Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3683 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18998  18999  19000  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°30961314
crazybiscu​it78
Posté le 16-07-2012 à 12:57:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

AbdrX a écrit :

je pensais plutot a une truc anti torsion ou pliage du motard en deux... :/

un exosquelette :??:

mood
Publicité
Posté le 16-07-2012 à 12:57:32  profilanswer

n°30961318
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 16-07-2012 à 12:57:38  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Merci l'équipement,  
par contre je comprends pas pourquoi il débraye aussi tout, toute la sortie d'autoroute, bien avant le gasol [:gratgrat]

J'avais pas vu... le mec est en roue libre de bout en bout en fait.

Intelligent :o

---------------
Feedback  -
n°30961327
biloo
hej franskjävel
Posté le 16-07-2012 à 12:58:47  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Voilà :jap:

j'ajouterai juste que l'écrou contre écrou en bleu est un réglage qui a le même effet que ton réglage de garde côté levier . S'il a mal été monté il se peut que tu ne puisses avoir un réglage correct côté levier (mais en principe ils n'y touchent pas). Entouré de vert tu as une cage à bille en spirale, ça marche comme une grosse vis, quand ton câble d'embrayage la fait tourner elle s'enfonce, pousse sur une tige qui traverse ton moteur pour actionner l'embrayage de l'autre côté. Pareil si mal monté ton embrayage est déréglé, il y a aussi si tu regardes bien un écrou et une vis à tête plate qui sert de réglage, je ne me souviens plus comment ça se règle mais jette un oeil à ta rmt :jap:

avec mon père et des collègues techniciens on s'est toujours dit que ce montage faisait penser que les mecs se sont rendus compte à la fin qu'ils avaient oubliés le récepteur d'embrayage, pour le monter autant en verrue :/

n°30961341
FlatFab
Motologiste
Posté le 16-07-2012 à 13:01:15  profilanswer

biloo a écrit :

et donc tu voudrai faire quoi ? du plateau sur route ouverte ?  
mettre des complices cachés sur le bord de la route qui essaient de shooter les élèves ?

Dans les stages Beltoise, il y a des "planques" sur le circuit.
Un gars se met derrière avec un ballon souple, un gros truc tout mou, bleu ou rouge, qui fait 1 m de diamètre, et il te le balance juste devant la gueule au moment où tu arrives, histoire de tester le temps de réaction.

Ils le font en stage auto, mais pas moto : trop de risques.
On a fait un exercice équivalent lors d'une édition des Trophées sécurité routière organisée par les Casques d'Argent, l'ancien moto-club des sapeurs-pompiers de Paris.
Dans une grande courbe à gauche (sur circuit fermé), on a demandé aux motards de dépasser un semi-remorque qui roulait à 30 km/h.
Au moment où le motard dépassait, le long du camion, un gars caché sur le côté gauche de la route surgissait et dépliait un grand sac plastique, genre cabas de supermarché, à hauteur du visage.

Croyez-le ou non, la moitié des motards n'a rien vu, rien capté.
L'autre moitié a vu le gars et le sac, mais n'a pas réagi, n'a rien fait.
Deux ou trois (sur 30) ont fait un évitement.

Sur les cours Casim de freinage, je fais pratiquer des freinages imprévus, avec déclenchement au sifflet.
Le gars arrive à 30, puis 50 km/h, passe à côté de moi, je siffle de façon aléatoire, il doit freiner au plus court.
Et même là, alors que les stagiaires savent que je vais siffler (mais pas quand) et ce qu'ils doivent faire, on voit parfois des temps de réaction hallucinants.

A un moment, je faisais un autre exercice, avec un lancer de plot en plastoc lancé aléatoirement devant la roue pour simuler un obstacle soudain.
Cela marchait bien, jusqu'au jour où j'ai mal lancé, trop haut, le plot a cassé le saute-vent du roadster qui passait à ce moment-là...
Depuis, on a arrêté.

AbdrX a écrit :

oui, bien entendu .... JE trouve dommage que le plateau se resume a des trucs statiques. Y aurait 2h/4h en centre "prevu pour", avec moto "prevues pour" histoire de faire comprendre et montrer ce qui est faisable, ca serait genial plutot que d'apprendre a tourner pendant 8/10/12h comme un hamster dans sa cage en moins de 22".
en caisse, y a pas de plateaux, mais t'es dans la circulation du debut a la fin, y a cette dose de "surprise".

C'est bien pour ça qu'il y a les doubles commandes !
Ce qui n'est pas possible à moto.

Des motos "prévues pour" dans un centre "prévu pour", ça coûte super cher.
Trop gros investissement pour la plupart des moto-écoles qui tournent avec un seul formateur moto pour trois élèves maxi.
Et vu le faible nombre de permis moto sur l'année dans certaines régions de France, il n'y en aurait pas partout : rupture de l'égalité de traitement des candidats.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°30961364
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 16-07-2012 à 13:04:45  profilanswer

FlatFab a écrit :

Un gars se met derrière avec un ballon souple, un gros truc tout mou, bleu ou rouge, qui fait 1 m de diamètre, et il te le balance juste devant la gueule au moment où tu arrives, histoire de tester le temps de réaction.

Ils le font en stage auto, mais pas moto : trop de risques.
On a fait un exercice équivalent lors d'une édition des Trophées sécurité routière organisée par les Casques d'Argent, l'ancien moto-club des sapeurs-pompiers de Paris.
Dans une grande courbe à gauche (sur circuit fermé), on a demandé aux motards de dépasser un semi-remorque qui roulait à 30 km/h.
Au moment où le motard dépassait, le long du camion, un gars caché sur le côté gauche de la route surgissait et dépliait un grand sac plastique, genre cabas de supermarché, à hauteur du visage.

Croyez-le ou non, la moitié des motards n'a rien vu, rien capté.
L'autre moitié a vu le gars et le sac, mais n'a pas réagi, n'a rien fait.
Deux ou trois (sur 30) ont fait un évitement.

Sur les cours Casim de freinage, je fais pratiquer des freinages imprévus, avec déclenchement au sifflet.
Le gars arrive à 30, puis 50 km/h, passe à côté de moi, je siffle de façon aléatoire, il doit freiner au plus court.
Et même là, alors que les stagiaires savent que je vais siffler (mais pas quand) et ce qu'ils doivent faire, on voit parfois des temps de réaction hallucinants.

A un moment, je faisais un autre exercice, avec un lancer de plot en plastoc lancé aléatoirement devant la roue pour simuler un obstacle soudain.
Cela marchait bien, jusqu'au jour où j'ai mal lancé, trop haut, le plot a cassé le saute-vent du roadster qui passait à ce moment-là...
Depuis, on a arrêté.

dans les cours casim on avait un truc un peu équivalent, des cartons avec des ficelles tirés d'un côté ou de l'autre par des moniteurs, plusieurs cartons à la suite, on faisait un parcours et aléatoirement ils tiraient tel ou tel carton pour garder un effet de surprise, ça marchait pas mal.

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°30961387
FlatFab
Motologiste
Posté le 16-07-2012 à 13:07:44  profilanswer

duckxks a écrit :

non je parlais pas de freinage sur l'angle, mais dont le déclenchement survient quelques mètres après être sorti du dernier virage le temps de redresser. L'idée c'est d'avoir une certaine expérience lors du passage à l'examen pour freiner fort sans pour autant avoir une grosse poignée de secondes pour le préparer.
Pas le même parcours que les épreuves actuelles mais un juste milieu.

Je comprends.
Mais il y aura toujours des gens pour trouver ça trop dur ou trop facile, pas adapté, etc.

crazybiscuit78 a écrit :

Tu portes un airbag pour rouler tous les jours? [:canaille]

Plus maintenant.
Quand je roulais daily en IDF, oui, et un jaune fluo en plus.
Aujourd'hui, je roule tout le temps avec casque blanc et équipement complet, protections homologuées partout + dorsale. Mais plus l'airbag.
Par contre, quand je vais sur Bordeaux, je mets un gilet orange fluo.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°30961391
crazybiscu​it78
Posté le 16-07-2012 à 13:08:00  profilanswer

biloo a écrit :

avec mon père et des collègues techniciens on s'est toujours dit que ce montage faisait penser que les mecs se sont rendus compte à la fin qu'ils avaient oubliés le récepteur d'embrayage, pour le monter autant en verrue :/

Son remplacement par un système hydraulique est assez simple, c'est ptet l'origine de ce montage, vu que suzuki a pas mal de moto à embrayage hydraulique, ça permet de passer de l'un à l'autre suivant les modèles sans tout redessiner [:canaille]

Message cité 1 fois
Message édité par crazybiscuit78 le 16-07-2012 à 13:11:56
n°30961409
FlatFab
Motologiste
Posté le 16-07-2012 à 13:11:15  profilanswer

Klm a écrit :

J'avais pas vu... le mec est en roue libre de bout en bout en fait.
Intelligent :o

Je pense (pas sûr) qu'il n'y a pas de permis moto en Russie.
Du moins pas de formation obligatoire.

Vous connaissez celle-là, je suppose ?
http://www.youtube.com/watch?v=cmHK0XFCPVI

---------------
n°30961419
biloo
hej franskjävel
Posté le 16-07-2012 à 13:13:01  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Son remplacement par un système hydraulique est assez simple, c'est ptet l'origine de ce montage, vu que suzuki a pas mal de moto à embrayage hydraulique, ça permet de passer de l'un à l'autre suivant les modèles sans tout redessiner [:canaille]

t'aurai un lien ?

n°30961433
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 16-07-2012 à 13:14:44  profilanswer

FlatFab a écrit :

Vous connaissez celle-là, je suppose ?
http://www.youtube.com/watch?v=cmHK0XFCPVI

ouep, magnifique :/

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
mood
Publicité
Posté le 16-07-2012 à 13:14:44  profilanswer

n°30961451
crazybiscu​it78
Posté le 16-07-2012 à 13:17:33  profilanswer

FlatFab a écrit :

Plus maintenant.
Quand je roulais daily en IDF, oui, et un jaune fluo en plus.
Aujourd'hui, je roule tout le temps avec casque blanc et équipement complet, protections homologuées partout + dorsale. Mais plus l'airbag.
Par contre, quand je vais sur Bordeaux, je mets un gilet orange fluo.

Pénible à enfiler? Pas confortable? Tu en ressens moins le besoin en dehors de la circulation chaotique d'IDF? [:canaille]

c'est contraignant à quelle point? :/

c'était un modèle à câble?

on trouve pas beaucoup d'avis de longue durée sur l'utilisation d'un airbag moto, encore moins de quelqu'un "qui en revient"...

biloo a écrit :

t'aurai un lien ?

Je sais que ça a été fait sur le forum cagiva sur un raptor 1000, et j'avais lu la même chose sur d'autres bécanes, j'essaie de retrouver ça :jap:

après quand je disais simple c'était plus au niveau constructeur, développement...

n°30961460
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 16-07-2012 à 13:18:05  profilanswer

seu a écrit :

Zolki3n ça va plus tarder, Penner il a un Bol d'or pour rouler donc ça compte pas.  

