macareu a écrit :
Buche http://mac4reu.free.fr/zxr400/buche.jpg
(au moins vous situez directement )
Alors je rentrais du taf tranquillement , j'étais a deux rues de chez moi , je dois tourner à gauche donc je freine , il y a des travaux sur la voie donc je me décale , j'avais le regard sur le "virage" donc j'ai pas fait gaffe , ma roue avant a touchée la ligne blanche , j'étais pas en train de freiner fort mais avec un pneu avant qui est au témoin sur le centre ça doit pas aider , bien sur j'avais pas précisé mais il pleuvait
J'avais adoré ma première bûche , là j'ai aussi bien kiffé , je crois que j'y prend gout ! Le moment ou tu sens la roue avant partir , tu as peut être 1/10eme de seconde ou t'es encore en l'air , tu sais ce qui se passe , t'es en train de tomber , à ce moment là c'est inévitable donc tu penses pas a rattraper la moto mais j'ai eu le temps de penser des choses comme "putain ça fait chier je viens juste de l'acheter" ou "je vais passer pour un gland de l'avoir croûtée aussi vite" , par contre on a beau dire , même en mode accéléré dans la tête , 1/10eme de seconde ça passe vite et il arrive un moment ou on touche le sol quand meme
Je suis tombé sur la droite , c'est con la moto était déjà abîmée un peu a gauche..., j'ai fait une reception sur le coté de la cuisse gauche puis une glisse a plat ventre , j'avais les yeux grands ouverts , j'ai regardé ma moto glisser plus loin , puis je sais pas si elle a tapé un truc ou quoi mais elle s'est retournée , reception sur le dessus , puis heureusement elle est retombée du coté droit , le temps de regarder la moto faire ca j'étais déjà debout en train de marcher pour aller la récuperer , il y avait pas mal de monde autour , il y a une sortie de métro et un passage piéton juste là ou la moto a terminée sa course , heureusement elle a fauché personne Je relève ton la moto sans problème grâce à l'adrénaline , et au fait qu'elle soit pas bien lourde , et aussi je suis super musclé. Je suis en plein milieu de la voie et je bloque a peu pres tout le monde , mais bon je les emmerde tous Quelques gens viennent me demander si ca va , je les rassurent , j'enleve mon casque qui n'a pas touché puis j'essaye de mettre la moto sur le trottoir , mais bon elle veut pas tourner la pute
Je souleve l'arrière pour la mettre dans le bon sens , là encore merci les gros bras , je la pousse sur un trottoir , je met la béquille , je commence a avoir bien les boules...
Vite il me faut une clope ! J'essaye d'ouvrir la poche du pantalon , bah la fermeture est niquée , je réalise alors que le pantalon est un peu troué a cet endroit là , la poche intérieure aussi est trouée , super je peux acceder a mes clopes ! Par contre pas de briquet ... je marche le long de la route et je le retrouve , un peu poncé mais il marche , tout va mieux.
Là une meuf me dit qu'elle a un garage pas loin si je veux stocker la moto , sympa mais je refuse , je suis a seulement 800m de chez moi (je viens de vérifier sur Gmap ) La foule se dissipe un peu , je fume ma clope et je recois un sms de ma copine qui me demande si je suis déjà à la maison , je répond que je ne suis pas loin mais que la moto est un peu froissée , et aussi que j'ai perdu les clés , bah oui les clés de la maison étaient dans la poche du blouson qui s'est trouée , shit ! Je refais toute la route des deux cotés pendant bien 30 minutes pour les retrouver , il fait nuit donc j'utilise le flash du téléphone , un gars m'aide avec une lampe torche , très sympa ! Une fois qu'on a vraiment regardé partout dans l'herbe autour et tout je lui dis que c'est pas grave , je le remercie , là il me dit qu'en étant en état de choc peut être elles sont dans mon pantalon mais que je les sens pas , je lui dis que j'ai déjà tout tâté sans résultat , pour lui prouver je refais , et là je retrouve mes clés... vu que la doublure du pantalon s'est déchirée elles sont tombée tout au bout de la jambe , avec les bottes je sentais rien , et même en tâtant j'ai eu du mal !
Là je me retrouve un peu tout seul avec ma moto , j'ai tout retrouvé , je peux commencer à faire l'inventaire des dégâts pour la moto et l'équipement
Pour l'équipement j'avais mes bottes TCX Comp S qui n'ont rien , mon blouson textile bering qui a rien , meme pas une marque , mon casque qui a pas touché , ma dorsale qui a pas servi sur un plat ventre , le pantalon Tschul et les gants Furygan Land Gel http://mac4reu.free.fr/zxr400/IMAG1580.jpg
Le gant droit a un petit bout de couture qui a pété mais une fois que je glissais je crois que j'ai mis les mains en l'air donc rien d'autre http://mac4reu.free.fr/zxr400/IMAG1581.jpg
Le pantalon a craqué au niveau de la poche , mais vu que j'avais les clés dans la poche je pense que c'est ca qui a troué , une clé n'est plus utilisable d'ailleurs , elle est poncée sur bien 1mm
La mousse "a la con" sur les cotés était pile au bon endroit pour amortir la chute , au final il est bien étanche , a bien protégé , je sais pas si j'ai touché les genoux mais en tout cas j'ai pas mal , par contre j'ai une belle contusion au niveau la poche , j'ai mis du synthol et là je commence a etre un peu raide , je pense que demain je vais avoir un peu plus mal mais bon c'est rien
Voila c'est tout pour le matos , je suis content de pas avoir touché le casque , ca m'aurait fait chier niveau budget
Pour la moto maintenant... bien entendu a première vue je pensais qu'elle était morte et que je pouvais commencer directement a pleurer , et que j'aurai pas de moto avant un très long moment , car pour acheter ca j'ai mis tout ce qu'il me restait comme sous de coté , c'est con hein.
Au final c'est pas pire que ca , voila les premières photos juste sur le trottoir après l'accident sans rien avoir touché
http://mac4reu.free.fr/zxr400/IMAG1565.jpg
Je la trouvais un peu trop massive donc j'ai essayé de compresser la tête de fourche pour gagner en Cx , ca a l'air de bien fonctionner
http://mac4reu.free.fr/zxr400/IMAG1564.jpg
Le bas de la fourche a un peu râpé mais une fois la poussière enlevée c'est pas non plus énorme
http://mac4reu.free.fr/zxr400/IMAG1562.jpg
La roulette R&G a joué son rôle , elle est bien poncée et tordue http://mac4reu.free.fr/zxr400/IMAG1563.jpg
Le carénage coté droit est un peu poncé sans plus
http://mac4reu.free.fr/zxr400/IMAG1561.jpg
Platine droite pétée
http://mac4reu.free.fr/zxr400/IMAG1571.jpg
Le pot est abimé , il y a un bon trou, d'origine il y avait un jour entre le silencieux et le tube mais là c'est le silencieux qui a un jour
http://mac4reu.free.fr/zxr400/IMAG1559.jpg
Le diabolo est poncé mais a bien protégé du coup
http://mac4reu.free.fr/zxr400/IMAG1558.jpg
La coque arrière a perdu un morceau et est plus droite , la selle passager est un peu rapée sur l'arrière aussi
http://mac4reu.free.fr/zxr400/IMAG1557.jpg
Les carénages ne s'ajustement plus très bien http://mac4reu.free.fr/zxr400/IMAG1575.jpg
La tete de fourche est fendue bien comme il faut
Bon voila les premieres constatations , je me dis alors que je vais la pousser jusqu'a la maison , mais là impossible de la boucher , les carénages touchent la roue avant , je comprend pas trop car les fixations sur les cotés n'ont pas l'air d'avoir bougées... C'est con mais je peux pas la pousser du coup ... Du coup je laisse la moto là et je rentre a pieds , je pose mes affaires à la maison , je prend mes outils , la voiture et j'y retourne
J'ai donc commencé à bricoler tranquillement , il ne pleuvait plus donc c'était cool , j'ai pu donc voir quelques trucs de plus en faisant un peu plus attention J'ai enlevé les flancs de carénage , les tuyaux , l'espece de cage en métal qui tient le haut de la tete de fourche et les tuyaux , j'ai redressé la pate qui tient le bocal de LDR , j'ai fixé la platine avec des rizlan et j'ai remis la coque arrière droite
http://mac4reu.free.fr/zxr400/IMAG1566.jpg
http://mac4reu.free.fr/zxr400/IMAG1568.jpg
http://mac4reu.free.fr/zxr400/IMAG1569.jpg
http://mac4reu.free.fr/zxr400/IMAG1572.jpg
http://mac4reu.free.fr/zxr400/IMAG1573.jpg
Deux trucs que j'ai découvert pendant que je démontais la moto , le frein avant a l'air de fuir un peu , sur la photo la rondelle qui est au dessus du MC était déboîtée après la chute http://mac4reu.free.fr/zxr400/IMAG1567.jpg
Par contre ca freine encore hein , mais quand je presse la poignée je vois qu'il y a genre une petite bulle d'air qui sort par là... Si vous avez des idées / conseils
La butée de direction gauche a sautée , il reste un petit morceau et j'ai récuré le reste , mais je pense pas que ca me serve à grand chose
http://mac4reu.free.fr/zxr400/IMAG1577.jpg
C'est grave la butée ? Faut du coup que je change le Té inf pour que ca soit bon non ? Du coup je vais devoir changer le MC + Fourche + Etriers + roue + disque + té par un truc de zx6r c'est ca ? Après avoir mécaniqué j'ai ramené la voiture à la maison , je suis reparti à pieds avec ma copine et on a ramené la moto en la poussant , je l'ai foutu devant chez moi , demain j'achete une bache pour qu'elle dorme tranquillement le temps que je puisse réparer, j'ai absolument pas d'argent , pas trop d'outils et pas de place pour bricoler à part le trottoir , je vais essayer de faire au moins cher pour la rendre roulante bien entendu , un rat bike de plus à venir ! La moto démarre sans problème et tient bien le ralenti , une des clés et bien tordue par contre , le feu avant marche , les clignos arrière marchent mais ne clignotent plus , j'imagine que c'est car les clignos avant doivent etre niqués
A changer donc
Tête de fourche + bulle
Cage en métal au dessus de la tête de fourche
Araignée ? Carénages éventuellement mais pas vital
Quelque trucs dans le MC ? Le MC ? Platine + levier de frein
Pot , j'ai l'origine mais je crois pas qu'il s'adapte bien avec la ligne actuelle, la ligne d'origine était rouillée , le mec l'a balancé
Je suis vraiment dégouté de cette chute débile , je sais que les pneus sont usés , je sais qu'il pleut , je fais pas gaffe à la bande blanche... je m'en veux à mort mais je relativise tant que possible , la moto est pas morte , j'ai rien , demain je prend le métro.
|