Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4100 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14246  14247  14248  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°27019533
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 05-07-2011 à 15:10:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok les mecs, mission, me trouver une daily rat a - de 1000 €.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2011 à 15:10:02  profilanswer

n°27019540
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 05-07-2011 à 15:10:46  profilanswer

testostezor a écrit :

Tu prend la cg ? On va pouvoir tester le 0 a 100  :gratgrat:

[:roxelay]

n°27019543
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 05-07-2011 à 15:10:52  profilanswer

dite y a du monde ici pas loin de melun ?

n°27019544
duckxks
Posté le 05-07-2011 à 15:10:53  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Suis en train de me chercher une daily rat.
Transalp 600 avec 170.000 km ou cb500 de 60k km ? :D

si t'as envie de faire mumuse dans les chemins de terre en plus (c'est bien rigolo, je regrette de pas avoir touché au cross .. :/) , si 100% route CB :D

n°27019548
testostezo​r
金牛座
Posté le 05-07-2011 à 15:11:16  profilanswer

cosmospirit a écrit :

passe le prendre alors  :o

Shut up schubaka  :D

n°27019580
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 05-07-2011 à 15:13:04  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Combien tu vends ta merde ?
Détai lde ce qui est dead/rapé/abimé/rouillé/plus en état ?

le moteur tourne nickel sauf: embrayage fatigué, et la distri a commencé à faire du bruit (j'avais deja changé le tendeur à 45000, elle a 73000 là environ) mais ça a disparu après une vidange, je considère que c'est en gros sursis.

partie cycle: il y a un voir deux tubes de fourche faussés, les deux disques sont à changer, le guidon est plié, j'ai pas l'origine, il n'y a pas de compteur, tous les éléments de carrosserie sont niqués, la cocotte d'embrayage est pétée (rétro sur un support adaptable), la platine gauche est tordue et touche le BO sur les compressions, il manque les deux cale-pieds gauche, les amortos sont d'origine, le sélecteur est mort et le levier de frein est coupé à moitié.

je ne dresse pas ça comme une fierté ou quoi, surtout que je relis avec peine mes premiers compliments sur le forum cb où on me disais de prendre grand soins de cette peinture qui est rare :'(

j'ai appris avec, je ne l'ai pas ménagée, rétrospectivement je ne regrette pas grand chose, aujourd'hui le message est bien rentré et je suis devenu prudent voir parano selon les situations, et je prend toujours du plaisir à rouler lentement et attaquer soft :D

donc la refaire me couterait le prix d'une bonne occaz, la vendre en l'état me rembourserait tout juste un an d'assurance... et à côté de ça, elle roule toujours nickel, la partie cycle est "saine" dans le sens où elle réagit comme j'attend qu'elle le fasse. Mais elle est loin d'être sécurisante, au sens "feeling", et tant mieux, ça incite à laisser de la marge.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°27019581
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-07-2011 à 15:13:17  profilanswer

testostezor a écrit :

Shut up schubaka  :D

ben c'aurait été une idée :o

---------------
Music is the most high!
n°27019583
testostezo​r
金牛座
Posté le 05-07-2011 à 15:13:22  profilanswer

xdc360 a écrit :

Parce que tu as déjà poser tes roues sur des petites départementales à chèvres toi ? :o
En RP ? :o

Ta petite route à toi, c'est le périph on le sait bien :o

C'est gratuit et infondé ça...  :na:

n°27019617
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 05-07-2011 à 15:15:24  profilanswer

TheCreator a écrit :

le moteur tourne nickel sauf: embrayage fatigué, et la distri a commencé à faire du bruit (j'avais deja changé le tendeur à 45000, elle a 73000 là environ) mais ça a disparu après une vidange, je considère que c'est en gros sursis.

partie cycle: il y a un voir deux tubes de fourche faussés, les deux disques sont à changer, le guidon est plié, j'ai pas l'origine, il n'y a pas de compteur, tous les éléments de carrosserie sont niqués, la cocotte d'embrayage est pétée (rétro sur un support adaptable), la platine gauche est tordue et touche le BO sur les compressions, il manque les deux cale-pieds gauche, les amortos sont d'origine, le sélecteur est mort et le levier de frein est coupé à moitié.

je ne dresse pas ça comme une fierté ou quoi, surtout que je relis avec peine mes premiers compliments sur le forum cb où on me disais de prendre grand soins de cette peinture qui est rare :'(

j'ai appris avec, je ne l'ai pas ménagée, rétrospectivement je ne regrette pas grand chose, aujourd'hui le message est bien rentré et je suis devenu prudent voir parano selon les situations, et je prend toujours du plaisir à rouler lentement et attaquer soft :D

donc la refaire me couterait le prix d'une bonne occaz, la vendre en l'état me rembourserait tout juste un an d'assurance... et à côté de ça, elle roule toujours nickel, la partie cycle est "saine" dans le sens où elle réagit comme j'attend qu'elle le fasse. Mais elle est loin d'être sécurisante, au sens "feeling", et tant mieux, ça incite à laisser de la marge.

Vais chercher un peu moins rat peut être :D
C'est pire que celle de Cali là :D

http://www.leboncoin.fr/motos/197620360.htm?ca=16_s

n°27019624
testostezo​r
金牛座
Posté le 05-07-2011 à 15:15:54  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ben c'aurait été une idée :o

Chui pas pédé et je vais pas être en avance alors si je dois faire un crochet comme ça je suis pas arrivé pour le digestif...

mood
Publicité
Posté le 05-07-2011 à 15:15:54  profilanswer

n°27019654
seu
M 41
Posté le 05-07-2011 à 15:18:05  profilanswer

TheCreator a écrit :

genre toi ça va passer comme lettre à la poste, moi sous prétexte que j'ai une moto de pauvre je me prend tout le topic dans la gueule, c'est du racisme [:calimero]

Je veux pas être méchant , mais une situation à risque sur du matos réçent c'est quand même moins risqué  :sweat:  

gamer-fou a écrit :

quand ca bloque de l'avant autrement qu'en ligne droite, t'es par terre à 90% hein.

J'ai jamais dit le contraire , j'ai jamais testé en moto (sauf en enduro :D )  

Naxos a écrit :

T'es trop un pilote :sol:

En BAR je sais parfaitement freiner, doser, appuyer/relacher voire relacher et faire l'évitement... ça m'a évité des cartons avec le 309
Je sais contrebraquer toussa aussi

Mais bon des fois on n'est pas au top... Mon actuelle a elle néanmoins toute la sécurité "moderne", et j'en suis bien content :o

La route n'est pas un circuit ou un terrain d'apprentissage

C'est le mot , j'ai la chance d'avoir fait moulte stage de pilotage (Formule Renault , F2000 , Challenge Clio V6 , Audi RS4 )  et sur circuit j'ai quelques bases de pilotage. Par contre sur la route , je ne pilote pas , je conduis , c'est la toute la différence. Et je suis bien content d'avoir l'ABS , L'ESP et le reste pour du daily. Même si j'ai une voiture un peu sportive , ça n'a rien a voir avec une voiture de course.....  

TheCreator a écrit :

ben j'y ai pensé parfois, un jour j'ai même mis l'annonce sur lbc, le lendemain j'etais aux urgences et la moto dans une casse, j'ai pris ça comme un message [:tinostar]

là dernièrement, après un tas d'essais qui me laissaient tous sans grande surprise, j'ai essayé le versys de duckks et j'ai beaucoup aimé la partie cycle, mais pas le moteur. J'ai essayé le week end suivant un vstrom, j'ai kiffé l'ensemble, et je pense fortement que je vais passer par cette étape.

ce qui me fait chier c'est que la cb est invendable, ou alors pour pièces, ce que je trouve dommage. Je préfère encore la laisser sur parpaings au fond du garage et la ressortir quand mon frère aura l'age.

