Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2284 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18275  18276  18277  ..  41643  41644  41645  41646  41647  41648
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°30346618
Rober_le_P​erver
Posté le 23-05-2012 à 13:12:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Graund-Veiaijor a écrit :


 
C'est étonnant, parce que depuis que je me suis pris toute ta fumée dans la gueule, mes crises d'asthmes ont augmentées et mon moteur tourne moins vite :o²
 


il t'avait prévenu de changer le filtre à air :o

Graund-Veiaijor a écrit :


 
Attends, le feu est pas encore monté :D Si ça me plait pas, je me le fais rembourser et j'en cherches un autre :/


ah le tunning  [:clooney16]


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
mood
Publicité
Posté le 23-05-2012 à 13:12:36  profilanswer
 

n°30346635
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 23-05-2012 à 13:14:09  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Depuis que je l'ai, elle rejette en moyenne 140g de CO2/km, j'appelle pas ça de la grosse pollution hein :o


 
exactement comme la mienne, c'est bien beau d'avoir une moto plus moderne et légère, et de se trainer dessus en prime, tout ça pour polluer autant tiens  :o


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°30346644
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 23-05-2012 à 13:15:05  profilanswer
 

Au jeu de la pollution c'est moi qui gagne les gars désolé [:elessar53]


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°30346646
Rober_le_P​erver
Posté le 23-05-2012 à 13:15:53  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Au jeu de la pollution c'est moi qui gagne les gars désolé [:elessar53]


faut mettre de l'huile parfumée  :love:


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°30346662
RedMaxx
Posté le 23-05-2012 à 13:17:29  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :


faut mettre de l'huile parfumée  :love:


Un peu d'huile essentiel de lavande a chaque appoint, et hop :love:

n°30346669
nonosore
#ronchon
Posté le 23-05-2012 à 13:18:38  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Au jeu de la pollution c'est moi qui gagne les gars désolé [:elessar53]

 

J'ai pensé à toi, il y avait une vieille sportive 125 en cours de réparation, moteur à moitié ouvert et sans la moitié de ses carénages. Elle me faisait penser à un TRX de la façon dont elle était à moitié démontée, je n'ai pas reconnu le modèle par contre. :(

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 23-05-2012 à 13:18:53

---------------
Bracelets montres;Montres révisées;Atelier d'horlogerie
n°30346670
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 23-05-2012 à 13:18:41  profilanswer
 

C'est ce que j'avais sur ma 50, odeur fraise, même mes fringues sentaient.  
 
J'ai fini le bidon sur la 125 mais comme le 125 crame vraiment l'huile ça avait juste une odeur d'huile brûlée  :D
 
@nono : pas même la marque ? Je vais chercher si je trouve je te dis.

Message cité 2 fois
Message édité par c'est_pas_ma_faute le 23-05-2012 à 13:19:32

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°30346671
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 23-05-2012 à 13:18:43  profilanswer
 

je viens de regarder, depuis que j'ai ma bécane j'ai rejeté plus de 3 tonnes de co2 dans l'atmosphère :sol:
 
de rien mère nature, de rien :o


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°30346679
Rober_le_P​erver
Posté le 23-05-2012 à 13:19:34  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :

C'est ce que j'avais sur ma 50, odeur fraise, même mes fringues sentaient.  
 
J'ai fini le bidon sur la 125 mais comme le 125 crame vraiment l'huile ça avait juste une odeur d'huile brûlé  :D


oui voilà senteur fraise, le bon temps  :love:


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°30346713
nonosore
#ronchon
Posté le 23-05-2012 à 13:22:08  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :

C'est ce que j'avais sur ma 50, odeur fraise, même mes fringues sentaient.  
 
J'ai fini le bidon sur la 125 mais comme le 125 crame vraiment l'huile ça avait juste une odeur d'huile brûlée  :D
 
@nono : pas même la marque ? Je vais chercher si je trouve je te dis.


 
De la Ipone fraise, je mettais ça dans le 50 aussi pour le fun, mais ça sentait pas tant que ça. :(  
 
 
Et non désolé pas d'idées de la marque, j'aurais dû une vieille Yam mais il restait plus grand chose niveau carénages, et ceux en places étaient à moitié poncé/enduits donc. :(  
Mais là il restait la tête de fourche et la bulle, ça m'a fait penser à une mini TRX c'était amusant.


---------------
Bracelets montres;Montres révisées;Atelier d'horlogerie
mood
Publicité
Posté le 23-05-2012 à 13:22:08  profilanswer
 

n°30346734
biloo
hej franskjävel
Posté le 23-05-2012 à 13:23:49  profilanswer
 

TZR 125 ?  
http://www.motorcyclespecs.co.za/Gallery%20%20A/Yamaha%20TZR125%2088.jpg :love:

n°30346736
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 23-05-2012 à 13:24:06  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
J'ai pensé à toi, il y avait une vieille sportive 125 en cours de réparation, moteur à moitié ouvert et sans la moitié de ses carénages. Elle me faisait penser à un TRX de la façon dont elle était à moitié démontée, je n'ai pas reconnu le modèle par contre. :(


 
Peut-être chez Yamaha une TZR 2RL (comme biloo)
 
http://hfr-rehost.net/img170.imageshack.us/img170/21/dsc00760ca4.jpg
 
ou 4FL
 
http://hfr-rehost.net/desmond.imageshack.us/Himg187/scaled.php?server=187&filename=dsc00014qu2.jpg&res=landing
 
Le carénage arrière et la tête de fourche se ressemblent, le reste pas vraiment
 
grillé  :o


Message édité par c'est_pas_ma_faute le 23-05-2012 à 13:25:00

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°30346762
zeybek
Posté le 23-05-2012 à 13:26:35  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


oukilé notre étudiant en accidentologie? j'aimerais bien au moins une réaction sur "La vitesse constitue le seul facteur réellement causal d’accidents" (si ce n'est sur la totalité des 400 pages du rapport) :o

 

parce que pour moi, la vitesse n'est justement pas un facteur causal d'accident :o

 

Je suis en train de travailler là :o

 

je n'ai pas lu le rapport ni le lien, mais dans mes données je ne connais pas la vitesse lors de l'accident donc savoir si c'est un facteur causal d'accident pour moi c'est impossible en tout cas c'est un facteur aggravant c'est sûr.

 

Comme je ne connais pas le nombre de 2RM qui circule j'utilise l'indice de gravité pour tirer des conclusions (nombre d'accidents graves sur le nombre d'accident total).

 

Pour l'instant ce que j'ai pu tirer comme conclusion, c'est que le type de trajet à un impact significatif sur l'indice de gravité, c'est à dire que les gens qui sont en utilisation promenade-loisir ont un indice de gravité très supérieur à ceux qui utilisent leurs motos pour des trajets domicile-travail. Et ceux qui ont une utilisation professionnel ont l'indice de gravité la plus faible. Je pense que l'expérience y est pour beaucoup.

 

Autre conclusion sur les types de routes, les routes où l'on observe les indices de gravité les plus élevés sont les routes départementales et un peu moins les routes nationales. Et à l'inverse où l'on observe les indices les plus faibles sont les voies communales.

 

Sur la densité du trafic, on remarque que plus le trafic est dense et plus l'indice de gravité est faible (trafic ralenti) et plus le trafic est fluide (circulation donc plus rapide) et plus la gravité augmente. Donc la vitesse a un réel impact sur l'indice de gravité. En tout cas avec mes données impossible de savoir si c'est un réel facteur causal.

 

Pour moi la variable qui a la plus grosse impact sur l'indice de gravité, c'est le type de trajet. Elle explique à elle seule la plus grosse part de la variabilité de l'indice de gravité

Message cité 1 fois
Message édité par zeybek le 23-05-2012 à 13:31:54
n°30346773
nonosore
#ronchon
Posté le 23-05-2012 à 13:27:44  profilanswer
 

[:canaille]  
 
Ouep le TZR ça pourrait coller, tu enlèves tout le carénage sauf la tête de fourche, la coque arrière en mauvais état et oui ça collerais. J'ai juste pensé à un mini TRX, donc ouep ça peut être ça.
 
Un joli mixe entre un bleu breton et du l'enduit/parties poncées, un moteur à moitié ouvert et vous avez une idée de la machine.


---------------
Bracelets montres;Montres révisées;Atelier d'horlogerie
n°30346779
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-05-2012 à 13:27:58  profilanswer
 

nonosore a écrit :

Reviendu du garage, c'est pas les bougies ni les antiparasites!  :bounce:  
 
Le mécano commence par écouter, et me dit qu'effectivement ça tourne pas rond et que les bougies peuvent être en cause. Mais là quand je lui ai dit que les sorties étaient chaudes, il est aller chercher un autre collègue. Ce dernier a laissé chauffer un peu plus la machine au ralenti (ralenti stable malgré le soucis, juste un peu plus bas que la normal  :( ) et a commencé à la faire accélérer et jouer avec le starter.
 
=> rampe de carbu qui doit être encrassée avec de l'essence de mauvaise qualité. Il a tiré dessus (je m'excuse pour le voisin), à 7k RPM puis 9k (ce bordel j'ai honte  :pfff: ) et hop c'est redevenu comme avant. Donc maintenant il m'a conseillé de n'utiliser que du 98 sur cette machine, et de le prendre si possible chez Elf ou Total, en évitant les stations type Carrefour/Inter etc. (surtout le Carrefour Cesson où je vais tout le temps...)
Donc là la machine refonctionne parfaitement, je vais prendre rendez-vous pour une grosse révision qui va faire très mal (soupapes et donc nettoyage de la rampe...) et après ça devrait rouler comme il faut!
 
 :bounce:


 
conclusion, faut se servir de son moteur de temps en temps monsieur :o
 
sur la cb, j'essaye toujours d'allonger au moins une fois un rapport, par principe. Sur le strom c'est plus compliqué :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°30346790
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 23-05-2012 à 13:29:34  profilanswer
 

Une sacoche de selle à recommander les moants ?
Critères : que je puisse déhancher.
Que ca déborde pas sur les cotés de ma selle (pots PH)

n°30346794
biloo
hej franskjävel
Posté le 23-05-2012 à 13:29:50  profilanswer
 

nonosore a écrit :

[:canaille]  
 
Ouep le TZR ça pourrait coller, tu enlèves tout le carénage sauf la tête de fourche, la coque arrière en mauvais état et oui ça collerais. J'ai juste pensé à un mini TRX, donc ouep ça peut être ça.
 
Un joli mixe entre un bleu breton et du l'enduit/parties poncées, un moteur à moitié ouvert et vous avez une idée de la machine.


bleu gauloise ?
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/347_32082598858_726288858_970789_385_n.jpg

n°30346821
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 23-05-2012 à 13:31:54  profilanswer
 

zeybek a écrit :


 
Je suis en train de travailler là :o
 
je n'ai pas lu le rapport ni le lien, mais dans mes données je ne connais pas la vitesse lors de l'accident donc savoir si c'est un facteur causal d'accident pour moi c'est impossible en tout cas c'est un facteur aggravant c'est sûr.
 
Comme je ne connais pas le nombre de 2RM qui circule j'utilise l'indice de gravité pour tirer des conclusions (nombre d'accidents graves sur le nombre d'accident total).
 
Pour l'instant ce que j'ai pu tirer comme conclusion, c'est que le type de trajet à un impact significatif sur l'indice de gravité, c'est à dire que les gens qui sont en utilisation promenade-loisir ont un indice de gravité très supérieur à ceux qui utilisent leurs motos pour des trajets domicile-travail. Et ceux qui ont une utilisation professionnel ont l'indice de gravité la plus faible. Je pense que l'expérience y est pour beaucoup.
 
Autre conclusion sur les types de routes, les routes où l'on observe les indices de gravité les plus élevés sont les routes départementales et un peu moins les routes nationales. Et à l'inverse où l'on observe les indices les plus faibles sont les voies communales.
 
Sur la densité du trafic, on remarque que plus le trafic est dense et plus l'indice de gravité est faible (trafic ralenti) et plus le trafic est fluide (circulation donc plus rapide) et plus la gravité augmente. Donc la vitesse a un réel impact sur l'indice de gravité. En tout cas avec mes données impossible de savoir si c'est un réel facteur causal.
 
Pour moi la variable qui a la plus grosse impact sur l'indice de gravité, c'est le type de trajet. Elle explique à elle seule la plus grosse par de la variabilité de l'indice de gravité


 
donc je vais crever quoi :/, ben merci bien ouais :o


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°30346830
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 23-05-2012 à 13:32:35  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :

Une sacoche de selle à recommander les moants ?
Critères : que je puisse déhancher.
Que ca déborde pas sur les cotés de ma selle (pots PH)


 
sac + tendeur + sac poubelle
 
de rien  :o


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°30346858
nonosore
#ronchon
Posté le 23-05-2012 à 13:35:05  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

 

conclusion, faut se servir de son moteur de temps en temps monsieur :o

 

 [:befree]
Oui monsieur. Mais en ville pour aller au boulot je ne le fait pas, trop bruyante sinon.
Et le CB consomme rien, j'imagine même pas la conso de Panda en étant tout le temps en haut du compte tours, ça doit être assez impressionnant!

 


Sinon, Ydalb, xCt : ce soir ou demain on roule? Faut que je crame ce plein avec vendredi pour partir en week end moto avec ma petite femme sur de bonnes bases. :D

Message cité 2 fois
Message édité par nonosore le 23-05-2012 à 13:35:50

---------------
Bracelets montres;Montres révisées;Atelier d'horlogerie
n°30346862
zeybek
Posté le 23-05-2012 à 13:35:16  profilanswer
 

le hibou a écrit :


 
donc je vais crever quoi :/, ben merci bien ouais :o


 
En gros c'est ça, et comme les scooters sont destinés à un usage utilitaire et que leurs conducteurs ont plutôt tendance à l'utiliser tous les jours, ils ont un indice de gravité plus faible.
 
En gros plus tu roules et moins t'as de chance de crever  [:tinostar]

n°30346879
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 23-05-2012 à 13:36:56  profilanswer
 

le hibou a écrit :


 
sac + tendeur + sac poubelle
 
de rien  :o


non.
Je veux un truc stylé tu vois, comme moi quoi  [:cosmospirit:3]  
 
Plus sérieusement, a chaque fois que j'aqi fait sac à dos plié + araignée + tendeurs, je finissais avec le sac qui me collait le cul et je pouvais pas déhancher, chiant.
Me faut un truc qui ne bougera pas :jap:

n°30346880
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 23-05-2012 à 13:36:57  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :

Une sacoche de selle à recommander les moants ?
Critères : que je puisse déhancher.
Que ca déborde pas sur les cotés de ma selle (pots PH)


Bagster spider?


---------------
Feedback  -
n°30346887
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-05-2012 à 13:37:31  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
  [:befree]  
Oui monsieur. Mais en ville pour aller au boulot je ne le fait pas, trop bruyante sinon.
Et le CB consomme rien, j'imagine même pas la conso de Panda en étant tout le temps en haut du compte tours, ça doit être assez impressionnant!


 
j'ai pas dit tout le temps, j'ai dit allonger la 2 par exemple :D
 
rah j'ai envie de redécouvrir la cb :love:
 
mais pas avant 4 semaines :cry:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°30346899
zeybek
Posté le 23-05-2012 à 13:38:32  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


env 300 € la totale avec la MO


 
 
 :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
aïe c'est cher je crois que ça va attendre,
il n'y aura pas quelqu'un qui mécanique un peu sur le forum en RP qui pourrait me le faire, je lui propose 100€ (discutable) plus mon aide. Et j'ai de la place pour mécaniquer chez moi mais peut être pas tous les outils nécessaires :)

n°30346910
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 23-05-2012 à 13:39:36  profilanswer
 

Klm a écrit :


Bagster spider?


ué, c'est ce à quoi je pensais :jap:
 
http://www.cardy.fr/images/produits/100963.jpg
100 € ca pixme
http://www.moto-station.com/ttesimages/produit/nouveautes2008/Sacoche_Selle_Bagster_Spider_st3pz.jpg
http://www.bagster.com/photosshowroom/1204636352SHOW-%20Spider%20-%20sursellezoom%202.jpg
http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2010/conso/sacoche-selle-bagster-spider-03-hd.jpg

n°30346912
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 23-05-2012 à 13:39:49  profilanswer
 

zeybek a écrit :


 
En gros c'est ça, et comme les scooters sont destinés à un usage utilitaire et que leurs conducteurs ont plutôt tendance à l'utiliser tous les jours, ils ont un indice de gravité plus faible.
 
En gros plus tu roules et moins t'as de chance de crever  [:tinostar]


 
enfin moi je roule beaucoup, mais je fais que du trajet loisir dans la cambrousse, c'était plus ça que je relevais
 
mais c'est vrai que paradoxalement tu te sens plus en sécurité dans une petite route de campagne où tu croise personne en 2h, qu'en plein milieu de la circulation en ville avec toutes les caisses qui déboitent et ne regardent rien :/
 
enfin tu tombe ptet moins souvent mais par contre quand ça arrive tu meurs, c'est ballot  :o


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°30346917
Naxos
\o/
Posté le 23-05-2012 à 13:40:07  profilanswer
 

Je crois que vidange de fourche + spis ça m'avait coûté dans les 120 dans un Dafy


---------------
[Folio Photos]
n°30346932
Rober_le_P​erver
Posté le 23-05-2012 à 13:41:07  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


non.
Je veux un truc stylé tu vois, comme moi quoi  [:cosmospirit:3]  
 
Plus sérieusement, a chaque fois que j'aqi fait sac à dos plié + araignée + tendeurs, je finissais avec le sac qui me collait le cul et je pouvais pas déhancher, chiant.
Me faut un truc qui ne bougera pas :jap:


+1 j'en ai chié en Auvergne avec le sac qui glisse vers l'avant  :jap:


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°30346940
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 23-05-2012 à 13:41:34  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
  [:befree]  
Oui monsieur. Mais en ville pour aller au boulot je ne le fait pas, trop bruyante sinon.
Et le CB consomme rien, j'imagine même pas la conso de Panda en étant tout le temps en haut du compte tours, ça doit être assez impressionnant!
 
 
Sinon, Ydalb, xCt : ce soir ou demain on roule? Faut que je crame ce plein avec vendredi pour partir en week end moto avec ma petite femme sur de bonnes bases. :D


 
Ma chérie arrive tout à l'heure, je vais pas trop pouvoir rouler, sauf ce week-end malheureusement ..
Au fait, tu es allé du côté de Domloup / Janzé / Chateaubriand ?


---------------
:o
n°30346942
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 23-05-2012 à 13:41:38  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


non.
Je veux un truc stylé tu vois, comme moi quoi  [:cosmospirit:3]  
 
Plus sérieusement, a chaque fois que j'aqi fait sac à dos plié + araignée + tendeurs, je finissais avec le sac qui me collait le cul et je pouvais pas déhancher, chiant.
Me faut un truc qui ne bougera pas :jap:


 
c'est ça le truc chiant avec les petits culs, y a moins de place  :o  
 


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°30346945
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-05-2012 à 13:41:45  profilanswer
 

le hibou a écrit :

 

enfin moi je roule beaucoup, mais je fais que du trajet loisir dans la cambrousse, c'était plus ça que je relevais

 

mais c'est vrai que paradoxalement tu te sens plus en sécurité dans une petite route de campagne où tu croise personne en 2h, qu'en plein milieu de la circulation en ville avec toutes les caisses qui déboitent et ne regardent rien :/

 

enfin tu tombe ptet moins souvent mais par contre quand ça arrive tu meurs, c'est ballot  :o

 

c'est pour ça que les attardés de livreurs de pizzas sont toujours aussi nombreux, ils conduisent le plus mal possible sans aucune retenue, mais à 45km/h en pointe, même en jet t-shirt tu meurs pas :/

Message cité 3 fois
Message édité par TheCreator le 23-05-2012 à 13:41:54

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°30346966
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-05-2012 à 13:43:45  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Je crois que vidange de fourche + spis ça m'avait coûté dans les 120 dans un Dafy


 
j'étais en train de faire le calcul pour mes spys à moto expert et je comprenais pas comment ça pouvait m'avoir coûté 100€ avec deux heures de MO + pièces...
 
bah ouais, chez eux c'était 35€ l'heure  [:jabbernaute]  
 
maintenant je vais chez suz à 65€ l'heure et je suis pauvre.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°30346994
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 23-05-2012 à 13:45:56  profilanswer
 

zeybek a écrit :


 
 
 :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
aïe c'est cher je crois que ça va attendre,
il n'y aura pas quelqu'un qui mécanique un peu sur le forum en RP qui pourrait me le faire, je lui propose 100€ (discutable) plus mon aide. Et j'ai de la place pour mécaniquer chez moi mais peut être pas tous les outils nécessaires :)


 
Huile de fourche :16€
Spys : (exemple street : 20€ les origine / unité) disons que tu prends de l'adaptable : 30 € les 2.
Roulement de direction : 40 €les 2 environ (inf et sup)
 
MO : Vidange de fourche 1 heure sinon avec les spy
       Changement de roulements : 30+ minutes
       Disons une heure avec les carénages à tomber.
 
Donc on peut partir sur 2H de MO et 100 €de piece grand max, soit 200 €quoi.
 :jap:  
       

n°30347023
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 23-05-2012 à 13:47:09  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
c'est pour ça que les attardés de livreurs de pizzas sont toujours aussi nombreux, ils conduisent le plus mal possible sans aucune retenue, mais à 45km/h en pointe, même en jet t-shirt tu meurs pas :/


c'est sur que faut etre déficient mental pour faire ce job  :sarcastic:

n°30347031
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-05-2012 à 13:47:52  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


c'est sur que faut etre déficient mental pour faire ce job  :sarcastic:


 
ben je pense, j'ai jamais entendu quelqu'un de sain dire qu'il avait ça comme ambitions :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°30347035
Flo7516
Posté le 23-05-2012 à 13:48:00  profilanswer
 

[:zebra69] http://www.leboncoin.fr/motos/324328546.htm?ca=19_s [:zebra69]


---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |
n°30347060
zeybek
Posté le 23-05-2012 à 13:49:15  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
c'est pour ça que les attardés de livreurs de pizzas sont toujours aussi nombreux, ils conduisent le plus mal possible sans aucune retenue, mais à 45km/h en pointe, même en jet t-shirt tu meurs pas :/


 
Tableau selon le nombre d'accidents par type de route
 
Scoo<=50 Cyclo Scoo50-125 Moto50-125 Scoo>125 Moto>125
VC 13810 13159 7417 5134 2250 12670
A 33 26 306 322 215 2319
Stat 102 119 26 31 9 77
Hrés 44 44 16 14 3 39
RN 781 686 490 460 244 2269
Autr 565 504 120 163 35 440
RD 5276 5214 1595 2574 606 10905
 
 
C'est sur les voies communales qu'on observe le plus d'accidents, mais cela ne signifie rien car on ne sait pas combien de moto circule
 
même chose avec l'indice de gravité
 
IG Scoo<=50 Cyclo Scoo50-125 Moto50-125 Scoo>125 Moto>125
VC 23,91 27,18 16,50 29,04 21,42 31,67
A 42,42 57,69 22,88 30,12 30,23 35,40
Stat 30,39 35,29 19,23 32,26 22,22 42,86
Hrés 40,91 31,82 37,50 35,71 66,67 46,15
RN 44,81 39,80 32,24 45,65 38,11 53,50
Autr 41,95 42,06 30,83 53,99 31,43 48,64
RD 53,28 54,20 39,12 62,39 43,23 68,66
 

n°30347064
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 23-05-2012 à 13:49:42  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
ben je pense, j'ai jamais entendu quelqu'un de sain dire qu'il avait ça comme ambitions :o


tous les étudiants n'ont pas une cuillère assortie à la Breitling offerte par papa pour les 18 ans. :jap:

n°30347072
valentin
Posté le 23-05-2012 à 13:49:58  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
ben je pense, j'ai jamais entendu quelqu'un de sain dire qu'il avait ça comme ambitions :o


d'ailleurs il est où notre livreur en daytona ?

n°30347074
zeybek
Posté le 23-05-2012 à 13:50:03  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


 
Huile de fourche :16€
Spys : (exemple street : 20€ les origine / unité) disons que tu prends de l'adaptable : 30 € les 2.
Roulement de direction : 40 €les 2 environ (inf et sup)
 
MO : Vidange de fourche 1 heure sinon avec les spy
       Changement de roulements : 30+ minutes
       Disons une heure avec les carénages à tomber.
 
Donc on peut partir sur 2H de MO et 100 €de piece grand max, soit 200 €quoi.
 :jap:  
       


 
j'ai déjà les pièces :)
 
Merci pour le renseignement :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18275  18276  18277  ..  41643  41644  41645  41646  41647  41648

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR