Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3316 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14244  14245  14246  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°27018860
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-07-2011 à 14:19:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

les seuls fois où j'ai déclenché l'abs en voiture je me suis planté quand même :D
(à 2kmh/h contre un arbuste, mais quand même :o)

la différence c'est qu'en voiture je ne m'amuse pas à freiner aux limites du chassis, d'une parce que ça n'a pas grand chose de drôle et de deux parce que si ça merde, ça merde grave.

en moto, c'est un plaisir de gérer son freinage proprement, en ressentant le train avant, en gérant la pression, en allant faire couiner le pneu. Avec l'abs, il se déclenche avant ça, donc en conduite loisir sans risquer sa vie, il se déclenche franchement souvent :spamafote:

comment tu sais qu'un abs moto déclenche "avant ca"?
à ton avis les mecs qui utilisent des hypersport avec abs racing, ils freinent pas fort?

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 05-07-2011 à 14:19:28  profilanswer

n°27018862
Naxos
\o/
Posté le 05-07-2011 à 14:19:32  profilanswer

gamer-fou a écrit :

sauf que je connais personne qui utilise un ABS comme ca  [:tinostar]

la seule fois où je l'ai déclenché en voiture, c'était effectivement parce qu'une voiture qui arrivait en perpendiculaire à la mienne avait grillé un feu sans ralentir... là j'ai planté les freins comme un gros con et je suis bien content d'avoir eu l'abs, mais sans ca ca me viendrait pas à l'idée de forcer son déclenchement à chaque freinage [:wam]

Clairement :jap:
Et donc en pratique aucune différence avec ou sans, sauf les une ou deux fois dans l'année où ça t'évite de te planter :jap:

(mais bon je fais pas de piste, me fous total des stoppies, joue pas au blocage de roue, me fout des 5kg en plus etc etc.)

Message édité par Naxos le 05-07-2011 à 14:23:14

---------------
[Folio Photos]
n°27018889
testostezo​r
金牛座
Posté le 05-07-2011 à 14:21:25  profilanswer

StanCW a écrit :

Tiens t'as deja essayer le C-ABS de Honda sur piste (genre un CBR600RR abs ) ? (sans vouloir te traiter de gay)

Non désolé.. :(
Édit : mais vu que t'es un peu lourd je te conseille plus la r6 ou la dayto en 600 pour espérer que ça avance un peu :)

Message édité par testostezor le 05-07-2011 à 14:22:16
n°27018891
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-07-2011 à 14:21:28  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Du coup tu le déconnecterais quand ? Sur piste uniquement ?

Perso ce qui me fait chier c'est le prix, le poids pour un truc que j'enclencherais sur 10% de mes trajets.

Après je dis pas, peut-être que dans 10 ans je serais moins joueur, mais actuellement le bordel faudrait que je le déconnecte souvent, j'aime bien avoir la route arrière à la limite de se lever sur la fin du freinage même sans vouloir faire un stoppie :o

Enfin un freinage réflexe, tu réfléchis pas on est d'accord, mais si tu est "formaté", tu freinera correctement, enfin je pense qu'avec nos motos on se fous au tas direct si on prend le levier comme des barbares en paniquant... Bon après c'est une question de sang froid !
C'est pour ça qu'il vaut mieux un minimum d'expérience pour avoir une moto comme ça...

Bref, je suis pas contre ceux qui sont pour, mais je suis contre ceux qui imposent, stoo :o

un abs "normal" je le deconnecterais que sur piste je pense oui (sauf si vraiment je me rend compte qu'il déclenche à tord et à travers, mais ca serait alors signe d'un abs de merde et non pas de "l'abs ca fait chier putain :fou: " ), et un abs racing je pense que je le deconnecterais jamais.

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 05-07-2011 à 14:21:41

---------------
Music is the most high!
n°27018899
old_nick
Posté le 05-07-2011 à 14:22:10  profilanswer

si l'ABS sauve des vies c'est très bien si c'est obligatoire

Une fois la GS500 a dérapé un peu lors d'un freinage d'urgence (slalom rapide) à 40 km/h, alors à 130 je préfèrerais avoir l'ABS <_<

n°27018919
xdc360
Rond point expert...
Posté le 05-07-2011 à 14:23:36  profilanswer

gamer-fou a écrit :

un abs "normal" je le deconnecterais que sur piste je pense oui (sauf si vraiment je me rend compte qu'il déclenche à tord et à travers, mais ca serait alors signe d'un abs de merde et non pas de "l'abs ca fait chier putain :fou: " ), et un abs racing je pense que je le deconnecterais jamais.

gros +1 là.
J'ai encore bloqué la roue avant la semaine dernière... bah le réflexe, lacher les freins, moralité, j'ai pas pu m'arrêter ou je voulais...
C'était sans conséquence, mais quid de la prochaine fois ?

Alors qu'avec un ABS, j'aurai limité les dégâts !

Message cité 1 fois
Message édité par xdc360 le 05-07-2011 à 14:24:00

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°27018923
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 05-07-2011 à 14:23:44  profilanswer

gamer-fou a écrit :

comment tu sais qu'un abs moto déclenche "avant ca"?
à ton avis les mecs qui utilisent des hypersport avec abs racing, ils freinent pas fort?

les mecs qui utilisent des hypersport racing ils ont surement un train avant plus incisif qu'une vstrom :D

old_nick a écrit :

Une fois la GS500 a dérapé un peu lors d'un freinage d'urgence (slalom rapide) à 40 km/h, alors à 130 je préfèrerais avoir l'ABS <_<

interdire la moto sauverait énormément de vies.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°27018947
Naxos
\o/
Posté le 05-07-2011 à 14:25:08  profilanswer

xdc360 a écrit :

gros +1 là.  
J'ai encore bloqué la roue avant la semaine dernière... bah le réflexe, lacher les freins, moralité, j'ai pas pu m'arrêter ou je voulais...
C'était sans conséquence, mais quid de la prochaine fois ?

Alors qu'avec un ABS, j'aurai limité les dégâts !

Mais non, c'est qu'en fait t'es qu'une grosse merde qui sait pas freiner  [:ruxx] ²²

---------------
[Folio Photos]
n°27018952
seu
M 41
Posté le 05-07-2011 à 14:25:27  profilanswer

gamer-fou a écrit :

un abs "normal" je le deconnecterais que sur piste je pense oui (sauf si vraiment je me rend compte qu'il déclenche à tord et à travers, mais ca serait alors signe d'un abs de merde et non pas de "l'abs ca fait chier putain :fou: ";), et un abs racing je pense que je le deconnecterais jamais.

J'ai toujours appris à piloter en voiture sans ABS , j'ai testé une fois , j'aime pas , ça enlève les bons réflexes que tu as acquis en faisant moulte tout droit lors de ton apprentissage  :D  

En moto aucune idée , je suis suffisament doué pour doser/lacher le frein et reprendre quand ça bloque.   Après un ABS racing sur moto j'ai jamais testé , faut voir  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par seu le 05-07-2011 à 14:26:02
n°27018955
Naxos
\o/
Posté le 05-07-2011 à 14:25:41  profilanswer

TheCreator a écrit :

interdire la moto sauverait énormément de vies.

[:raph0ux]

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 05-07-2011 à 14:25:41  profilanswer

n°27018966
TheCreator
Posté le 05-07-2011 à 14:26:55  profilanswer

seu a écrit :

J'ai toujours appris à piloter en voiture sans ABS , j'ai testé une fois , j'aime pas , ça enlève les bons réflexes que tu as acquis en faisant moulte tout droit lors de ton apprentissage  :D  

En moto aucune idée , je suis suffisament doué pour doser/lacher le frein et reprendre quand ça bloque.   Après un ABS racing sur moto j'ai jamais testé , faut voir  :jap:

genre toi ça va passer comme lettre à la poste, moi sous prétexte que j'ai une moto de pauvre je me prend tout le topic dans la gueule, c'est du racisme  [:calimero]

---------------
n°27018969
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-07-2011 à 14:27:08  profilanswer

seu a écrit :

quand ca bloque de l'avant autrement qu'en ligne droite, t'es par terre à 90% hein.

---------------
Music is the most high!
n°27018974
xdc360
Rond point expert...
Posté le 05-07-2011 à 14:27:24  profilanswer

Naxos a écrit :

Mais non, c'est qu'en fait t'es qu'une grosse merde qui sait pas freiner  [:ruxx] ²²

Je n'ai jamais eu la prétention d'être un gros trappeur du freinage 2lamorkitu...
Et plus ça va, et plus j'ai l'impression de régresser...

Et mon pneu avant tout pourri aide pas...

---------------
n°27018976
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-07-2011 à 14:27:28  profilanswer

TheCreator a écrit :

genre toi ça va passer comme lettre à la poste, moi sous prétexte que j'ai une moto de pauvre je me prend tout le topic dans la gueule, c'est du racisme  [:calimero]

perdu, va pleurer ailleurs calimero.

---------------
Music is the most high!
n°27019003
Naxos
\o/
Posté le 05-07-2011 à 14:29:44  profilanswer

seu a écrit :

T'es trop un pilote :sol:

En BAR je sais parfaitement freiner, doser, appuyer/relacher voire relacher et faire l'évitement... ça m'a évité des cartons avec le 309
Je sais contrebraquer toussa aussi

Mais bon des fois on n'est pas au top... Mon actuelle a elle néanmoins toute la sécurité "moderne", et j'en suis bien content :o

La route n'est pas un circuit ou un terrain d'apprentissage

Message cité 2 fois
Message édité par Naxos le 05-07-2011 à 14:30:13

---------------
[Folio Photos]
n°27019019
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-07-2011 à 14:31:17  profilanswer

faudrait juste arriver à vous foutre dans le crane qu'un ABS qui fonctionne bien ne se déclenche que quand c'est trop tard, donc quand de toute facon le pilote est dépassé... là tout ce que vous décrivez, je sais doser blabla... moi aussi merci, sinon je m'en collerais des belles assez régulierement.
sauf que c'est pas ca le champs d'action d'un abs!

---------------
Music is the most high!
n°27019034
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 05-07-2011 à 14:32:14  profilanswer

testostezor a écrit :

Ou alors sur piste :)

Sur piste, un gars de hfr du topic auto utilisait l'abs pour freiner. Il pilotait plutot bien, mais je sais pas pourquoi il le déconnectait pas. Bref, du coup il avait un repère sur la piste pour chaque freinage et pilait. Bin une fois, panne de l'abs, il est partis au tas direct, c'est dommage mais rigolo je trouve :o

gamer-fou a écrit :

A voir ce que donne un abs racing, si ca empêche de lever à plus de 85° la moto alors ca peut-être pas mal :o

old_nick a écrit :

Sur des bagnoles de merde OK :o

Tiens a ce propos je me rappelle magicien qui essaye ma caisse, on approche une entrée de village il pile, la voiture part en dérapage, il relâche et fini le freinage, me regarde : Ah y'a pas l'ABS [:tinostar] C'était rigolo, et n'empêche avec un peu d'entrainement ça peut servir pour placer la voiture :o

---------------
 - Toujours plus -
n°27019038
testostezo​r
金牛座
Posté le 05-07-2011 à 14:32:30  profilanswer

gamer-fou a écrit :

faudrait juste arriver à vous foutre dans le crane qu'un ABS qui fonctionne bien ne se déclenche que quand c'est trop tard, donc quand de toute facon le pilote est dépassé... là tout ce que vous décrivez, je sais doser blabla... moi aussi merci, sinon je m'en collerais des belles assez régulierement.

T'es en forme aujourd'hui rabbi, ça fait pile un an sans se faire pépon ?  :gratgrat:

n°27019054
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-07-2011 à 14:33:49  profilanswer

testostezor a écrit :

T'es en forme aujourd'hui rabbi, ça fait pile un an sans se faire pépon ?  :gratgrat:

nan, j'ai de la doc à rédiger et ca m'enerve alors je passe mon aigritude sur les noobs bornés :o

---------------
Music is the most high!
n°27019060
cinetryx
l'ange de lumière obscurci
Posté le 05-07-2011 à 14:34:12  profilanswer

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

---------------
renaîtra de ses cendres - lol                                                                
n°27019065
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-07-2011 à 14:34:27  profilanswer

nikkoneo a écrit :

A voir ce que donne un abs racing, si ca empêche de lever à plus de 85° la moto alors ca peut-être pas mal :o

ca c'est l'antiwheeling :p

---------------
Music is the most high!
n°27019071
TheCreator
Posté le 05-07-2011 à 14:34:45  profilanswer

gamer-fou a écrit :

perdu, va pleurer ailleurs calimero.

gamer-fou a écrit :

[:tibo2002]

---------------
n°27019077
testostezo​r
金牛座
Posté le 05-07-2011 à 14:35:15  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Sur piste, un gars de hfr du topic auto utilisait l'abs pour freiner. Il pilotait plutot bien, mais je sais pas pourquoi il le déconnectait pas. Bref, du coup il avait un repère sur la piste pour chaque freinage et pilait. Bin une fois, panne de l'abs, il est partis au tas direct, c'est dommage mais rigolo je trouve :o

nikkoneo a écrit :

Un mec en s1000 en o3z m'a dit que l'abs lui élargissait la traj en entrée de courbe, quand t'en est la je pense que t'es arrivé !

n°27019080
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 05-07-2011 à 14:35:24  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Pas mieux.

---------------
Swedish master
n°27019087
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-07-2011 à 14:35:48  profilanswer

Il te faudra autre chose? Hésite pas, je reste dans le coin  [:shadowknight]

---------------
Music is the most high!
n°27019103
xdc360
Rond point expert...
Posté le 05-07-2011 à 14:36:57  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Sur des bagnoles de merde OK :o

Tiens a ce propos je me rappelle magicien qui essaye ma caisse, on approche une entrée de village il pile, la voiture part en dérapage, il relâche et fini le freinage, me regarde : Ah y'a pas l'ABS [:tinostar] C'était rigolo, et n'empêche avec un peu d'entrainement ça peut servir pour placer la voiture :o

Pas d'ABS sur ma première caisse, et je savais relacher légère et reprendre l'adhérence. D'ailleurs il ne faut pas réappuyer, sinon tu fais pomper la voiture, et frein moins au final :o
Ben je me pleins d'avoir l'ABS sur l'actuelle

Et d'ailleurs je ne me pleins pas de l'ESP non plus, même s'il est non déconnectable, et casse couille quand tu roules vraiment fort...

D'ailleurs si l'ESP était obligatoire, en éviterai un paquet d'accident en voiture !!!

---------------
n°27019105
TheCreator
Posté le 05-07-2011 à 14:37:12  profilanswer

gamer-fou a écrit :

nan, j'ai de la doc à rédiger et ca m'enerve alors je passe mon aigritude sur les noobs bornés :o

noob = petite moto? ha ben bien, bien :o

n'empeche qu'un truc qui me fait peur sur la cb et que je n'ai retrouvé sur aucune moto, c'est cette putain de tendance à bloquer l'avant... sur le sec c'est hyper facile, alors sur le mouillé, c'est du patinage artistique.

j'ai jamais réussi à bloquer l'avant sur une autre moto, c'etait pas faute d'essayer :o

---------------
n°27019112
am7
tadam
Posté le 05-07-2011 à 14:37:43  profilanswer

old_nick a écrit :

Qu'est-ce qui fait que le fazer est si populaire ? C'est plutot moche.

c'est même volé ! si si ! :o

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°27019115
duckxks
Posté le 05-07-2011 à 14:37:52  profilanswer

hyptnos a écrit :

Bah c'est un peu le jeu ma pauvre lucette.
c'est pour cela deja que je m'assure pas en tout risque. Et un ami expert ma dit que "rarement" il ouvrait le moteur, surtout quand tu es pas en tord.
Et puis faut esperer que la loi des 100cv s'évapore un fil du temps hein.
Mais bon c'est aussi pour cela que je vais garder la tete sur les épaules, et pas faire le "zinzin" comme avec le hornet

Faut que tu sois en tord et que la vitesse soit en cause dans l'accident, accidents dont les enjeux financiers sont énormes..
C'est pas une légende urbaine, mais peut rependu. Comme une voiture tuning ou des modifications (jantes etc...) ne sont pas en phase 100% avec le véhicule qui a été autorisé à rouler.. et pourtant ils sont remboursés quand même (à valeur du véhicule hein :o) :)

Rober_le_Perver a écrit :

ça peut, c'est rarement bénéfique un changement de pot  :D

coté couple rare, coté puissance, y'a du gain pour une ligne plus libérée par rapport au couple. Gain de poids, agrément sonore et esthétique en revanche réels. Donc ideal pour la piste (si pas trop bruyant bien sur..) et pour les terrasse de café ou le plaisir des oreilles tout simplement.

nikkoneo a écrit :

Quand tu fait de l'utilitaire tu fait gaffe, c'est tout, si tu est fatigué tu roule pas :o
....
A la place j'imposerais une épreuve de freinage sur le mouillé au permis.

