| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
beufemisateur | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-09-2011 à 09:51:03 ![]() ![]() |
brains In riding I trust ! | Bon c'est fini oui --------------- Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle |
mathew77 Neutre |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
XPaY Dehors les belges! |
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
cosmospirit Dinde la soude |
|
cguignol c'est toi, satan? | Bon allez, on va revenir à un sujet plus sympathique, j'ai nommé les essais de la moant@sud. Aujourd'hui, la CBR FS 600 de Mister H3L0, datant de 2001. J'aime bien l'esthétique des motos de cette époque, à la fois agressive et imposante, même si, une fois en selle, la moto semble plus étroite qu'elle n'y parait. La selle est ferme, la position légèrement plus inclinée en avant que sur le Thundercat et les jambes repliées : on est bien sur une sportive. H3L0 avait des gros problèmes de mise sur l'angle, notamment en emmenant la moto avec les freins, un réglage de la détente a solutionné ce problème. J'ai donc testé la moto après cette petite correction, et je ne fus pas déçu. Mon impression générale concernant la CBR est plutôt positive: la finition est propre, le compteur de vitesse illisible (électronique, pire que sur la XJ6 quand on est en contre-jour Le frein arrière est bien présent, le frein avant, dont le levier est ferme, est à la fois dosable et puissant. Y'a du mordant dans l'air, idéal pour quelqu'un ayant l'habitude de ce genre de freinage. Je commence mon essai par un enroulage tranquille, le moteur me semble plus creux que celui du thundercat. La moto est moins vive de l'avant que Raoul (la monte de pneus sans doute, j'ai un power à l'avant, et H3L0 a un autre truc dont j'ai oublié le nom), par contre la moto se place au doigt et à l'oeil, c'est assez incroyable. On est tout de suite à l'aise sur celle-ci, et la précision qu'elle offre est nettement au-dessus de ma bonne vieille sport GT. J'augmente le rythme, la moto ne verrouille pas trop quand on rentre sur le frein avant et la fourche ne plonge pas, et le frein arrière fait également son office pour en entrée de virage. Les trajectoires sont intuitives à corriger, mais il faut emmener la moto au corps (la position et le réservoir vont dans ce sens et aident à se placer). Les suspensions sont fermes, je n'ai pas pu tester sur revêtement un peu bosselé, mais sur de l'enrobé propre, ça détonne : la moto reste saine en courbe, ne se désunit pas et accepte sans broncher les remises de gaz viriles qui font défiler les kilomètres-heures. Le moteur, quant à lui, pousse dans les tours (110 cv quand même), mais s'avère peu expressif à mon goût. J'admets avoir retenu mes ardeurs et ne pas avoir tapé dedans comme un sagouin, mais en mode "sportif" j'ai eu l'impression d'une certaine fadeur. Bon, l'inconvénient de cette moto semble être sa consommation, puisqu'apparemment elle suce plus que la soeur de quelqu'un (environ 8/9 L aux 100), ce qui est quand même assez important pour une daily. Pour comparer avec le Thundercat, la moto est plus facile à emmener, mais incite à rouler plus vite de par ses qualités sportives. Le revers de la médaille est qu'elle est moins confortable. Bien évidemment, cette moto n'est absolument pas noob compliant -------------------------------- Concernant mon T4, il faut que je reconditionne l'amortisseur arrière, 67 000 d'origine, ça commence à faire vraiment beaucoup, et je sens que la moto s'écrase sur les accélérations (H3L0 le mentionnera très certainement dans son CR Message cité 4 fois Message édité par cguignol le 14-09-2011 à 10:16:36 --------------- * Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance |
mathew77 Neutre |
|
calimeropierro a.k.a kalixar |
Message cité 2 fois Message édité par calimeropierro le 14-09-2011 à 10:06:00 --------------- www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT |
cosmospirit Dinde la soude |
|
Publicité | Posté le 14-09-2011 à 10:03:30 ![]() ![]() |
mathew77 Neutre |
|
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
kamibus |
Message cité 3 fois Message édité par kamibus le 14-09-2011 à 10:13:24 --------------- Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker |
cguignol c'est toi, satan? |
--------------- * Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance |
XPaY Dehors les belges! |
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
lba_gege | Oh putain de merde jai bouché le sani broyeur des wc pour fille de mon entreprise |
kenrio |
|
seu M 41 |
|
kamibus |
--------------- Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker |
seu M 41 |
|
lba_gege | Message cité 2 fois Message édité par lba_gege le 14-09-2011 à 10:29:13 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | la transition trolly -> caca vaut son pesant de cacahuètes digérées --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto | C'est ici l'annexe de "problèmes de voisins" ? Message cité 1 fois Message édité par MsieurDams le 14-09-2011 à 10:32:06 --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
lba_gege |
|
lapattefolle |
Pour celles des années 90, oui c'est équivalent --------------- A/V |
seu M 41 |
|
kamibus | Gégé arrete de manger ta fonte, ça cause des probleme à SFA --------------- Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker |
Skip' | |
lapattefolle | Sinon je vous ai déjà raconté que quand j'avais le DRZ yavait souvent des jeunes tous blancs comme des culs évidemment qui me disaient "vazy lève lève lève" ? --------------- A/V |
--------------- * Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance |
KaiserCz bros before hoes |
|
crazybiscuit78 |
|
brains In riding I trust ! |
--------------- Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle |
calimeropierro a.k.a kalixar | Retour aux choses sérieuses, voilà ce que ça donne chez metzeler d'après ce que j'ai pu lire. Et je suis completement pas sur de moi pour ce qui est des roadtec Message édité par calimeropierro le 14-09-2011 à 10:47:31 --------------- www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT |
kamibus |
--------------- Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker |
Skip' | Et ça vous dérange ça ? Moi ça me fait plutôt marrer, comme les minots en 50 qui te font le salut motard, perso je réponds toujours |
newbie_master Jack l'éventré | 347km/h avec une moto électrique à Benneville. --------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
kenrio | road 3 avec 4 étoiles sous la pluie !! Message cité 1 fois Message édité par kenrio le 14-09-2011 à 10:49:46 |
crazybiscuit78 |
pire qu'une street triple? Message cité 2 fois Message édité par crazybiscuit78 le 14-09-2011 à 10:48:51 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant