Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2370 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18269  18270  18271  ..  41643  41644  41645  41646  41647  41648
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°30343285
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 23-05-2012 à 08:30:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

frei a écrit :

:hello:

 

C'est normal que des flammes sortent du pot quand on rupte sur une moto à injection?  :??:


Non, il faut que tu fasses une révisions à 500€ chez ton concessionnaire. Et va chez ton ophtalmo, si ça se trouve l'étincelle que t'as vue t'as brûlé la cornée, t'es susceptible de subir une greffe :/

 

Consulte aussi le neurologue au passage, des fois qu'ils trouveraient quelque chose. Mais là, j'en doute fortement :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cguignol le 23-05-2012 à 08:30:59

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
mood
Publicité
Posté le 23-05-2012 à 08:30:51  profilanswer
 

n°30343294
nonosore
#ronchon
Posté le 23-05-2012 à 08:33:03  profilanswer
 

:hello:

 

Bon cette salope continue à ne pas tourner rond aujourd'hui.  :cry:

 

Une bougie qui claque ça peut donner des signes avant de claquer? Une machine qui "sent" un peu plus l'essence, avec une impression de tourner sur 3 cylindres (avec encore une fois les 4 sorties d'échappement chaude, une moins que les autres mais elle est devant et donc mieux refroidit, les autres étant un peu plus caché par le carénage/sabot) cela pourrais coller?
Elle fait un bruit vraiment différent en accélérant, passé un certains RPM (5k RPM maxi, machine tout juste chaude et j'ose pas aller plus haut avec le soucis) le pot chante donc le bruit devient le même ou presque, et à la décélération pas de différence de bruit.

 

Parce que là pour démonter me faut une clé à bougie etc, et j'ai rien de ça sur Rennes ( [:vizera] ). Et je pense qu'avec un tournevis, ma bite et mon couteau ça va être coton de vérifier tout ça. :(

 

Chier, je devais partir rouler tout le week-end en plus, je sens que je vais la déposer au garage et raquer comme un porc. C'est risquer de rouler comme ça ou pas? Comme j'en ai besoin tous les jours, là ça me fait 2 jours à la laisser au garage minimum... :(

Message cité 2 fois
Message édité par nonosore le 23-05-2012 à 08:34:22

---------------
Bracelets montres;Montres révisées;Atelier d'horlogerie
n°30343299
frei
Posté le 23-05-2012 à 08:34:44  profilanswer
 

cguignol a écrit :


Non, il faut que tu fasses une révisions à 500€ chez ton concessionnaire. Et va chez ton ophtalmo, si ça se trouve l'étincelle que t'as vue t'as brûlé la cornée, t'es susceptible de subir une greffe :/
 
Consulte aussi le neurologue au passage, des fois qu'ils trouveraient quelque chose. Mais là, j'en doute fortement :jap:


Merci d'éviter de troller, c'était très serieux comme question  [:jo_bijoba:1]


---------------
Speed Triple FTW
n°30343305
Stylken
Posté le 23-05-2012 à 08:35:53  profilanswer
 

Ca tombe bien, sa réponse est tout aussi sérieuse que ta question.


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°30343318
Subarashi
Posté le 23-05-2012 à 08:38:50  profilanswer
 

frei a écrit :

:hello:  
 
C'est normal que des flammes sortent du pot quand on rupte sur une moto à injection?  :??:


 
Photals, ça doit être beau  :love:


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°30343328
frei
Posté le 23-05-2012 à 08:41:43  profilanswer
 

Subarashi a écrit :


 
Photals, ça doit être beau  :love:


On y voit rien.
 
Mais ce WE pendant le grand prix de France y'avait des mecs qui ruptaient le soir, sur les vieilles moto ok, mais sur une moto injection c'est étrange, c'était assez impressionant sur une 1198 en particulier  :love:


---------------
Speed Triple FTW
n°30343349
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 23-05-2012 à 08:46:04  profilanswer
 


 
 :hello:  
 
Je revient la dessus mais, c'est moi ou bien il y a deux vilos dans le moulin ?  [:transparency]


---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
n°30343356
frei
Posté le 23-05-2012 à 08:48:58  profilanswer
 

anbreizh a écrit :


 
 :hello:  
 
Je revient la dessus mais, c'est moi ou bien il y a deux vilos dans le moulin ?  [:transparency]


Deux, c'est évident :o


---------------
Speed Triple FTW
n°30343358
frei
Posté le 23-05-2012 à 08:49:22  profilanswer
 

http://www.asphaltandrubber.com/wp-content/uploads/2012/05/Suter-SRT-500-Factory-V4-track-bike-06-635x613.jpg


---------------
Speed Triple FTW
n°30343360
frei
Posté le 23-05-2012 à 08:49:36  profilanswer
 

un là et un là


---------------
Speed Triple FTW
mood
Publicité
Posté le 23-05-2012 à 08:49:36  profilanswer
 

n°30343361
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 23-05-2012 à 08:49:45  profilanswer
 

nonosore a écrit :

:hello:  
 
Bon cette salope continue à ne pas tourner rond aujourd'hui.  :cry:  
 
Une bougie qui claque ça peut donner des signes avant de claquer? Une machine qui "sent" un peu plus l'essence, avec une impression de tourner sur 3 cylindres (avec encore une fois les 4 sorties d'échappement chaude, une moins que les autres mais elle est devant et donc mieux refroidit, les autres étant un peu plus caché par le carénage/sabot) cela pourrais coller?  
Elle fait un bruit vraiment différent en accélérant, passé un certains RPM (5k RPM maxi, machine tout juste chaude et j'ose pas aller plus haut avec le soucis) le pot chante donc le bruit devient le même ou presque, et à la décélération pas de différence de bruit.
 
Parce que là pour démonter me faut une clé à bougie etc, et j'ai rien de ça sur Rennes ( [:vizera] ). Et je pense qu'avec un tournevis, ma bite et mon couteau ça va être coton de vérifier tout ça. :(  
 
Chier, je devais partir rouler tout le week-end en plus, je sens que je vais la déposer au garage et raquer comme un porc. C'est risquer de rouler comme ça ou pas? Comme j'en ai besoin tous les jours, là ça me fait 2 jours à la laisser au garage minimum... :(


La dernière fois que j'ai eu un problème d'allumage, j'ai terminé par laisser la moto en bord de route, car 5 bornes sur 2 cylindres, elle a pas aimé. Un antiparasite était mort, les bougies intactes.
 
Et quand sur le T4 une bougie a rendu l'âme, elle l'a annoncé très peu de temps avant de définitivement claquer :D
 
EDIT : je sais, j'aime bien répéter inlassablement les même histoires :o

Message cité 1 fois
Message édité par cguignol le 23-05-2012 à 08:56:03

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°30343403
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 23-05-2012 à 09:00:16  profilanswer
 

Ah et pour info (suite à ta question sur moards), un antiparasite en mauvais état, ça ne se voit pas forcément à l'oeil :)


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°30343410
Subarashi
Posté le 23-05-2012 à 09:02:13  profilanswer
 

[:hurle] NIKUUUUUUUUUUUUU : http://www.leboncoin.fr/motos/324193989.htm?ca=17_s
 
Edit : différent mais yummy : http://www.leboncoin.fr/motos/324120922.htm?ca=17_s

Message cité 1 fois
Message édité par Subarashi le 23-05-2012 à 09:04:37

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°30343413
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 23-05-2012 à 09:02:27  profilanswer
 

frei a écrit :

un là et un là


 
Vi vi, mais c'est courant ce genre de trucs ? Me semble pas avoir entendu que ça se faisait  [:aelenia]


---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
n°30343418
seu
Capt-Fracass ™
Posté le 23-05-2012 à 09:04:10  profilanswer
 

frei a écrit :

:hello:  
 
C'est normal que des flammes sortent du pot quand on rupte sur une moto à injection? :??:


Ouille. C'est un problème connu sur les Triumph... le moteur va bien lacher, sauf si tu changes une pièces à 500 euros :/

n°30343423
nonosore
#ronchon
Posté le 23-05-2012 à 09:05:22  profilanswer
 

cguignol a écrit :


La dernière fois que j'ai eu un problème d'allumage, j'ai terminé par laisser la moto en bord de route, car 5 bornes sur 2 cylindres, elle a pas aimé. Un antiparasite était mort, les bougies intactes.
 
Et quand sur le T4 une bougie a rendu l'âme, elle l'a annoncé très peu de temps avant de définitivement claquer :D
 
EDIT : je sais, j'aime bien répéter inlassablement les même histoires :o


 

cguignol a écrit :

Ah et pour info (suite à ta question sur moards), un antiparasite en mauvais état, ça ne se voit pas forcément à l'oeil :)


 
 :(  
Parce que là elle roule, elle ratatouille vraiment en bas mais vers 4k-5K ça semble être normal...
Je pensais qu'un antiparasite mort était fissuré ou en mauvais état, donc si ça peut ne pas se voir à l'oeil nu c'est chiant...
 
Et j'ai vraiment rien sur Rennes pour tester ça, j'ai tout à Brest car pas la place de stocker la caisse à outil complète. Et je ne vais donc pas racheter tout en double  :sweat:  
Ce week end je devais rouler, on devais partir vendredi soir, putain ça me gave ça...


---------------
Bracelets montres;Montres révisées;Atelier d'horlogerie
n°30343425
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 23-05-2012 à 09:05:40  profilanswer
 

nono, je comprends pas, pourquoi t'achète pas juste une clé à bougie dans un premier temps ?

 

ça te servira toujours après et ça coute pas cher, et si tu trouve pas le problème toi même tu l'emmèneras ensuite au garage

 

edit : j'avais pas vu ton message du dessus (du coup t'as une clé à bougie sur brest ou pas ?)

 

Message cité 2 fois
Message édité par le hibou le 23-05-2012 à 09:07:41

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°30343436
H3L0
Posté le 23-05-2012 à 09:08:04  profilanswer
 

frei a écrit :

:hello:

 

C'est normal que des flammes sortent du pot quand on rupte sur une moto à injection?  :??:

 

Tu viens rouler dimanche? :D

n°30343461
Flo7516
Posté le 23-05-2012 à 09:11:30  profilanswer
 

:hello:
Que pensez-vous des Michelin Pilot Activ ?


---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |
n°30343466
nonosore
#ronchon
Posté le 23-05-2012 à 09:12:19  profilanswer
 

le hibou a écrit :

nono, je comprends pas, pourquoi t'achète pas juste une clé à bougie dans un premier temps ?

 

ça te servira toujours après et ça coute pas cher, et si tu trouve pas le problème toi même tu l'emmèneras ensuite au garage

 

edit : j'avais pas vu ton message du dessus (du coup t'as une clé à bougie sur brest ou pas ?)

 


 


J'ai plusieurs clés à bougies sur Brest (déménagement et rangement, il y en avait 3 dans la caisse) donc j'ai pas envie d'en racheter une énième. Comme les multimètres, j'en ai 2 différents mais sur Brest.
Là j'ai juste racheté ce dont j'avais besoin pour l'appart : tournevis, un set de clé allen et un set de clé plate.  :(

 

Donc bougie à vérifier, je passerais au garage cette après-midi avec la moto alors, mais ça veut dire rouler avec pour y aller.

Message cité 2 fois
Message édité par nonosore le 23-05-2012 à 09:12:41

---------------
Bracelets montres;Montres révisées;Atelier d'horlogerie
n°30343469
seu
Capt-Fracass ™
Posté le 23-05-2012 à 09:12:35  profilanswer
 
n°30343508
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 23-05-2012 à 09:17:51  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
 
J'ai plusieurs clés à bougies sur Brest (déménagement et rangement, il y en avait 3 dans la caisse) donc j'ai pas envie d'en racheter une énième. Comme les multimètres, j'en ai 2 différents mais sur Brest.
Là j'ai juste racheté ce dont j'avais besoin pour l'appart : tournevis, un set de clé allen et un set de clé plate.  :(  
 
Donc bougie à vérifier, je passerais au garage cette après-midi avec la moto alors, mais ça veut dire rouler avec pour y aller.


 
ben en même temps ta moto tourne pas sur 3 pattes si tes collecteurs chauffent, ton étincelle est peut être moins forte donc ça tourne pas nickel mais tu ne vas pas laver ton cylindre vu que ça brule, surtout que tu pars pas pour faire 300km, pour moi y a pas de soucis pour l'emmener au garage


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°30343532
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 23-05-2012 à 09:20:51  profilanswer
 

nonosore a écrit :

 


J'ai plusieurs clés à bougies sur Brest (déménagement et rangement, il y en avait 3 dans la caisse) donc j'ai pas envie d'en racheter une énième. Comme les multimètres, j'en ai 2 différents mais sur Brest.
Là j'ai juste racheté ce dont j'avais besoin pour l'appart : tournevis, un set de clé allen et un set de clé plate.  :(

 

Donc bougie à vérifier, je passerais au garage cette après-midi avec la moto alors, mais ça veut dire rouler avec pour y aller.


Tu vas pouvoir l'emmener au garage je pense, d'autant plus si elle tourne sur 3 cylindres. Et comme l'a dit le hibou, ça pète un peu donc ça devrait tenir.

 

Avec la Bandouille, elle tournait sur 2 cylindres (ces cons marchent deux par deux :o) du coup je suis tombé en rade comme ça. Avec le T4, j'ai pu rouler "sans soucis" sur 3 cylindres, même s'il faut éviter, ça se faisait.

Message cité 1 fois
Message édité par cguignol le 23-05-2012 à 09:21:16

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°30343546
Subarashi
Posté le 23-05-2012 à 09:21:56  profilanswer
 

seu a écrit :


Heu... C'est un noob, tu veux le tuer?


 
Sérieux ? Je pensais qu'il avait dit qu'il voulait se remettre à la moo  :sweat:  
Bon bah my bad Niku, faut pas prendre ça  :D  Mais s'tu fais un essai dans le coin dis-moi  :)


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°30343572
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-05-2012 à 09:26:49  profilanswer
 

Subarashi a écrit :


 
Sérieux ? Je pensais qu'il avait dit qu'il voulait se remettre à la moo  :sweat:  


c'est bien le cas


---------------
Music is the most high!
n°30343584
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-05-2012 à 09:28:04  profilanswer
 

le hibou a écrit :

nono, je comprends pas, pourquoi t'achète pas juste une clé à bougie dans un premier temps ?
 
ça te servira toujours après et ça coute pas cher, et si tu trouve pas le problème toi même tu l'emmèneras ensuite au garage
 
edit : j'avais pas vu ton message du dessus (du coup t'as une clé à bougie sur brest ou pas ?)


pluzun pour la clé à bougie@pascher, alors que le concess te facture déjà 15 min de MO pour enlever tes carénages...


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°30343585
nonosore
#ronchon
Posté le 23-05-2012 à 09:28:08  profilanswer
 

le hibou a écrit :

 

ben en même temps ta moto tourne pas sur 3 pattes si tes collecteurs chauffent, ton étincelle est peut être moins forte donc ça tourne pas nickel mais tu ne vas pas laver ton cylindre vu que ça brule, surtout que tu pars pas pour faire 300km, pour moi y a pas de soucis pour l'emmener au garage

 
cguignol a écrit :


Tu vas pouvoir l'emmener au garage je pense, d'autant plus si elle tourne sur 3 cylindres. Et comme l'a dit le hibou, ça pète un peu donc ça devrait tenir.

 

Avec la Bandouille, elle tournait sur 2 cylindres (ces cons marchent deux par deux :o) du coup je suis tombé en rade comme ça. Avec le T4, j'ai pu rouler "sans soucis" sur 3 cylindres, même s'il faut éviter, ça se faisait.

 

:jap:
Je tenterais ce soir ou ce midi alors, ça me fait méchamment chier car si j'y vais et qu'il garde la machine, je ne pourrais rentrer  :D

 
Subarashi a écrit :

 

Sérieux ? Je pensais qu'il avait dit qu'il voulait se remettre à la moo  :sweat:
Bon bah my bad Niku, faut pas prendre ça  :D  Mais s'tu fais un essai dans le coin dis-moi  :)

 

Le ZZR c'est assez costaud pour un débutant, c'est plus lourd mais un moteur plus expressif qu'un RF donc je ne le conseillerais pas à un débutant. Même si je trouve ça vraiment sympa, ça a une gueule et un cul  :love:
Pour le Vmax, ça me parait pas cher du tout... Rien que le en l'état doit appeler à méfiance. :sweat:

 
Coq a écrit :


pluzun pour la clé à bougie@pascher, alors que le concess te facture déjà 15 min de MO pour enlever tes carénages...

 

Oui ou je prends une clé à bougies et ne vais acheter que cette dernière, mais bon ça veut dire une 4ième clé...
(petite question tout conne avant de me planter : la clé à bougies, c'est du 18 ou 21mm? Une clé articulée ça le fait en moto, ou vaut mieux un truc style clé à pipe?)
Je sent la galère, vais me plonger dans le RMT mais ça veut dire retomber les carénages etc... Les gens, achetez des roadsters c'est quand même plus simple d'accès!)

Message cité 5 fois
Message édité par nonosore le 23-05-2012 à 09:34:25

---------------
Bracelets montres;Montres révisées;Atelier d'horlogerie
n°30343590
Stylken
Posté le 23-05-2012 à 09:29:18  profilanswer
 

nonosore a écrit :

 

:jap:
Je tenterais ce soir ou ce midi alors, ça me fait méchamment chier car si j'y vais et qu'il garde la machine, je ne pourrais rentrer  :D

 



Dépend de ton dealer de pièce mais parfois ils ont des moo de prêt :o
(ou des scoot 50cc  [:ula]  )


Message édité par Stylken le 23-05-2012 à 09:29:29

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°30343593
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 23-05-2012 à 09:29:30  profilanswer
 

zeybek a écrit :

:hello:  
 
ça coûte environ combien de faire changer le roulement de direction avec vidange de fourche et changement des joints spi dans un garage ??
j'ai déjà le roulement de direction et les joints spi


env 300 € la totale avec la MO

n°30343625
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 23-05-2012 à 09:33:07  profilanswer
 


owned by creator  [:cosmospirit:4]

n°30343628
frei
Posté le 23-05-2012 à 09:33:46  profilanswer
 

anbreizh a écrit :


 
Vi vi, mais c'est courant ce genre de trucs ? Me semble pas avoir entendu que ça se faisait  [:aelenia]


avec une cascade de pignon. De toute façon y'a pas de distribution donc techniquement rien de contraignant et ça leur laisse une certaine libertée d'architecture et dimensionnement :jap:  
 

H3L0 a écrit :


Tu viens rouler dimanche? :D


Oui pas de soucis  :jap: Rdv où?


---------------
Speed Triple FTW
n°30343629
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 23-05-2012 à 09:33:58  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
(...)
 
Oui ou je prends une clé à bougies et ne vais acheter que cette dernière, mais bon ça veut dire une 4ième clé...
(petite question tout conne avant de me planter : la clé à bougies, c'est du 16 ou 21mm? Une clé articulée ça le fait en moto, ou vaut mieux un truc style clé à pipe.)


 
J'pourrais te la reprendre après si ça passe sur ma bécane :jap:
(ça doit être universel ce genre de clés, non ?)
 


---------------
:o
n°30343705
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 23-05-2012 à 09:42:20  profilanswer
 

nonosore a écrit :

:hello:  
 
Bon cette salope continue à ne pas tourner rond aujourd'hui.  :cry:  
 
Une bougie qui claque ça peut donner des signes avant de claquer? Une machine qui "sent" un peu plus l'essence, avec une impression de tourner sur 3 cylindres (avec encore une fois les 4 sorties d'échappement chaude, une moins que les autres mais elle est devant et donc mieux refroidit, les autres étant un peu plus caché par le carénage/sabot) cela pourrais coller?  
Elle fait un bruit vraiment différent en accélérant, passé un certains RPM (5k RPM maxi, machine tout juste chaude et j'ose pas aller plus haut avec le soucis) le pot chante donc le bruit devient le même ou presque, et à la décélération pas de différence de bruit.
 
Parce que là pour démonter me faut une clé à bougie etc, et j'ai rien de ça sur Rennes ( [:vizera] ). Et je pense qu'avec un tournevis, ma bite et mon couteau ça va être coton de vérifier tout ça. :(  
 
Chier, je devais partir rouler tout le week-end en plus, je sens que je vais la déposer au garage et raquer comme un porc. C'est risquer de rouler comme ça ou pas? Comme j'en ai besoin tous les jours, là ça me fait 2 jours à la laisser au garage minimum... :(


 
Une bougie morte tu immobilise jusqu'à la réparation.
C'est un coup à flinguer le moteur :/
 
Ton moteur va prendre des vibrations non prévues et l'"équilibrage" n'est plus optimal, ce qu ipeut accelerer la fatigue de ton vilo / bielles ...
Bref, achete toi une clé  à bougie @10€dans n'importe quel supermarché, norauto , mékouÿenski..et fais le nécéssaire :jap:

n°30343713
seu
Capt-Fracass ™
Posté le 23-05-2012 à 09:42:51  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


c'est bien le cas


 
Ah? je ne savais pas. Il avait quoi comme bécane/exp avant? (De toutes façon y'a mieux pour reprendre qu'un Vmax non? :D )
 

frei a écrit :


Oui pas de soucis :jap: Rdv où?


Change tes basquets avant de venir  :sarcastic:

n°30343744
[ben]
Force et Honneur
Posté le 23-05-2012 à 09:45:58  profilanswer
 

salut les kids !


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°30343751
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 23-05-2012 à 09:46:43  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


 
Une bougie morte tu immobilise jusqu'à la réparation.
C'est un coup à flinguer le moteur :/


Sauf que si elle est morte, t'as plus du tout d'étincelle, et c'est là où c'est pourri de rouler avec. Avec un allumage qui fonctionne au-delà de 5k trs/min, tu peux bien faire 20 bornes pour aller chez le mécano (et depuis le temps que ça traine cette affaire, c'est pas une mauvaise idée).


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°30343776
H3L0
Posté le 23-05-2012 à 09:49:22  profilanswer
 

frei a écrit :

 

Oui pas de soucis  :jap: Rdv où?


je sais pas encore exactement, maca avait pondu un rb, il nous dira :o

n°30343792
valentin
Posté le 23-05-2012 à 09:50:58  profilanswer
 

ne pas drifter sur les autoroutes, car sainte gamelle vous attendra
http://tini.cc/0ES

n°30343793
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 23-05-2012 à 09:51:04  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


 
Une bougie morte tu immobilise jusqu'à la réparation.
C'est un coup à flinguer le moteur :/
 
Ton moteur va prendre des vibrations non prévues et l'"équilibrage" n'est plus optimal, ce qu ipeut accelerer la fatigue de ton vilo / bielles ...
Bref, achete toi une clé  à bougie @10€dans n'importe quel supermarché, norauto , mékouÿenski..et fais le nécéssaire :jap:


 
oui mais a priori là ça tourne quand même, les collecteurs sont chauds (mais de toute façon oui le mieux reste d'aller chercher une clé à bougie pour pouvoir bien vérifier tout ça correctement, ça permettra de tester les bougies, les antiparasites, les inverser etc)
 
par contre précision quand même nono, regarde la chauffe des collecteurs au tout début, quand ça commence à monter en température, parce que si tu le fais après avoir roulé la chaleur se communique partout donc le résultat est biaisé, tu peux effectivement avoir un cylindre qui tourne pas mais un collecteur chaud quand même si tu as roulé assez longtemps, on te l'avait pas dit avant je crois...


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°30343826
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 23-05-2012 à 09:54:09  profilanswer
 

valentin a écrit :

ne pas drifter sur les autoroutes, car sainte gamelle vous attendra
http://tini.cc/0ES


 
oui mais ça va, ils ont tous des tshirts spécialement étudiés par la nasa, donc pas de bobos en cas de chute, c'est déjà ça :o


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°30343837
Rober_le_P​erver
Posté le 23-05-2012 à 09:54:58  profilanswer
 

le hibou a écrit :


 
oui mais ça va, ils ont tous des tshirts spécialement étudiés par la nasa, donc pas de bobos en cas de chute, c'est déjà ça :o


par contre la route a eu mal :/


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18269  18270  18271  ..  41643  41644  41645  41646  41647  41648

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR