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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
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2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
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5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
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6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
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7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°30665629
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 19-06-2012 à 11:04:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

RedMaxx a écrit :


:jap: La vraie question est: est-ce que je craque pour une vraie moto d'ici là ou non? :D


 
un gpz ça suit ça hein, faut juste taper dedans dans les tours là où les gros enroulent sur le couple, mais c'est pas une mobylette ta bécane


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
mood
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Posté le 19-06-2012 à 11:04:55  profilanswer
 

n°30665641
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 19-06-2012 à 11:05:28  profilanswer
 

RedMaxx a écrit :


:jap: La vraie question est: est-ce que je craque pour une vraie moto d'ici là ou non? :D


 
un gpz c'est tout sauf une fausse moto.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°30665643
seu
Posté le 19-06-2012 à 11:05:33  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


Je me suis fait exactement la même réflexion.
Sur le moment c'était tout à fait différent, maintenant il faut que ça aide à sensibiliser du monde


 
Oui clairement, je ne verrais sans doutes plus la route de la même façon.
 
 

TheCreator a écrit :


 
je me doute bien que c'est pas du suicide non plus :D
 
par rapport à mes repères c'est trop :D


 
 
Ce n'est pas pour sucer Cosmo, mais il a une excellente lecture de route, prendre sa roue est un plaisir  :jap:  
 
Y'avait des pièges mais sa retenue était présente et ça nous a aidé.

n°30665657
RedMaxx
Posté le 19-06-2012 à 11:06:18  profilanswer
 

seu a écrit :

 


H3lo suivait avec son Sv hein  :D
 
Tu as quoi comme moto?


GPZ de 91 mit 97500 bornes avec des suspensions plus que symboliques [:tinostar]. D'ailleurs je vais faire une virée de 200 bornes ce dimanche pour tester la configuration "roadtrip" et voir si je fatigue pas trop ainsi...

 

EDIT: @Crea et Hibou: oui mais ce sont surtout les suspattes et le leger suintement d'huile a haut regime qui m'inquietent (et la distrib aussi qui cliquete)

Message cité 2 fois
Message édité par RedMaxx le 19-06-2012 à 11:07:45
n°30665659
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 19-06-2012 à 11:06:28  profilanswer
 

le hibou a écrit :


 
heu...
 
170 plutôt ouais  :D


Ça prend pas autant un petit canard


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°30665665
Stylken
Posté le 19-06-2012 à 11:07:00  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
Y a moyen d'avoir le lien de la video? :??:
 
J'ai loupé :o
 
MP Sinon :jap:


C'est celle-ci, non ?

calimeropierro a écrit :

Les Pyrénées espagnols c'est trop bow !
Et seu il triche avec sa bécane de ligne droite
https://encrypted-tbn3.google.com/images?q=tbn:ANd9GcRAiKNIkH8yE9CrY5tnT-ZP8whjo67zaz8NCCIueI471WEUJmmT
http://www.youtube.com/watch?v=PJdRkwzHngk&hd=1



---------------
F' - [Achats / ventes]
n°30665671
duckxks
Posté le 19-06-2012 à 11:07:30  profilanswer
 

seu a écrit :


Ce n'est pas pour sucer Cosmo, mais il a une excellente lecture de route, prendre sa roue est un plaisir  :jap:
 Y'avait des pièges mais sa retenue était présente et ça nous a aidé.


n’empêche que les distances de sécurité étaient light à mon gout... y'a qu'à voir comment c'était short quand y'avait une vache surprise à la sortie d'un virage ou la bonne femme garée sur la route...

 

Ok tout le monde était au taquet ça passait mais suffit d'un suiveur un poil distrait sur le moment et c'était le strike.

Message cité 2 fois
Message édité par duckxks le 19-06-2012 à 11:07:41
n°30665679
seu
Posté le 19-06-2012 à 11:07:43  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


Ça prend pas autant un petit canard


 
 
Ca marche bien jusqu'a 110, après tu galères non? :/

n°30665688
seu
Posté le 19-06-2012 à 11:08:14  profilanswer
 

duckxks a écrit :


n’empêche que les distances de sécurité étaient light à mon gout... y'a qu'à voir comment c'était short quand y'avait une vache surprise à la sortie d'un virage ou la bonne femme garée sur la route...
 
Ok tout le monde était au taquet ça passait mais suffit d'un suiveur un poil distrait sur le moment et c'était le strike.


J'ai pas dit que c'était super safe non plus :/

n°30665699
seu
Posté le 19-06-2012 à 11:09:03  profilanswer
 

RedMaxx a écrit :


GPZ de 91 mit 97500 bornes avec des suspensions plus que symboliques [:tinostar]. D'ailleurs je vais faire une virée de 200 bornes ce dimanche pour tester la configuration "roadtrip" et voir si je fatigue pas trop ainsi...
 
EDIT: @Crea et Hibou: oui mais ce sont surtout les suspattes et le leger suintement d'huile a haut regime qui m'inquietent (et la distrib aussi qui cliquete)


Tu devrais t'occuper des suspat et du freinage pour pouvoir envisager ce genre de trip en toute sérénité  :jap:

mood
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Posté le 19-06-2012 à 11:09:03  profilanswer
 

n°30665700
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 19-06-2012 à 11:09:05  profilanswer
 


 
je vais avoir du mal à attendre jusqu'à ce soir je pense :D, surtout que mon pote peut très bien annuler au dernier moment à cause de son taff (ambulancier), donc non, route pêche à 14h30, pas un gros tour mais j'ai trop envie de dégourdir les pattes de steven
 
et s'il veut rouler ce soir je te rappellerai :jap:


---------------
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n°30665709
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 19-06-2012 à 11:09:54  profilanswer
 

Stylken a écrit :


C'est celle-ci, non ?


 
En effet j'ai été trop absorbé par le lapin :o


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°30665714
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 19-06-2012 à 11:10:34  profilanswer
 

Méthode roumaine pour looker un peu la vidz :o
 
J'en ai regardé qu'un peu, ça roule bien mais propre  :love:  
Ayant déjà fait des sorties comme ça avec du monde séparés en 2 groupes : arsouilleurs et enrouleurs.
Euh parfois je préférais rouler avec les arsouilleurs car ils montrent mieux les trajs quand freiner/relacher les freins, tandis que certains enrouleurs(pas tous hein), ça roule lentement, assez salement, ça trajecte rien du tout et ça peut surprendre.(j'en ai fait partie avant d'apprendre à rouler proprement).
 
Donc il y a de tout mais dans la vidéo ça me fait juste envie, même suivre à mon rythme, en sachant que j'ai pas leur niveau/bécanes cheatées  :o , mais que je ne pourrais qu'apprendre  :jap:
Par contre le lapin crétin, ça donne vraiment envie de le pourrir  [:rotflmao]


---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #lucioball
n°30665734
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 19-06-2012 à 11:11:27  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


Ça prend pas autant un petit canard


 
165 à 1:06, on va pas commencer à chipoter  :o


---------------
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n°30665746
RedMaxx
Posté le 19-06-2012 à 11:12:17  profilanswer
 

seu a écrit :


Tu devrais t'occuper des suspat et du freinage pour pouvoir envisager ce genre de trip en toute sérénité  :jap:


Voila mais il faut prevoir:
-purge fourche + ressorts
-amorto
-disques de frein + dégripper l'etrier droit

 

Donc beaucoup trop de frais pour une bécane en fin de vie achetée pas cher pour me faire la main :jap: . Je prends un pied dingue au quotidien et sur les petites virées evidemment, mais mon anniv (30 piges en plus  [:adodonicoco] ) approchant + rentrée de sous + envie = craquage possible.

Message cité 2 fois
Message édité par RedMaxx le 19-06-2012 à 12:16:38
n°30665772
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 19-06-2012 à 11:13:54  profilanswer
 

RedMaxx a écrit :


GPZ de 91 mit 97500 bornes avec des suspensions plus que symboliques [:tinostar]. D'ailleurs je vais faire une virée de 200 bornes ce dimanche pour tester la configuration "roadtrip" et voir si je fatigue pas trop ainsi...
 
EDIT: @Crea et Hibou: oui mais ce sont surtout les suspattes et le leger suintement d'huile a haut regime qui m'inquietent (et la distrib aussi qui cliquete)


 
bah, grosse révision :D t'es où?
 
pour les suspattes, hagons @ 180€ sur wemoto :love:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°30665782
fabien1176
Posté le 19-06-2012 à 11:14:37  profilanswer
 

Jolie la vidéo !
(bon sur iPhone on peut pas régler la qualité d'image des vidéos Youtube donc c'est méga pixellisé, mais ça donne envie !)

n°30665783
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 19-06-2012 à 11:14:39  profilanswer
 

RedMaxx a écrit :


Ouais mais là si je me pointe avec mon GPZ tout rincé ou sa remplaçante qui sera surement un veau dans le genre bandit / versys / XTZ voir Vstrom et mes gènes de poireau peureux, ça va pas être la gloire [:tinostar]

 

Faut pas croire, un GPZ c'est largement suffisant pour rouler correctement, et le Versys est loin d'être veau il doit y avoir moyen de mettre minable pas mal de grosses machines avec ça.  :D

 


seu a écrit :

 

Au contraire, profite pour trouver une bonne roue et apprendre à ton ryhtme.
 
J'aime passer devant et montrer des trajectoires propres pour ceux qui sont moins à l'aise que moi sur ce genre de route. Et j'ai souvent fermé la marche  :jap:
 
(Je ne fais pas ça du tout pour me vanter, mais seulement pour que tout le monde prenne du plaisir et roule en sécurité)

 

:jap:
Le rythme reste assez élevé quand même, pas sûr d'être capable de suivre (surtout qu'en plus on a pas de routes comme ça ici, c'est plutôt http://goo.gl/maps/QM24  :lol: ) mais ça donne envie quand même, ne serait-ce que pour apprendre.

Message cité 2 fois
Message édité par nonosore le 19-06-2012 à 11:14:55

---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°30665798
crazybiscu​it78
Posté le 19-06-2012 à 11:15:04  profilanswer
 

Plutôt que de prendre une photo au tél dans mon parking non éclairé, j'ai fouillé dans mes honteux bricolages et j'ai retrouvé ça:

 

http://img232.imageshack.us/img232/3842/butes.png

 

c'est pas top mais bon, zoom sur les butées

 

http://img710.imageshack.us/img710/8391/zoomq.png

 

en rouge tu as les butées de direction du Tinf et en bleu la butée sur le cadre (donc fixe). Normalement c'est foutu pareil sur ta street. Ce que j'ai fait c'est découper une petit pièce en alu (flèches jaunes) que j'ai collé sur les butées (surface plane et bien dégraissé ça tient très bien dans le temps). Tu perds un peu en angle de braquage, mais vu que ça touche déjà dans ton cas tu en perds de toute façon. Ça devrait te permettre de t'aménager une petite marge.

 

Je sais que certains collent des plombs d'équilibrage à la place. Tu peux tester, s'ils sont effectivement en plomb (je crois que maintenant ils sont de plus en plus souvent en fer) c'est un matériau plus mou qui peu aussi faire office d'amortisseur en cas de chute et donner une petite petite chance de sauver les butées en cas de grosse chute... mais bon

 

à tester de toute manière, avant de coller, braque à fond dans les deux sens et intercale ton plat d'alu entre les butées de Tinf et de cadre pour voir ce que ça donne, s'il ça te convient ou s'il te faut plus ou moins épais :jap:

 
duckxks a écrit :


quand je revois la photo plein angle avec le rail juste derrière, ça me choque...  :sweat:

pareil :/

 

quand je vois qu'à ces vitesses là j'ai mis 150m à m'arrêter à Carole je suis pas prêt de délopétiser sur route :sweat:

 

Message cité 2 fois
Message édité par crazybiscuit78 le 19-06-2012 à 11:21:44
n°30665801
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 19-06-2012 à 11:15:15  profilanswer
 


 
si tu veux tester ouais, et puis tu l'as achetée pour ça non :D  
 
tu la fixe au garde boue ou tu t'es fait un chest mount du coup ?


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°30665829
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 19-06-2012 à 11:17:22  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

Plutôt que de prendre une photo au tél dans ma parking non éclairé, j'ai fouillé dans mes honteux bricolages et j'ai retrouvé ça:
 
http://img232.imageshack.us/img232/3842/butes.png
 
ça pas top mais bon, zoom sur les butées
 
http://img710.imageshack.us/img710/8391/zoomq.png
 
en rouge tu as les butées de direction du Tinf et en bleu la butée sur le cadre (donc fixe). Normalement c'est foutu pareil sur ta street. Ce que j'ai fait c'est découper une petit pièce en alu (flèches jaunes) que j'ai collé sur les butées (surface plane et bien dégraissé ça tient très bien dans le temps). Tu perds un peu en angle de braquage, mais vu que ça touche déjà dans ton cas tu en perds de toute façon. Ça devrait te permettre de t'aménager une petite marge.  
 
Je sais que certains collent des plombs d'équilibrage à la place. Tu peux tester, s'ils sont effectivement en plomb (je crois que maintenant ils sont de plus en plus souvent en fer) c'est un matériau plus mou qui peu aussi faire office d'amortisseur en cas de chute et donner une petite petite chance de sauver les butées en cas de grosse chute... mais bon
 
à tester de toute manière, avant de coller, braque à fond dans les deux sens et intercale ton plat d'alu entre les butées de Tinf et de cadre pour voir ce que ça donne, s'il ça te convient ou s'il te faut plus ou moins épais :jap:
 


 
Déjà qu'une Street d'origine ca braque quedal alors avec des butées de direction  [:joce]  


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"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°30665832
lapattefol​le
Posté le 19-06-2012 à 11:17:47  profilanswer
 

J'ai regardé une deuxième fois, et ça donne des leçons "il faut pas rouler sur la voie d'en face" LOL

Message cité 2 fois
Message édité par lapattefolle le 19-06-2012 à 11:19:01

---------------
A/V
n°30665862
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 19-06-2012 à 11:20:01  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

Plutôt que de prendre une photo au tél dans ma parking non éclairé, j'ai fouillé dans mes honteux bricolages et j'ai retrouvé ça:

 

http://img232.imageshack.us/img232/3842/butes.png

 

ça pas top mais bon, zoom sur les butées

 

http://img710.imageshack.us/img710/8391/zoomq.png

 

en rouge tu as les butées de direction du Tinf et en bleu la butée sur le cadre (donc fixe). Normalement c'est foutu pareil sur ta street. Ce que j'ai fait c'est découper une petit pièce en alu (flèches jaunes) que j'ai collé sur les butées (surface plane et bien dégraissé ça tient très bien dans le temps). Tu perds un peu en angle de braquage, mais vu que ça touche déjà dans ton cas tu en perds de toute façon. Ça devrait te permettre de t'aménager une petite marge.

 

Je sais que certains collent des plombs d'équilibrage à la place. Tu peux tester, s'ils sont effectivement en plomb (je crois que maintenant ils sont de plus en plus souvent en fer) c'est un matériau plus mou qui peu aussi faire office d'amortisseur en cas de chute et donner une petite petite chance de sauver les butées en cas de grosse chute... mais bon

 

à tester de toute manière, avant de coller, braque à fond dans les deux sens et intercale ton plat d'alu entre les butées de Tinf et de cadre pour voir ce que ça donne, s'il ça te convient ou s'il te faut plus ou moins épais :jap:

 


 
crazybiscuit78 a écrit :

pareil :/

 

quand je vois qu'à ces vitesses là j'ai mis 150m à m'arrêter à Carole je suis pas prêt de délopétiser sur route :sweat:

 


 


je te remerci beaucoup :)
J'ai eu en effet l'idée de faire la meme chose hier en regardant de plus pret comme tu dis je perd deja en rayon de braquage donc je perdrais pas beaucoup plus (voir autant je ménagerais de ce cas le compteur).
C'est simple et rapide a faire donc.... wait and see
mais je crois que c'est pas encore pareil pareil mais dans tout les cas la méthode doit rester faisable.

Message cité 1 fois
Message édité par hyptnos le 19-06-2012 à 11:20:44
n°30665875
seu
Posté le 19-06-2012 à 11:20:50  profilanswer
 

RedMaxx a écrit :


Voila mais il faut prevoir:
-purge fourche + ressorts
-amorto
-disques de frein + dégripper l'etrier droit
 
Donc beaucoup trop de frais pour une bécane en fin de vie achetée 500€ pour me faire la main :jap: . Je prends un pied dingue au quotidien et sur les petites virées evidemment, mais mon anniv (30 piges en plus [:adodonicoco] ) approchant + rentrée de sous + envie = craquage possible.


 
Une p'tite ER6 pour se faire la main  :love:  ?
 
 

nonosore a écrit :


 
Faut pas croire, un GPZ c'est largement suffisant pour rouler correctement, et le Versys est loin d'être veau il doit y avoir moyen de mettre minable pas mal de grosses machines avec ça. :D  
 
 
 
 
:jap:  
Le rythme reste assez élevé quand même, pas sûr d'être capable de suivre (surtout qu'en plus on a pas de routes comme ça ici, c'est plutôt http://goo.gl/maps/QM24 :lol: ) mais ça donne envie quand même, ne serait-ce que pour apprendre.


 
Non mais il y avait même un vrai débutant avec nous hein, et je penses qu'il s'est quand même amusé sans prendre de risques  (En occultant bien sur la fin tragique)
 
Il faut bien vous dire qu'on ne force personne à rouler à un bon rythme. Et on était jamais en mode arsouille  :jap:  
 
 

lapattefolle a écrit :

Et ça donne des leçons "il faut pas rouler sur la voie d'en face" LOL


De qui tu parles jeune kéké Parisien?  :o

n°30665892
django
Posté le 19-06-2012 à 11:22:17  profilanswer
 

seu a écrit :


ça va Gros métal? quoi de neuf? :love:


Ça va moyen , suis transfuser une à deux fois par semaine, corticoide à haute dose sans effet pour le moment, très grosse fatigue... On navigue à vue pour l'instant :/

n°30665900
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-06-2012 à 11:22:41  profilanswer
 

Redmaxx, t'as pas a t'inquieter pour l'auvergne, on sera déjà 2 a 4 rouleurs “tranquille “ ;)


---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°30665901
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 19-06-2012 à 11:22:42  profilanswer
 

duckxks a écrit :


n’empêche que les distances de sécurité étaient light à mon gout... y'a qu'à voir comment c'était short quand y'avait une vache surprise à la sortie d'un virage ou la bonne femme garée sur la route...
 
Ok tout le monde était au taquet ça passait mais suffit d'un suiveur un poil distrait sur le moment et c'était le strike.


Je suis bien d'accord avec toi.
Même si on se sentait pas du tout rouler au dessus de nos pompes, c'est pas sans risque.
Bref tout ça pour dire qu'il faut être vigilant, le risque 0 n'existe de toute façon pas.


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°30665933
RedMaxx
Posté le 19-06-2012 à 11:24:52  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

 

bah, grosse révision :D t'es où?

 

pour les suspattes, hagons @ 180€ sur wemoto :love:


Orléans.
Ah j'ai l'échappement qui fait un potin monstre aussi :o
Distrib + suspattes + freinage ça va piquer :/

 

EDIT: de toute façon je lurke un peu partout, grosse hésitation pour du neuf (mais beaucoup argent), ou de l'occase récente. Après si mettre 1000€ dans le GPZ permet de m'assurer 25000 bornes de tranquillité, je signe de suite

Message cité 1 fois
Message édité par RedMaxx le 19-06-2012 à 11:26:34
n°30665946
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 19-06-2012 à 11:25:36  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
Faut pas croire, un GPZ c'est largement suffisant pour rouler correctement, et le Versys est loin d'être veau il doit y avoir moyen de mettre minable pas mal de grosses machines avec ça.  :D


 
Un GPZ ça peut être très efficace mais un minimum préparé.
Attention avec les amortos d'origine, quand on sent que la limite approche, faut pas se leurrer : la limite est bel et bien proche !


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www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°30665958
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 19-06-2012 à 11:26:32  profilanswer
 

RedMaxx a écrit :


Orléans.
Ah j'ai l'échappement qui fait un potin monstre aussi :o
Distrib + suspattes + freinage ça va piquer :/


 
ben distrib, c'est la chaine à changer?
 
le reste comme jte dis, pour une paire de hagons, des bonnes plaquettes et une vidange de fourche, t'as normalement un truc qui reprend vie :D
 
enfin la cb c'est ça en tout cas :o


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°30665965
seu
Posté le 19-06-2012 à 11:26:51  profilanswer
 

django a écrit :


Ça va moyen , suis transfuser une à deux fois par semaine, corticoide à haute dose sans effet pour le moment, très grosse fatigue... On navigue à vue pour l'instant :/


 
 
Si tu as besoin de quelque chose n'hésites pas  :jap:  
 
Et si tu peux donner de temps en temps des nouvelles c'est royal  :love:

n°30665968
crazybiscu​it78
Posté le 19-06-2012 à 11:27:06  profilanswer
 

XPaY a écrit :

 

Déjà qu'une Street d'origine ca braque quedal alors avec des butées de direction  [:joce]

bah l'idée c'est qu'il perd déjà en braquage avec les bracelets qui touchent le compteur :spamafote:

 

Il faut juste gratter un peu pour aménager une marge de sécurité. C'est pas grand chose au final, beaucoup moins que la modif qu'il y avait sur ton fz6 :jap:

 
hyptnos a écrit :


je te remerci beaucoup :)
J'ai eu en effet l'idée de faire la meme chose hier en regardant de plus pret comme tu dis je perd deja en rayon de braquage donc je perdrais pas beaucoup plus (voir autant je ménagerais de ce cas le compteur).
C'est simple et rapide a faire donc.... wait and see
mais je crois que c'est pas encore pareil pareil mais dans tout les cas la méthode doit rester faisable.

J'ai oublié de te préciser qu'il faut aussi composer avec le neiman :/

 

dans mon cas le neiman permettaient de "gratter" un peu sur le braquage. C'est à dire que d'origine il y a un peu de jeu entre la position braqué à fond à gauche et la position neiman fermé. Les pattes en alu que j'ai rajouté permettent encore de bloquer le neiman (c'est juste) sans modif de ce dernier :jap:

 

Donc c'est un paramètre supplémentaire à prendre en compte, c'est une modif simple et fiable d'après moi (plus d'un an et une chute dans les dents, rien à bouger), il suffit juste de trouver la bonne épaisseur, le bon compromis entre braquage et neiman :jap:

 

Message cité 1 fois
Message édité par crazybiscuit78 le 19-06-2012 à 11:29:16
n°30665997
RedMaxx
Posté le 19-06-2012 à 11:28:53  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
ben distrib, c'est la chaine à changer?
 
le reste comme jte dis, pour une paire de hagons, des bonnes plaquettes et une vidange de fourche, t'as normalement un truc qui reprend vie :D
 
enfin la cb c'est ça en tout cas :o


Oui la chaîne.
 
Et la pompe à eau qui perd un peu d'huile aussi. [:tinostar]

n°30666007
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 19-06-2012 à 11:29:30  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


y'a du gros angle certes, mais pas d'erreur de placement ou de lecture de route et les vitesses sont pas stratosphériques non plus... on voit le compteur accrocher une fois 130


heuu, non, le compteur accroche souvent le 130, et une fois le 140  :o


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°30666020
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 19-06-2012 à 11:30:29  profilanswer
 

Bastian a écrit :


heuu, non, le compteur accroche souvent le 130, et une fois le 140  :o


 
Nan mais c'est un compteur Suzuki, donc la vitesse est faussée. En fait ça donne du 90-100 en bout de ligne droite.  :D


---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°30666037
seu
Posté le 19-06-2012 à 11:32:09  profilanswer
 

RedMaxx a écrit :


Oui la chaîne.
 
Et la pompe à eau qui perd un peu d'huile aussi. [:tinostar]


C'est pas un peu dangereux de rouler sur une bécane vraiment fatiguée? :/

n°30666061
RedMaxx
Posté le 19-06-2012 à 11:33:43  profilanswer
 

seu a écrit :


C'est pas un peu dangereux de rouler sur une bécane vraiment fatiguée? :/


Bof sur des petits trajets utilitaires ville et périrubain et des sorties pépères je ne pense pas prendre de risques.
Et même si je ne l'ai que depuis 3mois et demi ("c'est tout", je sais), j'ai pas mal appris avec :jap:

n°30666063
django
Posté le 19-06-2012 à 11:34:05  profilanswer
 

seu a écrit :

 


Si tu as besoin de quelque chose n'hésites pas :jap:

 

Et si tu peux donner de temps en temps des nouvelles c'est royal :love:


C'est gentils :)

n°30666068
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 19-06-2012 à 11:34:27  profilanswer
 

RedMaxx a écrit :


Oui la chaîne.

 

Et la pompe à eau qui perd un peu d'huile aussi. [:tinostar]

 

un joint et basta :D

 
seu a écrit :


C'est pas un peu dangereux de rouler sur une bécane vraiment fatiguée? :/

 

tant que les deux freins fonctionnent proprement, au pire tu peux toujours t'arrêter.

 

que le moteur pisse par tous les trous, tant que c'est pas au point de repeindre le pneu je dirais que ça sort du domaine "vital" :D


Message édité par TheCreator le 19-06-2012 à 11:34:48

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
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