Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3859 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18659  18660  18661  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°30665288
seu
Posté le 19-06-2012 à 10:45:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le plus drôle avec le lapin crétin, c'était ma remontée du groupe dans le Col de porte complètement défoncé,il parait qu'il sautait dans tous les sens le pauvre :/

Vivement le CR de Chuignole  :D

mood
Publicité
Posté le 19-06-2012 à 10:45:18  profilanswer

n°30665305
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 19-06-2012 à 10:46:31  profilanswer

et encore la caméra casse l'impression de vitesse  :o  

enfin moi je trouve que ça roule trop vite en ligne droite là quand même

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°30665310
Zolki3n
Posté le 19-06-2012 à 10:46:48  profilanswer

TheCreator a écrit :

[:dipterolyse]  

oh putain, je sais pas si je viens à la moant auvergne finalement, ou alors je ferais glacière mobile touriste avec le strom [:tinostar]

Rythme trop soutenu? :o

n°30665338
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 19-06-2012 à 10:48:38  profilanswer

Zolki3n a écrit :

Rythme trop soutenu? :o

non mais quand je met de l'angle au max, que je me sens lancé dans ma courbe et que je sens l'ivresse du bitume qui défile si proche de ma tête, je suis à 30% de l'angle du screen quoi [:tinostar]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°30665344
seu
Posté le 19-06-2012 à 10:48:58  profilanswer

le hibou a écrit :

et encore la caméra casse l'impression de vitesse :o  

enfin moi je trouve que ça roule trop vite en ligne droite là quand même

Ah bon?  [:dieggg':1]

n°30665347
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 19-06-2012 à 10:49:12  profilanswer

seu a écrit :

Le plus drôle avec le lapin crétin, c'était ma remontée du groupe dans le Col de porte complètement défoncé,il parait qu'il sautait dans tous les sens le pauvre :/

Je savais que vous rouliez correctement/proprement, mais là je me dit qu'un poireau aussi mauvais que moi n'a aucunes chances de vous suivre.  :sweat:

---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°30665373
TheCreator
Posté le 19-06-2012 à 10:50:07  profilanswer

nonosore a écrit :

Je savais que vous rouliez correctement/proprement fort, mais là je me dit qu'un poireau aussi mauvais que moi n'a aucunes chances de vous suivre.  :sweat:

proprement éventuellement, mais là c'est pas correct, désolé :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°30665389
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-06-2012 à 10:51:22  profilanswer

TheCreator a écrit :

y'a du gros angle certes, mais pas d'erreur de placement ou de lecture de route et les vitesses sont pas stratosphériques non plus... on voit le compteur accrocher une fois 130

---------------
Music is the most high!
n°30665390
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 19-06-2012 à 10:51:25  profilanswer

seu a écrit :

Oui clairement les ktm rendaient un feeling très différent du reste de la troupe.
Les bonnes suspat sur une bécane, c'est vraiment la priorité pour moi depuis quelques temps.

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°30665392
seu
Posté le 19-06-2012 à 10:51:32  profilanswer

nonosore a écrit :

Je savais que vous rouliez correctement/proprement, mais là je me dit qu'un poireau aussi mauvais que moi n'a aucunes chances de vous suivre. :sweat:

Hein? Non mais pas du tout hein ! Tout le monde se suivait, c'est vrai qu'on se faisait plaisir de temps en temps mais c'était très propre et on attendait tout le monde ensuite (qui arrivait presque desuite après)  :jap:  

Les moants c'est surtout le plaisir de partager ces magnifiques paysages tous ensembles  :love:

mood
Publicité
Posté le 19-06-2012 à 10:51:32  profilanswer

n°30665396
TheCreator
Posté le 19-06-2012 à 10:51:40  profilanswer

gamer-fou a écrit :

y'a du gros angle certes, mais pas d'erreur de placement ou de lecture de route et les vitesses sont pas stratosphériques non plus... on voit le compteur accrocher une fois 130

je reste sur ma position :D

---------------
n°30665427
seu
Posté le 19-06-2012 à 10:53:16  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Oui clairement les ktm rendaient un feeling très différent du reste de la troupe.
Les bonnes suspat sur une bécane, c'est vraiment la priorité pour moi depuis quelques temps.

Perso je ne pourrais pas retourner sur des Suspat "basiques" après avoir gouté aux WP de la SD  :jap:  

Tu as un vrai feeling de la route, et tu fais corps avec ta bécane  :love:

n°30665445
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 19-06-2012 à 10:53:48  profilanswer

seu a écrit :

Ah bon?  [:dieggg':1]

un chouilla :o

nan mais bon, je dis pas que je suis irréprochable niveau limitations de vitesse mais je régule plus tôt dans les bouts droits quoi (dans les virages aussi je régule plus tôt d'ailleurs  :o ), en sortie de courbe là oui je tape un peu dedans évidemment, mais je redescend vite vers 120, 110km/h

TheCreator a écrit :

non mais quand je met de l'angle au max, que je me sens lancé dans ma courbe et que je sens l'ivresse du bitume qui défile si proche de ma tête, je suis à 30% de l'angle du screen quoi [:tinostar]

tu te gourre, sur ce que j'ai vu tu suis ce rythme largement hein

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°30665449
seu
Posté le 19-06-2012 à 10:53:51  profilanswer

TheCreator a écrit :

Comment ça pas correct?

n°30665454
RedMaxx
Posté le 19-06-2012 à 10:54:06  profilanswer

seu a écrit :

Hein? Non mais pas du tout hein ! Tout le monde se suivait, c'est vrai qu'on se faisait plaisir de temps en temps mais c'était très propre et on attendait tout le monde ensuite (qui arrivait presque desuite après)  :jap:  

Les moants c'est surtout le plaisir de partager ces magnifiques paysages tous ensembles  :love:

Ouais mais là si je me pointe avec mon GPZ tout rincé ou sa remplaçante qui sera surement un veau dans le genre bandit / versys / XTZ voir Vstrom et mes gènes de poireau peureux, ça va pas être la gloire [:tinostar]

n°30665462
duckxks
Posté le 19-06-2012 à 10:54:39  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

nan en deux c'est la bécane cheaté de seu (la double sortie c'est trompeur)

en un on voit bien qu'il est en mode crapaud (donc bracelet donc street) :jap:

http://desmond.imageshack.us/Himg8 [...] es=landing

quand je revois la photo plein angle avec le rail juste derrière, ça me choque...  :sweat:

n°30665474
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-06-2012 à 10:55:01  profilanswer

le hibou a écrit :

tu te gourre, sur ce que j'ai vu tu suis ce rythme largement hein

+1, je pense qu'il suit

---------------
Music is the most high!
n°30665480
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-06-2012 à 10:55:30  profilanswer

duckxks a écrit :

quand je revois la photo plein angle avec le rail juste derrière, ça me choque...  :sweat:

ouais, y'a ca aussi... je crois qu'on va avoir du mal à aborder ce genre de route de la même facon maintenant :/

---------------
Music is the most high!
n°30665481
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 19-06-2012 à 10:55:30  profilanswer

gamer-fou a écrit :

heu...

170 plutôt ouais  :D

---------------
n°30665496
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-06-2012 à 10:56:04  profilanswer

le hibou a écrit :

heu...

170 plutôt ouais  :D

je devais regarder ailleurs à ce moment là [:cosmoschtroumpf]

edit: je parle dans le sinueux hein, pas sur le dépassement sur la 2 voies :o

Message édité par gamer-fou le 19-06-2012 à 10:57:13

---------------
Music is the most high!
n°30665503
seu
Posté le 19-06-2012 à 10:56:33  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Ouais mais là si je me pointe avec mon GPZ tout rincé ou sa remplaçante qui sera surement un veau dans le genre bandit / versys / XTZ voir Vstrom et mes gènes de poireau peureux, ça va pas être la gloire [:tinostar]

Au contraire, profite pour trouver une bonne roue et apprendre à ton ryhtme.

J'aime passer devant et montrer des trajectoires propres pour ceux qui sont moins à l'aise que moi sur ce genre de route. Et j'ai souvent fermé la marche  :jap:  

(Je ne fais pas ça du tout pour me vanter, mais seulement pour que tout le monde prenne du plaisir et roule en sécurité)

n°30665512
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-06-2012 à 10:56:54  profilanswer

ca me fait penser à "ma" route qu'avec Bubul on nomme : "Le moto GP du lioran" :lol:

---------------
Cassoulet, again !
n°30665522
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 19-06-2012 à 10:57:24  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Les Pyrénées espagnols c'est trop bow !
Et seu il triche avec sa bécane de ligne droite
https://encrypted-tbn3.google.com/images?q=tbn:ANd9GcRAiKNIkH8yE9CrY5tnT-ZP8whjo67zaz8NCCIueI471WEUJmmT
http://www.youtube.com/watch?v=PJdRkwzHngk&hd=1

Pyrénées Proxy taffés  :fou:  :fou:  

---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #lucioball
n°30665526
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 19-06-2012 à 10:57:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

@XPaY : ça s'trouve à pas trop cher ton inforad (que tu as sur la div) ?
c'est bien mis à jour ?

Je sais pas pour le prix t'as pas internet?

J'avais récup celui de Brain_s.

Par contre je te préviens pour que ça réceptionne convenablement faut changer le GPS (et savoir souder http://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-10299.jpg )

Pour les mises à jours ouais c'est encore actualisé :jap:

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°30665527
django
Posté le 19-06-2012 à 10:57:46  profilanswer

le hibou a écrit :

par contre la morphine ça fait froid mais c'est bien :love:

faut être assez malade pour avoir le droit par contre :o

Oui enfin la morphine ça te fait des putain  d'hallucination, je ne conseil ça à personne :/

n°30665541
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 19-06-2012 à 10:58:14  profilanswer

:hello:

macareu a écrit :

Pour les pas de vis inversés généralement c'est Yam qui fait ca, je savais pas que KTM le faisait aussi, tu peux donc essayer des trucs Yam si c'est plus facile à trouver/moins cher ;)

On a failli tout casser sur ma brêle avec charli avant de le savoir :D

nikkoneo a écrit :

Au fait c'est pour un pote, il cherche une 1ère bécane car il a eu son permis il y a peu, il a une approche de la moto différente du kéké de base, il veut un trail pour faire de la route, mais aussi un peu de chemins.

Il a 8K de budget, regarde les F650GS, ce qui me semble un super choix.
Par contre il lorgnait aussi les 800, je lui ai dit qu'en soit autant rester sur la 650, suffisante, qu'après le couple en plus sera pas toujours un allié pour débuter, qu'il aura le temps de changer par la suite blabla.

Il me posait la question pour la tiger 800 XC. C'est adapté à débuter à votre avis ?
Puis autant les BM niveau solidité / fiabilité je n'aurais pas peur, mais la triumph peut-être plus surtout sur ce segment ?

J'ai testé les trois. Chez BM, autant la 800 m'a emballé, autant la 650 je suis resté sur ma faim. J'ai trouvé le freinage assez en retrait, le moteur aussi (impression que ça avançait autant que mon transalp avec 20cv de plus).
Après, la 800 comme première moto c'est peut être un peu too-much, perso je le ferais mais ton pote ne fait sans doute pas mon poids :D

Pour la tiger 800 comme indiqué, faut pas se fier uniquement à la puissance, c'est gavé de couple à tout les régimes, pour le coup c'est encore moins moant que la F800GS ;)

n°30665545
seu
Posté le 19-06-2012 à 10:58:23  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ouais, y'a ca aussi... je crois qu'on va avoir du mal à aborder ce genre de route de la même facon maintenant :/

Perso j'ai eu du mal a être à l'aise à la sortie de Dimanche avec Bag.  

Et puis la peur s'est envolée au fil des Km.... d'autant que la plupart des barrières sont doublées vers chez nous, ça aide  :jap:

n°30665553
RedMaxx
Posté le 19-06-2012 à 10:59:07  profilanswer

seu a écrit :

Au contraire, profite pour trouver une bonne roue et apprendre à ton ryhtme.

J'aime passer devant et montrer des trajectoires propres pour ceux qui sont moins à l'aise que moi sur ce genre de route. Et j'ai souvent fermé la marche  :jap:  

(Je ne fais pas ça du tout pour me vanter, mais seulement pour que tout le monde prenne du plaisir et roule en sécurité)

:jap: La vraie question est: est-ce que je craque pour une vraie moto d'ici là ou non? :D

n°30665562
seu
Posté le 19-06-2012 à 10:59:42  profilanswer

django a écrit :

Oui enfin la morphine ça te fait des putain d'hallucination, je ne conseil ça à personne :/

ça va Gros métal? quoi de neuf?  :love:

n°30665566
TheCreator
Posté le 19-06-2012 à 11:00:11  profilanswer

seu a écrit :

Comment ça pas correct?

si on part sur l'hypothèse qu'il y a un steack de graviers à la sortie du virage, tout le monde est dans le talus :spamafote:

gamer-fou a écrit :

+1, je pense qu'il suit

euh, reregardez la video dans le vercors, je suis loin au delà du feeling "angle max' et je suis à la moitié de ce que met cosmo :D

---------------
n°30665567
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 19-06-2012 à 11:00:11  profilanswer

non, surtout depuis le temps que j'ai pas roulé  :D  

mais oui une balade comme d'hab vu le temps ça me va bien, j'ai plein de trucs à faire mais nique la société  :o  

par contre c'est relou, j'aimerai bien que mon pote vienne rouler avec nous mais il peut que tard le soir, vers 19, 20h, ça fait deux balades dans la journée c'est pas sérieux :/

mais j'ai envie d'essayer son étron supermotard...

mais j'ai envie de rouler cet aprem...

bon ben go :o, début d'aprem, genre 14h ?

---------------
n°30665569
seu
Posté le 19-06-2012 à 11:00:23  profilanswer

RedMaxx a écrit :

:jap: La vraie question est: est-ce que je craque pour une vraie moto d'ici là ou non? :D

H3lo suivait avec son Sv hein  :D  

Tu as quoi comme moto?

n°30665586
seu
Posté le 19-06-2012 à 11:01:44  profilanswer

TheCreator a écrit :

si on part sur l'hypothèse qu'il y a un steack de graviers à la sortie du virage, tout le monde est dans le talus :spamafote:

euh, reregardez la video dans le vercors, je suis loin au delà du feeling "angle max' et je suis à la moitié de ce que met cosmo :D

On se garde la marge pour freiner, je ne prends pas exactement la même traj que Cosmo pour ça aussi, au cas ou il doive freiner d'urgence  :jap:

n°30665590
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 19-06-2012 à 11:01:58  profilanswer

duckxks a écrit :

Je me suis fait exactement la même réflexion.
Sur le moment c'était tout à fait différent, maintenant il faut que ça aide à sensibiliser du monde

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°30665591
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 19-06-2012 à 11:01:58  profilanswer

django a écrit :

Oui enfin la morphine ça te fait des putain  d'hallucination, je ne conseil ça à personne :/

jamais eu perso, mais j'ai vu mon père partir en couille avec ça, ça fait bizarre ouais :/

---------------
n°30665595
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 19-06-2012 à 11:02:08  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

nan en deux c'est la bécane cheaté de seu (la double sortie c'est trompeur)

en un on voit bien qu'il est en mode crapaud (donc bracelet donc street) :jap:

http://desmond.imageshack.us/Himg8 [...] es=landing

Y a moyen d'avoir le lien de la video? :??:

J'ai loupé :o

MP Sinon :jap:

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°30665598
TheCreator
Posté le 19-06-2012 à 11:02:22  profilanswer

seu a écrit :

On se garde la marge pour freiner, je ne prends pas exactement la même traj que Cosmo pour ça aussi, au cas ou il doive freiner d'urgence  :jap:

je me doute bien que c'est pas du suicide non plus :D

par rapport à mes repères c'est trop :D

---------------
n°30665629
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 19-06-2012 à 11:04:55  profilanswer

RedMaxx a écrit :

un gpz ça suit ça hein, faut juste taper dedans dans les tours là où les gros enroulent sur le couple, mais c'est pas une mobylette ta bécane

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18659  18660  18661  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)