Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3670 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18515  18516  18517  ..  42034  42035  42036  42037  42038  42039
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°30559071
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 10-06-2012 à 16:21:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

MC-JGabin a écrit :

Merci pour ce retour, meme si j avoue que celui ci ne m aide pas bcp  :jap:

Ha le marketing.... :D  
le hornet, j y ai aussi pense, elle coute bcp moins cher car je la prendrai stock , mais comme dit ds mon 1er message, je ne suis pas trop ennuyé par le budget, je suis pas riche mais je veux me faire plaisir.
Maintenant, je suis conscient que le choix du coeur peut s averer un mauvais choix mais je me dis que quelque que soit la brêle, si on decide de faire le con ou de rouler au dela des ses limites , on se met au tas tres vite....apres je te concède que le risque est "moindre"un sur brele plus permissive mais dans l absolu j aurai tendance a dire que c est le mec qui a le culs sur la becane qui determine le facteur risque.....
je peux me tromper ceci dit  :jap:  

Oui le pilote fait la différence, mais tu ne te connais pas sur une moto, moi je suis très calme que ce soit en voiture ou en général, en moto c'est vraiment pas toujours le cas, je pouvais pas le savoir avant de me retrouver dans ces situations là...
Une moto trop puissante en dehors du fait d'arriver plus vite dans une situation dangereuse il y a un autre facteur à prendre en compte : ca va etre un parametre de plus à prendre en compte, en plus de devoir apprendre des tonnes de choses comme la lecture de route, savoir freiner, savoir pencher, savoir se placer , avec des trajectoires propres ... là tu vas en plus devoir gerer l'accelerateur, alors que sur une moto moins puissante tu vas pas trop de faire peur à la remise des gaz :)

Je te conseille de lire ou relire le premier post car tout est bien expliqué, après bien sur tu fais ce que tu veux mais les conseils donnés dedans ne sont pas là pour faire beau, ils sont là pour t'aider. C'est pas car on est jaloux que tu achetes une belle GSR toute neuve, c'est juste qu'on a envie que tu aies l'expérience necessaire avant de l'acheter, pour en profiter mieux, et plus en sécurité.

De plus tu parlais d'aller beaucoup sur piste avec pour t'améliorer, alors oui tu vas apprendre pas mal de choses sur piste, sur l'angle qu'on peut mettre avec une moto, sur les gros freinages etc etc, mais c'est vraiment pas tout compatible avec la route bien au contraire ! Le plus important sur route c'est la lecture de la route, et la seule facon d'apprendre ca c'est de beaucoup rouler sur des routes différentes, variées, et de pas le faire dans l'optique de rouler vite afin justement de ce concentrer là dessus. En tournant en rond sur les meme 10 virages tu vas rien apprendre de tout ca. Alors meme si tu sais mettre un angle de cochon avec le genoux par terre, si tu arrives fort dans un virage et que t'as pas réussi à deviner qu'il allait se refermer salement en plein milieu... bah tu vas pas arriver à tourner [:spamafote]

Pour le fait de dire "je vais me bucher", si c'est le cas je te souhaite que ca ne soit qu'une chute à l'arret ! Et imagine toi les erreurs qu'on peut faire en étant débutant, oublier de mettre la béquille ou autre connerie, bah si tu débutes sur un beau GSR tout neuf je te laisse te renseigner sur le prix d'une chute à l'arret [:tinostar] Si tu as une moto pas neuve qui coute 2 ou 3x moins je te promet que tu pleureras moins :)

duckxks a écrit :

Pour Matt, mercredi 15h

Chui presque sur de pas pouvoir venir, je vais quand meme en reparler avec les autres marseillais :/

mood
Publicité
Posté le 10-06-2012 à 16:21:14  profilanswer

n°30559074
khariboo
Posté le 10-06-2012 à 16:21:40  profilanswer

Bon anniv Kaiser !  :bounce:

n°30559078
macareu
Posté le 10-06-2012 à 16:23:03  profilanswer

wolowizard a écrit :

perso j'ai jamais eu cet exces de confiance et j'ai jamais eu de becane newb compliant , pas non plus des monstres mais bon

Donc en gros tu te traines depuis que t'as le permis car t'as débuté sur une moto trop puissante :o

n°30559087
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 10-06-2012 à 16:23:44  profilanswer

