Charles de MorteCouilles  [:capt-fracass:1]

n°30977882
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 17-07-2012 à 14:57:28  profilanswer

Carbon'R a écrit :

5kkm avec les power, ils sont presque comme neufs :o

Tu parles des power du sv la ? :o

MC-JGabin a écrit :

Haha.... Excellent :lol:
Ceci dit , je fais pas du gringue au quinqa :o

Tu rates des choses :o

n°30977929
seu
M 41
Posté le 17-07-2012 à 14:59:57  profilanswer

macareu a écrit :

Tu parles des power du sv la ? :o

Ceux avec le plat au milieu?  [:dieggg':1]

n°30977946
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 17-07-2012 à 15:01:36  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est arrivé récemment à mon père tiens, amende pour stationnant abusif (dans un coin où il n'était pas), il reçoit direct la majorée...
Il a téléphoné partout, tout le monde l'a renvoyé poliment mais fermement chier, au commissariat de son lieu d'habitation idem
Et finalement il est tombé sur un agent de police compréhensif au commissariat de l'amende, il semblerait qu'il y ait une voiture identique immatriculée dans le lieu de contravention, avec la même immat à une lettre près... donc c'est passé.

Mais sans cet effort, ça paraissait mort d'avance.

Ha ouais, je sens que dans mon cas, ça va être plus tendu, c'est à 500 bornes de chez moi que l'infraction a été constatée.
Comme c'est un jour où je bossais, je dois pouvoir me faire faire une attestation qui prouvera ma présence sur mon lieu de travail ce jour là, mais rien qui prouve que ma voiture n'a pas quitté son box à ce moment là.

n°30977965
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 17-07-2012 à 15:02:29  profilanswer

seu a écrit :

Ils inventent même une troisième voie au centre quand c'est une Nationale, ou un car double un autre car dans une montée de col  :love:

Ouais! Le must c'est de faire demi-tour sur un boulevard tout en jouant à "qui a les plus grosses ballz" pour pouvoir t'insérer :love:  
J'en ai encore les fesses qui tremblent rien que d'y penser, ça injectait encore plus d'adrénaline que dans l'hélico russe avec le plancher qui s'ouvrait en plein vol  :love: ²

n°30977978
seu
M 41
Posté le 17-07-2012 à 15:03:32  profilanswer

Stone_Island a écrit :

Ouais! Le must c'est de faire demi-tour sur un boulevard tout en jouant à "qui a les plus grosses ballz" pour pouvoir t'insérer :love:  
J'en ai encore les fesses qui tremblent rien que d'y penser, ça injectait encore plus d'adrénaline que dans l'hélico russe avec le plancher qui s'ouvrait en plein vol :love: ²

C'était la clim ça  :o

n°30978038
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 17-07-2012 à 15:07:05  profilanswer

wade a écrit :

:lol:  

C'est plus long et chiant à faire sur le faz : 20 soupapes au lieu de 8 et l'accès est plus difficile mais c'est le meme principe.

---------------
Swedish master
n°30978049
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-07-2012 à 15:07:50  profilanswer

Un jeu aux soupapes ça se fait chez le concess non ?

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 17-07-2012 à 15:07:57
n°30978105
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 17-07-2012 à 15:10:56  profilanswer

bad_ a écrit :

Ha ouais, je sens que dans mon cas, ça va être plus tendu, c'est à 500 bornes de chez moi que l'infraction a été constatée.
Comme c'est un jour où je bossais, je dois pouvoir me faire faire une attestation qui prouvera ma présence sur mon lieu de travail ce jour là, mais rien qui prouve que ma voiture n'a pas quitté son box à ce moment là.

Ben tu étais présent au bureau, et si c'est un défaut de certif d'assurance, c'est certainement un contrôle donc soit le mec à une carte grise à ton nom avec ton numéro de plaque, soit c'est une erreur à la lettre près et du coup c'est pas très difficile de prouver que ce n'est pas toi  [:transparency]  

Non ?

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
n°30978112
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 17-07-2012 à 15:11:11  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Bouchotron en live devant moi.
Une femme , la cinquantaine , équipée d un jean , veste en tissus , chemisier et sandalette.
Elle monte sur son scooter , démarre , va pour descendre le trottoir et là elle perd m équilibre et tombe quasiment à l arrêt...

Bilan: un pied  sang et quelques fractures apparement...  
En passant devant elle, je n ai pu m empêcher de lui dire qu elle devait être contente de la protection qu on offert ses sandales....

Sa réponse : pauvre connard  
Moi de lui répondre : je suis peut être un connard mais en ce moment c est toi qui pleure !!!!!

Combo : elle partait en vacance....

:hello:

T'es pas un peu King Radical, toi ? :o

http://1.bp.blogspot.com/_C6VGGSEoNlo/S2JvnUqv3eI/AAAAAAAAABE/scdbbsJt0y0/s400/Stay+Radical.jpg

Disons qu'en termes de délicatesse, c'est comme si Creator était venu faire [:haha] devant moi avec mon pied coincé sous la moto :o

Message édité par MsieurDams le 17-07-2012 à 15:12:36

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°30978186
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 17-07-2012 à 15:15:40  profilanswer

macdriverZ a écrit :

C'est plus long et chiant à faire sur le faz : 20 soupapes au lieu de 8 et l'accès est plus difficile mais c'est le meme principe.

suite du message :  

4h max en concession avec la synchro qui va avec pour le Faz.

KaiserCz a écrit :

Peu de services rapides osent effectuer ce genre d'opération qui necessite de recaler les AAC.
C'est quand meme sensible à faire (et pas forcement rentable ?)

Ca explique que ça apparaisse comme une opération couteuse en vu du tarif de la M.O chez un constructeur.

---------------
Swedish master
n°30978211
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-07-2012 à 15:17:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:sashock:4]  

:o

ça peut très bien se faire chez soi si tu es outillé en conséquence et que tu te sens de le faire

n°30978230
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-07-2012 à 15:18:45  profilanswer

biloo a écrit :

[:sashock:4]  

:o

ça peut très bien se faire chez soi si tu es outillé en conséquence et que tu te sens de le faire

Comparer une vidange à un jeu aux soupapes  [:stefro]  

Ben j'me sens pas :o

n°30978265
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 17-07-2012 à 15:20:57  profilanswer

anbreizh a écrit :

Ben tu étais présent au bureau, et si c'est un défaut de certif d'assurance, c'est certainement un contrôle donc soit le mec à une carte grise à ton nom avec ton numéro de plaque, soit c'est une erreur à la lettre près et du coup c'est pas très difficile de prouver que ce n'est pas toi  [:transparency]

Non ?

J'verrai ce soir si ils peuvent retrouver le PV original, si il a bien été donné en main propre au conducteur, logiquement il a du donné un nom différent du mien (genre il roule sans papiers avec les mêmes plaques que les miennes).
Si ça a été verbalisé dans la rue avec un papillon sur le pare-brise, ils n'ont que l'immatriculation (doublette ou erreur de saisie) pour retrouver le propriétaire du véhicule, et là ça va être difficile de prouver que c'est pas ma caisse.

Message cité 1 fois
Message édité par bad_ le 17-07-2012 à 15:21:47
n°30978353
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-07-2012 à 15:25:08  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Peu de services rapides osent effectuer ce genre d'opération qui necessite de recaler les AAC.
C'est quand meme sensible à faire (et pas forcement rentable ?)

Ca explique que ça apparaisse comme une opération couteuse en vu du tarif de la M.O chez un constructeur.

Sur la RMT ils préconisent de faire juste rouler les AAC pour éviter de les sortir

n°30978368
Naxos
\o/
Posté le 17-07-2012 à 15:25:39  profilanswer

bad_ a écrit :

J'verrai ce soir si ils peuvent retrouver le PV original, si il a bien été donné en main propre au conducteur, logiquement il a du donné un nom différent du mien (genre il roule sans papiers avec les mêmes plaques que les miennes).
Si ça a été verbalisé dans la rue avec un papillon sur le pare-brise, ils n'ont que l'immatriculation (doublette ou erreur de saisie) pour retrouver le propriétaire du véhicule, et là ça va être difficile de prouver que c'est pas ma caisse.

Là est tout le problème...
Et chercher une plaque approchante de la tienne, c'est au bon vouloir des MIB...

---------------
[Folio Photos]
n°30978371
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 17-07-2012 à 15:25:50  profilanswer

Aubade a écrit :

@mylise
Ils t'ont fait monter en sds dans le slalom ?
Mon moniteur le faisait et c'était épique. Il amplifiait volontairement l'angle pour frotter la centrale de l'endive, mais surtout pour te faire prendre conscience que tu pouvais y aller joyeusement sur l'angle et que tu ne risquais rien sur le slalom.
Après tu te laches inconsciemment. Pour le demi tour, il faut vraiment regarder par dessus ton épaule et ca tourne tout seul. Il faut juste perdre cette impression que tu vas tomber partout ;)

Oui mais toujours tranquillou (c'etait au début, ils m'ont jamais montré en le faisant vraiment dans les temps)
Le demi tour, c'est vraiment vraiment dur, j'arrive trop vite, puis je retrograde fort et je pars dans les choux pour tourner parce que je sais pas ...

étonnée, non plus du tout.
Les nanas du jours étaient à wat mille heure pour passer leur plateau (60 pour l'une et l'autre doit etre au moins à 80h vu son carnet de rdv)

Les mecs eux sont plus dans les 25-30 (que pour le plateau)

Klm a écrit :

Déja, dis toi que le lent passe, pour beaucoup, ca coince :jap:
Est ce que tu as déjà fais le rapide en sds? Ca aide bcp à voir comment la moto peut "pencher" sur le slalom, et ca aide à prendre le tempo du demi tour.
Pour le demi tour comme le dit le site de Fab, tu fixes le cone, et des que tes épaules sont à sa hauteur, paf, regard loin sur le retour... ca tourne tout seul :)
N'hésites pas  bien lancer ta moto dans ce demi tour, faut pas avoir peur :jap:

C'est sur le demi tour qu'on gagne les précieuses secondes du chrono.

Ca va se débloquer d'un coup, sans que tu te rendes compte, et ca passera après à chaque fois ;)

Donc oui je l'ai déjà fait en SDS mais pépère, pour qu'on me montre les parcours on début ...

Sinon, j'ai pas peur de pencher la moto, mais le temps de la relever et de repasser à l'autre plot, je me prends déjà le plot   [:cerveau erf]  

wade a écrit :

Si ça peux te rassurer jusqu'à 4h avant le plateau je tournais très souvent à 23 secondes. Ce qui m'a complètement débloqué (je faisais entre 18 et 20s après) c'est de me coucher sur le réservoir (oui je devais avoir l'air con :D).  
Pareil chez moi, il y allait vraiment comme un furieux, ça m'a traumatisé à l'époque :lol:

En effet ca me rassure, mais la prof dit que je suis vraiment vraiment loin ... dixit "6 secondes, c'est enorme, je sais pas où c'est que tu pourrais les perdre..."

Aubade a écrit :

@mylise

Et à la limite, même si l'envie de progresser est forte, il ne faut pas négliger le temps d'assimilation des cours dans la formation.
Rouler 3h par cours tous les 3 jours n'est pas forcement plus efficace qu'un cours de 2h toutes les semaines parce que tu vas intégrer l'expérience même pendant les jours sans cours.

Mon plus gros progrès à l'époque était venu après 15 jours de vacances sans cours. Au retour, tout ce qui paraissait compliqué passait tout seul. Il faut laisser le temps au cerveau d'assimiler les cours.

Oui, mes vacances vont me faire du bien je crois.
J'ai un dernier cours jeudi puis plus rien pendant 15 jours complet.

On verra à la rentrée ...  

Okocedion a écrit :

+1, pour mon permis à la base je voulais prendre des jours de congés de temps en temps pour faire 2 cours dans la journée, ma moto-école me l'a fortement déconseillé pour cette raison.

dans ma ME, ils m'avaient conseillé de faire mini deux par semaine, et que trois c'etait encore mieux!

seu a écrit :

Tu n'es pas loin quand même. Ca viendra petit à petit. Pense à bien placer ton regard, et entraine toi à faire des virages serrés. Tu t'es déjà entrainée à faire des ronds super court avec la moto?

Je suis loin d'après la prof  [:sweatv]  

oui j'ai déjà fait des ronds super courts mais pas sur une allure de 15-20km/h (préconisé par FatFab pour le demi tour)

---------------
Aussie tôt ci !
n°30978391
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 17-07-2012 à 15:27:02  profilanswer

Naxos a écrit :

Là est tout le problème...
Et chercher une plaque approchante de la tienne, c'est au bon vouloir des MIB...

Surtout qu'avec les nouvelles plaques, presque tous les numéros sont pris, hors crash et passage en épave non ?

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
n°30978497
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 17-07-2012 à 15:32:58  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/motos/334095374.htm?ca=13_s

[:tartragnan]

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°30978500
ZeMrHyde
té !
Posté le 17-07-2012 à 15:33:11  profilanswer

c'est le traitement que j'ai eu, semaine 1 : les 20h et tout le toutim, semaine 2 : passage plateau et passage conduite, et hop papier rose  [:dark-imperator]  
bon ok, je demarrai pas de "from scratch", je roulais déjà en 125 depuis 2 ans  :ange:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19018  19019  19020  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)