Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4024 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16335  16336  16337  ..  42039  42040  42041  42042  42043  42044
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°28720713
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-12-2011 à 22:31:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

wade a écrit :

Tu as essayé windows phone ?

Yeap :)
Mais j'avoue que je ne m'en suis pas servi au quotidien...  
ça peut plaire, perso c'pas mon cas, c'trop userfriendly tu utilises tu contrôles pas.
Mais bon ça a le mérite d'être fluide :D

mood
Publicité
Posté le 20-12-2011 à 22:31:26  profilanswer

n°28720716
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-12-2011 à 22:31:48  profilanswer

wade a écrit :

Bah ouais euh j'ai essayé et c'est pas bien et c'est windows ça plante tout le temps

---------------
Moards Garage
n°28720721
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 20-12-2011 à 22:32:49  profilanswer

marcoluni a écrit :

Sur mon GSE500, le frein moteur existait toujours. J'ai donné des suées a pas mal de poto motards avec mon usage du frein moteur !  :lol:  

Maintenant, j'ai jamais essayé de CB500 (pas spécialement envie) mais vu la cylindrée identique, j'y pensais.

Même si c'est vrai qu'il y en a moins que sur un SV et consort (vstrom 650)

nan mais toi t'es un bourrin avec le frein moteur, la 1ère sortie en te suivant j'ai du sauter sur les freins deux ou trois fois, à la limite du freinage d'urgence tellement je m'attendais pas à te voir ralentir aussi fort sans freiner :D  

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°28720723
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-12-2011 à 22:33:06  profilanswer

yorfdog a écrit :

Bah ouais euh j'ai essayé et c'est pas bien et c'est windows ça plante tout le temps

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Gamer%20Fou

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°28720735
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-12-2011 à 22:33:47  profilanswer

yorfdog a écrit :

Pas windows phone non :o

n°28720755
marcoluni
RAS
Posté le 20-12-2011 à 22:37:08  profilanswer

le hibou a écrit :

nan mais toi t'es un bourrin avec le frein moteur, la 1ère sortie en te suivant j'ai du sauter sur les freins deux ou trois fois, à la limite du freinage d'urgence tellement je m'attendais pas à te voir ralentir aussi fort sans freiner :D

Les freins c'est pour les lâches !  :o

Bon par contre, c'est vrai que je bouffe un peu plus rapidement mes kits chaines !  :fou:

Message édité par marcoluni le 20-12-2011 à 22:37:27
n°28720791
charli323
Posté le 20-12-2011 à 22:42:19  profilanswer

seu a écrit :

J'ai surtout pensé exclusif sur route  :D

Pour l'instant je me verrais mal sur une RC8 en full sur route ouverte sans une bonne dose de circuit pour apprendre la bécane avant  :love:

Pour avoir essayé et envoyé un peu avec la RC8R, à partir de moment où tu sais conduire au corps c'est pas plus compliqué qu'une autre moto, en revanche bien sûr que sur route tu ne vas pas exploiter la moto ... mais bien que tout soit proche de la perfection, à part dans de grandes courbes rapide, c'est AMHA pas la moto avec lequel tu vas prendre un pied d'enfer ! tu es obligé de rouler très vite et sur du billard pour vraiment avoir du plaisir, à l'inverse d'une SMR/hypermotard qui t'apportera des tonnes de fun dans les routes à chèvre ! sur piste en revanche, oui, là c'est probablement une usine à sensation  :love:

macareu a écrit :

Essaye juste de la ramener chez toi sans essayer de tester l'angle max , la vmax ou des trucs cons du genre , tu auras tout le temps de la découvrir par la suite t'inquiete :)

Le frein moteur du CB est tres tres gentil , je sais meme pas si c'est réellement utile le coup de gaz au rétrogradage ?

j'ai volontairement testé le rétrogradage sans coup de gaz afin de voir si je devais t'avertir du frein moto et clairement non, rien à craindre :)

Carbon'R a écrit :

L'usure des pneus, RAF vu ce qu'ils me coutent :D (enfin, je saurais combien ça m'a couté en début d'année) Enfin perso, j'accélère rarement comme un goret, idem pour le freinage, mais je me limite pas sur l'angle, vitesse constante, ça me va bien, j'ai pas besoin d'essorer la poignée à fond pour avoir la banane :)

mettre de l'angle à vitesse constante c'est pas ça qui te fera user beaucoup de gomme de toute manière, tant que tu freines tard, et accélère pas tôt dans tes courbes ...

ça existe toujours des plans à 200€ le train de power posé, car pour le moment à ce prix je ne trouve que les gommes sans la pose :/

Sinon j'ai rappeler le contact qui ne m'avait pas rep suite à l'envoi des photos des rayures d'Yvette, finalement il n'en a rien à faire et à RDV chez son banquier demain après, c'est pas si mal engagé finalement ! et j'ai un second contact qui veut la voir le 26 (il a vu les dégât en photo et s'en fou également)  :love:  Wait and see...
reste à voir la négo qu'ils souhaitent faire quand ils verront le roadsmart à 2mm du témoin et rincer sur les bord ainsi que la la rev à faire dans 1200km  :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par charli323 le 20-12-2011 à 22:44:11
n°28720855
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 20-12-2011 à 22:51:25  profilanswer

charli323 a écrit :

Sinon j'ai rappeler le contact qui ne m'avait pas rep suite à l'envoi des photos des rayures d'Yvette, finalement il n'en a rien à faire et à RDV chez son banquier demain après, c'est pas si mal engagé finalement ! et j'ai un second contact qui veut la voir le 26 (il a vu les dégât en photo et s'en fou également)  :love:  Wait and see...  
reste à voir la négo qu'ils souhaitent faire quand ils verront le roadsmart à 2mm du témoin et rincer sur les bord ainsi que la la rev à faire dans 1200km  :whistle:

La rev si ils posent pas de questions  [:fading]  
Pour le pneu effectivement ils peuvent grater 100€

n°28720857
macareu
Posté le 20-12-2011 à 22:51:35  profilanswer

n°28720865
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-12-2011 à 22:52:30  profilanswer

http://hfr-rehost.net/3.bp.blogspot.com/-sp4f7rS20PA/Td-N_OQyi_I/AAAAAAAAQPA/pW2R9ZxX4Pg/s1600/tumblr_lixp73AeB71qep2npo1_1280.jpg

Nekro : challenge this [:bakk]

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-12-2011 à 22:52:30  profilanswer

n°28720874
macareu
Posté le 20-12-2011 à 22:53:46  profilanswer

Le monobras sur une moto de cette cylindrée c'est rare [:implosion du tibia]

edit : c'est quoi comme moteur exactement ?

Message édité par macareu le 20-12-2011 à 22:54:05
n°28720901
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-12-2011 à 22:56:55  profilanswer

no sé :/

---------------
n°28720923
marcoluni
RAS
Posté le 20-12-2011 à 23:00:03  profilanswer

Cela ressemble a un moteur de bandit / gsxf 1100 air / huile ...

Avec un ventilateur de PC pour refroidir le rad d'huile !  [:cerveau ddr555]

n°28720930
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-12-2011 à 23:00:38  profilanswer

charli323 a écrit :

mettre de l'angle à vitesse constante c'est pas ça qui te fera user beaucoup de gomme de toute manière, tant que tu freines tard, et accélère pas tôt dans tes courbes ...  

ça existe toujours des plans à 200€ le train de power posé, car pour le moment à ce prix je ne trouve que les gommes sans la pose :/

Je freine pas tard, par contre dès que je suis sûr de la gueule du virage + état de la route, je réaccélère (mais pas bien fort non plus). Et à priori le train m'aura couté genre 20-30€, à confirmer : si c'est bien ça, prochaine fois, je mets du 2CT, histoire de tenter de garder le feeling des pneus en V plus longtemps, parce que là c'est de nouveau tout pourri avec l'arrière qui a un petit plat, 600km d'autocroute + daily sans gros angle et c'est bon, mise sur l'angle plus longue et plus difficile par rapport aux pneus neufs :/)

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°28720961
macareu
Posté le 20-12-2011 à 23:05:07  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je freine pas tard, par contre dès que je suis sûr de la gueule du virage + état de la route, je réaccélère (mais pas bien fort non plus). Et à priori le train m'aura couté genre 20-30€, à confirmer : si c'est bien ça, prochaine fois, je mets du 2CT, histoire de tenter de garder le feeling des pneus en V plus longtemps, parce que là c'est de nouveau tout pourri avec l'arrière qui a un petit plat, 600km d'autocroute + daily sans gros angle et c'est bon, mise sur l'angle plus longue et plus difficile par rapport aux pneus neufs :/)

Le power 2CT est plus tendre sur les bords que le Power normal, tu obtiendras pas l'effet voulu :)

n°28720963
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 20-12-2011 à 23:05:13  profilanswer

marcoluni a écrit :

Cela ressemble a un moteur de bandit / gsxf 1100 air / huile ...

Avec un ventilateur de PC pour refroidir le rad d'huile !  [:cerveau ddr555]

bien caché derrière le bouclier, il doit être beau le refroidissement :/

l'angle de la chaine aussi  :D

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°28720973
crazybiscu​it78
Posté le 20-12-2011 à 23:06:04  profilanswer

le hibou a écrit :

bien caché derrière le bouclier, il doit être beau le refroidissement :/

l'angle de la chaine aussi  :D

D'où le ventilateur 12v [:sinking]  

n°28721020
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-12-2011 à 23:10:31  profilanswer

macareu a écrit :

Le power 2CT est plus tendre sur les bords que le Power normal, tu obtiendras pas l'effet voulu :)

Justement, je me dis que si j'use les bords plus vite que le centre, ça rattrappera l'effet du plat en augmentant la "pente" du pneu du fait de l'usure plus rapide. A moins que j'ai raté quelque chose ?

---------------
n°28721071
charli323
Posté le 20-12-2011 à 23:18:06  profilanswer

macareu a écrit :

A toi la 950 :love:

[:wark0]  

J'ai trouvé les 2 premières parties de m&m plus sympa que d'hab avec pourtant des sujets pas forcément évident à animer ... ils s'améliorent vous trouvez pas ?

Carbon'R a écrit :

Justement, je me dis que si j'use les bords plus vite que le centre, ça rattrappera l'effet du plat en augmentant la "pente" du pneu du fait de l'usure plus rapide. A moins que j'ai raté quelque chose ?

enfin si tu prends vraiment pas de souvent de l'angle tu auras malgré tout un pneu un peu plat ... j'avais ce problème, vu que je faisais pas mal de dailly, la parades était effectivement le bi-gomme + mettre plein gaz en sortie de courbe :o ben j'ai encore foiré mon usure de pneu, mais avec le problème inverse, début d'autonne j'avais un roadsmart flingué sur les cotés, nickel sur la bande de roulement  [:tinostar]

Message cité 3 fois
Message édité par charli323 le 20-12-2011 à 23:18:31
n°28721074
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-12-2011 à 23:18:34  profilanswer

charli323 a écrit :

J'ai trouvé les 2 premières parties de m&m plus sympa que d'hab avec pourtant des sujets pas forcément évident à animer ... ils s'améliorent vous trouvez pas ?

Franchement moi j'ai toujours bien aimé, c'est juste différent de MotoJ, mais c'vrai qu'ils s'améliorent :d

n°28721090
lba_gege
Posté le 20-12-2011 à 23:20:48  profilanswer

charli323 a écrit :

attends de voir la fin de la 3eme vidéo

n°28721105
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-12-2011 à 23:22:58  profilanswer

charli323 a écrit :

enfin si tu prends vraiment pas de souvent de l'angle tu auras malgré tout un pneu un peu plat ... j'avais ce problème, vu que je faisais pas mal de dailly, la parades était effectivement le bi-gomme + mettre plein gaz en sortie de courbe :o ben j'ai encore foiré mon usure de pneu, mais avec le problème inverse, début d'autonne j'avais un roadsmart flingué sur les cotés, nickel sur la bande de roulement  [:tinostar]

Sur le daily, je peux pas mettre de gros angle cause pneus pas chauds (t'es bien placé pour savoir). Donc autant quand il fait beau, y'a un bon ratio balade/daily, autant s'il fait moche les week end, je fais que du daily. Après, j'accélèrerais pas aussi fort que toi, mais l'idée, c'est ça, puisque j'ai de la marge sur les bords, autant essayer de "mieux" user le pneu et conserver son profil.

---------------
n°28721133
valentin
Posté le 20-12-2011 à 23:30:26  profilanswer

Skip' a écrit :

Tiens ils ont réparé youtube chez free :o

je ne trouve pas :(

n°28721149
django
Posté le 20-12-2011 à 23:33:36  profilanswer

Zolki3n a écrit :

la preuve ça me soule, je poste plus :o

déjà que je poste pas des mass d'hab' :o

+1  :o

n°28721161
Naxos
\o/
Posté le 20-12-2011 à 23:35:56  profilanswer

J'ai appris ce soir que le chef de direction est motard acharné, K1200S, j'aurais pas dit vu qu'il est top sapé en journée :D

---------------
[Folio Photos]
n°28721163
macareu
Posté le 20-12-2011 à 23:36:10  profilanswer

Carbon'R a écrit :

En théorie ca peut marcher , mais il faut faire plus de balade que de daily quoi , en cette saison c'est bof :o Surtout niveau remise de gaz virile [:spamafote]
En pratique si tu as un plat au centre c'est pas que tu uses pas assez les flancs, c'est juste que tu fais trop de ligne droite [:spamafote]

charli323 a écrit :

J'ai bien aimé le sujet sur les 125 ouaip :)
Et puis Will est pas mauvais dans le sujet sur Akra non plus

Je trouve Stephane Lacaze assez à l'aise mais il a pas une diction qui passe bien à la caméra, on sent qu'il se force , pour Karine c'est pas top non plus , Bader c'est mitigé  

n°28721169
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 20-12-2011 à 23:38:05  profilanswer

Skip' a écrit :

Tiens ils ont réparé youtube chez free :o

Je flippais pour ça en allant chez orange mais à priori ça à l'air de très bien marcher...
D'ailleurs ça poutre du nounours [:l-scuderia-l]
http://img607.imageshack.us/img607/3899/mandriva.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 20-12-2011 à 23:40:09
n°28721174
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-12-2011 à 23:38:48  profilanswer

n°28721194
wade
Posté le 20-12-2011 à 23:42:11  profilanswer

charli323 a écrit :

Ça le fait :)

Ça rime avec chibre :o
Nota : jamais réussi à monter le 100 megas de numericable au dessus de 40 megas :/ La, Orange c'est du sodoculage (40€/mois) mais ça poutre :o

Message édité par wade le 20-12-2011 à 23:42:38
n°28721196
charli323
Posté le 20-12-2011 à 23:42:28  profilanswer

lba_gege a écrit :

attends de voir la fin de la 3eme vidéo

c'est pour ça que j'ai dis sur les deux première parties :o

Carbon'R a écrit :

Sur le daily, je peux pas mettre de gros angle cause pneus pas chauds (t'es bien placé pour savoir). Donc autant quand il fait beau, y'a un bon ratio balade/daily, autant s'il fait moche les week end, je fais que du daily. Après, j'accélèrerais pas aussi fort que toi, mais l'idée, c'est ça, puisque j'ai de la marge sur les bords, autant essayer de "mieux" user le pneu et conserver son profil.

ah oui je sais que tu as 4km, c'est pour ça que je te dis que 2ct ou pas tu risques de te trouver avec un plat qui plus est en hiver !  

macareu a écrit :

En théorie ca peut marcher , mais il faut faire plus de balade que de daily quoi , en cette saison c'est bof :o Surtout niveau remise de gaz virile [:spamafote]
En pratique si tu as un plat au centre c'est pas que tu uses pas assez les flancs, c'est juste que tu fais trop de ligne droite [:spamafote]

exactement, en hiver je vois ça compliqué de bien user un peu ...  

macareu a écrit :

J'ai bien aimé le sujet sur les 125 ouaip :)
Et puis Will est pas mauvais dans le sujet sur Akra non plus

Je trouve Stephane Lacaze assez à l'aise mais il a pas une diction qui passe bien à la caméra, on sent qu'il se force , pour Karine c'est pas top non plus , Bader c'est mitigé  

ouaip, dans les sujets où ça parle, le choix de will est pertinent ! sur les 125, les images sont sympa, la déconne ni trop lourde, ni trop private joke ...

n°28721217
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-12-2011 à 23:48:27  profilanswer

macareu a écrit :

Ben comme dit, le daily, pas possible de mettre du gros angle (à part dans les ronds point pleins de gasoil, youpi), si je vais faire les courses ou a Maxxess, c'est de la ligne droite aussi, donc difficile d'y couper. Par contre j'ai de la route à virages à 5km, j'ai du détour de 50km sympa pour rentrer du boulot, c'est pas un problème d'aller y faire un tour une fois par semaine :whistle:

charli323 a écrit :

exactement, en hiver je vois ça compliqué de bien user un peu ...  

Même en été je l'avais eu ce plat, le pneu avait du faire 1600km d'autoroute. En fait, pour ne pas faire de ligne droite, faudrait qu'une j'ai une moto speciale daily, ca ferait un profil de pneu un peu pourri, mais ce serait pas grave puisque j'irais jamais faire de grandes balades avec :D

---------------
n°28721226
macareu
Posté le 21-12-2011 à 00:03:40  profilanswer

Steeve McQueen c'était pas un pédé qui avait besoin d'assistance , il avait sa clé attachée au guidon et basta.

http://3.bp.blogspot.com/-34LO__bm07o/TqGYMlg9zfI/AAAAAAAALeU/dGN7CxKVJjc/s1600/tumblr_lsi7meg76r1qads8no1_1280.jpg

n°28721227
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-12-2011 à 00:03:48  profilanswer

tiens eux aussi ils se sont mis à l'endurance 125 :D

et j'en avais parlé après milan mais là y'a plus de mystère, dronic s'en va :jap:

---------------
Music is the most high!
n°28721238
macareu
Posté le 21-12-2011 à 00:06:09  profilanswer

http://4.bp.blogspot.com/-Gd6hyzqzLDY/ToWMj7kZ0TI/AAAAAAAALOI/mIn0GD0OkXk/s1600/cameron_diaz_bike_old_5.jpg

Cameron Diaz sur la "Spike" de Shinya Kimura

n°28721242
PeNNeR
Posté le 21-12-2011 à 00:06:48  profilanswer

wade a écrit :

Je viens d'acheter le Nokia Lumia 800. Je kiff  :o

n°28721264
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 21-12-2011 à 00:09:46  profilanswer

PeNNeR a écrit :

Je viens d'acheter le Nokia Lumia 800. Je kiff  :o

C'est triste que nokia en soit réduit à sortir du wp7 pour survivre. J'aimais bien le modèle équivalent sous maemo, mais vu qu'il n'y a personne dessus :/

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°28721280
valentin
Posté le 21-12-2011 à 00:12:23  profilanswer

hfr is back :o

n°28721352
valentin
Posté le 21-12-2011 à 00:29:08  profilanswer

bisous les zenfants :hello:

n°28721398
wade
Posté le 21-12-2011 à 00:43:29  profilanswer

C'est bien call of duty MW2 ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16335  16336  16337  ..  42039  42040  42041  42042  42043  42044

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)