Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3947 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14379  14380  14381  ..  42041  42042  42043  42044  42045  42046
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°27105630
brains
In riding I trust !
Posté le 13-07-2011 à 11:38:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

cosmospirit a écrit :

On s'en sortira pas :D

1/ Hiboux dit que bottes pas trop meixu que bottines.
2/ Bibou dit que bottines ET bottes >>>> chaussures renforcées.

Autant sur le premier point on peut contester.
Autant le second on est tous ok je pense.

Donc merci de pas tout mélanger les gens !!!

Donc

Bottes = bottines > Chaussures renforcées ?  [:doc petrus]

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
mood
Publicité
Posté le 13-07-2011 à 11:38:22  profilanswer

n°27105635
lapattefol​le
Posté le 13-07-2011 à 11:38:44  profilanswer

Et puis le discours disant que même pour les petits trajets il faut s'équiper totalement me fait doucement loler.

Désolé, mais de pas vouloir passer 20 minutes à mettre/enlever des trucs pour un trajet de 15 minutes et juger que c'est pas rentable je peux le comprendre.

Je vois d'ici arriver la réponse : "la sécurité n'a pas de prix face à ton temps de trajet"
Si c'était vraiment le cas je prendrais la voiture  [:clooney12]  

--> tout est compromis, chacun trouve le sien.

---------------
A/V
n°27105638
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 13-07-2011 à 11:38:53  profilanswer

le hibou a écrit :

nan mais si on part dans les expériences persos je peux aussi te parler de mon père qui s'est cassé la cheville à moto en chutant sur du verglas à 20km/h, malgré ses bottes avec protections [:cosmoschtroumpf]

ça veut pas dire qu'il faut pas porter de bottes, juste qu'il faut pas croire qu'un peu de plastique sauvera ta cheville des 200kg d'une moto appliqués sur ta cheville via un cale pied...

mes bottines ont aussi des protections de malléole par ailleurs.

En fait je comprend même pas à quoi ça sert.

Tu prends des bottes normal et pas racing, ca fait pas "couik" quand tu marche, y a pas de sliders, c'est aussi discret, et ça coûte le même prix  :heink:

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°27105663
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 13-07-2011 à 11:40:17  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Et puis le discours disant que même pour les petits trajets il faut s'équiper totalement me fait doucement loler.

Désolé, mais de pas vouloir passer 20 minutes à mettre/enlever des trucs pour un trajet de 15 minutes et juger que c'est pas rentable je peux le comprendre.

Je vois d'ici arriver la réponse : "la sécurité n'a pas de prix face à ton temps de trajet"

Tu mets plus de temps a mettre des bottes que des bottines? :o

Même malgrés tes molets boudinné, je ne pense pas :o

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°27105668
bulfire
Posté le 13-07-2011 à 11:40:38  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Ce que j'adore avec le hibou, c'est qu'il met de l'énergie pour bousculer les idées reçues bien ancrées et pas forcément justifiées.

Et ici c'est pire qu'ailleurs, sortir de la pensée moants c'est la punition à coup sûr :love:

Bon courage mec :o

hum
son discours serait cohérent s'il se basait sur les risques vraiment encouru en moto sur route ...
et non pas en tout terrain, pratique différente et avec une accidentologie particulière du coup (protection cervicale :jap:)

Pour la protection torse cependant il a raison, s'est pointé par les rapports d'accident et c'est une zone peu ou pas protégé. Mais à la décharge des utilisateurs, il y a très peu de produits pour protéger cette zone :/ (à part Knox et une autre marque de mémoire, il n'y a pas vraiment grand choix :/ )

et je parle pas de son discours sur les bottes qui me fait marrer en fait, les quelques centimètres en rab vont permettre de répartir l'effort du choc qui sinon serait arrivé en un point (c'est ça l'important, de la même manière que fonctionne la protection des dorsales et l'ensemble de la protection moto, répartir sur une plus grande surface l'énergie et l'amortir un peu)

n°27105669
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 13-07-2011 à 11:40:40  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Et la notion de plaisir de rouler en moto pour aller bosser là dedans ?
Par contre sur les 20 minutes, c'est une estimation digne d'un vendredi quand même :)

n°27105678
brains
In riding I trust !
Posté le 13-07-2011 à 11:41:01  profilanswer

XPaY a écrit :

Tu mets plus de temps a mettre des bottes que des bottines? :o

Même malgrés tes molets boudinné, je ne pense pas :o

Une bottine étant une petite botte, ça pourrait être logique [:ddr555]

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°27105679
xdc360
Rond point expert...
Posté le 13-07-2011 à 11:41:01  profilanswer

n°27105689
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-07-2011 à 11:41:15  profilanswer

faudrait mettre un code "equipementmoant" ou autre, pour retrouver facilement vos posts si quelqu'un demande des infos sur tel ou tel équipement sur lequel y'a déjà eu des commentaires

---------------
Music is the most high!
n°27105700
joulpouill​e
Posté le 13-07-2011 à 11:41:36  profilanswer

+1

un vendredi exemplaire ce matin  :D

mood
Publicité
Posté le 13-07-2011 à 11:41:36  profilanswer

n°27105702
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 13-07-2011 à 11:41:41  profilanswer

am7 a écrit :

t'es lourd :o
les bottes c'est mieux que des chaussures basses c'est un fait :o
pas la peine de pondre des pavés pour montrer que t'as quand même un peu raison au final en attaquant sur d'autres fronts :o

que les chaussures basses oui, complètement d'accord, je dis juste qu'il n'y a pas un gap si important entre des bottes et des bottines.

oui les bottes c'est mieux, mais ça a aussi des défauts qui, je le répète encore une fois, pour moi, me font préférer des bottines pour l'instant [:cosmoschtroumpf]

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°27105711
lapattefol​le
Posté le 13-07-2011 à 11:42:16  profilanswer

am7 a écrit :

ouais bah viens pas parler d'idée reçues juste pour ruer dans les brancards dans ce cas :)

On parle d'idée reçue disant qu'en général un équipement typique est bien accepté par la communauté, et que cet "équipement typique" n'est pas forcément cohérent.

Par exemple un mec en jean mais gants/bottes/blouson/dorsale ne sera pas forcément super mal vu alors qu'il y aurait à redire.
L'exemple de la protection cervicale est très bon aussi.

---------------
A/V
n°27105724
bulfire
Posté le 13-07-2011 à 11:42:59  profilanswer

le hibou a écrit :

nan mais si on part dans les expériences persos je peux aussi te parler de mon père qui s'est cassé la cheville à moto en chutant sur du verglas à 20km/h, malgré ses bottes avec protections [:cosmoschtroumpf]

ça veut pas dire qu'il faut pas porter de bottes, juste qu'il faut pas croire qu'un peu de plastique sauvera ta cheville des 200kg d'une moto appliqués sur ta cheville via un cale pied...

mes bottines ont aussi des protections de malléole par ailleurs.

Il n'y a pas de protection absolu ça on est d'accord, mais que lui serait il arrivé sans bottes justement ?
c'est ça la vrai question ...

n°27105725
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-07-2011 à 11:43:00  profilanswer

bulfire a écrit :

hum
son discours serait cohérent s'il se basait sur les risques vraiment encouru en moto sur route ...
et non pas en tout terrain, pratique différente et avec une accidentologie particulière du coup (protection cervicale :jap:)

Pour la protection torse cependant il a raison, s'est pointé par les rapports d'accident et c'est une zone peu ou pas protégé. Mais à la décharge des utilisateurs, il y a très peu de produits pour protéger cette zone :/ (à part Knox et une autre marque de mémoire, il n'y a pas vraiment grand choix :/ )

et je parle pas de son discours sur les bottes qui me fait marrer en fait, les quelques centimètres en rab vont permettre de répartir l'effort du choc qui sinon serait arrivé en un point (c'est ça l'important, de la même manière que fonctionne la protection des dorsales et l'ensemble de la protection moto, répartir sur une plus grande surface l'énergie et l'amortir un peu)

pour les thoraciques c'est en train de bouger, y'en a chez knox, forcefield mais aussi dainese, spidi ou alpinestars maintenant, et la norme CE (1621-3) est pour bientot :jap:

---------------
Music is the most high!
n°27105730
brains
In riding I trust !
Posté le 13-07-2011 à 11:43:13  profilanswer

lapattefolle a écrit :

On parle d'idée reçue disant qu'en général un équipement typique est bien accepté par la communauté, et que cet "équipement typique" n'est pas forcément cohérent.

Par exemple un mec en jean mais gants/bottes/blouson/dorsale ne sera pas forcément super mal vu alors qu'il y aurait à redire.

Il y aurait peut être à redire mais tout le monde peut pas se défrocer dans son open space :D

---------------
n°27105734
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 13-07-2011 à 11:43:25  profilanswer

brains a écrit :

Donc

Bottes = bottines > Chaussures renforcées ?  [:doc petrus]

Ca c'est l'équation hibou , avec son argumentaire.