TheCreator a écrit :

fusible, donc vérifie les branchements sales :D

j'avais un fil de cligno qui se baladait contre la peinture du cadre, ça a finit par faire contact, pouf plus de fusible :D

C'est ce que le père de ma copine pense... Mais c'est bizarre quand même le phare avant qui fonctionne, et pas le feu arrière nan ? :/

nonosore a écrit :

Tu a tiré le gros lot avec ton CB dit donc... :(  

[:reponse 42:2]  et go SV  :D

Ouais, je sais bien :o M'enfin pas les ronds pour un SV, encore moins pour l'assurer, et puis bon, Suzuki perd aussi ses pièces :o Et on voit des SV partout, que mon CB non :sweat:

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°30559095
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 10-06-2012 à 16:24:12  profilanswer

macareu a écrit :

Donc en gros tu te traines depuis que t'as le permis car t'as débuté sur une moto trop puissante :o

Y'a quoi de mal à se trainer ? :o

n°30559132
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-06-2012 à 16:27:34  profilanswer

khariboo a écrit :

Bon anniv Kaiser !  :bounce:

Merci :)

n°30559135
toede
barbatruc
Posté le 10-06-2012 à 16:28:30  profilanswer

wade a écrit :

Y'a quoi de mal à se trainer ? :o

comme les freins, c'est pour les faibles et les laches [:cosmoschtroumpf]  

pis bon, le coup du 'j'ai 37 ans et la tête sur les épaules, je sais que je respecterais les limitations de vitesse'...

loul :o

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°30559157
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-06-2012 à 16:31:32  profilanswer

Mais non attends, Creator a dit qu'on pouvait rouler aux limites :o
C'est sûr qu'avec un CB rincé et un Strom qui perd des pièces, rouler vite ça doit pas être facile

n°30559163
wolowizard
Posté le 10-06-2012 à 16:31:54  profilanswer

macareu a écrit :

non elle etait pas puissante mais avait un chassis exigeant sans exp
je me traine parce que c'est comme ca que je roule , et je regrette ma ktm de 55CV par rapport a ma triple de 112 en sensations

Message édité par wolowizard le 10-06-2012 à 16:32:19
n°30559170
toede
barbatruc
Posté le 10-06-2012 à 16:32:46  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Mais non attends, Creator a dit qu'on pouvait rouler aux limites :o
C'est sûr qu'avec un CB rincé et un Strom qui perd des pièces, rouler vite ça doit pas être facile

y'a pas besoin d'avoir une super moto pour dépasser les 50 en ville [:tinostar]

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
mood
Publicité
Posté le 10-06-2012 à 16:32:46  profilanswer

n°30559185
xCt
Posté le 10-06-2012 à 16:34:11  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Aucun danger ce coté là , pas de viroleux en Région Parisienne  :D  
plus sérieusement, je saisi mieux ton exemple , il est plus "parlant"  :jap:  

Aucun d entre vous ne pense que c est possible d avoir ce genre de brêle tout en étant "sage" et en faisant un max de stage pour obtenir suffisement d xp pour le jour ou justement j aurai cet exces de confiance ?  
je sais pas si je suis tres clair ds mes propos , mais ds mon petit esprit etrique, cette solution me parait "viable" , mais en bon debutant que je suis, j ecoute Attentivement tous vos conseils, vous avez l xp et moi juste des idées.

Je vais répondre avec le peu d'xp que j'ai :  

j'ai 2 potes qui ont commencés sur un FZ6 98chx, les 2 sont de caractères calmes et posés, même si on le sait tous il y a forcement un moment où l'on tourne à fond pour voir ce que ca fait  :D  

l'un est un poireau et roule relativement peu, ballade toute tranquille uniquement, l'autre roule plus et a maintenant changé de brêle après environ 10K kms je dirais  

pour ma part j'hésitais beaucoup comme toi quand j'ai du acheter ma moto il y a quelques mois, je savais que 100Chx c'était trop mais j'ai finalement opté pour un fazer (FZS600 donc 95chx), je voulais un truc pas cher et fiable

j'ai du faire environ 3000kms pour l'instant donc que dalle  :jap:  je suis un poireau et le plus important est d'en être conscient.

A côté de ca j'ai un pote qui a acheté un SV et qui roule n'importe comment avec :/  

donc j'ai envie de dire 100chx ou pas c'est pour moi clairement une question de mentalité, exemple de mes 2 potes du dessus qui étaient bien conscient que c'était beaucoup et qu'il fallait y aller avec beaucoup d'humilité ... a côté de ca j'ai un voisin de mon age (~23/24ans) qui veut un hornet et pas une XJ6 car il a peur de se lasser trop vite ... pour moi ca veut tout dire et c'est là que c'est dangereux.

n°30559196
wolowizard
Posté le 10-06-2012 à 16:35:33  profilanswer

http://www.299kmh.com/uploads/ktm/ktm-supermoto-1.jpg

n°30559209
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 10-06-2012 à 16:37:00  profilanswer

canarvador a écrit :

et serieux je m'estime etre quelqu'un de serieux et prudent sur la route hormis les quelques fois ou le cerveaux decide qu'il est temps de prendre du bon temps et lache les rennes à mes poignets et ayant un simple cb 500, je me suis souvent trouvé au dessus de la vitesse legale sans m'en rendre compte en simple ballade
le comportement d'une moto en acceleration est totalement differente d'une voiture(limite dangereuse quand on passe de moo à diesel asmatique)
la moo c'est tellement dangereux par principe que c'est dommage de pas mettre toute les chances de son coté pour vivre sa passion [:loozer]  
je dis ça mais jattends ardemment les tunes pour passer en SUPERMOTARDSS!!!§§§§§

Si t'avais eu des thunes , t aurai quand meme pris ton cb 500?

wolowizard a écrit :

perso j'ai jamais eu cet exces de confiance et j'ai jamais eu de becane newb compliant , pas non plus des monstres mais bon

macareu a écrit :

Oui le pilote fait la différence, mais tu ne te connais pas sur une moto, moi je suis très calme que ce soit en voiture ou en général, en moto c'est vraiment pas toujours le cas, je pouvais pas le savoir avant de me retrouver dans ces situations là...
Une moto trop puissante en dehors du fait d'arriver plus vite dans une situation dangereuse il y a un autre facteur à prendre en compte : ca va etre un parametre de plus à prendre en compte, en plus de devoir apprendre des tonnes de choses comme la lecture de route, savoir freiner, savoir pencher, savoir se placer , avec des trajectoires propres ... là tu vas en plus devoir gerer l'accelerateur, alors que sur une moto moins puissante tu vas pas trop de faire peur à la remise des gaz :)

Je te conseille de lire ou relire le premier post car tout est bien expliqué, après bien sur tu fais ce que tu veux mais les conseils donnés dedans ne sont pas là pour faire beau, ils sont là pour t'aider. C'est pas car on est jaloux que tu achetes une belle GSR toute neuve, c'est juste qu'on a envie que tu aies l'expérience necessaire avant de l'acheter, pour en profiter mieux, et plus en sécurité.

De plus tu parlais d'aller beaucoup sur piste avec pour t'améliorer, alors oui tu vas apprendre pas mal de choses sur piste, sur l'angle qu'on peut mettre avec une moto, sur les gros freinages etc etc, mais c'est vraiment pas tout compatible avec la route bien au contraire ! Le plus important sur route c'est la lecture de la route, et la seule facon d'apprendre ca c'est de beaucoup rouler sur des routes différentes, variées, et de pas le faire dans l'optique de rouler vite afin justement de ce concentrer là dessus. En tournant en rond sur les meme 10 virages tu vas rien apprendre de tout ca. Alors meme si tu sais mettre un angle de cochon avec le genoux par terre, si tu arrives fort dans un virage et que t'as pas réussi à deviner qu'il allait se refermer salement en plein milieu... bah tu vas pas arriver à tourner [:spamafote]

Pour le fait de dire "je vais me bucher", si c'est le cas je te souhaite que ca ne soit qu'une chute à l'arret ! Et imagine toi les erreurs qu'on peut faire en étant débutant, oublier de mettre la béquille ou autre connerie, bah si tu débutes sur un beau GSR tout neuf je te laisse te renseigner sur le prix d'une chute à l'arret [:tinostar] Si tu as une moto pas neuve qui coute 2 ou 3x moins je te promet que tu pleureras moins :)

Chui presque sur de pas pouvoir venir, je vais quand meme en reparler avec les autres marseillais :/

En effet, je ne me connais que tres peu sur une moto vu le peu d exp que j ai, et c est bien pour cela que je pense que mes 1ers cours de conduite seront déterminants dans le choix de ma brêle..............oui , je commence doucement à me faire à l idée que le choix du coeur n est peut etre pas le plus pertinent mais l'amour propre en prend un sacré coup  :cry:  

pour l'aspect piste, je pensais plus à des stages de perfectionnement de la maîtrise de son vehicule sur route mouilée , graisseuse etc , en fait, tout ce qu on t apprend en ME mais en version longue...une sorte d apprentissage sur la durée.. et pourquoi faire par la meme occasion un peu de piste pour savoir si c est quelque chose que j aime ou pas.

Bah la buche, je ne la souhaite pas mais j ai ds l esprit que c est une eventualité et  dans l absolu, autant que ce soit a l arrêt meme si ça coute des thunes  ;)  

---------------
" !!  "  
n°30559231
Stylken
Posté le 10-06-2012 à 16:39:46  profilanswer

Graund-Veiaijor a écrit :

C'est ce que le père de ma copine pense... Mais c'est bizarre quand même le phare avant qui fonctionne, et pas le feu arrière nan ? :/

Ouais, je sais bien :o M'enfin pas les ronds pour un SV, encore moins pour l'assurer, et puis bon, Suzuki perd aussi ses pièces :o Et on voit des SV partout, que mon CB non :sweat:

C'est sûr que vu la tartine de souci qu'il y a avec, pour le voir faut venir dans ton garage :o

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°30559235
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-06-2012 à 16:40:31  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Si t'avais eu des thunes , t aurai quand meme pris ton cb 500?

Si on met à part le fait que je sois bridé, j'ai pis un CB en première bécane, si j'avais eu des sous, j'aurais pris un ER6 :jap:

n°30559243
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 10-06-2012 à 16:41:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Si on met à part le fait que je sois bridé, j'ai pis un CB en première bécane, si j'avais eu des sous, j'aurais pris un ER6 :jap:

Malgré les vibrations ?  [:dipterolyse]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°30559255
Subarashi
Posté le 10-06-2012 à 16:43:05  profilanswer

Sinon te fais pas chier Gabin, t'achètes ton GSR, on échange nos meules, donc tu commences sur un CBF 600 moant-compliant, et on re-échange quand tu te sens prêt  :D

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°30559269
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 10-06-2012 à 16:45:06  profilanswer

toede a écrit :

comme les freins, c'est pour les faibles et les laches [:cosmoschtroumpf]  

pis bon, le coup du 'j'ai 37 ans et la tête sur les épaules, je sais que je respecterais les limitations de vitesse'...

loul :o

J'ai juste dis que j etais plus sage que fou , en aucun cas que j avais la tete sur les epaules, sinon , je crois que je ne demanderais pas des conseils avises de la part de gens qui ont de l exp..........

xCt a écrit :

Je vais répondre avec le peu d'xp que j'ai :  

j'ai 2 potes qui ont commencés sur un FZ6 98chx, les 2 sont de caractères calmes et posés, même si on le sait tous il y a forcement un moment où l'on tourne à fond pour voir ce que ca fait  :D  

l'un est un poireau et roule relativement peu, ballade toute tranquille uniquement, l'autre roule plus et a maintenant changé de brêle après environ 10K kms je dirais  

pour ma part j'hésitais beaucoup comme toi quand j'ai du acheter ma moto il y a quelques mois, je savais que 100Chx c'était trop mais j'ai finalement opté pour un fazer (FZS600 donc 95chx), je voulais un truc pas cher et fiable

j'ai du faire environ 3000kms pour l'instant donc que dalle  :jap:  je suis un poireau et le plus important est d'en être conscient.

A côté de ca j'ai un pote qui a acheté un SV et qui roule n'importe comment avec :/  

donc j'ai envie de dire 100chx ou pas c'est pour moi clairement une question de mentalité, exemple de mes 2 potes du dessus qui étaient bien conscient que c'était beaucoup et qu'il fallait y aller avec beaucoup d'humilité ... a côté de ca j'ai un voisin de mon age (~23/24ans) qui veut un hornet et pas une XJ6 car il a peur de se lasser trop vite ... pour moi ca veut tout dire et c'est là que c'est dangereux.

Ouais en gros, c est le cavalier qui fait la monture, mais encore faut il pouvoir la dompter  :jap:  
C'est un gentil canasson le gsr pourtant  :D  

---------------
" !!  "  
n°30559283
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 10-06-2012 à 16:46:25  profilanswer

Stylken a écrit :

C'est sûr que vu la tartine de souci qu'il y a avec, pour le voir faut venir dans ton garage :o

Ces derniers temps oui :o Encore que, depuis que je l'ai repris, j'ai fait pas mal de bornes :D Nan mais là, ça me fait chier quoi :/

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°30559292
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-06-2012 à 16:47:09  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Malgré les vibrations ?  [:dipterolyse]

roh ça va, y'a que les cons qui changent pas d'avis :o
Et le CB vibre globalement plus qu'un ER6 :o

n°30559295
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 10-06-2012 à 16:47:40  profilanswer

KaiserCz a écrit :

J'avais oublié que t etais bride toi  :D cela dit sans offense  :o  
et le choix de coeur aurai ete ?  

Subarashi a écrit :

Sinon te fais pas chier Gabin, t'achètes ton GSR, on échange nos meules, donc tu commences sur un CBF 600 moant-compliant, et on re-échange quand tu te sens prêt  :D

On aurai eté pote d enfance , pkoi pas , mais là, tu peux aller te gratter  :lol:  

---------------
" !!  "  
n°30559343
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-06-2012 à 16:51:49  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

J'avais oublié que t etais bride toi  :D cela dit sans offense  :o  
et le choix de coeur aurai ete ?  

Excellente question :D
J'pense que je me serai porté vers les première génération à cadre rouge :love:
Parce que mettre trop de thunes (même quand tu en as) dans une première moto, perso j'suis pas tenté :o

n°30559344
Subarashi
Posté le 10-06-2012 à 16:51:58  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

On aurai eté pote d enfance , pkoi pas , mais là, tu peux aller te gratter  :lol:  

J'ai oublié le redface ? --->  :o  

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°30559346
macareu
Posté le 10-06-2012 à 16:52:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

roh ça va, y'a que les cons qui changent pas d'avis :o
Et le CB vibre globalement plus qu'un ER6 :o

[:shimay:1]

n°30559349
macareu
Posté le 10-06-2012 à 16:52:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Excellente question :D
J'pense que je me serai porté vers les première génération à cadre rouge :love:
Parce que mettre trop de thunes (même quand tu en as) dans une première moto, perso j'suis pas tenté :o

La question c'est de savoir quelle moto te fait vraiment envie, rien a foutre si c'est cher, pas raisonnable ou quoi

n°30559354
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-06-2012 à 16:53:38  profilanswer

:sol:  
Nan mais le seul truc que je peux vraiment pas blairer sur l'ER6 c'est le pot d'origine et son bruit affreusement merdique.
Quand on change c'un peu mieux, même si c'pas l’idylle non plus :D

n°30559356
macareu
Posté le 10-06-2012 à 16:53:56  profilanswer

Ca c'est pas de l'amortisseur de lowpet

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/599868_352933498110429_515683850_n.jpg
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/556947_352933664777079_1222601691_n.jpg

n°30559362
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-06-2012 à 16:54:23  profilanswer

macareu a écrit :

La question c'est de savoir quelle moto te fait vraiment envie, rien a foutre si c'est cher, pas raisonnable ou quoi

Perso ça rentre en compte l'aspect financier.
J'vais pas prendre une supermot pour faire du périph par exemple :spamafote:
Mais c'ma vision, chacun ses choix après :)

n°30559372
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 10-06-2012 à 16:55:16  profilanswer

macareu a écrit :

J'avais les sous, mais j'ai acheté une ER6 d'occasion plutôt qu'une Monster 796 neuve  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°30559379
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-06-2012 à 16:55:57  profilanswer

Jokeur a écrit :

J'avais les sous, mais j'ai acheté une ER6 d'occasion plutôt qu'une Monster 796 neuve  [:cosmoschtroumpf]

Voilà :jap:

Et pourtant les monster :love:

n°30559382
Stylken
Posté le 10-06-2012 à 16:56:22  profilanswer

macareu a écrit :

Buell XB12S  [:huit]

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°30559408
macareu
Posté le 10-06-2012 à 16:58:40  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Perso ça rentre en compte l'aspect financier.
J'vais pas prendre une supermot pour faire du périph par exemple :spamafote:
Mais c'ma vision, chacun ses choix après :)

