cguignol c'est toi, satan? | Raoul saoule les couilles, première!
Ce matin, je me rends chez mon garageo préféré pour une histoire de jeu au niveau du silencieux. Pas grave me dis-je, c'est qu'un joint à changer. Erreur.
Il s'avère que tout est bouzillé entre le silencieux et la ligne, comme si un connard avait tout défoncé à la masse (ce qui n'est pas arrivé, ou alors j'aurais été au courant ). Rendez-vous mardi pour porter la brêle chez moto cadre, y'a une soudure et un bout de métal à coller selon mon garageo (+ le joint, wahou). C'est pas fini : le mécano recule ma moto et on entends des clac clac super forts dans la transmission. "Houlà! Ta chaîne est trop tendue!" Ca m'étonnerait, je l'ai pas retendue depuis des mois et elle est réglée aux ptits oignons pour ses points durs. Je la détends encore plus, le bruit est toujours présent, quoi qu'un peu moins fort.
"Mmmh, ça doit être les roulements de couronne, j'entends les billes qui tombent faut te changer ça". Allez, vlan, gagné le droit de revenir cet après-midi pour lâcher 89€ pour 3 putains de roulements et une heure de MO. La blague? Le roulement de couronne avait complètement lâché, bouzillant au passage un des roulements de roue, epic win. C'est pas fini : "- Hé Domi, quand je suis sur un régime stabilisé sans toucher à rien, je remarque des variations d'intensité au niveau du tableau de bord et du phare avant.
- tant que ça reste dans les normes, ça va, au pire tu claqueras une ampoule, au pire t'auras plus rien qui marche. C'est le régulateur qui commence à faiblir".
Et merde. Raoul vient de passer les 70 000 sans emmerdes y'a 3 jours, et là il fait son polisson. L'enculé, il veut que je le vende, j'en suis sûr, après tout ce qu'on a vécu ---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
|