et pour l'instant, j'ai pas l'argent, je paye plus en loyer que ce que je ne gagne.

et dernier point, et pas des moindres: je kiffe cette moto, et je suis quasiment sur que je vais être déçu du moteur en passant à autre chose. Pour le confort, il y a mieux, clairement, mais ce moteur c'est EXACTEMENT ce qui me plait, j'ai la banane tout le temps.

tout ça réuni: je reste en cb :D

T'as testé la Triumph Tiger 800 ?  :love:  

xdc360 a écrit :

Tous les ABS sont déconnectable, suffit de virer le fusible :D
(et qu'il soit pas associé à quelque chose de vital :o)

L'abs n'est pas relié à une pompe?

n°27019669
xdc360
Rond point expert...
Posté le 05-07-2011 à 15:19:39  profilanswer

n°27019693
xdc360
Rond point expert...
Posté le 05-07-2011 à 15:20:57  profilanswer

seu a écrit :

L'abs n'est pas relié à une pompe?

Ce n'est pas vraiment une pompe. Et c'est en // sur le circuit, pour garder tes freins en cas de défaillance. Donc tu vires le fusibles, et hop, plus d'abs, mais un voyant au tdb :o

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°27019737
seu
M 41
Posté le 05-07-2011 à 15:24:19  profilanswer

xdc360 a écrit :

Ce n'est pas vraiment une pompe. Et c'est en // sur le circuit, pour garder tes freins en cas de défaillance. Donc tu vires le fusibles, et hop, plus d'abs, mais un voyant au tdb :o

Oui ça doit être bien chiant.... autant avoir un ABS déconnectable (comme j'avais sur ma Clio RS )

n°27019765
TheCreator
Posté le 05-07-2011 à 15:26:20  profilanswer

seu a écrit :

Je veux pas être méchant , mais une situation à risque sur du matos réçent c'est quand même moins risqué  :sweat:  

boah ça dépend, mais sinon je suis pas particulièrement d'accord. Avec une fourche réglée correctement et un bon pneu (ce que le bt45 n'est pas hein :D) je donne l'avantage à la plus légère, perso. La street donc :D

seu a écrit :

T'as testé la Triumph Tiger 800 ?  :love:  

je la considère hors budget mais j'ai pas cherché, ça peut se trouver à combien, tout juste roulant?

---------------
n°27019794
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 05-07-2011 à 15:28:38  profilanswer

TheCreator a écrit :

La tu viens de perdre la totalité de la crédibilité pour n'importe qui ayant possédé un CB.
A 30/40kkm les  amortos d'origines deviennes dangereux. Alors à 73kkm je n'ose meme pas imaginer.
Ta moto est en très mauvaise état, ne cherche pas plus loin si elle a des comportements étranges.

Message cité 1 fois
Message édité par macdriverZ le 05-07-2011 à 15:32:56

---------------
Swedish master
n°27019801
seu
M 41
Posté le 05-07-2011 à 15:29:11  profilanswer

TheCreator a écrit :

boah ça dépend, mais sinon je suis pas particulièrement d'accord. Avec une fourche réglée correctement et un bon pneu (ce que le bt45 n'est pas hein :D) je donne l'avantage à la plus légère, perso. La street donc :D

je la considère hors budget mais j'ai pas cherché, ça peut se trouver à combien, tout juste roulant?

C'est vrai que bien entretenu ma remarque ne vaut plus le coup. Mais un chassis plus réçent pardonne peut-être un peu plus? Après tout dépend la moto.

