charli323 a écrit :
Bon je parlais de l'oncle de ma copine qui avait un RC8 avec 1 mois de permis ... Je m'excuse c'est une RC8R http://img12.imageshack.us/img12/2 [...] 154403.jpg Donc malgré que se soit la première fois que je rencontre je ne peux m'empcher de lui faire une moral en bon mont que je suis il pense tout savoir et se comporte en "c'est pas un gamin de 20ans qui va m'apprendre la vie" bref on va voir sa moto et la je vois ces magnifique BDP, je le charrie "ouai mais c'est des pneus de merde" je l'informe que des Supercorsa SP on peut difficilement qualifier ça de pneus de merde J'ose demander un essai, en insistant il est ok, mais fait gaffe c'est ton petit 600 de merde la partie cycle est simplement démentielle, des remontés d'info de partout, le freinage brembo procure un feeling excellant , malgré la position hard, la galette en guise de selle, le confort n'est pas si horrible grâce aux suspensions qui filtrent bien... une fois inscrite en courbe la moto est un rail, en revanche elle demande VRAIMENT d'être emmenée au corps, la correction des trajectoire demande une réelle implication. ses BDP ne sont pas étonnante, jamais il n'arrivera à progresser la dessus le moulin : une RC8R encore en 106... je me suis dis que ça allait gâché tout le caractère, bah ... c'est le cas ! on garde le coté très rugueux de ce moteur alors que l'explosivité n'est plus là, beaucoup moins sympa que le LC8 de la SMT, forcément il est beaucoups plus castré, à partir de 7ktr on sent bien le bridage... Tu prends de gros coups de pistons, il y a du couple mais là encore bien moins qu'une SMT ... en 170cv le moulin doit être ultime mais là, il manque vraiment de fun par rapport aux autre version du lc8 que j'ai pu testé... je lui rends son jouet au bout de 15 min, je veux pas abusé mais les quelque courbe m'ont permis de lui limer un peu les BDP première vrai sportive que j'essai, ça confirme ce que je pensais, c'est pas mon truc, lors de mon essai j'ai rarement été sous les 150 (sous 100km/h ça chauffe la pute) pour m'amuser... sur route ça n'a vraiment ça place, en revanche ça sur piste et en full ça doit être
|