le hibou a écrit :
bon j'ai fait ma vidange de liquide de frein, mais je suis pas super convaincu
ça freine mais le levier est quand même assez mou, mais je sais pas si c'est parce que j'ai foiré ma purge ou parce que la position du levier est différente d'avant (après le changement de guidon j'ai pas pu remettre exactement comme avant, du coup il est un peu trop sur la droite, donc je pose mes doigts à un autre endroit et ça change le feeling)
pour la purge j'explique vite fait comment j'ai fait, histoire que vous me disiez s'il y a un truc que j'aurai foiré qui vous saute aux yeux :
tuyau sur la purge et trempant dans un fond de liquide de frein dans un récipient, bocal ouvert, pression sur le frein en ouvrant en même temps la vis de purge, et je referme la vis avant que ça n'arrive en butée. (je complète le bocal à chaque fois que ça s'approche du fond évidemment)
MAIS j'ai fait comme ça qu'au début, parce je me suis dit que je trouvais ça con et assez laborieux de fermer/ouvrir la vis à chaque fois, en laissant ouvert mais avec du liquide dans le tuyau je peux pas avoir d'air qui remonte normalement (?), donc j'ai laissé ouverte la vis, et j'ai pompé jusqu'à passer tout le liquide dans les deux étriers.
alors est ce que j'aurai du continuer comme je faisais au début ou est ce que c'est valable comme méthode de purge ?
(je suis vraiment en train de me demander si ça n'a pas toujours été comme ça en fait, le levier n'a jamais été très dur, freinage pas super mordant mais correct, mais comme j'ai laissé le bocal en vrac en changeant mon guidon + changement de position du levier je suis parti sur cette idée d'air dans le circuit vu que je retrouvais pas le feeling et que je trouvais ça bien mou.)
bon plus vraisemblablement j'ai foiré ma purge vu qu'il y a peu de changement comparé à avant, mais bon, j'aimerai bien votre avis
|