Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3656 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18997  18998  18999  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°30961029
FlatFab
Motologiste
Posté le 16-07-2012 à 12:26:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

AbdrX a écrit :

ca, tant qu'on apprendra pas ca au permis (hors situation de cone de merde entre lesquels il faut slalomer), on ne risque pas "d'oublier ce putain de reflexe"

Il est par définition assez difficile de s'entraîner à réagir à une situation imprévue...
La meilleure école pour ça, c'est l'enduro.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
mood
Publicité
Posté le 16-07-2012 à 12:26:00  profilanswer

n°30961034
AbdrX
Posté le 16-07-2012 à 12:26:28  profilanswer

seu a écrit :

Perso j'investirais bien dans un Airbag, mais je connais mal les modèles.... à voir  [:dieggg':1]

faudrait inventer un airbag qui se deploit sur toute la longueur du corps, ca serait faisable non ?  

avec un systeme de fixation/raccordement haut/bas ... ca eviterait que le bas morfle et je pense aussi aux piliers de rambarde de secu ...

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°30961039
kida
Posté le 16-07-2012 à 12:27:02  profilanswer

biloo a écrit :

ouais fin au permis on te dit la moto suit le regard, c'est assez clair pour moi
et encore une fois c'est pas en 20h que tu sais conduire, le permis te donne un socle de connaissances, c'est l'expérience qui fera la différence ensuite, croire qu'en 20h et quelques tu peux voir toutes les situations imaginables et y être préparé, c'est une utopie

:jap:  

Hier je suis seul sur la route, j'arrive sur une sarkobox dans moins de 20m, je suis à 10km au dessus de la vitesse, réaction d'urgence j'appuie sur les freins et... l'embrayage !  
Mais pas sur la pédale de frein arrière : sale reflex de 14 années de  scooteur :/

---------------
.::| Feedback |::.
n°30961049
canaille
beyond the limits
Posté le 16-07-2012 à 12:27:48  profilanswer

seu a écrit :

J'ai acheté quelques litres de Motul en Andorre  :love:

t'as pas un lien, d'ailleurs ? :o

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°30961051
seu
M 41
Posté le 16-07-2012 à 12:27:59  profilanswer

Perso j'ai encore remercié le Dieu Brembo ce week-end....  

Je prenais la petite route qui mène de Gardanne à Mimet (pour rejoindre les Faggots Marseillais dans les Termes) quand j'ai eu la surprise de voir une voiture en travers.... bloqué visiblement par son demi-tour foiré (à l'équerre...)  et tout ça en sortie de courbe.  

Impossible d'éviter, seule solution tu prends les freins... ça freine la dinde une SD  [:bakk38]  

je m'arrête et le mec s'excuse... et met au moins 30s à se dégager  [:kassrol:3]  

Tout ça pour voir un beau A sur l'arrière de sa bagnole... j'avais presque envie de m'arrêter pour lui expliquer que ça ne se fait pas... mais bon...se battre contre la connerie humaine (y'avait un dégagement 50m plus loin pour faire demi-tour) tu peux pas test  [:papa titus:4]

n°30961063
AbdrX
Posté le 16-07-2012 à 12:29:14  profilanswer

biloo a écrit :

ouais fin au permis on te dit la moto suit le regard, c'est assez clair pour moi
et encore une fois c'est pas en 20h que tu sais conduire, le permis te donne un socle de connaissances, c'est l'expérience qui fera la différence ensuite, croire qu'en 20h et quelques tu peux voir toutes les situations imaginables et y être préparé, c'est une utopie

la moto suit le regard, ok, sur un plateau ou tout est fixe, ou rien ne te pete a la gueule comme une plaque de gazoil en plein virage ...

l'humain est ainsi fait que l'effet de surprise tetanise dans la majorité des cas.

l'experience et la pratique du "bon reflexe" te permette d'eviter ce blocage.

donc bon, le plateau et la moto qui suit le regard, ok, sur un environnement statique. genial.

---------------
n°30961067
FlatFab
Motologiste
Posté le 16-07-2012 à 12:29:22  profilanswer

n°30961079
duckxks
Posté le 16-07-2012 à 12:30:13  profilanswer

anbreizh a écrit :

Ah ouais mais en même temps, il roule bien sur la trace quoi  [:spamafote]  

J'dis pas que j'aurais pas fait la même, mais faut faire gaffe à ce qu'on voit sur la route, et pas rouler dedans si on a un doute  [:spamafote]

+1 ... Une trace comme ça tu te doute bien que ça pue le paté et il avait le temps de pas rouler dessus. Après il était peut être fatigué et/ou inexpérimenté sur le sujet. Mais je veux dire par la qu'en moto t'évite de passer sur ce genre de trace au même titre qu'on va pas angler sur une plaque d'égout ou passer dans un trou, peu importe sa profondeur (qu'on sait au dernier moment).

Il s'en sort très bien au final.

J'espère qu'il va faire un big up aux routiers/auto qui partent sans bien fermer leur bouchon de leur mazoil et à la gestion des routes qui ne doublent pas les rails dans les zones à la con (sortie de station services etc..) en plus des classiques zones risquées.

n°30961082
AbdrX
Posté le 16-07-2012 à 12:30:23  profilanswer

Subarashi a écrit :

Voilà, c'est ce que je voulais dire, des pièges "prévisibles".  
J'avais déjà les rond-points, la proximité des stations de campagne on y pense pas  :sweat:  
Merci  :jap:  
Et ça existe les trucs glissants mais "invisibles" ?

invisible non, mais y a la variante bande blanche connues de tous, et la variante bande noire, qui sont les residus de bandes blanches virées ou des raccord de bitume.

je m'en mefie comme de la peste quand il flotte.

---------------
n°30961093
biloo
hej franskjävel
Posté le 16-07-2012 à 12:31:01  profilanswer

AbdrX a écrit :

la moto suit le regard, ok, sur un plateau ou tout est fixe, ou rien ne te pete a la gueule comme une plaque de gazoil en plein virage ...

l'humain est ainsi fait que l'effet de surprise tetanise dans la majorité des cas.

l'experience et la pratique du "bon reflexe" te permette d'eviter ce blocage.

donc bon, le plateau et la moto qui suit le regard, ok, sur un environnement statique. genial.

et donc tu voudrai faire quoi ? du plateau sur route ouverte ?  
mettre des complices cachés sur le bord de la route qui essaient de shooter les élèves ?

mood
Publicité
Posté le 16-07-2012 à 12:31:01  profilanswer

n°30961096
FlatFab
Motologiste
Posté le 16-07-2012 à 12:31:22  profilanswer

Klm a écrit :

Celui des gendarmes?
http://www.lequipement.fr/produit/ [...] -r-y/essai
Ca coute encore un bras par contre :/

La commande groupée Casim est ton amie...

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°30961104
duckxks
Posté le 16-07-2012 à 12:32:18  profilanswer

AbdrX a écrit :

invisible non, mais y a la variante bande blanche connues de tous, et la variante bande noire, qui sont les residus de bandes blanches virées ou des raccord de bitume.

je m'en mefie comme de la peste quand il flotte.

la bandes noires de raccord oui c'est de la saloperie, quand ça bouge c’est surprenant mais faut serrer les fesses, bref ne pas angler beaucoup et si ça déroche être très doux et regarder loin comme flatfab l'a décrit.

n°30961110
ca m'gaaav​e
Posté le 16-07-2012 à 12:32:35  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Oui, ils démontent le système de butée pour changer le PSB, s'il est mal remonté ton embrayage est déréglé :jap:

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 13aed.jpeg

Je comprends rien à ta photo, adopte moi mon nouveau papa et viens m'expliquer. :o

n°30961118
FlatFab
Motologiste
Posté le 16-07-2012 à 12:33:07  profilanswer

Aubade a écrit :

On a un avantage énorme sur lui dans cette situation.
On sait qu'il va tomber à cause d'une trainée de gasoil ...  
Et puis c'était pas la première trace louche qu'il y avait sur la vidéo, entre les bandes effacées, les langues de sable et les taches d'hydrocarbure, c'était la fete de la route contaminée.

Si j'ai bien compris, ça se passe en Russie.
Ils n'ont pas vraiment la même définition de la sécurité routière...

---------------
n°30961124
Aubade
Posté le 16-07-2012 à 12:33:57  profilanswer

AbdrX a écrit :

faudrait inventer un airbag qui se deploit sur toute la longueur du corps, ca serait faisable non ?  

avec un systeme de fixation/raccordement haut/bas ... ca eviterait que le bas morfle et je pense aussi aux piliers de rambarde de secu ...

[:canaille]  

http://archives.forum-politique.or [...] _zelie.jpg

reste juste à trouver le moyen de fixer ca le long du corps.

Mais à vrai dire, le gonflage sur tout le corps amène à chuter "tendu" ... j'imagine mal le truc.

n°30961129
biloo
hej franskjävel
Posté le 16-07-2012 à 12:34:08  profilanswer

en vert le récepteur d'embrayage, en rouge l'extremité du câble d'embrayage, et en bleu le système écrou/contre écrou pour régler la tension du câble
tout ça devant être démonté pour sortir le psb

n°30961144
seu
M 41
Posté le 16-07-2012 à 12:35:45  profilanswer

Subarashi a écrit :

J'avais déjà les rond-points, la proximité des stations de campagne on y pense pas :sweat:  
Merci :jap:  

Edit : putain j'avais fait un pavé et ça m'a tout zappé....

AbdrX a écrit :

Je pense que le plus important c'est le haut du corps/cou/tête, il n'y a pas d'organes vitaux dans le bas du corps (bon à part les couilles  :o  )  

canaille a écrit :

t'as pas un lien, d'ailleurs ? :o

Hum... c'était la boutique Dainese http://dainese.pas.xooit.com/index.php

Message cité 3 fois
Message édité par seu le 16-07-2012 à 12:36:29
n°30961149
Aubade
Posté le 16-07-2012 à 12:36:13  profilanswer

FlatFab a écrit :

C'est clair ... si tu évites de rouler partout où c'est contaminé, tu ne roules plus aux abords des villes en Russie.
Même en voiture tu glisses de partout en fait.

n°30961156
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 16-07-2012 à 12:37:16  profilanswer

seu a écrit :

Edit : putain j'avais fait un pavé et ça m'a tout zappé....

seu a écrit :

Je pense que le plus important c'est le haut du corps/cou/tête, il n'y a pas d'organes vitaux dans le bas du corps (bon à part les couilles  :o  )  

Hémorragie sur l'artère fémorale, tu vas voir si c'est pas vital tiens :/

---------------
Feedback  -
n°30961168
seu
M 41
Posté le 16-07-2012 à 12:38:48  profilanswer

Suba, comme je disais avant que le forum efface une partie de mon post....  [:papa titus:4]  

Il n'y a pas vraiment de piège, le plus gros soucis peut-être justement de ne pas les voirs (mauvaise vue, soleil dans la face) des lunettes de soleil avec une couleur de verre adaptée pour bien voir les reliefs de la route est un gros plus (les bosses, les trous les raccord peuvent surprendre aussi)

n°30961172
duckxks
Posté le 16-07-2012 à 12:39:00  profilanswer

Flatfab > je viens de lire ton article sur la réforme du permis, à ton avis pourquoi le rapide/freinage est aussi simple? J'aurai trouvé plus logique de faire freiner en sortie de virages afin que le bon freinage  soit pondu sans avoir trop le temps de se concentrer dessus

n°30961177
canaille
beyond the limits
Posté le 16-07-2012 à 12:39:46  profilanswer

seu a écrit :

Hum... c'était la boutique Dainese http://dainese.pas.xooit.com/index.php

cimer

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°30961187
kida
Posté le 16-07-2012 à 12:41:41  profilanswer

FlatFab a écrit :

Citation :

Le record du monde est détenu par la Russie avec 12 accidents pour 10 000 voitures et 35 000 morts par an

[:herbert de vaucanson]  

---------------
.::| Feedback |::.
n°30961194
seu
M 41
Posté le 16-07-2012 à 12:42:09  profilanswer

Klm a écrit :

Hémorragie sur l'artère fémorale, tu vas voir si c'est pas vital tiens :/

Je parlais dans le cas d'un choc, pas d'une section. Après tu peux mourrir connement de 20000 façons différentes hein  [:zedlefou:1]

n°30961201
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 16-07-2012 à 12:43:06  profilanswer

seu a écrit :

Je parlais dans le cas d'un choc, pas d'une section. Après tu peux mourrir connement de 20000 façons différentes hein  [:zedlefou:1]

Tu peux faire une hémorragie suite à un choc, c'est pas incompatible  :heink:

---------------
Feedback  -
n°30961209
canaille
beyond the limits
Posté le 16-07-2012 à 12:44:20  profilanswer

ouais en fait pas trop merci : jamais vu un site aussi bordelique et fouilli, mis à part groupons  [:zazurtz]

---------------
n°30961210
seu
M 41
Posté le 16-07-2012 à 12:44:28  profilanswer

Klm a écrit :

Tu peux faire une hémorragie suite à un choc, c'est pas incompatible :heink:

C'est ce que je viens de dire. tu peux crever de 20000 façon différentes.  Après si t'as un moyen de proteger tout le corps je suis preneur  :jap:  

(genre une capote géante?  [:dieggg':1]  )

n°30961214
seu
M 41
Posté le 16-07-2012 à 12:44:50  profilanswer

canaille a écrit :

ouais en fait pas trop merci : jamais vu un site aussi bordelique et fouilli, mis à part groupons [:zazurtz]

Appelles les  :jap:

n°30961220
canaille
beyond the limits
Posté le 16-07-2012 à 12:45:25  profilanswer

ça urge pas, et tu m'as donné l'info concernant le tarif :jap:

---------------
n°30961229
AbdrX
Posté le 16-07-2012 à 12:46:59  profilanswer

FlatFab a écrit :

Il est par définition assez difficile de s'entraîner à réagir à une situation imprévue...
La meilleure école pour ça, c'est l'enduro.

oui, bien entendu .... JE trouve dommage que le plateau se resume a des trucs statiques. Y aurait 2h/4h en centre "prevu pour", avec moto "prevues pour" histoire de faire comprendre et montrer ce qui est faisable, ca serait genial plutot que d'apprendre a tourner pendant 8/10/12h comme un hamster dans sa cage en moins de 22".

en caisse, y a pas de plateaux, mais t'es dans la circulation du debut a la fin, y a cette dose de "surprise".

biloo a écrit :

et donc tu voudrai faire quoi ? du plateau sur route ouverte ?  
mettre des complices cachés sur le bord de la route qui essaient de shooter les élèves ?

ok.

---------------
n°30961230
FlatFab
Motologiste
Posté le 16-07-2012 à 12:46:59  profilanswer

duckxks a écrit :

Flatfab > je viens de lire ton article sur la réforme du permis, à ton avis pourquoi le rapide/freinage est aussi simple? J'aurai trouvé plus logique de faire freiner en sortie de virages afin que le bon freinage  soit pondu sans avoir trop le temps de se concentrer dessus

Ce serait bien plus dur.
Le freinage sur l'angle demande encore plus d'entraînement et beaucoup de formateurs / inspecteurs pensent que c'est impossible, que les élèves vont forcément tomber.

Le but est de faire travailler le freinage appuyé en ligne droite.
Avantage, on ne parle plus de freinage d'urgence, c'est définitivement un freinage anticipé.
Le parcours est très simple, mais encore une fois, la difficulté sera de conserver les 50 km/h jusqu'à la ligne, puis de freiner rapidement pour s'arrêter en 15,5 m sans bloquer de roue.

C'est un pur exercice de freinage anticipé.
Aux formateurs de sensibiliser les élèves sur le vrai freinage d'urgence, imprévu.

Aucun examen, aucune épreuve ne pourra jamais préparer à toutes les situations que l'on rencontre en conduite au quotidien.

---------------
n°30961240
AbdrX
Posté le 16-07-2012 à 12:48:20  profilanswer

seu a écrit :

je pensais plutot a une truc anti torsion ou pliage du motard en deux... :/

---------------
n°30961248
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-07-2012 à 12:49:34  profilanswer

Une kimousse à Marseille qui a dérapé? http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t30953126  :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°30961250
seu
M 41
Posté le 16-07-2012 à 12:49:44  profilanswer

AbdrX a écrit :

A part un Airbag géant englobant le motard en entier je vois pas  :D

n°30961258
seu
M 41
Posté le 16-07-2012 à 12:50:43  profilanswer

je ne vois pas de quoi tu causes jeune buveur de bière de qualité  :o

n°30961271
duckxks
Posté le 16-07-2012 à 12:52:24  profilanswer

FlatFab a écrit :

Ce serait bien plus dur.
Le freinage sur l'angle demande encore plus d'entraînement et beaucoup de formateurs / inspecteurs pensent que c'est impossible, que les élèves vont forcément tomber.

Le but est de faire travailler le freinage appuyé en ligne droite.
Avantage, on ne parle plus de freinage d'urgence, c'est définitivement un freinage anticipé.
Le parcours est très simple, mais encore une fois, la difficulté sera de conserver les 50 km/h jusqu'à la ligne, puis de freiner rapidement pour s'arrêter en 15,5 m sans bloquer de roue.

C'est un pur exercice de freinage anticipé.
Aux formateurs de sensibiliser les élèves sur le vrai freinage d'urgence, imprévu.

Aucun examen, aucune épreuve ne pourra jamais préparer à toutes les situations que l'on rencontre en conduite au quotidien.

non je parlais pas de freinage sur l'angle, mais dont le déclenchement survient quelques mètres après être sorti du dernier virage le temps de redresser. L'idée c'est d'avoir une certaine expérience lors du passage à l'examen pour freiner fort sans pour autant avoir une grosse poignée de secondes pour le préparer.

Pas le même parcours que les épreuves actuelles mais un juste milieu.

Ceci dit ils pourront êtres plus sévères sur cette épreuve mais freiner fort en anticipant c'est pas vraiment l'attitude à avoir sur route en roulage normal.

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 16-07-2012 à 12:52:54
n°30961292
crazybiscu​it78
Posté le 16-07-2012 à 12:55:02  profilanswer

Merci l'équipement,
par contre je comprends pas pourquoi il débraye aussi tôt, toute la sortie d'autoroute, bien avant le gasol [:gratgrat]

Tu portes un airbag pour rouler tous les jours? [:canaille]

ca m'gaaave a écrit :

Je comprends rien à ta photo, adopte moi mon nouveau papa et viens m'expliquer. :o

biloo a écrit :

en vert le récepteur d'embrayage, en rouge l'extremité du câble d'embrayage, et en bleu le système écrou/contre écrou pour régler la tension du câble
tout ça devant être démonté pour sortir le psb

Voilà :jap:

j'ajouterai juste que l'écrou contre écrou en bleu est un réglage qui a le même effet que ton réglage de garde côté levier . S'il a mal été monté il se peut que tu ne puisses avoir un réglage correct côté levier (mais en principe ils n'y touchent pas). Entouré de vert tu as une cage à bille en spirale, ça marche comme une grosse vis, quand ton câble d'embrayage la fait tourner elle s'enfonce, pousse sur une tige qui traverse ton moteur pour actionner l'embrayage de l'autre côté. Pareil si mal monté ton embrayage est déréglé, il y a aussi si tu regardes bien un écrou et une vis à tête plate qui sert de réglage, je ne me souviens plus comment ça se règle mais jette un oeil à ta rmt :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par crazybiscuit78 le 16-07-2012 à 14:20:43
n°30961297
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-07-2012 à 12:55:48  profilanswer

seu a écrit :

je ne vois pas de quoi tu causes jeune buveur de bière de qualité  :o

Surveille ta boite aux lettres, toi  :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°30961302
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 16-07-2012 à 12:56:10  profilanswer

FlatFab a écrit :

Là, le problème est qu'il est dans une courbe, un peu sur l'angle, et il roule pile sur la traînée d'huile, alors qu'elle est bien visible...
L'idéal aurait été de modifier sa trajectoire pour passer soit plus à gauche, soit plus à droite.

Sur une situation de perte d'adhérence, que ce soit sur huile, gazole, verglas... si tu es en ligne droite, ça devrait passer, à condition de ne pas accélérer ni freiner.
Le mieux est de débrayer, serrer les genoux, regarder loin en avant.

Si tu es sur l'angle, là...
A part maintenir l'allure constante et prier...
[:agkklr]

et encore...

sur ma chute j'ai rien vu de tendancieux, charli est passé au même endroit que moi et n'a rien eu, pas d'accélération, pas d'angle, pas de frein, j'ai quand même fini au tas :/

Subarashi a écrit :

J'avais déjà les rond-points, la proximité des stations de campagne on y pense pas  :sweat:  

cf au dessus, j'ai vraiment rien vu de particulier, y avait eu un gros orage avant qui a sans doute "camouflé" des traces de gazole ou d'huile, j'ai rien pu faire, et en regardant ensuite avec charli on a rien vu même à pieds...

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°30961303
crazybiscu​it78
Posté le 16-07-2012 à 12:56:16  profilanswer

canaille a écrit :

ça urge pas, et tu m'as donné l'info concernant le tarif :jap:

J'ai aussi les 3 bidons de 300v de stan, si tu veux on s'arrange, depuis le temps je crois qu'il les a oublié [:l0ser]

n°30961314
crazybiscu​it78
Posté le 16-07-2012 à 12:57:32  profilanswer

AbdrX a écrit :

un exosquelette :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18997  18998  18999  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)