Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4043 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18780  18781  18782  ..  42182  42183  42184  42185  42186  42187
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°30757609
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 27-06-2012 à 10:28:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

nikkoneo a écrit :

En soi c'est pas le kilométrage seul qui compte, mais si t'as pas mal enchainer de virolos sur tes balades, avoir fait un peu de ville toussa pour moi t'as déjà fait le plus gros du travail : te rendre compte de ce qu'est de manier une moto dans la vraie vie d'après le permis, bref si tu te sens de passer sur plus puissant pourquoi pas, en sachant bien que tu iras pas forcément plus vite avec.

Mon voisin pense un peu à changer son sv, c'est un poireau qui n'a pas le niveau pour l'exploiter (il arrive presque au bout de ses power quand même :o), pourtant le voir même sur un FZ1 par exemple ne me choquerais pas, car chose très importante il SE connait.

Ydalb, pour les quelques sorties ensemble, roule vraiment propre et très safe, je ne voit pas de soucis à passer sur un GSR. L'avantage en plus est que vu l'état du Bandit la revente devrait être très facile!

crazybiscuit78 a écrit :

Mouais... vu ton xp moi je dis qu'un CB500 ce serait déjà beaucoup [:cguignol]

Un CB full origine et 34cv alors, car quand tu voit qu'en 34Cv avec des Bitubos, ou en full avec des Haigon c'est un missile qui est décrit comme enterrant tout, ça fait peur de passer sur ce monstre!

Message cité 2 fois
Message édité par nonosore le 27-06-2012 à 10:29:56

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
mood
Publicité
Posté le 27-06-2012 à 10:28:30  profilanswer

n°30757651
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 27-06-2012 à 10:31:08  profilanswer

nonosore a écrit :

Un CB full origine et 34cv alors, car quand tu voit qu'en 34Cv avec des Bitubos, ou en full avec des Haigon c'est un missile qui est décrit comme enterrant tout, ça fait peur de passer sur ce monstre!

Avec le cul surélevé, très important :o

n°30757666
dj pone
Posté le 27-06-2012 à 10:32:34  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

J'ai pratiqué le periph en bar pdt deux ans  et...... :ouch:  c'est juste du grand n'importe quoi....les deux roues déboulent tout azimut..... faut vivre le périph pour le décrire  :D  

Je le pratique quotidiennement en 2 roues depuis 2ans et demi (c'est 90% de mon trajet quotidien) et c'est clair que c'est très très dangereux. Je croise des mecs parterre toutes les semaines :/ en gros, les BAR ne préviennent quasi jamais quand ils changent de file et ils le font de manière très soudaine d'ou les crashs et la qualification de "couloir de la mort" pour l'interfile coté rembarde :/

Moi je pars d'un constat : toutes les voitures déboitent ou vont déboiter. à partir de ca, tu t'écartes dès que tu peux ou tu signales ta présence par klaxon à chaque écart qui peut laisser une BAR s'engoufrer.  

Pour la pluie : doublement des distances de sécu, en interfile je tartine pas au cas où je devrais planter les freins en urgence. Ah oui, je prie tous les matins aussi :D

n°30757686
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 27-06-2012 à 10:34:05  profilanswer

nikkoneo a écrit :

En soi c'est pas le kilométrage seul qui compte, mais si t'as pas mal enchainer de virolos sur tes balades, avoir fait un peu de ville toussa pour moi t'as déjà fait le plus gros du travail : te rendre compte de ce qu'est de manier une moto dans la vraie vie d'après le permis, bref si tu te sens de passer sur plus puissant pourquoi pas, en sachant bien que tu iras pas forcément plus vite avec.

Mon voisin pense un peu à changer son sv, c'est un poireau qui n'a pas le niveau pour l'exploiter (il arrive presque au bout de ses power quand même :o), pourtant le voir même sur un FZ1 par exemple ne me choquerais pas, car chose très importante il SE connait.

:jap:

Si changement il y a, ce sera peut être pour le mois de Septembre (Je pense que c'est la meilleur période pour acheter, tous ceux qui ont acheté une bécane pour flamber l'été la revende pour acheter une voiture pour l'hiver :o)

crazybiscuit78 a écrit :

Mouais... vu ton xp moi je dis qu'un CB500 ce serait déjà beaucoup [:cguignol]

J'avoue :o
Je ferais un pile-ou-face pour me décider, pile la GSR gagne, face le CB500 perd :o²

---------------
:o
n°30757729
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 27-06-2012 à 10:36:29  profilanswer

wade a écrit :

C'est pour une première moto ? Si oui ça me paraît un poil too much ;)
Sinon principalement la dessus : conso d'huile qui peut être importante et boite de vitesse fragile. Malgré ça, ça reste une bonne machine polyvalente ;)

Edit de loin :

Faut pas déconner la TDM c'est très loin d'être une fusée, ca marche aussi fort que ma div avec un poil plus de couple  :D

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°30757739
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 27-06-2012 à 10:37:16  profilanswer

wade a écrit :

70 000 bornes en 4 ans, bridé sur une moto reconnue comme ultra chiante en 106cv [:vyse]  
http://www.motoplanete.com/yamaha/ [...] essai.html
Le mec il descend pas sous les 7l/100 :'( Le fazmille tu peux faire 5.5l/100 en roulant cool à priori...

5,5 vraiment cool, je suis plutot à 6L de mon coté.
Le FZ1 est connu pour beaucoup consommer et etre très chiant bridé en effet.

TheCreator a écrit :

ouais enfin le 0-240 c'est pas le cas de figure qu'on est censés exploiter sur route hein :D

les gros chiffres c'est sympa mais faut se rappeler qu'il y a des lois :o

Dans ce cas là il faut brider tous les véhicules à 130 km/h.
A partir du moment ou tu utilises la puissance au delà des 106 cv c'est que de toute façon en terme de vitesse tu es au dessus de 130 km/h.

---------------
Swedish master
n°30757745
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 27-06-2012 à 10:37:34  profilanswer

Ydalb a écrit :

J'ai fait en gros 10% de ville, 30% de 4 voies et 60% de campagne (sur 1an / 6'000km  [:arn0] )

Je vais être en désaccord avec Nikkoneo, mais 6000 bornes, c'est rien, notamment pour une première moto, c'est à peine le temps de commencer à comprendre comment elle marche, étudier ses réactions et rencontrer des situations "amusantes"  [:spamafote]  

Tu commences à peine à effleurer ce que c'est que le pilotage, donc roule encore un moment avant de passer sur plus gros :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°30757774
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 27-06-2012 à 10:39:45  profilanswer

seu a écrit :

Ouais ben je suis monté sur la R6 de Chveu et j'ai pas encore trouvé comment me casser le pied pour passer les vitesses.... [:papa titus:4]

YEAH R6 FTW

R6 TOUT POOTRE ZE CAISIER SOUCISSE§§§§§§

[:neernitt]  

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°30757776
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 27-06-2012 à 10:39:54  profilanswer

FZ1 en full je m'etais bien fait chier effectivement :/

n°30757778
xCt
Posté le 27-06-2012 à 10:40:12  profilanswer

Ydalb a écrit :

Ma chérie qui me dit qu'elle adore la GSR :love:

J'sens qu'ça vient  [:dovakor:2]

enfoiré :D

j'aime bien niveau look et le moteur à l'air sympa  :D  

Petite question  :o

samedi j'ai changé mes plaquettes avants, résultats plaquettes plus usées à droites qu'à gauche, sans doute etrier un peu grippé ...

bref vu que sur l'étrier droit il y avait une vis de ronde j'ai nettoyé un peu à l'arrache les pistons ...

ce matin je reprend la brêle ... putin à peine je touche au levier ca freine  :lol: (tout en essayant d'y aller calmement rodage plaquettes  :sol: )

bref je fais 5kms de ville j'arrive au taf ... disque très chaud voir brûlant ... normal le temps que les plaquettes se fassent ???

mood
Publicité
Posté le 27-06-2012 à 10:40:12  profilanswer

n°30757792
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 27-06-2012 à 10:41:05  profilanswer

Photo :o

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°30757864
RedMaxx
Posté le 27-06-2012 à 10:46:49  profilanswer

Ydalb a écrit :

:jap:

Si changement il y a, ce sera peut être pour le mois de Septembre (Je pense que c'est la meilleur période pour acheter, tous ceux qui ont acheté une bécane pour flamber l'été la revende pour acheter une voiture pour l'hiver :o)

Surtout en septembre tu as les impots, donc ça revend sec chez les petits jeunes qui se sont offerts une moto avec leur première année de salaire  [:tomatookc]  

n°30757880
Ydalb
Posté le 27-06-2012 à 10:47:29  profilanswer

cguignol a écrit :

Je vais être en désaccord avec Nikkoneo, mais 6000 bornes, c'est rien, notamment pour une première moto, c'est à peine le temps de commencer à comprendre comment elle marche, étudier ses réactions et rencontrer des situations "amusantes"  [:spamafote]  

Tu commences à peine à effleurer ce que c'est que le pilotage, donc roule encore un moment avant de passer sur plus gros :o

C'est ce que je me dis aussi au fond, je vais déjà passer l'été, je devrais pas mal rouler :jap:

RedMaxx a écrit :

Surtout en septembre tu as les impots, donc ça revend sec chez les petits jeunes qui se sont offerts une moto avec leur première année de salaire  [:tomatookc]  

[:raph0ux]

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 27-06-2012 à 10:48:00

---------------
n°30757881
macareu
Posté le 27-06-2012 à 10:47:33  profilanswer

Ce soir la j'ai rien :o

n°30757925
seu
M 41
Posté le 27-06-2012 à 10:50:36  profilanswer

cguignol a écrit :

Je vais être en désaccord avec Nikkoneo, mais 6000 bornes, c'est rien, notamment pour une première moto, c'est à peine le temps de commencer à comprendre comment elle marche, étudier ses réactions et rencontrer des situations "amusantes" [:spamafote]  

Machin m'a dit avoir fait 6000km en 2 mois de permis, et c'est pas pour autant qu'il était à l'aise avec sa bécane.  

6000km c'est rien, c'est ce que j'ai fait en 2 mois avec la SD, ça ne veut pas pour autant dire que je la maitrise et que je suis un pilote :/

Prends le temps de te faire un minimum d'experience sur un an ou deux et après tu pourras changer de meule et apprécier le changement  :jap:

n°30757939
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 27-06-2012 à 10:51:35  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

ça marche bien quelque soit les conditions de roulage? Les micros sont efficaces? [:canaille]

Pour le GPS, je n'ai jamais pu essayer.

Pour le téléphone, oui, aucun probleme, on peut appeller et se faire appeller sans probleme. Je ne sais pas si le Siri est compatible, mais si c'est le cas, ça doit etre le pied avec l'iphone :jap:

Pour le MP3, c'est dommage que la musique ne puisse pas passer par le BT, mais par un jack.... ceci dit, avec le jack, c'est tip top aussi :)

Pour la radio, c'est sympa en ville (quand les émetteurs sont de bonne capacité et efficacité), en cambrousse, c'est plus délicat, d'autant que le Scala n'est pas équipe du RDS

Enfin pour la communication, c'est juste énorme! entre les deux boitiers, tu peux compter une distance max de 3 ou 400 metres en terrain dégagé (ce qui est pas mal déja quand tu roule a deux motos). Passé cette distance, ça grésille, puis ça coupe :jap: Il s'agit d'une communication en duplex. C'est à dire que ça ne fonctionne pas comme un Talkie walkie. On peut parler les deux en meme temps et finallement avoir une conversation toute a fait normale.
Les micros se déclenche avec la voix seulement. Avec mon VTR et ses 103 Db, le micro ne se déclenchait pas et les bruits moto/moteur/route étaient parfaitement filtrés!
Enfin, les écouteurs, il y en a deux (un pour chaque oreille de chaque humain normalement constitué) et fonctionnent en stéréo, donc super qualité de son.

Truc chiant: le montage dans le casque, parce qu'il faut essayer 20 fois avant d'etre sur que les écouteurs sont bien en face des oreilles.
Le micro peut etre casse bonbons à la longue, en fonction de l'espace que vous avez entre votre bouche et le casque... Sur le mien il n'y en a pas trop, donc le micro est en contact permannant avec mes levres ce qui n'est pas des plus agréables.

C'est cher, mais ça reste la référence en la matiere (la concurrence ne fait pas aussi bien que le Scalarider de cardo).

Avant d'acheter, s'assurer que l'on peu passer une "pince" entre la coque du casque et la calote. Pour ceux qui ne peuvent pas Cardo propose (en série) d'un dispositif de fixation avec autocollant, mais je n'ai pas trop confiance en ces trucs.

---------------
Ma Galerie Photo
n°30757974
G@mbit
Posté le 27-06-2012 à 10:54:12  profilanswer

http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/270120_10150249596064107_3232137_n.jpg

Message édité par G@mbit le 27-06-2012 à 10:54:33

---------------
Ma Galerie Photo
n°30758113
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 27-06-2012 à 11:03:45  profilanswer

cguignol a écrit :

Je suis d'accord sur ce que tu dis, notamment en terme de progression, now si c'est son plaisir de changer de bécane, le cap découverte est passé et c'est tout de même acceptable comme changement, plutôt que de commencer direct dessus...

xCt a écrit :

samedi j'ai changé mes plaquettes avants, résultats plaquettes plus usées à droites qu'à gauche, sans doute etrier un peu grippé ...

bref vu que sur l'étrier droit il y avait une vis de ronde j'ai nettoyé un peu à l'arrache les pistons ...

ce matin je reprend la brêle ... putin à peine je touche au levier ca freine  :lol: (tout en essayant d'y aller calmement rodage plaquettes  :sol: )

bref je fais 5kms de ville j'arrive au taf ... disque très chaud voir brûlant ... normal le temps que les plaquettes se fassent ???

Qu'un disque soi chaud après avoir rouler et freiner c'est normal oui... maintenant fait le test de rouler très coulé, ou style après 1km sans toucher au frein tu t'arrêtes au frein moteur + frein arr, si le disque est brûlant la c'est pas normal.

Ydalb a écrit :

C'est ce que je me dis aussi au fond, je vais déjà passer l'été, je devrais pas mal rouler :jap:

[:raph0ux]

:jap:  :)  

---------------
 - Toujours plus -
n°30758115
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 27-06-2012 à 11:03:52  profilanswer

G@mbit a écrit :

Pour le téléphone, oui, aucun probleme, on peut appeller et se faire appeller sans probleme. Je ne sais pas si le Siri est compatible, mais si c'est le cas, ça doit etre le pied avec l'iphone :jap:

Pour le MP3, c'est dommage que la musique ne puisse pas passer par le BT, mais par un jack.... ceci dit, avec le jack, c'est tip top aussi :)

Pour la radio, c'est sympa en ville (quand les émetteurs sont de bonne capacité et efficacité), en cambrousse, c'est plus délicat, d'autant que le Scala n'est pas équipe du RDS

Enfin pour la communication, c'est juste énorme! entre les deux boitiers, tu peux compter une distance max de 3 ou 400 metres en terrain dégagé (ce qui est pas mal déja quand tu roule a deux motos). Passé cette distance, ça grésille, puis ça coupe :jap: Il s'agit d'une communication en duplex. C'est à dire que ça ne fonctionne pas comme un Talkie walkie. On peut parler les deux en meme temps et finallement avoir une conversation toute a fait normale.
Les micros se déclenche avec la voix seulement. Avec mon VTR et ses 103 Db, le micro ne se déclenchait pas et les bruits moto/moteur/route étaient parfaitement filtrés!
Enfin, les écouteurs, il y en a deux (un pour chaque oreille de chaque humain normalement constitué) et fonctionnent en stéréo, donc super qualité de son.

Truc chiant: le montage dans le casque, parce qu'il faut essayer 20 fois avant d'etre sur que les écouteurs sont bien en face des oreilles.
Le micro peut etre casse bonbons à la longue, en fonction de l'espace que vous avez entre votre bouche et le casque... Sur le mien il n'y en a pas trop, donc le micro est en contact permannant avec mes levres ce qui n'est pas des plus agréables.

C'est cher, mais ça reste la référence en la matiere (la concurrence ne fait pas aussi bien que le Scalarider de cardo).

Avant d'acheter, s'assurer que l'on peu passer une "pince" entre la coque du casque et la calote. Pour ceux qui ne peuvent pas Cardo propose (en série) d'un dispositif de fixation avec autocollant, mais je n'ai pas trop confiance en ces trucs.

Avec quel casque t'as couplé ça ?  
Je suis à peu près sûr qu'avec mon casque, à plus de 50kmh j'entends plus rien

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°30758178
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 27-06-2012 à 11:07:59  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Je suis d'accord sur ce que tu dis, notamment en terme de progression, now si c'est son plaisir de changer de bécane, le cap découverte est passé et c'est tout de même acceptable comme changement, plutôt que de commencer direct dessus...

Après il fait ce qu'il veut :D

Le truc, c'est que 6000, selon les personnes, c'est là où arrivent les premiers excès de confiance... :/

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°30758184
G@mbit
Posté le 27-06-2012 à 11:08:09  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Avec quel casque t'as couplé ça ?  
Je suis à peu près sûr qu'avec mon casque, à plus de 50kmh j'entends plus rien

shark S800

---------------
Ma Galerie Photo
n°30758222
Ydalb
Posté le 27-06-2012 à 11:10:44  profilanswer

cguignol a écrit :

Après il fait ce qu'il veut :D

Le truc, c'est que 6000, selon les personnes, c'est là où arrivent les premiers excès de confiance... :/

C'est sûr, c'est pour ça que je demande votre avis, même si je ne pense pas rouler au dessus de mes pompes. J'ai déjà eu un accident 1 mois après le permis à cause d'un bus "qui ne m'a pas vu", ça m'a plutôt bien calmé :jap: (Je roulais pourtant en full barouf @ 102db :o)

Depuis, je sur-vérifie toutes les priorités (les miennes comme celles des autres), ronds-points, dépassements, etc ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 27-06-2012 à 11:12:48

---------------
n°30758244
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 27-06-2012 à 11:12:13  profilanswer

Vu que c'est les soldes, si vous voyez une dorsale interne niveau 2 à pas cher, pensez à moi :D

n°30758260
dj pone
Posté le 27-06-2012 à 11:13:04  profilanswer

révision des 1000 semaine prochaine et fin progressive du rodage [:wark0]  

Par contre, ca va me faire trop bizarre de tirer dessus :o déjà que ca commence à crier à 4000trs, j'imagine à 10k :o

Mon bilan provisoire sur l'ER6N 2012 :  

+ : un vélo qui permet de s'amuser suffisamment, de ce que j'ai pu voir pour l'instant :o  

-: la boite un peu molle parfois (je pense que ca va rentrer dans l'ordre au fur et à mesure) et la conso élevée (190-200km avant de tomber en réserve et je tire pas dessus : 5000trs max...).  

Le freinage est pas fou fou mais ca suffit. L'abs est assez sensible je trouve surtout à l'arrière :o

Truc chiant : la double selle c'est sympa mais enlever les 2 à chaque fois pour foutre le U mouais...

Message cité 2 fois
Message édité par dj pone le 27-06-2012 à 11:14:04
n°30758286
seu
M 41
Posté le 27-06-2012 à 11:15:06  profilanswer

magicien96 a écrit :

Vu que c'est les soldes, si vous voyez une dorsale interne niveau 2 à pas cher, pensez à moi :D

Motoblouz fait du Dainese, y'a peut être moyen de chopper une L2 intégrée bien sympa?  :jap:

n°30758290
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 27-06-2012 à 11:15:32  profilanswer

Ydalb a écrit :

C'est sûr, c'est pour ça que je demande votre avis, même si je ne pense pas rouler au dessus de mes pompes. J'ai déjà eu un accident 1 mois après le permis à cause d'un bus "qui ne m'a pas vu", ça m'a plutôt bien calmé :jap: (Je roulais pourtant en full barouf @ 102db :o)

Depuis, je sur-vérifie toutes les priorités (les miennes comme celles des autres), ronds-points, dépassements, etc ...

Le truc, c'est que même sans faire le con, même en roulant calme sans taper dans le moteur, c'est facile de rouler au-dessus de ses pompes :D

Donc le comportement c'est une chose, mais la maîtrise du véhicule et de l'environnement, ça peut être aussi dissocié de celui-ci ;)

---------------
n°30758305
fabien1176
Posté le 27-06-2012 à 11:17:58  profilanswer

dj pone a écrit :

révision des 1000 semaine prochaine et fin progressive du rodage [:wark0]  

Par contre, ca va me faire trop bizarre de tirer dessus :o déjà que ca commence à crier à 4000trs, j'imagine à 10k :o

Mon bilan provisoire sur l'ER6N 2012 :  

+ : un vélo qui permet de s'amuser suffisamment, de ce que j'ai pu voir pour l'instant :o  

-: la boite un peu molle parfois (je pense que ca va rentrer dans l'ordre au fur et à mesure) et la conso élevée (190-200km avant de tomber en réserve et je tire pas dessus : 5000trs max...).  

Truc chiant : la double selle c'est sympa mais enlever les 2 à chaque fois pour foutre le U mouais...

C'est en effet un gros vélo. Elle manque un peu de puissance à mon goût, du moins la courbe est un peu trop flat, linéaire.
Elle vibre un peu à partir de 6000 tours mais rien de grave. Elle est surtout extrêmement maniable et sécurisante, même quand on prend un peu d'angle.
En revanche pour la conso je fais mini 250km, je pense que les trajets urbains doivent faire grimper ta conso en flèche.

n°30758312
G@mbit
Posté le 27-06-2012 à 11:18:36  profilanswer

G@mbit a écrit :

j'ai oublié de préciser que rouler en moto tout en discutant avec un collegue qui se trouve avec vous, c'est juste ultra dangereux :o

Je ne l'explique pas, mais j'arrive facilement à tenir une conversation en BAR tout en conduisant bien, alors qu'en moto c'est soit l'un soit l'autre, les deux en meme temps je n'y arrive pas... attention :jap

---------------
Ma Galerie Photo
n°30758320
macareu
Posté le 27-06-2012 à 11:19:25  profilanswer

Pour moi c'est trop peu 6000Km pour passer sur une GSR 750, mais avec l'été tu vas surement prendre encore des bornes, dans la mesure du possible essaye de changer de trajet, de découvrir de nouvelles routes, d'aller plus loin si il le faut, tout ca pour découvrir de nouvelles situations  
Après acheter ca en Septembre c'est un peu utopique, les prix auront pas encore baissés, mieux vaut acheter entre Décembre et Mars :jap:
Et puis si c'est pour faire que de l'utilitaire chiant avec l'hiver autant garder le bandit et acheter le GSR en février quand ca va recommencer à devenir un peu plus interessant et moins risqué ;)

n°30758330
wade
Posté le 27-06-2012 à 11:20:15  profilanswer

XPaY a écrit :

Edit de loin :

Faut pas déconner la TDM c'est très loin d'être une fusée, ca marche aussi fort que ma div avec un poil plus de couple  :D

Un bi de plus de 80cv dans un cadre ""de sportive"" ça me paraît limite quand même :o
Le F800GS qui a une fiche technique similaire est limite aussi...

macdriverz a écrit :

C'est marrant quand même que sur une évolution du moteur ils arrivent à consommer plus pour un gain en puissance modéré (7cv), à moins que la puissance soit distribuée sur une plage beaucoup plus importante ?

n°30758343
macareu
Posté le 27-06-2012 à 11:20:58  profilanswer

fabien1176 a écrit :

C'est en effet un gros vélo. Elle manque un peu de puissance à mon goût, du moins la courbe est un peu trop flat, linéaire.
Elle vibre un peu à partir de 6000 tours mais rien de grave. Elle est surtout extrêmement maniable et sécurisante, même quand on prend un peu d'angle.
En revanche pour la conso je fais mini 250km, je pense que les trajets urbains doivent faire grimper ta conso en flèche.

Tu conduis comment ton ER6 niveau compte tour ? Car c'est une moto qui aime bien qu'on lui tire dedans haut dans les tours :)

n°30758356
G@mbit
Posté le 27-06-2012 à 11:21:54  profilanswer

macdriverz a écrit :

quand j'ai acheté le VTR, je faisait 120km avec 16 litres d'essence :jap:

---------------
Ma Galerie Photo
n°30758361
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 27-06-2012 à 11:22:18  profilanswer

Ydalb a écrit :

Ma chérie qui me dit qu'elle adore la GSR :love:

J'sens qu'ça vient  [:dovakor:2]

Achetes la et tu me la revends au printemps prochain :pokerface:

---------------
" !!  "  
n°30758367
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-06-2012 à 11:22:35  profilanswer

xCt a écrit :

en plus de ce qu'a dit nikko, n'oublie que quand tu changes les plaquettes tu repousses les piston, et donc mécaniquement tu fais remonter le niveau de liquide de frein.
s'il y'en a trop, ca peut appuyer en continu

---------------
Music is the most high!
n°30758379
G@mbit
Posté le 27-06-2012 à 11:23:19  profilanswer

gamer-fou a écrit :

en plus de ce qu'a dit nikko, n'oublie que quand tu changes les plaquettes tu repousses les piston, et donc mécaniquement tu fais remonter le niveau de liquide de frein.
s'il y'en a trop, ca peut appuyer en continu

c'est un détail au quel je n'aurais pas songé.... :gratgrat:

---------------
Ma Galerie Photo
n°30758383
dj pone
Posté le 27-06-2012 à 11:23:46  profilanswer

fabien1176 a écrit :

J'ai la 2009 (avec plusieurs milliers de km dans la gueule : cf. moto de moto école) en référentiel. Je pense qu'elle va se libérer progressivement mais le fait qu'ils l'aient rendue moins "cognante" à bas régime, donc plus agréable, ca doit donner l'impression de plus de "sagesse".  

Je verrai apres 2/3000km dans la gueule :)

Effectivement, je fais que de l'urbain pour le moment :jap:

n°30758392
macareu
Posté le 27-06-2012 à 11:24:34  profilanswer

Pour le frein faut que je vérifie l'arrière moi car ce matin j'ai juste fait le trajet de la maison à la station pour faire la pression et je me suis un peu brûlé sur le disque arrière alors qu'il doit même pas y avoir 2km...  

n°30758399
fabien1176
Posté le 27-06-2012 à 11:24:46  profilanswer

macareu a écrit :

Tu conduis comment ton ER6 niveau compte tour ? Car c'est une moto qui aime bien qu'on lui tire dedans haut dans les tours :)

Rarement au dessus de 8000, ce qui je suppose explique mon ressenti quant au 'manque de puissance'.
Ceci étant je suis familier de la conduite à haut régime vu qu'avec la Type R c'était le seul moyen d'en tirer sa quintessence.
Pour le moment je n'ai pas assez de skill pour aller durablement au delà de 8K.
Je pense que je m'attendais à un peu plus de puissance à des régimes entre 4K et 8K en fait.
Ceci étant à ce stade de ma maîtrise du véhicule c'est probablement + que suffisant.

n°30758415
wade
Posté le 27-06-2012 à 11:25:48  profilanswer

G@mbit a écrit :

quand j'ai acheté le VTR, je faisait 120km avec 16 litres d'essence :jap:

T'avais un soucis ?
Parce que la ça suce vraiment bien :o

n°30758416
macareu
Posté le 27-06-2012 à 11:25:48  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Rarement au dessus de 8000, ce qui je suppose explique mon ressenti quant au 'manque de puissance'.
Ceci étant je suis familier de la conduite à haut régime vu qu'avec la Type R c'était le seul moyen d'en tirer sa quintessence.
Pour le moment je n'ai pas assez de skill pour aller durablement au delà de 8K.
Je pense que je m'attendais à un peu plus de puissance à des régimes entre 4K et 8K en fait.
Ceci étant à ce stade de ma maîtrise du véhicule c'est probablement + que suffisant.

Oui c'est normal, je commence à peine a reconduire le SV dans la bonne plage ;)

Message cité 1 fois
Message édité par macareu le 27-06-2012 à 11:26:00
n°30758464
macareu
Posté le 27-06-2012 à 11:28:39  profilanswer

Enfin le SV et l'ER6 ne fonctionnent pas pareil, mais j'avais tendance à le conduire entre 4 et 7K alors qu'il est mieux à conduire entre 7 et 9K , ca revient petit à petit :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18780  18781  18782  ..  42182  42183  42184  42185  42186  42187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)