Et moi c'est Bottes > Bottines >>> Chaussures renforcées.  avec mon argumentaire.
Son discours n'est pas choquant, il s'équipe correctement, et avance ses idées, ce qui change des trolls gratuits ces temps ci, donc au lieu de le fustiger, on peut en parler de façon civilisée :jap:

n°27105752
bulfire
Posté le 13-07-2011 à 11:44:35  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Sors du monde des trottinettes monopiston utilisé en terrain boueux :D

n°27105757
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-07-2011 à 11:44:47  profilanswer

et le neck brace de route arrive aussi (article en préparation pour un jour peut être) : http://www.moveosafety.com/

ca a l'air assez réfléchi et plutot bien concu comme truc, même si pour l'instant je me vois pas trop rouler avec ca.

---------------
Music is the most high!
n°27105758
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 13-07-2011 à 11:44:53  profilanswer

gamer-fou a écrit :

pour les thoraciques c'est en train de bouger, y'en a chez knox, forcefield mais aussi dainese, spidi ou alpinestars maintenant, et la norme CE (1621-3) est pour bientot :jap:

Tu veux parler des alpinestars qui étaient plus dangereuse que sécurisante ? :o

[:petoulachi]

n°27105782
biloo
hej franskjävel
Posté le 13-07-2011 à 11:46:17  profilanswer

[:parisbreizh]

n°27105788
Skip'
Posté le 13-07-2011 à 11:46:30  profilanswer

Perso je mets moins de temps à zipper mes bottes qu'à faire mes lacets sur une paire de pompe :o

n°27105794
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-07-2011 à 11:46:46  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Tu veux parler des alpinestars qui étaient plus dangereuse que sécurisante ? :o

[:petoulachi]

non justement, quand je dit "maintenant" c'est justement que je parle de leurs nouveaux modèles qui sont faits d'un seul morceau et respectent la norme pr1621-3, c'est à dire la norme non finalisée :p

clair que les anciens qui te pétaient le sternum, merci super :o

---------------
Music is the most high!
n°27105797
bulfire
Posté le 13-07-2011 à 11:46:56  profilanswer

gamer-fou a écrit :

:jap:  
mais ce n'est pas dispo tout de suite, il faut bien fouiller actuellement, alors que ça fait un certain temps que ce danger est connu.
Et j'ai l'impression que s'est lié au fait que c'est un risque lié à l'utilisation sur route, et que ça ne se retrouve pas vraiment dans les mêmes proportions sur piste.

n°27105798
lapattefol​le
Posté le 13-07-2011 à 11:46:56  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Et la notion de plaisir de rouler en moto pour aller bosser là dedans ?
Par contre sur les 20 minutes, c'est une estimation digne d'un vendredi quand même :)

Ce soir c'est week-end pour ceux qui font le pont, donc tout est permis :o

Et encore c'est sous estimé : je mets certainement moins de 5 minutes à mettre mes bottes.
Arrivé au taf je dois changer de pompes, puis aller aux chiottes pour changer de futal.

Si je partais à poil façon scoobite momo design oui je gagnerais 20 minutes au bas mot :jap:

---------------
A/V
n°27105814
brains
In riding I trust !
Posté le 13-07-2011 à 11:47:55  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Et encore c'est sous estimé : je mets certainement moins de 5 minutes à mettre mes bottes.
Arrivé au taf je dois changer de pompes, puis aller aux chiottes pour changer de futal.

Si je partais à poil façon scoobite momo design oui je gagnerais 20 minutes au bas mot :jap:

On y vient :o
Même si avec la marsu ça jurerait :o

---------------
n°27105820
Skip'
Posté le 13-07-2011 à 11:48:12  profilanswer

lapattefolle a écrit :

puis aller aux chiottes pour changer de futal.

Tu as honte de ton corps ?  :sweat:

n°27105826
Personne
Mon nom
Posté le 13-07-2011 à 11:48:40  profilanswer

nonosore a écrit :

La plus grosse connerie ne serait pas de prendre la première visitée (si elle est en bon état, malgré son âge et le kilométrage le prix est correct sans plus vu l'équipement), mais de prendre un CB sans avoir essayé autre chose à part 2min un ER5 et l'ER6 de la moto école. Surtout que tu sera en 34cv quelques temps, faudrait pas que tu te dise qu'un autre type de machine t'aurais plu aussi (style Div ou autre vu que les autres 500 c'est de la merde)

Enfin ce sera ta première machine et elle te mettra la banane peut importe à quoi elle ressemble.  :bounce:

En même temps, a quoi bon tester.
Ce n'est pas 20km sur 4 moto juste apres le permis qui va permettre de faire un choix sur a 100% pour les 2 ans a venir. Il n'y a qu'a voir a quelle vitesse le parc est renouvelé sur le topic.

Il prend celle qu'il trouve la plus joli et qui a la meilleur réputation selon ses lectures, il se fait les dents (le dos, les genoux, les coudes) dessus pendant un an ou deux. Il choisira la deuxième avec plus de soins.

n°27105831
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 13-07-2011 à 11:48:56  profilanswer

Skip' a écrit :

Tu as honte de ton corps ?  :sweat:

Moi je strip devant ma chef tous les jours , je suis sur qu'elle kif :love:

n°27105850
xdc360
Rond point expert...
Posté le 13-07-2011 à 11:50:02  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Roules en jean !
Et pour aller pas loin moi non plus je ne met pas les bottes ni la dorsale.
C'est un tord, mais j'assume !

Oui le tout équiper est la meilleure solution, mais la moto doit rester pratique...

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°27105869
Skip'
Posté le 13-07-2011 à 11:51:07  profilanswer

Voir même coincer ton tél pour passer des coups de fil au guidon [:dawa]

n°27105879
brains
In riding I trust !
Posté le 13-07-2011 à 11:51:42  profilanswer

Skip' a écrit :

Voir même coincer ton tél pour passer des coups de fil au guidon [:dawa]

Ou rédiger un sms !

---------------
n°27105886
testostezo​r
金牛座
Posté le 13-07-2011 à 11:52:17  profilanswer

lapattefolle a écrit :

D'un autre côté, aller la voir avec brain_s c'est déjà la première partie de la connerie [:afrojojo]

Ah bah voilà je suis pas seul a le penser :lol:

n°27105900
brains
In riding I trust !
Posté le 13-07-2011 à 11:53:09  profilanswer

testostezor a écrit :

Ah bah voilà je suis pas seul a le penser :lol:

[:d_omi]

---------------
n°27105908
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 13-07-2011 à 11:53:37  profilanswer

xdc360 a écrit :

Roules en jean !
Et pour aller pas loin moi non plus je ne met pas les bottes ni la dorsale.
C'est un tord, mais j'assume !

Oui le tout équiper est la meilleure solution, mais la moto doit rester pratique...

Et si tu prenais le vélo pour aps aller loin ?

Ca te ferait des sous économisés pour pister avec ton épave qui rouille.
Ca te musclerait, ce qui te permettrait de finir une session sans crampes au bout de 4 tours.

:o

Message cité 1 fois
Message édité par cosmospirit le 13-07-2011 à 11:54:00
n°27105925
testostezo​r
金牛座
Posté le 13-07-2011 à 11:54:24  profilanswer

am7 a écrit :

ouais ouais les idées reçues on en reparle quand tu te casses la gueule en te tordant la cheville comme moi à la moant  :sleep:
si j'avais eu des botines j'aurai pas eu une petite douleur pendant 2 jours
thx bye

Par contre tu t'es bien éclaté le genou non? Tu faisais pitier a voir quand tu t'es couché dans le caniveau :(

n°27105937
testostezo​r
金牛座
Posté le 13-07-2011 à 11:55:08  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Cool.
Justement on en reparlera pas puisque c'est ma merde si je me fais mal.

T'es vraiment une connasse en ce moment toi :love:

n°27105955
kamibus
Posté le 13-07-2011 à 11:56:21  profilanswer

Skip' a écrit :

Perso je mets moins de temps à zipper mes bottes qu'à faire mes lacets sur une paire de pompe :o

Clairement.
Perso pour le côté pratique, j'ai acheté une paire de pompes "de costard" à 25 € en belgique ( :o ) qui sont plus que correctes que je laisse au boulot dans un casier pour quand je viens en moto.

D'un autre côté en été je n'ai pas de pantalon avec protections et je viens en jean, mais ça m'emmerde :/

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°27105968
xdc360
Rond point expert...
Posté le 13-07-2011 à 11:57:01  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Et si tu prenais le vélo pour aps aller loin ?

Ca te ferait des sous économisés pour pister avec ton épave qui rouille.
Ca te musclerait, ce qui te permettrait de finir une session sans crampes au bout de 4 tours.

:o

Quand je suis au taf, non :o
Sinon c'est ce que je fais :o Ou je prends la caisse !

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°27105970
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 13-07-2011 à 11:57:05  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Moi je strip devant ma chef tous les jours , je suis sur qu'elle kif :love:

Déjà rien que quand tu couines dans le couloir avec tes bottes ça la fait grimper au plafond car elle sait que le strip arrive  :love:  :love:  

---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #lucioball
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14379  14380  14381  ..  42041  42042  42043  42044  42045  42046

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)