On s'en fout de l'utilisation ou de ta vie, on veut savoir quelle moto te fait vraiment bander

Perso moi je dirai bien une NCR , alors que bon ca doit etre débile d'avoir des freins carbone sur la route, mais osef c'est pour le coté "reve"

http://www.ducati.ms/forums/attachments/hypermotard/75038d1282763860-ncr-leggera-1200-hypermotard-ncr-leggera.jpg
http://motorzine.nl/wp-content/blogs.dir/1/files/nrc-millona-m16/ncr-millona-m16-desmosedici-4-1.jpg

n°30559432
mam721
Posté le 10-06-2012 à 17:00:43  profilanswer

elle me parait bien celle la  
http://www.leboncoin.fr/motos/331141653.htm?ca=6_s

quelqu'un sur Brest ?

n°30559456
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 10-06-2012 à 17:02:33  profilanswer

Jokeur a écrit :

Et ? ton retour sur cette moto noob compliant ?  
tu la possede depuis cb de temps, quel a ete ton leitmotiv pour decider d opter pour l er6 vu que tu pouvais t offrir la 796 ?

j'ai lu sur moto journal je crois, que la prise en main est quasi naturelle...... tu confirmes ?  

:hello:  

---------------
" !!  "  
n°30559460
macareu
Posté le 10-06-2012 à 17:02:54  profilanswer

mam721 a écrit :

quelqu'un sur Brest ?

Trop chere pour moi, le fait qu'elle ai 3000Km c'est plus une mauvaise chose , la moto n'a fait que 500Km par an , il aurait dans ce cas fallu faire l'entretient tous les ans, est ce que c'est le cas ?  
A ta place je prendrai plutot une moto avec 35-40Mkm , vu qu'en plus tu comptes la garder que peu de temps tu risques pas plus d'avoir d'emmerde qu'avec une qui a 5-15Mkm :)

n°30559462
kolian
Posté le 10-06-2012 à 17:03:05  profilanswer

Bah perso j'avais bien commencé avec une ducati S2R 800...et j'suis toujours en un seul morceau ^^

Cela dit, j'ai rarement fait le foufou avec et j'avais d'ailleurs pas forcement le temps de rouler :(

n°30559475
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 10-06-2012 à 17:04:26  profilanswer

macareu a écrit :

On s'en fout de l'utilisation ou de ta vie, on veut savoir quelle moto te fait vraiment bander

Perso moi je dirai bien une NCR , alors que bon ca doit etre débile d'avoir des freins carbone sur la route, mais osef c'est pour le coté "reve"

http://www.ducati.ms/forums/attach [...] eggera.jpg
http://motorzine.nl/wp-content/blo [...] ci-4-1.jpg

Une Voxan Charade  [:cerveau nico54]  
http://hfr-rehost.net/www.voxan.org/IMG/jpg/Charade--0002_web_.jpg

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°30559484
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 10-06-2012 à 17:05:14  profilanswer

macareu a écrit :

http://www.ducati.ms/forums/attach [...] eggera.jpg
http://motorzine.nl/wp-content/blo [...] ci-4-1.jpg

Copain [:rom']
Avec un petit RG Gamma 500 pour pas me renier tout de même.

Message édité par c'est_pas_ma_faute le 10-06-2012 à 17:06:06

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°30559486
macareu
Posté le 10-06-2012 à 17:05:44  profilanswer

Bien heureusement on peut débuter sur des motos trop puissantes et rester en un seul morceau ! C'est d'ailleurs la majorité des cas, mais ce n'est pas la seule chose à prendre en compte.
-l'apprentissage est plus lent (et donc au final c'est plus dangereux)
-on se fait souvent moins plaisir (mais on le sait pas...)
-on a pas le plaisir de pourrir les kéké avec beaucoup moins de puissance :o

n°30559494
kida
Posté le 10-06-2012 à 17:06:11  profilanswer

mam721 a écrit :

quelqu'un sur Brest ?

Je vois qu'il n'y a pas que moi qui aime les motos pépéres avec top case et pare brise.  [:tomatookc]

---------------
.::| Feedback |::.
n°30559496
macareu
Posté le 10-06-2012 à 17:06:17  profilanswer

C'est vrai qu'elle est superbe aussi, mais pour bien faire il me faudrait 100 motos aussi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18515  18516  18517  ..  42034  42035  42036  42037  42038  42039

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)