Bon par contre Bribus en a deux....  [:dieggg':1]

et Bague ??  :??:

n°30961486
seu
M 41
Posté le 16-07-2012 à 13:20:25  profilanswer

Coq a écrit :

Surveille ta boite aux lettres, toi :o

J'ai un système anti-galette de pisse  :o  

Môsieur roule en Sv-moche-défoncé maintenant  :jap:

n°30961505
crazybiscu​it78
Posté le 16-07-2012 à 13:21:57  profilanswer

Bah sur sur binano c'est vite trouvé :D

Citation :

en réalité c'est simple ;)
il faut trouver un récepteur hydrolique de 1000 SV, un maitre cylindre de 1000 SV (N pour une 650 N, S pour une 650 S) et la durite. (c'est ça le plus dure, j'ai fait le tour des casses, y a pas des masses de 1000 SV, et en neuf, bonjour le prix !

Ensuite, faut enlever le cache plastique du PSB.
Démonter le câble et la gaine
Démonter la cocotte d'embrayage d'origine
Démonter le bloc mécanique de commande (2 vis derrière le cache du PSB)

Faire passer la durite à la place de la gaine
Monter le maitre cylindre sur le guidon
Monter le récepteur hydrolique à la place du bloque mécanique (même fixation)
Raccorder la durit
Purger le circuit
Découper le cache du PSB pour que le récepteur hydrolique passe au travers

Pour les avantages :
1) Côté entretient
- il n'y a pas de graissage à faire
- mais il y a le niveau a surveiller, et de temps en temps une vidange à faire (mais pas plus souvent que pour le circuit de freinage je pense :roll: )
- pas de réglage de garde à faire avec l'usure des disques d'embrayage, le ratrapage de jeu est automatique (comme pour les freins et l'usure des plaquettes)
- en cas de présence d'humidité dans la gaine, en hiver le cable peut geler et coincer
2) Côté utilisation
- plus de sensation, de feeling, on sent mieu le point ou on passe la garde, et on sent mieu le point de patinage

Pour ce qui est du liquide, il ne se déteriore pas avant 250°, et sa viscosité n'a aucune importance, il est incompressible, c'est tout ce qu'on lui demande, d'ici à ce que l'extérieur de votre moteur soit à 250°, le cache du PSB aura fondu avant !
Ce qui pose problème avec les liquides de freins et d'embrayage, c'est qu'ils sont hydrophile, si de l'air entre dans le circuit (joint du bocal en mauvais état), l'humidité de l'air va être absorber par le liquide, et en chauffant, va s'évaporer dans le circuit et créer des bulles, ce qui donne cet effet caoutchouc dans les levier de frein : le liquide est bon à être vidangé

Enfin si l'hydrolique ne présentait pas d'avantage par rapport à un système à cable, il ne serait pas monté sur les "gros" modèles, enfin les modèles mieux finis quoi :mrgreen:

photos:
http://hfr-rehost.net/www.svrider.com/forum/photoalbum/albums/userpics/16529/slavefinal.jpg
http://hfr-rehost.net/desmond.imageshack.us/Himg162/scaled.php?server=162&filename=slavefinal2er9.jpg&res=landing

source:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=13727

n°30961508
FlatFab
Motologiste
Posté le 16-07-2012 à 13:22:00  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Pénible à enfiler? Pas confortable? Tu en ressens moins le besoin en dehors de la circulation chaotique d'IDF? [:canaille]
c'est contraignant à quelle point? :/
c'était un modèle à câble?
on trouve pas beaucoup d'avis de longue durée sur l'utilisation d'un airbag moto, encore moins de quelqu'un "qui en revient"...

C'était un gilet filaire, un Helite Airnest HV.
Un poil contraignant, mais pas tellement pour s'attacher et se détacher, ça prend 3 secondes.
Très facile à enfiler et enlever.

J'en ressens moins la nécessité, déjà.
J'adopte une conduite très défensive, ce qui ne peut pas tout éviter, mais globalement, j'ai peu d'alertes.

Je l'ai laissé tomber d'une part parce qu'il se salit très vite en jaune fluo, d'autre part parce qu'il tient chaud.
Pratique l'hiver, moins l'été.
Egalement parce que c'est pénible à garder hors moto, ça prend de la place à ranger et je n'ai pas toujours un top-case disponible.

---------------
n°30961529
biloo
hej franskjävel
Posté le 16-07-2012 à 13:24:38  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Bah sur sur binano c'est vite trouvé :D

Citation :

en réalité c'est simple ;)
il faut trouver un récepteur hydrolique de 1000 SV, un maitre cylindre de 1000 SV (N pour une 650 N, S pour une 650 S) et la durite. (c'est ça le plus dure, j'ai fait le tour des casses, y a pas des masses de 1000 SV, et en neuf, bonjour le prix !

Ensuite, faut enlever le cache plastique du PSB.
Démonter le câble et la gaine
Démonter la cocotte d'embrayage d'origine
Démonter le bloc mécanique de commande (2 vis derrière le cache du PSB)

Faire passer la durite à la place de la gaine
Monter le maitre cylindre sur le guidon
Monter le récepteur hydrolique à la place du bloque mécanique (même fixation)
Raccorder la durit
Purger le circuit
Découper le cache du PSB pour que le récepteur hydrolique passe au travers

Pour les avantages :
1) Côté entretient
- il n'y a pas de graissage à faire
- mais il y a le niveau a surveiller, et de temps en temps une vidange à faire (mais pas plus souvent que pour le circuit de freinage je pense :roll: )
- pas de réglage de garde à faire avec l'usure des disques d'embrayage, le ratrapage de jeu est automatique (comme pour les freins et l'usure des plaquettes)
- en cas de présence d'humidité dans la gaine, en hiver le cable peut geler et coincer
2) Côté utilisation
- plus de sensation, de feeling, on sent mieu le point ou on passe la garde, et on sent mieu le point de patinage

Pour ce qui est du liquide, il ne se déteriore pas avant 250°, et sa viscosité n'a aucune importance, il est incompressible, c'est tout ce qu'on lui demande, d'ici à ce que l'extérieur de votre moteur soit à 250°, le cache du PSB aura fondu avant !
Ce qui pose problème avec les liquides de freins et d'embrayage, c'est qu'ils sont hydrophile, si de l'air entre dans le circuit (joint du bocal en mauvais état), l'humidité de l'air va être absorber par le liquide, et en chauffant, va s'évaporer dans le circuit et créer des bulles, ce qui donne cet effet caoutchouc dans les levier de frein : le liquide est bon à être vidangé

Enfin si l'hydrolique ne présentait pas d'avantage par rapport à un système à cable, il ne serait pas monté sur les "gros" modèles, enfin les modèles mieux finis quoi :mrgreen:

photos:
http://hfr-rehost.net/http://www.s [...] efinal.jpg
http://hfr-rehost.net/http://desmo [...] es=landing

source:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=13727

:jap:

n°30961575
Guilz
Summerized
Posté le 16-07-2012 à 13:30:29  profilanswer

Klm a écrit :

Ca intéresse quelqu'un de s'inscrire sur liste d'attente de la casim78 avec moi?
Ca pourrait être sympa que HFR y soit représenté :o

:hello:  
Moi ça me tenterait...
Se perfectionner, ça ne peut être que bénéfique  [:slackerbitch]

n°30961578
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 16-07-2012 à 13:30:35  profilanswer

seu a écrit :

J'ai un système anti-galette de pisse  :o  

seu a écrit :

Môsieur roule en Sv-moche-défoncé maintenant  :jap:

Il a vendu le cB ?
j'ai pas vu passer de pullmoche !

n°30961588
seu
M 41
Posté le 16-07-2012 à 13:31:50  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Il a vendu le cB ?
j'ai pas vu passer de pullmoche !

Il a échangé son CB+Roros contre l'ancien Sv de Maca (Moche, détruit, avec bracelets cependant)  

Du coup Carbon va économiser 2,48 euros par an et il est content  :jap:

n°30961617
perverto
Posté le 16-07-2012 à 13:35:17  profilanswer

seu a écrit :

Zolki3n ça va plus tarder, Penner il a un Bol d'or pour rouler donc ça compte pas.  

Bon par contre Bribus en a deux.... [:dieggg':1]

1,5 pour être plus précis :o

---------------
Le fond de l'air il est frais !
n°30961633
seu
M 41
Posté le 16-07-2012 à 13:36:49  profilanswer

perverto a écrit :

1,5 pour être plus précis :o

C'est pas faux !  [:lefab:1]

n°30961645
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 16-07-2012 à 13:37:55  profilanswer

FlatFab a écrit :

Là, le problème est qu'il est dans une courbe, un peu sur l'angle, et il roule pile sur la traînée d'huile, alors qu'elle est bien visible...
L'idéal aurait été de modifier sa trajectoire pour passer soit plus à gauche, soit plus à droite.

Sur une situation de perte d'adhérence, que ce soit sur huile, gazole, verglas... si tu es en ligne droite, ça devrait passer, à condition de ne pas accélérer ni freiner.
Le mieux est de débrayer, serrer les genoux, regarder loin en avant.

Si tu es sur l'angle, là...
A part maintenir l'allure constante et prier...
[:agkklr]

biloo a écrit :

ben oui, tu la voit bien dans la vidéo, c'est juste que le mec a mal lu la route

On a quand même un gros avantage, c'est que l'on sait qu'il va se gauffrer et ensuite la caméra est fixée au dessus du casque, on voit donc un peu plus loin que lui. Je pinaille mais j'aime pas dire qu'un mec se gauffre par sa faute, en roulant sciemment sur une trainée d'hydrocarbures...

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°30961723
Guilz
Summerized
Posté le 16-07-2012 à 13:43:10  profilanswer

Ouch le FZ6 !  :sweat:  
La musique qui en remet une couche aussi... :cry:

n°30961756
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 16-07-2012 à 13:46:10  profilanswer

seu a écrit :

Il a échangé son CB+Roros contre l'ancien Sv de Maca (Moche, détruit, avec bracelets cependant)

Sérieux ?  :heink:

Mais pourquoi il a pas juste mis un guidon charbonnaire sur le SV et roulez ?
Toujours son histoire de bloquage psychologique avec la moto ?

Ou l'argument financier c'est reel ?????  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par cosmospirit le 16-07-2012 à 13:46:28
n°30961785
crazybiscu​it78
Posté le 16-07-2012 à 13:48:55  profilanswer

cosmospirit a écrit :

l'excel a dit non, financièrement et compliquèrement pas rentable :o

n°30961852
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 16-07-2012 à 13:54:42  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

J'en profite pour reposter ça, c'était passé au travers :

Peut y avoir des sollicitation pire qu'en freinant, genre en freinant + bosse. C'est pas si mal que t'ai un peu de marge. Si jamais t'es satisfait du comportement à la conduite, je serais à ta place je me ferai pas trop de soucis. C'est mon avis, mais je suis pas expert !

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°30961865
AbdrX
Posté le 16-07-2012 à 13:55:58  profilanswer

FlatFab a écrit :

c'est exactement ce que j'ai fait comme stage, le stage beltoise. c'est pas mal du tout.

maintenant, pour adapter ca a la moto, je seche un peu par manque de connaissance en materiel adequat.  [:glaurung]

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°30961882
duckxks
Posté le 16-07-2012 à 13:58:02  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

J'en profite pour reposter ça, c'était passé au travers :

c'est quoi comme moto que tu as déja? Sur le versys en étant tout d'origine (donc huile qui arrive sur 55000km..), en freinage de porc avec abs désactivé la moto chargée + 90 kilos du pilote, il reste largement plus d'un quart de tube :D
Comme si pas plus d'huile ne pouvait circuler (y'a peut être une contenance maxi hydraulique  :??: )

n°30961895
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 16-07-2012 à 13:59:47  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

l'excel a dit non, financièrement et compliquèrement pas rentable :o

smoins cher qu'une carte grise :o

n°30961909
Subarashi
Posté le 16-07-2012 à 14:00:49  profilanswer

seu a écrit :

Suba, comme je disais avant que le forum efface une partie de mon post....  [:papa titus:4]  

Il n'y a pas vraiment de piège, le plus gros soucis peut-être justement de ne pas les voirs (mauvaise vue, soleil dans la face) des lunettes de soleil avec une couleur de verre adaptée pour bien voir les reliefs de la route est un gros plus (les bosses, les trous les raccord peuvent surprendre aussi)

Bon, tant mieux. J'utilise des lunettes à verres jaunes, ça protège des reflets sans problème, le truc c'est que quel que soit le verre de protection, tout ce qui brille (et donc est glissant) devient "mat".  
Tu connais quoi comme verres adaptés à la route ?

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°30961923
crazybiscu​it78
Posté le 16-07-2012 à 14:02:24  profilanswer

duckxks a écrit :

c'est quoi comme moto que tu as déja? Sur le versys en étant tout d'origine (donc huile qui arrive sur 55000km..), en freinage de porc avec abs désactivé la moto chargée + 90 kilos du pilote, il reste largement plus d'un quart de tube :D
Comme si pas plus d'huile ne pouvait circuler (y'a peut être une contenance maxi hydraulique  :??: )

Il y a de l'air dans une fourche, quand tu comprimes la fourche le tube plongeur prend de la place en plus donc l'air se comprime.
C'est pour ça que le niveau d'huile est si important à la vidange, le volume d'air qui se comprime à une fonction "ressort". Trop peu d'huile (et donc trop d'air) et tu vas comme manque de ressort, donc arriver en butée comme un rien. Trop d'huile (donc trop peu d'air) et ta fourche va devenir un bout de bois. Et tes joints vont souffrir.

Message édité par crazybiscuit78 le 16-07-2012 à 14:13:26
n°30961935
crazybiscu​it78
Posté le 16-07-2012 à 14:03:07  profilanswer

cosmospirit a écrit :

smoins cher qu'une carte grise :o

faut changer le Tsup, trouver un support de compteur +2 vis et un boulon, à 3€ près ça se vaut :o

n°30961948
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 16-07-2012 à 14:04:16  profilanswer

seu a écrit :

Au moins le SV macaswedish reste chez un moant :jap:

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°30962141
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 16-07-2012 à 14:18:00  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Merci l'équipement,  
par contre je comprends pas pourquoi il débraye aussi tout, toute la sortie d'autoroute, bien avant le gasol [:gratgrat]

Oh putain j'avais pas vu  :ouch:  

En fait il est sur les freins+embrayage tout le long de la vidéo avant la chute, donc il roule sur l'huile/gazole avec du frein  [:prozac]  

Forcément, il perd l'avant  [:spamafote]  

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
n°30962150
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-07-2012 à 14:18:33  profilanswer

[:hahaguy]

n°30962151
wade
Posté le 16-07-2012 à 14:18:36  profilanswer

n°30962154
wade
Posté le 16-07-2012 à 14:18:38  profilanswer

IWH 19K :o
Cassdédi gégé :o

n°30962168
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 16-07-2012 à 14:20:01  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Le SV était préparé full racing aussi, le CB est de toute façon le meilleur choix quelque soit la moto en face c'est bien connu. :D  

MsieurDams a écrit :

Au moins le SV macaswedish reste chez un moant :jap:

Qui qu'à récupérer le SV alors?

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°30962178
biloo
hej franskjävel
Posté le 16-07-2012 à 14:20:28  profilanswer

n°30962193
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 16-07-2012 à 14:21:17  profilanswer

bientot 9000 pages de présence sur le topic  [:lergo:3]

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
n°30962231
seu
M 41
Posté le 16-07-2012 à 14:23:20  profilanswer

Et encore quelques pages de fun à venir  [:kolombin:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18998  18999  19000  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)