valentin a écrit :
avec une hornet 600, puis finalement j'ai pris la hornet. Le moteur est légèrement plus creux mais tout aussi rageur dans les tours dans la version 106. Ensuite le châssis de la hornet est vraiment extras 
|
ok, merci pour l'avis, j'avoue que la hornet en 600 ne m'a pas interessé, j'ai eu taté du 600 puis du 1000 il y a quelques années, et au dela de la vitesse de pointe dont je me fous, je raisonne plutot en terme d'agrement de conduite... je veux dire par la qu'avec un 1000, t'es pas obligé de tomber un rapport pour depasser une chicane mobile si t'es pas dans les bons tours ... en tout cas, perso, j'ai clairement vu la difference, et surtout avec un passager.
d'ailleurs, j'ai été surpris d'apprendre (oui, je sais, ca doit faire des années que c'est le cas, je sors de la naphtaline
) que la hornet 900 ne se faisait plus ... le vendeur de chez Honda a eu l'air plutot amusé de ma demande "mais le hornet 900, vous n'en avez point ???"
StanCW a écrit :
C'et pas trop les motos posédées par les gens du topic qui DÉBUTENT ! Sur MOARD je pense qu'ils te diront que la cb1000r est la plus efficace mais la moins amusante, la z1000 pas loin d'etre la meilleure de ta liste sans la rigueur/polyvalence de la partie cycle de la cn1000r @a fz1 ce que j'en sais c'est qu'elle consomme pas mal et chauffe beaucoup !
|
je RE-debute
la CB1000R me plait bien, un coté sauvage, et un aspect "leger".
Bon, j'ai viré de la liste la Ducati Diavel, un poil trop reuch sinon, je serais deja dessus en fait
duckxks a écrit :
Dernier Z1000 sans hésiter, sinon si tu veux efficacité sans vie moteur, CB1000R, une moto plus abordable financièrement vu son age, mais qui reste bien chouette aussi, le FZ1 :
|
elle reste chere la CB1000R quand meme, neuf, tu la trouve a 9700 en promo chez National Moto a La Garenne Colombes, et en occase, elle est a peine a 1500 de moins pour des modeles 2009, et meme pas 1000 de moins pour les modeles 2010.
le FZ1 pourrait etre une alternative, mais le TDF me botte tres moyen et heu c'est comme tout, vaut mieux pas acheter une meule a la place d'une autre, c'est un coup a le regretter ...
ouais, 22, sawashié. enfin, faut deja que je trouve la meulasse. et le blé, surtout le blé en fait.