Sinon pour le tiger j'ai peur que ça soit trop reçent , surtout si tu cherches un petit budjet :/

n°27019871
seu
M 41
Posté le 05-07-2011 à 15:33:23  profilanswer

n°27019895
duckxks
Posté le 05-07-2011 à 15:35:24  profilanswer

n°27019942
TheCreator
Posté le 05-07-2011 à 15:38:44  profilanswer

macdriverZ a écrit :

La tu viens de perdre la totalité de la crédibilité pour n'importe qui ayant possédé un CB.
A 30/40kkm les  amortos d'origines deviennes dangereux. Alors à 73kkm je n'ose meme pas imaginer.
Ta moto est en très mauvaise état, ne cherche pas plus loin si elle a des comportements étranges.

si tu le dis :D

---------------
n°27019965
testostezo​r
金牛座
Posté le 05-07-2011 à 15:40:27  profilanswer

TheCreator a écrit :

si tu le dis :D

Quand Macdriverz l'ouvre, les gens ont pour habitude de l'ecouter et de se taire. Macdriverz sait, alors écoute le! Le jour ou t'enchainera 3 grec d'affilé tu pourra peut être oser penser lui répondre..

n°27019977
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-07-2011 à 15:40:53  profilanswer

testostezor a écrit :

Quand Macdriverz l'ouvre, les gens ont pour habitude de l'ecouter et de se taire. Macdriverz sait, alors écoute le! Le jour ou t'enchainera 3 grec d'affilé tu pourra peut être oser penser lui répondre..

amen.

---------------
Music is the most high!
n°27019992
erulio
Posté le 05-07-2011 à 15:41:47  profilanswer

testostezor a écrit :

Macdriverz, c'est pas le mec qui roule en Faz ? lol

n°27020014
testostezo​r
金牛座
Posté le 05-07-2011 à 15:43:13  profilanswer

erulio a écrit :

Macdriverz, c'est pas le mec qui roule en Faz ? lol

Viens chez cinelol toi, ça fait longtemps !

n°27020031
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 05-07-2011 à 15:44:42  profilanswer

fixed :)

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°27020063
erulio
Posté le 05-07-2011 à 15:46:21  profilanswer

testostezor a écrit :

Viens chez cinelol toi, ça fait longtemps !

En ce moment, je taff beaucoup et j'habite à perpet' sans mobylette de secours. Excuse-moi d'être utile à la société :o

Sinon ouais, j'aurais venu :D

n°27020123
Naxos
\o/
Posté le 05-07-2011 à 15:50:31  profilanswer

testostezor a écrit :

Ah ouais [:gnub] stun gros [:bestiole]

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 05-07-2011 à 15:50:42

---------------
[Folio Photos]
n°27020127
erulio
Posté le 05-07-2011 à 15:50:49  profilanswer

Bah il a raison, ta moto est rincée là. Evite de prendre trop de plaisir avec, le comportement n'est pas toujours constant quand le matos est aux limites (contrairement à ce que tu dis dans ton post précédent).

Bon, là je vais récupérer mes 500€ de l'assurance pour la GPZ que j'avais prévu de jeter [:lehulk]  
ça fait plaisir, j'avais la flemme de l'amener jusqu'à la casse :o

n°27020132
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 05-07-2011 à 15:51:11  profilanswer

on se limite à quel kilométrage pour une bécane d'occaze (je pense toujours au sv) 30.000 et 40.000 ça commence à faire beaucoup non ou pas de souci?

n°27020136
duckxks
Posté le 05-07-2011 à 15:51:16  profilanswer

testostezor a écrit :

En même temps il a pas donné son avis sur l'ABS, ce qui est fort dommageable :o

n°27020149
duckxks
Posté le 05-07-2011 à 15:51:47  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

on se limite à quel kilométrage pour une bécane d'occaze (je pense toujours au sv) 30.000 et 40.000 ça commence à faire beaucoup non ou pas de souci?

sa dépent si le tant de choffe a été respecté  :jap:

Faut voir la moto mais le SV peut faire 80-100 000 sans soucis si il est entretenu un minimum et jamais assoiffé d'huile

Message cité 3 fois
Message édité par duckxks le 05-07-2011 à 15:53:07
n°27020201
seu
M 41
Posté le 05-07-2011 à 15:55:26  profilanswer

duckxks a écrit :

sa dépent si le tant de choffe a était respectez :jap:  

Faut voir la moto mais le SV peut faire 80-100 000 sans soucis si il est entretenu un minimum et jamais assoiffé d'huile

[:lapin_vert:5]  Autant aller au bout des choses !

n°27020216
seu
M 41
Posté le 05-07-2011 à 15:56:50  profilanswer

duckxks a écrit :

Joli jouet :love:

J'ai hesité entre celle la et la Street.... je crois que ma prochaine sera celle-ci !  (La Street c'était pour le côté Ludique  :love:  )

n°27020229
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 05-07-2011 à 15:57:54  profilanswer

Les moto d'auto-école ne sont pas bridées , par contre les 20Kg de barres de fer influent beaucoup sur le comportement

J'ai vu la meme dans marseille , j'avais pris une photo mais on voit mal , de loin au portable

nikkoneo a écrit :

Bon sinon tout à l'heure je surement vais tester... (enfin si mon pote l'achète :o)

http://www.gchangetout.com/images_ [...] 347044.jpg

Elle est belle , si je devais acheter une 125 c'est celle que je prendrai :jap:

n°27020233
TheCreator
Posté le 05-07-2011 à 15:57:59  profilanswer

testostezor a écrit :

[:implosion du tibia]

déjà un ça veut pas... :D

erulio a écrit :

Bah il a raison, ta moto est rincée là. Evite de prendre trop de plaisir avec, le comportement n'est pas toujours constant quand le matos est aux limites (contrairement à ce que tu dis dans ton post précédent).

franchement, c'est une question de feeling :spamafote:

je comprend complètement les réactions de tout le monde ici. Moi dans la pratique, j'appréhende bien cette moto, je sais comment elle réagit, je conduis loin des limites (sauf quand je teste le grip au freinage :o), et le retour flou qu'elle donne me permet de garder la tête froide.

avant chaque sortie "roulante", je démonte le frein avant pour tout nettoyer, faire un tour de ldf et tout remettre en place, avant d'aller tester un coup dans le lotissement. C'est pas parce que j'ai une moto usée que je suis inconscient, au contraire :spamafote:
je surveille toute la mécanique, je m'assure que tout tourne rond avant d'ouvrir.

après, croyez ce que vous voulez, ça ne m'empêchera pas de m'amuser tranquillement et de cruiser béatement à 70 dans les longues lignes droites quand l'envie m'en prend :D

chacun fait ce qui le botte tant que ça ne met personne en danger, et dans le cas présent, je vous garantis que c'est le cas.

---------------
n°27020271
duckxks
Posté le 05-07-2011 à 16:00:14  profilanswer

je l'ai pas trouvée si défoncée que ça niveau partie cycle, après j'ai une approche suédoise de la chose donc ... :D

n°27020282
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-07-2011 à 16:01:04  profilanswer

j'te foutrais du controle technique dans tout ca moi, ca leur fera les pieds [:sarko]

---------------
Music is the most high!
n°27020287
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 05-07-2011 à 16:01:13  profilanswer

testostezor a écrit :

Bon, je vise 4 la prochaine fois :o

Naxos a écrit :

Ah ouais [:gnub] stun gros [:bestiole]

[:macdriverz:5]  

duckxks a écrit :

En même temps il a pas donné son avis sur l'ABS, ce qui est fort dommageable :o

Ah si si, j'ai dis +1 avec Gamer. J'ai été convaincu avec l'ABS de la F800 que BM m'avait gentillement passé pendant 2h.  
C'est pour moi le truc indispensable si je devais acheter un moto neuve.

---------------
Swedish master
n°27020319
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 05-07-2011 à 16:03:02  profilanswer

duckxks a écrit :

sa dépent si le tant de choffe a été respecté  :jap:  

Ce genre d'annonce par ex ne vous parait donc pas déconnant on est bien dans les prix?

http://www.leboncoin.fr/motos/212532873.htm?ca=17_s

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14246  14247  14248  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)