| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
le hibou oiseau de mauvais augure | Reprise du message précédent :
--------------- {ò,o} ¤ nimic n'a fost niciodată ¤ 부엉이 ¤ Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/ |
Publicité | Posté le 19-06-2012 à 11:04:55 ![]() ![]() |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
seu |
|
RedMaxx |
EDIT: @Crea et Hibou: oui mais ce sont surtout les suspattes et le leger suintement d'huile a haut regime qui m'inquietent (et la distrib aussi qui cliquete) Message cité 2 fois Message édité par RedMaxx le 19-06-2012 à 11:07:45 |
calimeropierro a.k.a kalixar |
--------------- www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT |
Stylken |
--------------- F' - [Achats / ventes] |
duckxks |
Ok tout le monde était au taquet ça passait mais suffit d'un suiveur un poil distrait sur le moment et c'était le strike. Message cité 2 fois Message édité par duckxks le 19-06-2012 à 11:07:41 |
seu |
|
seu |
|
seu |
|
Publicité | Posté le 19-06-2012 à 11:09:03 ![]() ![]() |
le hibou oiseau de mauvais augure |
--------------- {ò,o} ¤ nimic n'a fost niciodată ¤ 부엉이 ¤ Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/ |
XPaY Dehors les belges! |
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
RedMaxx |
Donc beaucoup trop de frais pour une bécane en fin de vie achetée pas cher pour me faire la main Message cité 2 fois Message édité par RedMaxx le 19-06-2012 à 12:16:38 |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
fabien1176 | Jolie la vidéo !
|
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho |
Faut pas croire, un GPZ c'est largement suffisant pour rouler correctement, et le Versys est loin d'être veau il doit y avoir moyen de mettre minable pas mal de grosses machines avec ça.
Message cité 2 fois Message édité par nonosore le 19-06-2012 à 11:14:55 --------------- Mon Atelier d'horlogerie Vive la France! |
crazybiscuit78 | Plutôt que de prendre une photo au tél dans mon parking non éclairé, j'ai fouillé dans mes honteux bricolages et j'ai retrouvé ça:
c'est pas top mais bon, zoom sur les butées
en rouge tu as les butées de direction du Tinf et en bleu la butée sur le cadre (donc fixe). Normalement c'est foutu pareil sur ta street. Ce que j'ai fait c'est découper une petit pièce en alu (flèches jaunes) que j'ai collé sur les butées (surface plane et bien dégraissé ça tient très bien dans le temps). Tu perds un peu en angle de braquage, mais vu que ça touche déjà dans ton cas tu en perds de toute façon. Ça devrait te permettre de t'aménager une petite marge. Je sais que certains collent des plombs d'équilibrage à la place. Tu peux tester, s'ils sont effectivement en plomb (je crois que maintenant ils sont de plus en plus souvent en fer) c'est un matériau plus mou qui peu aussi faire office d'amortisseur en cas de chute et donner une petite petite chance de sauver les butées en cas de grosse chute... mais bon à tester de toute manière, avant de coller, braque à fond dans les deux sens et intercale ton plat d'alu entre les butées de Tinf et de cadre pour voir ce que ça donne, s'il ça te convient ou s'il te faut plus ou moins épais
pareil quand je vois qu'à ces vitesses là j'ai mis 150m à m'arrêter à Carole je suis pas prêt de délopétiser sur route Message cité 2 fois Message édité par crazybiscuit78 le 19-06-2012 à 11:21:44 |
XPaY Dehors les belges! |
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
lapattefolle | J'ai regardé une deuxième fois, et ça donne des leçons "il faut pas rouler sur la voie d'en face" LOL Message cité 2 fois Message édité par lapattefolle le 19-06-2012 à 11:19:01 --------------- A/V |
hyptnos GT : Gui iom |
Message cité 1 fois Message édité par hyptnos le 19-06-2012 à 11:20:44 |
seu |
|
django |
|
Carbon'R Fahren macht frei | Redmaxx, t'as pas a t'inquieter pour l'auvergne, on sera déjà 2 a 4 rouleurs “tranquille “ --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
--------------- www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT |
RedMaxx |
EDIT: de toute façon je lurke un peu partout, grosse hésitation pour du neuf (mais beaucoup argent), ou de l'occase récente. Après si mettre 1000€ dans le GPZ permet de m'assurer 25000 bornes de tranquillité, je signe de suite Message cité 1 fois Message édité par RedMaxx le 19-06-2012 à 11:26:34 |
seu |
|
crazybiscuit78 |
bah l'idée c'est qu'il perd déjà en braquage avec les bracelets qui touchent le compteur Il faut juste gratter un peu pour aménager une marge de sécurité. C'est pas grand chose au final, beaucoup moins que la modif qu'il y avait sur ton fz6
J'ai oublié de te préciser qu'il faut aussi composer avec le neiman dans mon cas le neiman permettaient de "gratter" un peu sur le braquage. C'est à dire que d'origine il y a un peu de jeu entre la position braqué à fond à gauche et la position neiman fermé. Les pattes en alu que j'ai rajouté permettent encore de bloquer le neiman (c'est juste) sans modif de ce dernier Donc c'est un paramètre supplémentaire à prendre en compte, c'est une modif simple et fiable d'après moi (plus d'un an et une chute dans les dents, rien à bouger), il suffit juste de trouver la bonne épaisseur, le bon compromis entre braquage et neiman Message cité 1 fois Message édité par crazybiscuit78 le 19-06-2012 à 11:29:16 |
RedMaxx |
|
Bastian MAYWAYHIN!!! |
--------------- https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ -- Voyage: 390 jours en Asie et Le blog |
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho |
--------------- Mon Atelier d'horlogerie Vive la France! |
seu |
|
RedMaxx |
|
django |
|
un joint et basta
tant que les deux freins fonctionnent proprement, au pire tu peux toujours t'arrêter. que le moteur pisse par tous les trous, tant que c'est pas au point de repeindre le pneu je dirais que ça sort du domaine "vital" Message édité par TheCreator le 19-06-2012 à 11:34:48 --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant