Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7368 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19017  19018  19019  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°30976545
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-07-2012 à 13:42:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

mais bordel, faut arrêter d'être gentil, tolérant, compréhensif.

les gens sont des gros cons à la base, autant pas les laisser douter quoi.

[:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 17-07-2012 à 13:42:28  profilanswer

n°30976554
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-07-2012 à 13:43:19  profilanswer

Graund-Veiaijor a écrit :

Je viens de me rendre compte que je vais bientôt passer mes 10 000km depuis que j'ai le permis :D

Tu veux une médaille?

calimeropierro a écrit :

Du coup tu va resserrer la direction ou racheter un vélo plus vieux ?

Je vais de toute façon changer de vélo, celui la est trop petit. Et j'y mettrais un guidon droit (sur un vélo de course :o)

charli323 a écrit :

tin 2500 tu as fais, c'est vraiment peu, c'est quand meme conçu pour durer plus longtemps qu'un power ou autre :/

5kkm avec les power, ils sont presque comme neufs :o

---------------
A new power is rising
n°30976560
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 17-07-2012 à 13:43:40  profilanswer

Fallait la brûler avec l'essence de son scooter, et sodogravier le cadavre [:zedlefou:1]

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°30976575
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-07-2012 à 13:44:27  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Fallait la brûler avec l'essence de son scooter, et sodogravier le cadavre [:zedlefou:1]

Parcmètre, verre pilé !  

( ben quoi on est en ville non ? :whistle: )

n°30976581
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 17-07-2012 à 13:44:44  profilanswer

Aubade a écrit :

@mylise

Et à la limite, même si l'envie de progresser est forte, il ne faut pas négliger le temps d'assimilation des cours dans la formation.
Rouler 3h par cours tous les 3 jours n'est pas forcement plus efficace qu'un cours de 2h toutes les semaines parce que tu vas intégrer l'expérience même pendant les jours sans cours.

Mon plus gros progrès à l'époque était venu après 15 jours de vacances sans cours. Au retour, tout ce qui paraissait compliqué passait tout seul. Il faut laisser le temps au cerveau d'assimiler les cours.

+1, pour mon permis à la base je voulais prendre des jours de congés de temps en temps pour faire 2 cours dans la journée, ma moto-école me l'a fortement déconseillé pour cette raison.

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°30976713
bulfire
Posté le 17-07-2012 à 13:51:46  profilanswer

Okocedion a écrit :

En même temps en tombant à gauche à l'arrêt c'est pas facile de péter son levier de freins :ange:  
Du coup embrayage ou sélecteur si c'est pété tu t'en rends vite compte en repartant [:joce]

Peu importe, il faut vérifier la moto !!!
tu n'as que 2 roues là pour garantir ta sécurité, il faut mieux prendre 1 à 2 min, ça aide à mieux gérer le stress de la chute aussi et ça permet de se rassurer, là du coup il a psychoté et pas arrêter de penser sur la moto a un bruit. donc il était pas complétement attentif à sa conduite.

Bref arrêtez de chercher la petite bête et essayez de penser pratique, c'est fatiguant de devoir justifier des trucs qui vont de soi, oui ce n'est pas le bon côté, je me suis honteusement trompé [:rougit]
MAIS
[:hurle] sur le FOND j'ai raison putain de bordèle de merde :fou:

[:rom']  

seu a écrit :

Bah.... les routes d'Espagnes sont vraiment abrasives :/

Si je n'avais pas fait d'autoroute pour revenir de la transpy (ça a tué le pneu arrière) je pense que j'en aurais fais 1500 de plus, au moins  :jap:  (ce qui reste raisonnable)

Prochaine monte je passe en Sportsmart, ils ont bien duré sur la street, on verra sur la SD...

Qui a dit que le full c'était bien? quand je vois ce que je met aux pneus en 106  [:cerveau fearyaya]

L'autoroute ça ne tue pas le pneu arrière si il est gonflé à la bonne pression et que tu roule à vitesse constante sans à coups [:spamafote]
ce qui tue le pneu c'est accélération/freinage ;)

n°30976751
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-07-2012 à 13:53:35  profilanswer

TheCreator a écrit :

Qu'ils crèvent ces touristes de tshirttongueurs. Fallait lui péter l'autre jambe.

Mé Wouai, et le pot d'echappement chaud dans la bouche !  :lol:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°30976835
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 17-07-2012 à 13:58:17  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

T'as raison, la prochaine fois je lui offrirai des espadrilles.... Ça sera peut etre plus éducatif  :o De plus , j' ai  simplement voulu lui coller sa merde dans son nez tant que celle ci est encore fraîche  :kaola:  
Je préfère être un moralisateur à la con qu à sa place le pied en sang et pleurnichant car avouons le , les sandalette c est fashion et aéré .... Je ne doute pas un seul instant que cela ne lui servira pas de leçon.

