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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°30345462
duckxks
Posté le 23-05-2012 à 11:42:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

La_Nouille a écrit :


 le tivoly, je dis rien, par contre le lidl.. pkoi t'as aps prit des forets tivoly aussi :o


non mais le trou initial pour virer la vis via extracteur était bien fait, mais elle était complétement prise dedans malgré WD40 & co... j'aurais ptete du la chauffer mais j'avais pas de quoi faire.

 

énervement + casse extracteur + perte de patiente étaient les maitres mots ensuite :D

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 23-05-2012 à 11:43:10
mood
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Posté le 23-05-2012 à 11:42:48  profilanswer
 

n°30345476
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-05-2012 à 11:43:26  profilanswer
 

Subarashi a écrit :

J'ai bossé avec un belge, j'avais envie de lui répondre en anglais tellement j'avais l'impression qu'il ne parlait pas français  :o


Yaisse heu alors arwi oké wiz dis ? laitse guette baque in teutch az soune az possibeule ?  [:justin_bridou]
 
edit: je suis pédant :/


Message édité par Coq le 23-05-2012 à 11:47:56

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°30345478
Naxos
\o/
Posté le 23-05-2012 à 11:43:27  profilanswer
 

Morvan, vendredi 25 [:aloy]


---------------
[Folio Photos]
n°30345485
seu
Posté le 23-05-2012 à 11:43:49  profilanswer
 

cguignol a écrit :


Je chouine pas en ce moment d'abord :o Du moins ça se voit pas :o
 
Aix... pas grave, on restera en bons termes.


 
 
J'avais compris pour Aix les Thermes hein  :o  (D'ailleurs il y a des anciens thermes romain à Aix en Provence  :jap: )

n°30345506
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 23-05-2012 à 11:45:18  profilanswer
 

seu a écrit :


 
 
J'avais compris pour Aix les Thermes hein  :o  (D'ailleurs il y a des anciens thermes romain à Aix en Provence  :jap: )


Non mais fallait que j'explique la blague pour les autres malcomprenants (maca, frei...)


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°30345534
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 23-05-2012 à 11:46:32  profilanswer
 

Toper Harley1 a écrit :


 
Non, je veux rallonger ma démultiplication ;)
C'est pas pour la vmax puisque je ne pense plus l'atteindre mais c'est pour économiser le moteur sur les longues distances à allure stabilisée. Par exemple, à 90 je suis à plus de 8000tr/min de mémoire ;)


 
tu sais qu'il va te falloir 12km pour atteindre 100km/h maintenant ? :/
 
pas sûr que ça soit une bonne idée franchement, ce genre de moto a été conçue justement pour durer longtemps en restant économique, tu vas perdre des tours à vitesse équivalente mais de toute façon c'est pas fait pour rester à vitesse stabilisée, ça reste du mono (mais minus, donc normal que ça prenne des tours, c'est pas 8000 tours sur une duke) donc c'est pas ça qui va lui faire doubler sa durée de vie amha, sans compter que tu vas galérer en usage courant, déjà que c'est un poumon, même pour une 125, là tu vas reculer au moindre faux plat...
 
enfin tu fais ce que tu veux après tout, je suis surpris quoi  :o  
 
sur ma 125 j'avais fait l'inverse, -1 au pignon, et c'était vraiment un gros plus au niveau agrément, plus de perte de vitesse en côte, bien plus vive, je consommais pas plus, et paradoxalement je perdais pas de vitesse de pointe parce qu'avant la brèle n'avait pas assez de jus pour prendre tout ses tours sur le dernier rapport  :D , c'est des motos volontairement économique donc ça tire trop long d'origine généralement (comme toutes les motos en fait :o)
 
et à vitesse équivalente ça changeait très peu niveau tours/min, donc dans ton cas tu vas pas non plus perdre 2000 tours à 90 pour cruiser, plutôt 500, ça va pas changer la donne de beaucoup, je doute vraiment de l'utilité de la manip honnêtement...


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°30345553
seu
Posté le 23-05-2012 à 11:47:20  profilanswer
 

cguignol a écrit :


Non mais fallait que j'explique la blague pour les autres malcomprenants (maca, frei...)


 
 
Ah pardon  :o  
 
Tiens en parlant de Frei, j'espère qu'il aura changé ses Air-max pour Dimanche matin,histoire qu'on observe ses prouesses dans le bon sens des Termes   [:capt-fracass:1]

n°30345570
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 23-05-2012 à 11:48:48  profilanswer
 

J'aime les statistiques d'accès à mon site perso au niveau des recherches :
- gros gode
- temps de merde
- adhérence intestin
- photo mec enrobé
 
Pourtant je parle que de moto... [:agla]


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°30345581
biloo
hej franskjävel
Posté le 23-05-2012 à 11:49:19  profilanswer
 

le hibou a écrit :


 
tu sais qu'il va te falloir 12km pour atteindre 100km/h maintenant ? :/
 
pas sûr que ça soit une bonne idée franchement, ce genre de moto a été conçue justement pour durer longtemps en restant économique, tu vas perdre des tours à vitesse équivalente mais de toute façon c'est pas fait pour rester à vitesse stabilisée, ça reste du mono (mais minus, donc normal que ça prenne des tours, c'est pas 8000 tours sur une duke) donc c'est pas ça qui va lui faire doubler sa durée de vie amha, sans compter que tu vas galérer en usage courant, déjà que c'est un poumon, même pour une 125, là tu vas reculer au moindre faux plat...
 
enfin tu fais ce que tu veux après tout, je suis surpris quoi  :o  
 
sur ma 125 j'avais fait l'inverse, -1 au pignon, et c'était vraiment un gros plus au niveau agrément, plus de perte de vitesse en côte, bien plus vive, je consommais pas plus, et paradoxalement je perdais pas de vitesse de pointe parce qu'avant la brèle n'avait pas assez de jus pour prendre tout ses tours sur le dernier rapport  :D , c'est des motos volontairement économique donc ça tire trop long d'origine généralement (comme toutes les motos en fait :o)
 
et à vitesse équivalente ça changeait très peu niveau tours/min, donc dans ton cas tu vas pas non plus perdre 2000 tours à 90 pour cruiser, plutôt 500, ça va pas changer la donne de beaucoup, je doute vraiment de l'utilité de la manip honnêtement...


va dire ça à son ancien piston  [:tim_coucou:1]

n°30345600
brains
In riding I trust !
Posté le 23-05-2012 à 11:50:17  profilanswer
 

cguignol a écrit :

J'aime les statistiques d'accès à mon site perso au niveau des recherches :
- gros gode
- temps de merde
- adhérence intestin
- photo mec enrobé
 
Pourtant je parle que de moto... [:agla]


 
[:rofl]


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Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
mood
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Posté le 23-05-2012 à 11:50:17  profilanswer
 

n°30345691
Baguep1
Hairless Man
Posté le 23-05-2012 à 11:56:43  profilanswer
 

Coq a écrit :

Pour moi c'est Seu avec l'accent le plus net, ouais  :p  
Je vous ai pas trop écorché les oreilles avec mon accent Françoispignonnesque? :whistle:


 
On t'entendais pas beaucoup :(
Tu parlais tout doucement !
 

cguignol a écrit :

Aix les termes : http://g.co/maps/6vmzb
 
waf waf waf


 
J'aurais même dit Ax les Termes personnellement :o
 


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°30345705
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 23-05-2012 à 11:57:30  profilanswer
 

macareu a écrit :

Dans la série "gosse de motard"  
 
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/163319_342227482514364_230117887058658_874208_1333266112_n.jpg


 

Spoiler :

[:flagadadim]  
 
 
http://i44.servimg.com/u/f44/11/34/21/74/dsc00324.jpg
 
 
il se rappellera toute sa vie de steven  :sol:



---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°30345755
seu
Posté le 23-05-2012 à 12:00:50  profilanswer
 

cguignol a écrit :

J'aime les statistiques d'accès à mon site perso au niveau des recherches :
- gros gode
- temps de merde
- adhérence intestin
- photo mec enrobé
 
Pourtant je parle que de moto... [:agla]


 
Ah ouais. Quand même !  [:implosion du tibia]  
 

Baguep1 a écrit :


 
On t'entendais pas beaucoup :(
Tu parlais tout doucement !


Tu crois qu'on l'a choqué?  :cry:

n°30345778
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 23-05-2012 à 12:02:06  profilanswer
 

biloo a écrit :


va dire ça à son ancien piston  [:tim_coucou:1]


 
c'est un coup de pas de bol ça, c'est fiable ces petites merdes d'habitude  :o


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°30345792
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 23-05-2012 à 12:03:13  profilanswer
 

Reviendu du garage, c'est pas les bougies ni les antiparasites!  :bounce:  
 
Le mécano commence par écouter, et me dit qu'effectivement ça tourne pas rond et que les bougies peuvent être en cause. Mais là quand je lui ai dit que les sorties étaient chaudes, il est aller chercher un autre collègue. Ce dernier a laissé chauffer un peu plus la machine au ralenti (ralenti stable malgré le soucis, juste un peu plus bas que la normal  :( ) et a commencé à la faire accélérer et jouer avec le starter.
 
=> rampe de carbu qui doit être encrassée avec de l'essence de mauvaise qualité. Il a tiré dessus (je m'excuse pour le voisin), à 7k RPM puis 9k (ce bordel j'ai honte  :pfff: ) et hop c'est redevenu comme avant. Donc maintenant il m'a conseillé de n'utiliser que du 98 sur cette machine, et de le prendre si possible chez Elf ou Total, en évitant les stations type Carrefour/Inter etc. (surtout le Carrefour Cesson où je vais tout le temps...)
Donc là la machine refonctionne parfaitement, je vais prendre rendez-vous pour une grosse révision qui va faire très mal (soupapes et donc nettoyage de la rampe...) et après ça devrait rouler comme il faut!
 
 :bounce:


---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°30345828
Rober_le_P​erver
Posté le 23-05-2012 à 12:05:26  profilanswer
 

nonosore a écrit :

Reviendu du garage, c'est pas les bougies ni les antiparasites!  :bounce:  
 
Le mécano commence par écouter, et me dit qu'effectivement ça tourne pas rond et que les bougies peuvent être en cause. Mais là quand je lui ai dit que les sorties étaient chaudes, il est aller chercher un autre collègue. Ce dernier a laissé chauffer un peu plus la machine au ralenti (ralenti stable malgré le soucis, juste un peu plus bas que la normal  :( ) et a commencé à la faire accélérer et jouer avec le starter.
 
=> rampe de carbu qui doit être encrassée avec de l'essence de mauvaise qualité. Il a tiré dessus (je m'excuse pour le voisin), à 7k RPM puis 9k (ce bordel j'ai honte  :pfff: ) et hop c'est redevenu comme avant. Donc maintenant il m'a conseillé de n'utiliser que du 98 sur cette machine, et de le prendre si possible chez Elf ou Total, en évitant les stations type Carrefour/Inter etc. (surtout le Carrefour Cesson où je vais tout le temps...)
Donc là la machine refonctionne parfaitement, je vais prendre rendez-vous pour une grosse révision qui va faire très mal (soupapes et donc nettoyage de la rampe...) et après ça devrait rouler comme il faut!
 
 :bounce:


faut changer le filtre à essence aussi  :o


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°30345830
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-05-2012 à 12:05:34  profilanswer
 

nonosore a écrit :

Reviendu du garage, c'est pas les bougies ni les antiparasites!  :bounce:  
 
Le mécano commence par écouter, et me dit qu'effectivement ça tourne pas rond et que les bougies peuvent être en cause. Mais là quand je lui ai dit que les sorties étaient chaudes, il est aller chercher un autre collègue. Ce dernier a laissé chauffer un peu plus la machine au ralenti (ralenti stable malgré le soucis, juste un peu plus bas que la normal  :( ) et a commencé à la faire accélérer et jouer avec le starter.
 
=> rampe de carbu qui doit être encrassée avec de l'essence de mauvaise qualité. Il a tiré dessus (je m'excuse pour le voisin), à 7k RPM puis 9k (ce bordel j'ai honte  :pfff: ) et hop c'est redevenu comme avant. Donc maintenant il m'a conseillé de n'utiliser que du 98 sur cette machine, et de le prendre si possible chez Elf ou Total, en évitant les stations type Carrefour/Inter etc. (surtout le Carrefour Cesson où je vais tout le temps...)
Donc là la machine refonctionne parfaitement, je vais prendre rendez-vous pour une grosse révision qui va faire très mal (soupapes et donc nettoyage de la rampe...) et après ça devrait rouler comme il faut!
 
 :bounce:


Ca me fait penser à ma BAR qui me fait des petits accoups à l'accélération avec du diesel Leclerc [:tinostar]

n°30345839
Naxos
\o/
Posté le 23-05-2012 à 12:06:21  profilanswer
 

Pour éviter les saloperies de fond de cuve, plus que d'aller chez les grandes marques, il faut éviter les petites stations et privilégier celles qui font beaucoup de débit :o
(et pas faire le plein quand y'a le camion)

Message cité 2 fois
Message édité par Naxos le 23-05-2012 à 12:06:55

---------------
[Folio Photos]
n°30345840
seu
Posté le 23-05-2012 à 12:06:23  profilanswer
 

nonosore a écrit :

Reviendu du garage, c'est pas les bougies ni les antiparasites! :bounce:  
 
Le mécano commence par écouter, et me dit qu'effectivement ça tourne pas rond et que les bougies peuvent être en cause. Mais là quand je lui ai dit que les sorties étaient chaudes, il est aller chercher un autre collègue. Ce dernier a laissé chauffer un peu plus la machine au ralenti (ralenti stable malgré le soucis, juste un peu plus bas que la normal :( ) et a commencé à la faire accélérer et jouer avec le starter.
 
=> rampe de carbu qui doit être encrassée avec de l'essence de mauvaise qualité. Il a tiré dessus (je m'excuse pour le voisin), à 7k RPM puis 9k (ce bordel j'ai honte :pfff: ) et hop c'est redevenu comme avant. Donc maintenant il m'a conseillé de n'utiliser que du 98 sur cette machine, et de le prendre si possible chez Elf ou Total, en évitant les stations type Carrefour/Inter etc. (surtout le Carrefour Cesson où je vais tout le temps...)
Donc là la machine refonctionne parfaitement, je vais prendre rendez-vous pour une grosse révision qui va faire très mal (soupapes et donc nettoyage de la rampe...) et après ça devrait rouler comme il faut!
 
:bounce:


 [:blair witch]

n°30345856
duckxks
Posté le 23-05-2012 à 12:07:37  profilanswer
 

nonosore a écrit :

Reviendu du garage, c'est pas les bougies ni les antiparasites!  :bounce:  
 
Le mécano commence par écouter, et me dit qu'effectivement ça tourne pas rond et que les bougies peuvent être en cause. Mais là quand je lui ai dit que les sorties étaient chaudes, il est aller chercher un autre collègue. Ce dernier a laissé chauffer un peu plus la machine au ralenti (ralenti stable malgré le soucis, juste un peu plus bas que la normal  :( ) et a commencé à la faire accélérer et jouer avec le starter.
 
=> rampe de carbu qui doit être encrassée avec de l'essence de mauvaise qualité. Il a tiré dessus (je m'excuse pour le voisin), à 7k RPM puis 9k (ce bordel j'ai honte  :pfff: ) et hop c'est redevenu comme avant. Donc maintenant il m'a conseillé de n'utiliser que du 98 sur cette machine, et de le prendre si possible chez Elf ou Total, en évitant les stations type Carrefour/Inter etc. (surtout le Carrefour Cesson où je vais tout le temps...)
Donc là la machine refonctionne parfaitement, je vais prendre rendez-vous pour une grosse révision qui va faire très mal (soupapes et donc nettoyage de la rampe...) et après ça devrait rouler comme il faut!
 
 :bounce:


à la limite que t'essaie du 98 ok, mais dire qu'un total est mieux parce que t'as un centième d'additif en plus... c'est gros :o
 
Si à froid ça tourne bien mais pas à chaud, je vois pas comment ça peu être la rampe de carbu (ou alors avec la dilatation mais sur les motos est emmanché et non des embases).
 
Si tu compte garder un peu ta moto dans tous les cas fait un nettoyage de la rampe pour commencer mais vu les symptômes ça sent plus l'allumage.. :o
 
Il t'inspire confiance ce bouclard au moins? :D

n°30345868
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-05-2012 à 12:08:24  profilanswer
 

http://www.lequipement.fr/info/519 [...] e-Routiere
 
la cartouche, c'est maintenant? :o


---------------
Music is the most high!
n°30345895
duckxks
Posté le 23-05-2012 à 12:10:21  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :


faut changer le filtre à essence aussi  :o


aussi, mais ça serait toute la moto qui tournerai comme une patate :o
 

wade a écrit :


Ca me fait penser à ma BAR qui me fait des petits accoups à l'accélération avec du diesel Leclerc [:tinostar]


 

Naxos a écrit :

Pour éviter les saloperies de fond de cuve, plus que d'aller chez les grandes marques, il faut éviter les petites stations et privilégier celles qui font beaucoup de débit :o
(et pas faire le plein quand y'a le camion)


y'a un filtre quand même dans les pompes, c'est surtout valable pour le gasoil, l'eau est brassée (et donc passe les filtre), et comme les diesels recents ont des pompes à très haute pression avec des petits diamètres d'injecteurs, bah crac boum. Dans le cas des essence ou vieux diesels, pas trop de soucis  :jap:

n°30345905
brains
In riding I trust !
Posté le 23-05-2012 à 12:11:17  profilanswer
 


 
 [:msieurdams:2]


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n°30345957
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-05-2012 à 12:16:12  profilanswer
 

nonosore a écrit :

Reviendu du garage, c'est pas les bougies ni les antiparasites!  :bounce:  
 
Le mécano commence par écouter, et me dit qu'effectivement ça tourne pas rond et que les bougies peuvent être en cause. Mais là quand je lui ai dit que les sorties étaient chaudes, il est aller chercher un autre collègue. Ce dernier a laissé chauffer un peu plus la machine au ralenti (ralenti stable malgré le soucis, juste un peu plus bas que la normal  :( ) et a commencé à la faire accélérer et jouer avec le starter.
 
=> rampe de carbu qui doit être encrassée avec de l'essence de mauvaise qualité. Il a tiré dessus (je m'excuse pour le voisin), à 7k RPM puis 9k (ce bordel j'ai honte  :pfff: ) et hop c'est redevenu comme avant. Donc maintenant il m'a conseillé de n'utiliser que du 98 sur cette machine, et de le prendre si possible chez Elf ou Total, en évitant les stations type Carrefour/Inter etc. (surtout le Carrefour Cesson où je vais tout le temps...)
Donc là la machine refonctionne parfaitement, je vais prendre rendez-vous pour une grosse révision qui va faire très mal (soupapes et donc nettoyage de la rampe...) et après ça devrait rouler comme il faut!
 
 :bounce:


 [:gaga wink] nickel. Il s'est contenté de faire gueuler le moteur quelques minutes et c'est revenu dans l'ordre? Run it hard pour les réparations? ^^

Message cité 2 fois
Message édité par Coq le 23-05-2012 à 12:16:48

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You're gonna need a bigger ziptie.
n°30345965
brains
In riding I trust !
Posté le 23-05-2012 à 12:16:50  profilanswer
 

Coq a écrit :


 [:gaga wink] nickel. Il s'est contenté de faire gueuler le moteur quelques minutes et c'est revenu dans l'ordre?


Ca c'est un bon bouclard !  [:implosion du tibia]


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n°30346013
Rober_le_P​erver
Posté le 23-05-2012 à 12:20:37  profilanswer
 

brains a écrit :


Ca c'est un bon bouclard !  [:implosion du tibia]


à recommander  :jap:


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Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°30346041
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-05-2012 à 12:23:10  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :

On t'entendais pas beaucoup :(
Tu parlais tout doucement !


 [:iskenkahn] vi, c'est un défaut chiant.


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You're gonna need a bigger ziptie.
n°30346053
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-05-2012 à 12:24:05  profilanswer
 


oukilé notre étudiant en accidentologie? j'aimerais bien au moins une réaction sur "La vitesse constitue le seul facteur réellement causal d’accidents" (si ce n'est sur la totalité des 400 pages du rapport) :o
 
parce que pour moi, la vitesse n'est justement pas un facteur causal d'accident :o


---------------
Music is the most high!
n°30346057
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 23-05-2012 à 12:24:17  profilanswer
 

le hibou a écrit :

 

tu sais qu'il va te falloir 12km pour atteindre 100km/h maintenant ? :/

 

pas sûr que ça soit une bonne idée franchement, ce genre de moto a été conçue justement pour durer longtemps en restant économique, tu vas perdre des tours à vitesse équivalente mais de toute façon c'est pas fait pour rester à vitesse stabilisée, ça reste du mono (mais minus, donc normal que ça prenne des tours, c'est pas 8000 tours sur une duke) donc c'est pas ça qui va lui faire doubler sa durée de vie amha, sans compter que tu vas galérer en usage courant, déjà que c'est un poumon, même pour une 125, là tu vas reculer au moindre faux plat...

 

enfin tu fais ce que tu veux après tout, je suis surpris quoi :o

 

sur ma 125 j'avais fait l'inverse, -1 au pignon, et c'était vraiment un gros plus au niveau agrément, plus de perte de vitesse en côte, bien plus vive, je consommais pas plus, et paradoxalement je perdais pas de vitesse de pointe parce qu'avant la brèle n'avait pas assez de jus pour prendre tout ses tours sur le dernier rapport :D , c'est des motos volontairement économique donc ça tire trop long d'origine généralement (comme toutes les motos en fait :o)

 

et à vitesse équivalente ça changeait très peu niveau tours/min, donc dans ton cas tu vas pas non plus perdre 2000 tours à 90 pour cruiser, plutôt 500, ça va pas changer la donne de beaucoup, je doute vraiment de l'utilité de la manip honnêtement...

 

Ton point de vue est tout à fait logique et recevable :jap:

 

Dans mon cas, la démultiplication est trop longue dans un seul cas: à deux en ville au feu où je grince des dents à l'idée de la galère que subit l'embrayage. Par contre comme je fais pas mal de trajet périurbain à 90-110, j'arrive vite à la vmax et surtout à la zone rouge en vmax.

 

Pour te donner une idée, ma zone rouge est à 10ktr/min et la pmax à 8100tr/min. Sachant que l'ybr de ma génération est généralement mieux remplie à mis régime que sa concurrente directe, j'ai trouvé ça judicieux d'adapter ma démultiplication (surtout pour la transpy en fait :whistle: )

 

Mais je suis conscient que ça peut très bien être pire et c'est pour ça que je garderai l'ancienne couronne ;)


---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°30346068
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 23-05-2012 à 12:25:00  profilanswer
 

macareu a écrit :

Pour le RB de Dimanche je l'ai pas retrouvé alors je l'ai refait :o
 
http://maps.google.fr/maps?saddr=R [...] 5&t=m&z=13
 
Ca c'est la première partie, ensuite nous on revient à Marseille et les Lyonnais se démerdent pour remonter chez eux :o
 
Si on est un peu large niveau timing on peut revenir a Malaucene et faire le Mont Ventoux et revenir par les meme routes : http://maps.google.fr/maps?saddr=R [...] 11&t=m&z=9


 
Han :love: Moi je vous quitterai à Maulaucène parce que je rentre par Orange mais han quand même :love:


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°30346069
Rober_le_P​erver
Posté le 23-05-2012 à 12:25:09  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


oukilé notre étudiant en accidentologie? j'aimerais bien au moins une réaction sur "La vitesse constitue le seul facteur réellement causal d’accidents" (si ce n'est sur la totalité des 400 pages du rapport) :o
 
parce que pour moi, la vitesse n'est justement pas un facteur causal d'accident :o


l'étudiant s'appelle chantal  [:msieurdams:2]


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Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°30346078
duckxks
Posté le 23-05-2012 à 12:25:39  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


oukilé notre étudiant en accidentologie? j'aimerais bien au moins une réaction sur "La vitesse constitue le seul facteur réellement causal d’accidents" (si ce n'est sur la totalité des 400 pages du rapport) :o
 
parce que pour moi, la vitesse n'est justement pas un facteur causal d'accident :o


et on préfère stigmatiser la mortalité alors que les grands blessés / paralysés c'est encore pire à mon sens....

n°30346104
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 23-05-2012 à 12:27:47  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Pour éviter les saloperies de fond de cuve, plus que d'aller chez les grandes marques, il faut éviter les petites stations et privilégier celles qui font beaucoup de débit :o
(et pas faire le plein quand y'a le camion)

 

Il y a pas mal de débits pourtant, enfin comme un Carrefour quoi.

  

:D

 
duckxks a écrit :


à la limite que t'essaie du 98 ok, mais dire qu'un total est mieux parce que t'as un centième d'additif en plus... c'est gros :o

 

Si à froid ça tourne bien mais pas à chaud, je vois pas comment ça peu être la rampe de carbu (ou alors avec la dilatation mais sur les motos est emmanché et non des embases).

 

Si tu compte garder un peu ta moto dans tous les cas fait un nettoyage de la rampe pour commencer mais vu les symptômes ça sent plus l'allumage.. :o

 

Il t'inspire confiance ce bouclard au moins? :D

 

Le bouclard m'inspire confiance oui, comme les autres en fait. A la différence que c'est un truc qui fait surtout du 125, mais là il y avait aussi un Srad et une Pan à l'atelier.
Là il y avait un jeune qui s'occupait d'un petit soucis sur une RS 125, et il a fait ça gratuitement pour dépanner le gars (changement d'un cligno et il était occupé à remonté un truc sur le réservoir,y a une plaque rouge sur le réservoir je ne sais pas ce qu'il y a au dessous)
Pour le froid/chaud, c'est l'inverse. Quand elle me faisait le soucis, c'était par temps humide/pluvieux lorsque je la sortais du garage le matin. Au bout de 2-3 min elle tournait rond. Sauf depuis hier et ce matin donc.

 
Coq a écrit :


 [:gaga wink] nickel. Il s'est contenté de faire gueuler le moteur quelques minutes et c'est revenu dans l'ordre? Run it hard pour les réparations? ^^

 

Le second mécano m'a de suite dit que ce n'était pas les bougies, m'a demandé ce que je mettais comme essence (il pensait à du E10 à la base) et où je la prenais. De là son conseil de nettoyer la rampe et de changer de type d'essence et surtout d'endroit. Il a ensuite fait tourner la moto et fait gueuler le moteur oui (pauvre voisin, j'ai vraiment vraiment honte  :pfff: ) et effectivement elle tourne rond depuis (une 15aines de borne pour tester).
Donc crasse dans un des carbu couplé à une rampe à nettoyer selon lui.

 

Je verrais lors de la grosse révision donc, reste plus qu'à prendre rendez vous  :cry:

 

Donc je ne sais pas quoi penser, je fait confiance je suis une sous merde en mécanique, et la machine tourne rond depuis donc bon.  :sweat:


Message édité par nonosore le 23-05-2012 à 12:30:10

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°30346120
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 23-05-2012 à 12:29:14  profilanswer
 

nonosore a écrit :

Reviendu du garage, c'est pas les bougies ni les antiparasites!  :bounce:  
 
Le mécano commence par écouter, et me dit qu'effectivement ça tourne pas rond et que les bougies peuvent être en cause. Mais là quand je lui ai dit que les sorties étaient chaudes, il est aller chercher un autre collègue. Ce dernier a laissé chauffer un peu plus la machine au ralenti (ralenti stable malgré le soucis, juste un peu plus bas que la normal  :( ) et a commencé à la faire accélérer et jouer avec le starter.
 
=> rampe de carbu qui doit être encrassée avec de l'essence de mauvaise qualité. Il a tiré dessus (je m'excuse pour le voisin), à 7k RPM puis 9k (ce bordel j'ai honte  :pfff: ) et hop c'est redevenu comme avant. Donc maintenant il m'a conseillé de n'utiliser que du 98 sur cette machine, et de le prendre si possible chez Elf ou Total, en évitant les stations type Carrefour/Inter etc. (surtout le Carrefour Cesson où je vais tout le temps...)
Donc là la machine refonctionne parfaitement, je vais prendre rendez-vous pour une grosse révision qui va faire très mal (soupapes et donc nettoyage de la rampe...) et après ça devrait rouler comme il faut!
 
 :bounce:


 
C'est quoi le nom / l'adresse du garage ? :)


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:o
n°30346155
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 23-05-2012 à 12:31:58  profilanswer
 

Ydalb a écrit :


 
C'est quoi le nom / l'adresse du garage ? :)


 
Honda sur Cesson, plutôt orienté 125. Mais le mécano que j'ai eu (le second) travail aussi pour la concess Honda gros cubes.
 
Donc bon, encore une fois je ne sais pas quoi penser et je fait confiance. Et quitte à l'amener faire les soupapes, autant demander à nettoyer la rampe vu que tout sera démonté.  :sweat:


---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°30346157
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-05-2012 à 12:32:02  profilanswer
 


 
Bof, Hollande a dit qu'il ne changerait rien à la sécurité routière. Le changement c'est jamais  [:clement le nolife]


---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°30346184
brains
In riding I trust !
Posté le 23-05-2012 à 12:34:55  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
Honda sur Cesson, plutôt orienté 125. Mais le mécano que j'ai eu (le second) travail aussi pour la concess Honda gros cubes.
 
Donc bon, encore une fois je ne sais pas quoi penser et je fait confiance. Et quitte à l'amener faire les soupapes, autant demander à nettoyer la rampe vu que tout sera démonté.  :sweat:


 
Un nettoyage de rampe ça coute des ronds :o


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°30346211
biloo
hej franskjävel
Posté le 23-05-2012 à 12:37:02  profilanswer
 

un peu d'éther dans le réservoir, rupteur pendant 5 minutes, ils vont être ultra clean tes carbus :o

n°30346217
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 23-05-2012 à 12:37:49  profilanswer
 

brains a écrit :


 
Un nettoyage de rampe ça coute des ronds :o


 
C'est pas possible de mettre un additif dans l'essence pour faire un pseudo-nettoyage ?
Cela dit, s'ils sont vraiment encrassés, faut bien que la crasse parte quelque part ...  [:klemton]


---------------
:o
n°30346226
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 23-05-2012 à 12:38:31  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


oukilé notre étudiant en accidentologie? j'aimerais bien au moins une réaction sur "La vitesse constitue le seul facteur réellement causal d’accidents" (si ce n'est sur la totalité des 400 pages du rapport) :o
 
parce que pour moi, la vitesse n'est justement pas un facteur causal d'accident :o


 
non mais comme dit dans l'article, leur propos ubuesque c'est que le fondement de tout accident c'est que le véhicule roule, du coup c'est fatalement la vitesse qui est la mère de tous les maux  :pt1cable:  
 
ah si tous les véhicules restaient au garage, il n'y aurait plus d'accidents, plus de morts, plus de pollution, mais pourquoi on n'y a pas pensé plus tôt, cons que nous sommes  :o


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{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°30346227
brains
In riding I trust !
Posté le 23-05-2012 à 12:38:34  profilanswer
 

C'est toujours possible, mais quand je vois comme LPF a passé du temps sur ceux du marsu, je doute qu'un additif puisse faire ça :o


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