Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3777 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14378  14379  14380  ..  42166  42167  42168  42169  42170  42171
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°27104980
seu
M 41
Posté le 13-07-2011 à 10:56:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour faire comme tout le monde :  

Mon casque : http://www.icasque.com/images/casq [...] tc5-s3.jpg  

Mon blouson : http://moto-images.caradisiac.com/ [...] t-noir.jpg  

Gants : http://www.speedway.fr/img/photos/ [...] _blanc.jpg  

Bottes : http://www.onveutout.com/images/Im [...] 57_631.jpg  

Il me reste à acheter une bonne dorsale , des gants hiver/racing / et une combi complète dainese pour aller avec mes bottes :jap:

Message édité par seu le 13-07-2011 à 10:58:12
mood
Publicité
Posté le 13-07-2011 à 10:56:44  profilanswer

n°27104987
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 13-07-2011 à 10:57:30  profilanswer

bigbenze a écrit :

personne a une idée du prix, même approximatif ?

Microfiche Honda pour le prix du cligno
50€ env

---------------
Moards : Challenge Everything
n°27104996
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 13-07-2011 à 10:58:09  profilanswer

toede a écrit :

cay d'la merde  [:coffe]  
sans blague, c'est une très bonne moto, quand elle roule :o

à ce propos j'ai une paire de bottes smx-5 toutes neuves vu que j'ai pas encore pu les essayer sur mon vfr [:toede]  

plus de 15 jours sans rouler, ras le bol, j'attends toujours les pièces commandées dans une casse (faisceau électrique, bobine et cables haute tension pour bougies 1 et 3) sans être sur que ce soit ça bien entendu mais tout s'y rapporte

je retourne dans mon marasme profond

Tfaçon il pleut en ce moment non ?
Donc tu perds rien.

Tu pourras rouler aux beaux jours sur les routes de Bretagne !!!!!

[:biiij:1]

n°27105019
totoletoto
Posté le 13-07-2011 à 11:00:06  profilanswer

Bonjour les moards,

je me permets de vous demander un conseil pour une remorque à moto. J'ai vu la PM1 sur norauto à 400e. Qu'en pensez vous ? Qu'utilisez vous ? Je roule actuellement avec une petite 600.

Merci de vos conseils avisés :)

Ah oui je vois que ça parle de cax juste avant, alors je vais râler un peu. j'ai acheté un Casque HJC RPHA10 pour ma nana et j'ai eu le malheur de laisser dans le top case pdt qq kms, résultat il est complétement rayé :/ Hallucinant.
Et mon chaser c'est pas mieux, la petite patte a tirer pour changer la visière m'est restée dans les mains après même pas 1 an d'utilisation :/ Prochain coup ça sera un shoei.

n°27105021
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-07-2011 à 11:00:11  profilanswer

le hibou a écrit :

le mec qu'exagère à peine :o  

sur les miennes c'est bien renforcé au niveau des orteils, talon et malléole, c'est en cuir, ça n'a rien à voir avec des pompes en toile...

les bottes c'est très bien, mais c'est trop chaud, pas très confortable, pas pratique au quotidien, plus cher (même si on est sur hfr :o ). le look je m'en fous perso, et surtout pour moi y a une grosse part de flan et d'autopersuasion dans l'équipement moto.

oui les bottes ça remonte plus haut, mais pour moi le seul avantage de ça c'est pour l'aspect friction, pas pour protéger contre les chocs, parce que croire qu'1 ou 2mm de cuir vont empêcher ton tibia/péroné de se fracturer en cas de choc c'est vraiment n'avoir aucune notion de la résistance d'un os comme le tibia, si ça doit casser c'est pas une mini épaisseur de plastique qui va faire la différence :/ (il suffit de voir les protèges tibias au foot, qui sont plus costauds que beaucoup de bottes, ça se saurait si ça empêchait les fractures, c'est juste pour limiter les effets des chocs moyens)

l'aspect anti torsion de la cheville c'est du flan aussi, si ça devait empêcher la cheville de tourner il faudrait que ça soit beaucoup plus rigide que ça ne l'est, style chaussures de ski, et derrière si tu bloques la cheville c'est le genou qui prend (et perso entre le genou et la cheville niveau rééduc je préfère largement m'abimer la cheville...)

pour moi les bottes c'est très bien, mais pour limiter les brulures et les touts petits chocs, et comparé à des bottines le plus c'est juste au niveau du tibia, donc pour moi en l'état et compte tenu des défauts inhérents aux bottes je préfère des bottines, mais ça reste un choix perso basé sur certains critéres, et quand j'aurais un peu plus de finances je m'achèterai des bottes, c'est prévu, mais sans me faire d'illusions quant à leur caractère protecteur, c'est un plus mais c'est pas un truc magique non plus, faut arrêter de planer...

autant pour le mec qui roule en tennis légères oui j'entends l'argument et j'ai le même discours, mais faut pas être aveuglé par le pseudo aspect techniques des bottes motos, ça reste du cuir et du plastique en petite épaisseur, ça protège, oui, un peu plus haut que des bottines, oui, mais jusqu'à une certaine limite, qui s'avère être plutôt très basse comparée aux vitesses auxquelles on roule et aux chocs qu'on est susceptibles de rencontrer en moto.

Mais alors du coup t 'as de quoi te proteger le tibia ou pas ? t'as deja essayé des bottes racing ou comparé avec tes bottines ? je pense que tu t'egare :jap:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°27105057
Viking1993
Posté le 13-07-2011 à 11:02:32  profilanswer

:hello:  Moants

Puisque que ça parle équipement. Il doit y avoir des retex significatifs sur le Shark vision-r maintenant. J'ai bien envie d'en prendre un.  :jap:

n°27105132
duckxks
Posté le 13-07-2011 à 11:06:44  profilanswer

n°27105160
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 13-07-2011 à 11:08:31  profilanswer

Toulouse c'est passé de 110 a 90 aussi ya 4/5 ans ;)

n°27105192
brains
In riding I trust !
Posté le 13-07-2011 à 11:10:46  profilanswer

L'A86 est bien à 90 [:spamafote]

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°27105222
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-07-2011 à 11:12:50  profilanswer

D'habitude tes posts sont très cohérents hibou, mais pour avoir mange un repose pied dans la cheville une fois pour éviter de faire tomber l'ER6 de la moo Ecole jetais bien content d'avoir mes SMX 5....

Je pense vraiment que si tu veux une protection efficace de la
cheville et au dessus fat des vraies bottes.

Tr3nt s'en était mordu les doigts si mes souvenirs sont bons :/

J-1 [:wark0] [:wark0]

mood
Publicité
Posté le 13-07-2011 à 11:12:50  profilanswer

n°27105236
brains
In riding I trust !
Posté le 13-07-2011 à 11:13:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

D'habitude tes posts sont très cohérents hibou, mais pour avoir mange un repose pied dans la cheville une fois pour éviter de faire tomber l'ER6 de la moo Ecole jetais bien content d'avoir mes SMX 5....

[:gidoin]
Si ça tombe, elle va être pourrite

Message édité par brains le 13-07-2011 à 11:13:54

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°27105253
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 13-07-2011 à 11:15:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

J'en connais un qui va faire une grosse connerie et se jeter sur la première bécane qu'il va voir [:ddr555]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°27105260
H3L0
Posté le 13-07-2011 à 11:15:40  profilanswer

XPaY a écrit :

Je suis étonné de voir tan de monde avec des botines/chaussures qui protègent pas plus que des airmax :/

Surtout que niveau gueule des bottes avec le futal par dessus c'est pareil

+1, c'est de la peau de zob ces trucs :/

le hibou a écrit :

le mec qu'exagère à peine  :o

sur les miennes c'est bien renforcé au niveau des orteils, talon et malléole, c'est en cuir, ça n'a rien à voir avec des pompes en toile...

les bottes c'est très bien, mais c'est trop chaud, pas très confortable, pas pratique au quotidien, plus cher (même si on est sur hfr  :o ). le look je m'en fous perso, et surtout pour moi y a une grosse part de flan et d'autopersuasion dans l'équipement moto.

oui les bottes ça remonte plus haut, mais pour moi le seul avantage de ça c'est pour l'aspect friction, pas pour protéger contre les chocs, parce que croire qu'1 ou 2mm de cuir vont empêcher ton tibia/péroné de se fracturer en cas de choc c'est vraiment n'avoir aucune notion de la résistance d'un os comme le tibia, si ça doit casser c'est pas une mini épaisseur de plastique qui va faire la différence :/ (il  suffit de voir les protèges tibias au foot, qui sont plus costauds que beaucoup de bottes, ça se saurait si ça empêchait les fractures, c'est juste pour limiter les effets des chocs moyens)

l'aspect anti torsion de la cheville c'est du flan aussi, si ça devait empêcher la cheville de tourner il faudrait que ça soit beaucoup plus rigide que ça ne l'est, style chaussures de ski, et derrière si tu bloques la cheville c'est le genou qui prend (et perso entre le genou et la cheville niveau rééduc je préfère largement m'abimer la cheville...)

pour moi les bottes c'est très bien, mais pour limiter les brulures et les touts petits chocs, et comparé à des bottines le plus c'est juste au niveau du tibia, donc pour moi en l'état et compte tenu des défauts inhérents aux bottes je préfère des bottines, mais ça reste un choix perso basé sur certains critéres, et quand j'aurais un peu plus de finances je m'achèterai des bottes, c'est prévu, mais sans me faire d'illusions quant à leur caractère protecteur, c'est un plus mais c'est pas un truc magique non plus, faut arrêter de planer...

autant pour le mec qui roule en tennis légères oui j'entends l'argument et j'ai le même discours, mais faut pas être aveuglé par le pseudo aspect techniques des bottes motos, ça reste du cuir et du plastique en petite épaisseur, ça protège, oui, un peu plus haut que des bottines, oui, mais jusqu'à une certaine limite, qui s'avère être plutôt très basse comparée aux vitesses auxquelles on roule et aux chocs qu'on est susceptibles de rencontrer en moto.

Franchement, y'a un monde entre une vraie paire de botte et une paire de chaussures. En novembre dernier quand on s'est buchés avec mon pote Chveu, tous les deux au même endroit, a la même vitesse, avec la même traj je m'en suis tiré avec un mal a l'epaule et a la cheville, j'avais une paire de bottes touring TCX, Chveu avait des chaussures furygan. Il s'est presque arraché deux ligaments du pied. Après est ce que y'a que la paire de botte qui ait joué, je peux pas l'affirmer a 100%, n'empeche que la chute était pour ainsi dire identique.
Et puis bon, quand tu vois le système anti torsion d'une paire de botte racing (jsuis pas en train de dire que y'ait que ça de valable), tu peux pas me dire qu'une paire de bottines protège autant :
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRtWAmreS_bl8FDp-4d7zkA0aEwx4oIF4loJfC_vIMipRdeNZfQ

n°27105273
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-07-2011 à 11:16:54  profilanswer

Possible mais J-1 quand même putaing [:wark0]

n°27105276
kamibus
Posté le 13-07-2011 à 11:16:58  profilanswer

brains a écrit :

L'A86 est bien à 90 [:spamafote]

Oui mais l'A86 est autrement plus souvent bloquée / bouchonnée que l'A1 là où les limitations viennent de passer à 90 :/
J'ai pris 2 morceaux de ces 2 autoroutes en rentrant la semaine dernière, y a pas photo.
En plus l'A86 est une autoroute de contournement de Paris non ? Un gros periph en fait  ? :o  
Parce que pour l'A1, ils passent à 90 alors que tu as encore 15 bornes à faire pour arriver vraiment aux portes de Lille :/

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°27105294
kamibus
Posté le 13-07-2011 à 11:18:24  profilanswer

newbie_master a écrit :

J'en connais un qui va faire une grosse connerie et se jeter sur la première bécane qu'il va voir [:ddr555]

+1

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°27105309
brains
In riding I trust !
Posté le 13-07-2011 à 11:19:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Possible mais J-1 quand même putaing [:wark0]

Ne t'enflamme pas :jap:

---------------
n°27105311
Skip'
Posté le 13-07-2011 à 11:19:24  profilanswer

kunoeil a écrit :

[:augie]  

A votre avis ça vaut le coup de prendre un parking à Paris où bien c'est aussi bien de laisser la meule dehors?
Je vois au moins 2 avantages au parking mais aussi des inconvénients:
- ne subit pas les intempéries :)
- repérable moins facilement :)
- une fois repérée par contre y'a pas de passage :(
- le coût :(
- pas forcément de point d'attaches :(

Les assurances n'ont pas vraiment de préférence, je me dit que cela ne doit donc pas trop influer sur les stats de vol.

Ca dépend de la moto, mais rien que pour l'hiver je trouve qu'un parking c'est top. L'idéal c'est de trouver une coloc, perso j'ai trouvé un bout de place en parking souterrain en bas de chez moi pour 30€/mois :)

n°27105322
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-07-2011 à 11:20:16  profilanswer

newbie_master a écrit :

Ça sera pas frocement une connerie si elle est en bon état :jap:
En plus elle est certes un peu bornée mais elle est bien équipée :o

T'facon si elle est pas en état je la prends pas et pis c'tout.
Je suis juste impatient d'aller la voir :o

n°27105345
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 13-07-2011 à 11:21:57  profilanswer

valentin a écrit :

Ce soir j'ai pu apercevoir une espèce rare, un mâle en costume 'ki va bien' avec casque intégral sur une sublime daytona rouge :love:

L'autre jour dans marseille un mec , 50 ans , R1 bleu , Casque intégral Bleu , costard intégral gris , pas la classe :o

kamibus a écrit :

:/
Pour combien d'eurals ?
Je me répete, mais les CB sont clairement surcoté, et tu peux avoir un GPZ à moins de 40K pour moins de 1300 €  :)

Et puis les GPZ ca marche la pute !

kunoeil a écrit :

Les valoches alu sur un gros trail ca le fait par contre  [:cerveau delight]  

Un beau cache bandit  [:cerveau du chaos]  

Maiwai les valises alu bmw :love:
http://images03.olx.fr/ui/1/51/08/13124308_1.jpg
http://autosguides.com/wp-content/uploads/2010/06/2006-BMW-R1200GS-Adventure2.jpg

le hibou a écrit :

les bottes c'est très bien, mais c'est trop chaud, pas très confortable, pas pratique au quotidien, plus cher (même si on est sur hfr  :o ). le look je m'en fous perso, et surtout pour moi y a une grosse part de flan et d'autopersuasion dans l'équipement moto.

oui les bottes ça remonte plus haut, mais pour moi le seul avantage de ça c'est pour l'aspect friction, pas pour protéger contre les chocs, parce que croire qu'1 ou 2mm de cuir vont empêcher ton tibia/péroné de se fracturer en cas de choc c'est vraiment n'avoir aucune notion de la résistance d'un os comme le tibia, si ça doit casser c'est pas une mini épaisseur de plastique qui va faire la différence :/ (il  suffit de voir les protèges tibias au foot, qui sont plus costauds que beaucoup de bottes, ça se saurait si ça empêchait les fractures, c'est juste pour limiter les effets des chocs moyens)

Je me souviens plus qui avait copié ici l'histoire d'un gars qui s'est fait coincer le pied entre une bar "qui ne l'avait pas vu" et sa moto sur la voie de gauche de l'autoroute , le gars avait des vrai bottes , son pied a la fin ne tenait plus que par un tendon ou quelque chose dans le genre , ils ont réussi à le réparer et il va remarcher , avec tes bottines à la con bah le gars aurait plus de pied [:spamafote]

kamibus a écrit :

Caytay pas une amende au final  :o  
Et la chute c'est passé easy  :o  
Bon par contre j'avais remis le cligno nickel et effacé les traces que le rail avait fait sur la moto pour que ça ai l'air d'être rien du tout  :D

T'as laissé le sticker tuning ? :love:

n°27105361
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 13-07-2011 à 11:23:12  profilanswer

le hibou a écrit :

c'est trop chaud, pas très confortable, pas pratique au quotidien, plus cher

Ici tu combines un brin de mauvaise foi (HFR) et de subjectivité.
Certaines bottines sont bien plus chaudes que les bottes racing, souvent car les botines sont à vocation urbaine donc étanche, comparéex aux bottes racing qui elles ne sont que rarement étanches.
Pas très confortable : encore une fois, j'ai deja marché une journée dans Carcassone en SMX5, et j'en ai pas souffert, on s'y fait. Comme à des chaussures à talon, des doc marteens neuves , ou des tongs sur un long trajet.
Demande à ta copine si ses talons elle peut les porter toute une journée de marche en ville :jap:
Pas pratique au quotidien :
Si l'on part sur un trajet utilitaire de boulot, tu as forcement , un top case, ou un sac à dos, ou une sacoche de reservoir ou un tiroir dans ton bureau ou tu peux ranger une paire de mocassin ou de tennis ville pour bosser.
Plus cher : si tu reperes les promos et les destockages, ca se joue à 20/30€.

y a une grosse part de flan et d'autopersuasion dans l'équipement moto

L'autopersusasion c'est pour les gens qui roulent en teeshirt et "savent" ce qu'il risquent. Ils le savent mon cul, sinon ils changeraient d'équipement.
J'ai un pote qui bosse aux grands brulés, il en voit tous les jours des mecs qui "savaient ce qu'ils risquaient".
Apres se croire mieux protégé dans un Dainese que dans un Bering paske-c-Dainese, ca aussi c'est de l'autopersuasion de kéké.
Tu remarqueras qu'ici en général on est pas fan de marques de prestiges, mais plutot de choses qui ont prouvé leurs valeurs sur le terrain.
Pour le flan, que dire.
Moi j'ai eu mon pot d'échappement posé sur le tibia pendant 40 secondes en journée piste j'ai kiffé de pas être en botines.
Je peux te montrer une photo de la rapure de la partie haute de la botte, ce sont ces 5/6 cm qui m'ont épargné bcp de problemes.
Apres le hasard aurait pu me faire frotter entre la protec de genou et de tibia, mais ca commence à être pas de chance :D

c'est vraiment n'avoir aucune notion de la résistance d'un os comme le tibia, si ça doit casser c'est pas une mini épaisseur de plastique qui va faire la différence :/
Là c'est une énormité, justement parce que au vu des inégalités de résistance des os de chacun, des fois c'est ce mm de plastoque qui fera la différence.

J'irai pas à dire que c'est du flan. Et tu confonds la torsion articulaire et la torsion propre je pense.
Ici les systemes anti torsion n'empeche pas de bouger la cheville souvent, mais empeche la torsion de la botte sous compression. C'est différent.
Par contre je suis a moitié ok pour préferer me fouler la cheville que le genou :jap:

Au final, je suis d'accord avec ta dissociation botines / chaussures renforcées, je pense que tu as raison, ca n'a rien à voir, et je suis content de savoir que ca ne sera plus homologué en france à l'avenir.
Mais je pense que tu sous estimes l'interet sécuritaire de bottes qui remontent plus.

Bises !

Message cité 1 fois
Message édité par cosmospirit le 13-07-2011 à 11:39:10
n°27105364
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-07-2011 à 11:23:14  profilanswer

brains a écrit :

Ne t'enflamme pas :jap:

Mais j'ai le feu au cul ! :o
nan mais comme je disais si c'est une brèle pas en état je l'acheterai pas :o

n°27105370
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 13-07-2011 à 11:23:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

L'annonce à l'air interessante, mais bon si elle ne l'est pas tant que ca en vrai t'inquiete pas tu en trouveras d'autres des annonces interessantes :)

n°27105376
brains
In riding I trust !
Posté le 13-07-2011 à 11:24:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Mais j'ai le feu au cul ! :o
nan mais comme je disais si c'est une brèle pas en état je l'acheterai pas :o

Certes. De toutes façons je te donnerai mon avis plein et entier :D

---------------
n°27105391
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 13-07-2011 à 11:25:05  profilanswer

Sympa pour le changement de 300 panneaux en une nuit  [:bakk]  

Viking1993 a écrit :

:hello:  Moants

Puisque que ça parle équipement. Il doit y avoir des retex significatifs sur le Shark vision-r maintenant. J'ai bien envie d'en prendre un.  :jap:

PeNNer en a un et semble satisfait :)

n°27105395
lapattefol​le
Posté le 13-07-2011 à 11:25:26  profilanswer

newbie_master a écrit :

D'un autre côté, aller la voir avec brain_s c'est déjà la première partie de la connerie [:afrojojo]

---------------
A/V
n°27105404
brains
In riding I trust !
Posté le 13-07-2011 à 11:25:47  profilanswer

lapattefolle a écrit :

D'un autre côté, aller la voir avec brain_s c'est déjà la première partie de la connerie [:afrojojo]

Crevard :o

---------------
n°27105413
joulpouill​e
Posté le 13-07-2011 à 11:26:20  profilanswer

Pour le confort, je trouve mes SMX+ 2011 bien plus confortable que mes TCX xcube  [:ddr555]

n°27105419
Skip'
Posté le 13-07-2011 à 11:26:41  profilanswer

A mon tour :o Alerte molette  [:thana54:2]  

Shoei XR1000 :

http://www.moto-attitude.com/WebRoot/ce_fr/Shops/241176/4D3C/0F47/9CC4/71BF/7D54/C0A8/8008/6012/xr-1100_matt-black_m.jpg

+ visière semi-teintée :

http://nsa26.casimages.com/img/2011/02/08/110208104218579667.jpg

Dainese Stripes :

http://www.motoshopping.fr/fichiers/produits/zooms/3056_01.jpg

+ Dainese Wave :

http://www.dainese.me.uk/uploaded_images/dainese_wave_g1-g2.jpg

A* SP2 (bientôt remplacés) :

http://www.sportsbikeshop.co.uk/product_images/alpinestars_sp2_glove_08_black.jpg

Dainese Delta :

http://www.revzilla.com/product_images/0015/3464/daines_delta_leather_pants_zoom.png

Esquad E-Stein :

http://www.onveutout.com/images/Image/stores/1191/312x330_1246466137esquad_estein_noir.jpg

+ Dainese Union Belt pour le raccorder au cuir :

http://medias.forum-auto.com/uploads/200411/hemdale_1100081659_1_cintura_union_022152_b_1_.jpg

Puma Roadster v2 goretex :

http://dlamotocyklisty.pl/_var/gfx/91921bbdfbd891e3bfc4c1d1049a9813.jpg

Forcefield Sub4 (trop épaisse je trouve, je suis compressé quand je la mets vu que mon cuir est ajusté, je me tâte à ressortir ma "vieille" wave à bretelles) :

http://www.gpspec.com/store/images/products/riding-gear/forcefield-performace/ProSub4_2l.jpg

Eté :

Dainese Cilindro therm (tour de cou) :

http://www.motocard-bike.com/Soporte/MontaImg.aspx?Image=M-0421051T.gif&Width=330

Dainese Zentex (textile perforé, on peut mettre la wave dedans) :

http://i42.photobucket.com/albums/e344/Motowheelscom/Dainese/dainesezentexblk.jpg?t=1274470511

Hiver :

Dainese Cilindro WS (tour de cou windstopper) :

http://www.motocard.com/Soporte/MontaImg.aspx?Image=M-0421061T.gif&Width=330

Bering Freeway :

http://www.emoto.com/img/conso/3041-bering_freeway.jpg

+ dorsale AB Cuir (cuir moustache)

Macadam Cervin (= Baïkal mais en cuir) :

http://static.planeta-moto.com/p-moto/Gants-moto-Mac-Adam-CERVIN.jpg

Bering Tacoma (pantalon de pluie fourré moumoute) :

http://www.avenue-du-motard.com/th_avdm/medias/big/pantalon_bering_tacoma_2_noir_3075_ok.jpg

A venir : une paire de gants rassingue et une paire de SMX+  [:kangol:1]

edit: ça en fait du bordel  :sweat:

Message édité par Skip' le 13-07-2011 à 11:29:15
n°27105422
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 13-07-2011 à 11:26:55  profilanswer

StanCW a écrit :

Mais alors du coup t 'as de quoi te proteger le tibia ou pas ? t'as deja essayé des bottes racing ou comparé avec tes bottines ? je pense que tu t'egare :jap:

ben contre les chocs j'ai rien sur mes tibias, mais je le répète pour moi c'est pas un peu de cuir et de plastique qui feront la diff si je tape suffisamment fort pour que ça puisse me péter le tibia  [:zedlefou:1] , et pour protéger des brulures de glissade ben j'ai un pantalon kevlar.

sinon ouais j'ai déjà essayé des bottes racing, smx4 ou 5 je sais plus, mais là encore sans crash test ça va me dire quoi? que la sensation de sécurité est meilleure ? indéniablement. on se sent plus maintenu et mieux protégé, mais pour moi ça reste du domaine de la sensation, du ressenti, pour moi c'est effectif seulement jusqu'à une certaine vitesse, et en dessous j'estime pour ma part que ça n'a pas de conséquences assez graves pour y passer de toute urgence. j'achèterai des bottes mais je porterai encore mes bottines dans certains cas, c'est sûr et certain.

après en suivant cette logique je peux retourner le truc : je suis effaré de voir qu'aucun moants ici n'a de protection cervicale. c'est un endroit très fragile, ça peut avoir des conséquences autrement plus désastreuses de se blesser à cet endroit là qu'une fracture du tibia, et pourtant personne ne porte ce type de protection.

c'est quoi votre argument pour ne pas vous protéger à cet endroit là au final ?

l'argent ? l'aspect pas pratique du truc ? ou juste le fait que ça ne soit pas encore entré dans les moeurs des motards ?

dans tous les cas ça fait léger comme argumentaire pour risquer la paralysie au moindre choc un peu violent, encore accentué par le fait que l'on porte un casque qui va amener des contraintes supplémentaires sur le cou  :o  

de même pour les protections du torse, perso j'en ai, j'ai pas vu grand monde en porter ici, alors que ça protège l'un des endroits les plus vital du corps, coeur, poumons...

là encore pourquoi vous êtes inconscients comme ça ? ça me dépasse perso, je pense que vous vous égarez  :o  

bon c'est juste pour provoquer un peu  :o , mais dans le fond je trouve qu'il y a encore beaucoup de contradictions dans le discours des motards, je pointe juste ça du doigt, mais derrière on a le même discours sur l'équipement, j'estime être protégé correctement et j'encourage les motards que je croise et qui ne le sont pas à mettre au moins le minimum, mais je ne m'illusionne pas non plus, on est et on restera ultra fragiles, équipement ou pas, le port de celui ci limite juste certains dégats mais n'en fais pas une assurance tous risques (mais si on peut en porter je recommande vivement de le faire  :jap: )

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°27105423
joulpouill​e
Posté le 13-07-2011 à 11:26:58  profilanswer

ça fait juste "clik cuic clik cuic clik..." quand tu marche :o

n°27105424
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-07-2011 à 11:27:00  profilanswer

Oui nan mais j'ai tro enve de la voir je suis a fond mais bon ça veut pas
dire que je vais la prendre les yeux fermes ;)
Vous inquiétez pas !

Et jsuis d'accord avec toi maca, y'a plein d'autres annonces au pire :o

n°27105473
am7
tadam
Posté le 13-07-2011 à 11:29:47  profilanswer

t'es lourd :o
les bottes c'est mieux que des chaussures basses c'est un fait :o
pas la peine de pondre des pavés pour montrer que t'as quand même un peu raison au final en attaquant sur d'autres fronts :o

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°27105499
lapattefol​le
Posté le 13-07-2011 à 11:31:07  profilanswer

Ce que j'adore avec le hibou, c'est qu'il met de l'énergie pour bousculer les idées reçues bien ancrées et pas forcément justifiées.

Et ici c'est pire qu'ailleurs, sortir de la pensée moants c'est la punition à coup sûr :love:

Bon courage mec :o

Message cité 3 fois
Message édité par lapattefolle le 13-07-2011 à 11:31:43

---------------
A/V
n°27105516
am7
tadam
Posté le 13-07-2011 à 11:32:16  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Ce que j'adore avec le hibou, c'est qu'il bouscule les idées reçues bien ancrées et pas forcément justifiées.

Et ici c'est pire qu'ailleurs, sortir de la pensée moants c'est la punition à coup sûr :love:

Bon courage mec :o

ouais ouais les idées reçues on en reparle quand tu te casses la gueule en te tordant la cheville comme moi à la moant  :sleep:  
si j'avais eu des botines j'aurai pas eu une petite douleur pendant 2 jours
thx bye

---------------
n°27105531
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 13-07-2011 à 11:32:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

nan mais si on part dans les expériences persos je peux aussi te parler de mon père qui s'est cassé la cheville à moto en chutant sur du verglas à 20km/h, malgré ses bottes avec protections [:cosmoschtroumpf]

ça veut pas dire qu'il faut pas porter de bottes, juste qu'il faut pas croire qu'un peu de plastique sauvera ta cheville des 200kg d'une moto appliqués sur ta cheville via un cale pied...

mes bottines ont aussi des protections de malléole par ailleurs.

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°27105547
lapattefol​le
Posté le 13-07-2011 à 11:34:08  profilanswer

am7 a écrit :

ouais ouais les idées reçues on en reparle quand tu te casses la gueule en te tordant la cheville comme moi à la moant  :sleep:
si j'avais eu des botines j'aurai pas eu une petite douleur pendant 2 jours
thx bye

Cool.
Justement on en reparlera pas puisque c'est ma merde si je me fais mal.

Message cité 2 fois
Message édité par lapattefolle le 13-07-2011 à 11:34:27

---------------
A/V
n°27105569
am7
tadam
Posté le 13-07-2011 à 11:35:06  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Cool.
Justement on en reparlera pas puisque c'est ma merde si je me fais mal.

ouais bah viens pas parler d'idée reçues juste pour ruer dans les brancards dans ce cas :)

---------------
n°27105604
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 13-07-2011 à 11:36:54  profilanswer

On s'en sortira pas :D

1/ Hiboux dit que bottes pas trop meixu que bottines.
2/ Bibou dit que bottines ET bottes >>>> chaussures renforcées.

Autant sur le premier point on peut contester.
Autant le second on est tous ok je pense.

Donc merci de pas tout mélanger les gens !!!

n°27105615
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 13-07-2011 à 11:37:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

KaiserCz a écrit :

Oui nan mais j'ai tro enve de la voir je suis a fond mais bon ça veut pas
dire que je vais la prendre les yeux fermes ;)
Vous inquiétez pas !

Et jsuis d'accord avec toi maca, y'a plein d'autres annonces au pire :o

La plus grosse connerie ne serait pas de prendre la première visitée (si elle est en bon état, malgré son âge et le kilométrage le prix est correct sans plus vu l'équipement), mais de prendre un CB sans avoir essayé autre chose à part 2min un ER5 et l'ER6 de la moto école. Surtout que tu sera en 34cv quelques temps, faudrait pas que tu te dise qu'un autre type de machine t'aurais plu aussi (style Div ou autre vu que les autres 500 c'est de la merde)

Enfin ce sera ta première machine et elle te mettra la banane peut importe à quoi elle ressemble.  :bounce:

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°27105630
brains
In riding I trust !
Posté le 13-07-2011 à 11:38:22  profilanswer

cosmospirit a écrit :

On s'en sortira pas :D

1/ Hiboux dit que bottes pas trop meixu que bottines.
2/ Bibou dit que bottines ET bottes >>>> chaussures renforcées.

Autant sur le premier point on peut contester.
Autant le second on est tous ok je pense.

Donc merci de pas tout mélanger les gens !!!

Donc

Bottes = bottines > Chaussures renforcées ?  [:doc petrus]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14378  14379  14380  ..  42166  42167  42168  42169  42170  42171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)