[:atmos]  

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
n°30976859
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 17-07-2012 à 14:00:42  profilanswer

huile, liquide de frein. Le reste, osef.

c'est mal argumenté et il a raison :fou:

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°30976917
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 17-07-2012 à 14:05:20  profilanswer

Naxos a écrit :

Si ça avait été un mec baraqué, tu l'aurais joué pareil "bien fait pour ta gueule :spamafote: " ? :whistle:

Je suis né avec une paire de corones et un franc parler.... Osef que ce soit une femme ou un mec  :o  

wade a écrit :

Complètement débile comme réaction, monsieur GSR.

Si ça peux te rassurer jusqu'à 4h avant le plateau je tournais très souvent à 23 secondes. Ce qui m'a complètement débloqué (je faisais entre 18 et 20s après) c'est de me coucher sur le réservoir (oui je devais avoir l'air con :D).  

Pareil chez moi, il y allait vraiment comme un furieux, ça m'a traumatisé à l'époque :lol:

Moi aussi je te méprise .... Toi et ton air pédant  :kaola:  

Klm a écrit :

Nan mais concrètement, c'est pas très malin d'aller lui foutre un coup de pied une fois à terre...
J'suis meme pas certain que ca la fasse prendre conscience de quoi que ce soit: la nana est en souffrance, et y'a un mec qui vient lui faire la morale (meme s'il a raison) => rab

C'est un peu comme foutre la truffe d'un chiot dans la merde qu'il a déposé la nuit... il comprend pas...
Alors que si tu le choppes en train de chier dans la maison, et que c'est à ce moment là que tu gueules, il s'en souvient :o

Pour réprendre ton analogie , le chien venait de faire son caca  :)  

---------------
" !!  "  
mood
Publicité
Posté le 17-07-2012 à 14:05:20  profilanswer

n°30976975
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-07-2012 à 14:09:06  profilanswer

[topikunik] débuter les connards :o

n°30977042
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-07-2012 à 14:13:35  profilanswer

biloo a écrit :

comme si c'tait nouveau :o

n°30977051
seu
M 41
Posté le 17-07-2012 à 14:14:05  profilanswer

Y'a combien de Nm en 106 et en full ?

11 Comme en full. :jap:  

mylise a écrit :

Resume Cours 6
Cours de 3h de 10h à 13h

Aujourd'hui on est 5 sur le plateau.
Les 4 autres passent l'exam demain. Forcément, je ne suis pas la priorité :)

Départ de la moto école : 10h25
Départ du plateau : 12h30

Je roule à l'aller, pas au retour.

J'ai une selle normale aujourd'hui. C'est plus dur mais le lent passe quand même.

Le rapide, c'est la galère.  
Conseil de la prof : il faut aller plus vite.
Ouais je me doute mais j'y arrive pas :/
Les deux vrais conseils que j'ai eu aujourd'hui c'était des deux élèves qui passaient en même temps que moi : "penche beaucoup plus la moto, n'aie pas peur, tu ne peux pas tomber, et plus tu vas vite moins t'as de chances de tomber"
Le tour d'après c'était beaucoup mieux (il était content :D )
Le deuxième élève m'a lui conseillé de bien tourner la tête pdt le demi tour.
Mais ça passe pas quand même ou alors à 10 km/h :/

La prof m'a chronométrée, je suis très loin du temps : 26s.  

De retour (en SDS :( ), la prof vérifie le prochain cours et me dit "ah tu as lui, tu verras il est sympa. Et au moins il te fera bien bosser la vitesse"
Genre elle pouvait pas ?  

Bref. 18h faites. J'avance pas.
Je vais devoir raquer leur forfait...

Tu n'es pas loin quand même. Ca viendra petit à petit. Pense à bien placer ton regard, et entraine toi à faire des virages serrés. Tu t'es déjà entrainée à faire des ronds super court avec la moto?

Naxos a écrit :

Si ça avait été un mec baraqué, tu l'aurais joué pareil "bien fait pour ta gueule :spamafote: " ? :whistle:

Bah il était blessé, baraqué ou pas c'était easy win  :D  (Sauf si il fait du Jujistsu et qu'il te fait une prise au corps  :o  )

bulfire a écrit :

L'autoroute ça ne tue pas le pneu arrière si il est gonflé à la bonne pression et que tu roule à vitesse constante sans à coups [:spamafote]
ce qui tue le pneu c'est accélération/freinage ;)

Bah non sur l'autoroute je m'amuse à donner des à-coups bien entendu....   [:papa titus:4]  

Il était sans doute pas à la bonne pression (fin de la transpy) mais vu ce qui c'était passé j'en avais un peu rien à foutre. Le pneu boulochait sur l'autobeurk, c'était fun. Sauf pour le porte monnaie.

n°30977066
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 17-07-2012 à 14:15:02  profilanswer

En fonction du kilometrage, jeu de soupapes et distribution sans oblier les consommables.

Message cité 1 fois
Message édité par macdriverZ le 17-07-2012 à 14:15:18

---------------
Swedish master
n°30977069
seu
M 41
Posté le 17-07-2012 à 14:15:11  profilanswer

biloo a écrit :

[topikunik] débuter la violence routière, dedans les connards :o

/fixed  [:negro]

n°30977073
ZeMrHyde
té !
Posté le 17-07-2012 à 14:15:30  profilanswer

n°30977093
seu
M 41
Posté le 17-07-2012 à 14:16:48  profilanswer

Quand je me suis buché dans le verdon à cause d'une trace de gasoil y'a une petite vieille qui s'est arrêtée pour me dire : "roulez moins vite, y'a des virages après"

sans déconner?  [:rudolf hoax:4]

n°30977108
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 17-07-2012 à 14:17:36  profilanswer

Seuls ceux qui écoutent du Brutal Death Metal réagissent comme ça  [:biff tannen]  

MC-JGabin a écrit :

Je suis né avec une paire de corones et un franc parler.... Osef que ce soit une femme ou un mec  :o  

Par contre tu as du rater les cours de pédagogie hein  :o  
En la réconfortant( [:cerveau du chaos] ) tu pouvais placer une petite phrase sympa pour qu'elle retienne la leçon.
Chez Sarenza, ils font de super bottines renforcées qui vous auraient mieux protégé les chevilles et qui allaient super bien avec votre slim  [:iorhael]  
Je peux vous parrainer, ma cop la soeur de mon cousin est abonnée, je vous drop mon facebook  :sol:  

---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #RL
n°30977109
LeRiton
Posté le 17-07-2012 à 14:17:45  profilanswer

TheCreator a écrit :

Qu'ils crèvent ces touristes de tshirttongueurs. Fallait lui péter l'autre jambe.

Ton nouvel avatar il donne trop envie :/

Spoiler :

[:3615 dovakor:1]

Spoiler :

Retire ça :fou:

n°30977117
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-07-2012 à 14:18:03  profilanswer

seu a écrit :

nan mais après on parle de la mentalité des sudistes :lol:

n°30977206
freejuga
Posté le 17-07-2012 à 14:22:28  profilanswer

TheCreator a écrit :

mais bordel, faut arrêter d'être gentil, tolérant, compréhensif.

les gens sont des gros cons à la base, autant pas les laisser douter quoi.

+1  :love:

n°30977207
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 17-07-2012 à 14:22:29  profilanswer

alieN. a écrit :

Seuls ceux qui écoutent du Brutal Death Metal réagissent comme ça  [:biff tannen]  

Par contre tu as du rater les cours de pédagogie hein  :o  
En la réconfortant( [:cerveau du chaos] ) tu pouvais placer une petite phrase sympa pour qu'elle retienne la leçon.
Chez Sarenza, ils font de super bottines renforcées qui vous auraient mieux protégé les chevilles et qui allaient super bien avec votre slim  [:iorhael]  
Je peux vous parrainer, ma cop la soeur de mon cousin est abonnée, je vous drop mon facebook  :sol:  

Haha.... Excellent  :lol:  
Ceci dit , je fais pas du gringue au quinqa  :o  

---------------
" !!  "  
n°30977214
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 17-07-2012 à 14:22:55  profilanswer

biloo a écrit :

seu a écrit :

:lol:  

---------------
n°30977220
seu
M 41
Posté le 17-07-2012 à 14:23:16  profilanswer

biloo a écrit :

nan mais après on parle de la mentalité des sudistes :lol:

Tu veux vraiment tester ta maitrise des véhicules à moteur en zone hostile, tu vas faire de la ville en Grece/Turique/Egypte, la c'est du sport !  

Le perif à Paris c'est presque des vacances à côté  :D

n°30977237
Naxos
\o/
Posté le 17-07-2012 à 14:23:55  profilanswer

Ca se passe bien honnêtement le périph' :o

---------------
[Folio Photos]
n°30977242
seu
M 41
Posté le 17-07-2012 à 14:24:16  profilanswer

alieN. a écrit :

Seuls ceux qui écoutent du Brutal Death Metal réagissent comme ça [:biff tannen]  

Par contre tu as du rater les cours de pédagogie hein :o  
Chez Sarenza, ils font de super bottines renforcées qui vous auraient mieux protégé les chevilles et qui allaient super bien avec votre slim [:iorhael]  
Je peux vous parrainer, ma cop
la soeur de mon cousin est abonnée, je vous drop mon facebook :sol:  

Voila ! ça c'est la classe !  :fou:  Et en plus tu la niques pendant qu'elle a le pied en compote  :love:

n°30977254
seu
M 41
Posté le 17-07-2012 à 14:24:53  profilanswer

Naxos a écrit :

Dégun était étonné que je survive autant longtemps alors qu'il flottait et que c'était un peu la jungle par endroit  :D

n°30977259
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 17-07-2012 à 14:25:02  profilanswer

C'est de l'entretien. Tout comme un kit chaine ou une distri. Si tu ne respectes pas les précos, il y a un risque (comme tu pourrais l'avoir avec un consommable ou une distri)
En dehors du risque, c'est une vérification et/ou reglage qui te permet dans ce cas de retrouver un comportement moteur moteur optimal.

Sur Fcb500 tu trouveras toujours quelqu'un pour qui le CB500 est "increvable" (terme qui est compris en "entretien inutile" )
avec des consos de plus de 8L/100 ou pas plus de 150/160 km/h en full voir meme des casses moteurs.

---------------
Swedish master
n°30977284
freejuga
Posté le 17-07-2012 à 14:26:03  profilanswer

Naxos a écrit :

A bon je croyais que le slogan c'était:
http://farm5.staticflickr.com/4091/5097314332_d20f11d702_z.jpg

n°30977296
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 17-07-2012 à 14:26:39  profilanswer

alieN. a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=yOH [...] re=related [:aiolizator]

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°30977310
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 17-07-2012 à 14:27:32  profilanswer

Nan, c'est "Un pour tous, chacun pour sa gueule" :o

---------------
n°30977313
ZeMrHyde
té !
Posté le 17-07-2012 à 14:27:40  profilanswer

Naxos a écrit :

oué, c'est fluide le périph  
sur périph "allemand" http://youtu.be/A5hL1zuq-tY
(achtung, juste pour l'Histoire, ce n'est pas un exemple de choses à faire )   :o  :o  :o

n°30977325
Naxos
\o/
Posté le 17-07-2012 à 14:28:14  profilanswer

Bah sur la file 3,5 ça se passe bien, les habitués savent qu'il y a du 2RM. Après ouais faut se méfier des touristes :o

Et la règle générale "ne faire confiance à personne" reste plus que jamais valable, évidemment.

---------------
[Folio Photos]
n°30977351
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 17-07-2012 à 14:29:48  profilanswer

Une simple vérification du jeu sur le CB c'est 1h de MO dans un garage.
Si c'est trop cher, il y a toujours moyen de le faire soit meme avec un peu de connaissance et il n'y a aucune risque.

La correction elle, prend plus de temps : il faut déposer les AAC et surtout acheter les pastilles (de l'ordre de 1€ pièce par pastille, par soupape)

Là c'est 1h de plus en comptant la synchro carbu.

---------------
Swedish master
n°30977355
bulfire
Posté le 17-07-2012 à 14:30:04  profilanswer

seu a écrit :

11 Comme en full. :jap:  

Bah non sur l'autoroute je m'amuse à donner des à-coups bien entendu....   [:papa titus:4]  

Il était sans doute pas à la bonne pression (fin de la transpy) mais vu ce qui c'était passé j'en avais un peu rien à foutre. Le pneu boulochait sur l'autobeurk, c'était fun. Sauf pour le porte monnaie.

couple de lowpette :D = moteur de fiotte :o

Non mais je veux dire rouler constant, pas mettre des petites accélérations des familles de temps en temps quoi :D
Surtout ça alors pas à la bonne pression donc il surchauffait et boulochait :jap:

cependant de temps en temps la solution n'est pas de surgonflé, ça peut aussi le faire boulocher, car pas assez de surface au sol = trop de travail pour le peu de gomme qui touche le sol :D

n°30977359
seu
M 41
Posté le 17-07-2012 à 14:30:24  profilanswer

Naxos a écrit :

Bah sur la file 3,5 ça se passe bien, les habitués savent qu'il y a du 2RM. Après ouais faut se méfier des touristes :o

Et la règle générale "ne faire confiance à personne" reste plus que jamais valable, évidemment.

Suffit de savoir regarder dans son rétro,y'en a même quelques rares qui te remercient !  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19017  19018  19019  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)