:jap:

gamer-fou a écrit :

mouaif... un freinage reflexe ca s'appelle reflexe parce que tu réfléchis pas, et dans ces cas là à peu près personne peut s'arrêter aussi fort et aussi surement qu'un ABS performant.
du moment qu'il est déconnectable, je suis à 100% pour un ABS :o

StanCW a écrit :

C'est pas compliqué de freiner fort ? mais y'a pratiquement autant de façon de freiner que de moto/plaquette de frein/liquide etc ... et le plaisir de piler parcequ'un con te coupe la route faudra m'expliquer :O

Ce que tu dis revient pratiquement n'utiliser la moto que sur piste route fermée quand t'as pas le mondre rhume, perso je suis pour un abs deconnectable tant qu ela moto à un but deplacement sur route ouverte. et en plus ça peut meme faire baisser ma prime d'assurance à long terme :O

C'est un problème de fond.
En moto tu es censé anticiper à mort et avoir de la marge, pour justement ne pas être confronté aux mauvaises surprises. c'est un peu la carte de survie..
Donc si pour pallier à une conduite œillères vis à vis de son environnement, ok l'ABS c'est top. Mais dans le fond ça reflète un sérieux soucis de l'approche du deux roues.

Faut pas oublier de se considérer comme une merde sur la route et s'adapter donc.. T'as peur qu'on te coupe la route? tu ralentis aux croisements/carrefours. T'as peur de glisser sur du sable ou gravier? Bah tu lis un minimum la route et t'adaptes ta vitesse. T'as peur de bloquer ta roue? t'apprends à freiner.

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 05-07-2011 à 14:40:18
n°27019122
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-07-2011 à 14:38:16  profilanswer

TheCreator a écrit :

n'empeche qu'un truc qui me fait peur sur la cb et que je n'ai retrouvé sur aucune moto, c'est cette putain de tendance à bloquer l'avant... sur le sec c'est hyper facile, alors sur le mouillé, c'est du patinage artistique.

j'ai jamais réussi à bloquer l'avant sur une autre moto, c'etait pas faute d'essayer :o

je te filerais la CG sur le mouillé, ca devrait te plaire [:joce]

les tambours qui bloquent à la moindre solicitation alors qu'à sec ca freine quedalle  [:tinostar]

---------------
Music is the most high!
n°27019124
TheCreator
Posté le 05-07-2011 à 14:38:26  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Il te faudra autre chose? Hésite pas, je reste dans le coin  [:shadowknight]

hum [:transparency]

ah oui, le traction control.

je trouve que c'est de la merde car ça apprend à mettre gaz en grand sur l'angle, tandis que c'est juste ceux qui savent pas piloter qui se boitent à cause de ça. Je le pense.

---------------
n°27019127
TheCreator
Posté le 05-07-2011 à 14:39:05  profilanswer

gamer-fou a écrit :

je te filerais la CG sur le mouillé, ca devrait te plaire [:joce]

les tambours qui bloquent à la moindre solicitation alors qu'à sec ca freine quedalle  [:tinostar]

j'ai dit "moto" :o

---------------
n°27019128
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 05-07-2011 à 14:39:05  profilanswer

Naxos a écrit :

T'es trop un pilote :sol:

En BAR je sais parfaitement freiner, doser, appuyer/relacher voire relacher et faire l'évitement... ça m'a évité des cartons avec le 309
Je sais contrebraquer toussa aussi

Mais bon des fois on n'est pas au top... Mon actuelle a elle néanmoins toute la sécurité "moderne", et j'en suis bien content :o

La route n'est pas un circuit ou un terrain d'apprentissage

Malheureusement si :/

Sauf si tu as les moyens de rouler en moto a 90€/ 2heures.

n°27019130
am7
tadam
Posté le 05-07-2011 à 14:39:09  profilanswer

ah et puis l'ABS c'est pour les fiottes :o

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°27019133
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 05-07-2011 à 14:39:27  profilanswer

TheCreator a écrit :

???

Pression des pneus, pneus de merde ou usé ; huile de fourche à changer d'urgence.

---------------
Swedish master
n°27019138
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 05-07-2011 à 14:39:49  profilanswer

testostezor a écrit :

Un mec en s1000 en o3z m'a dit que l'abs lui élargissait la traj en entrée de courbe, quand t'en est la je pense que t'es arrivé !

Bin l’électronique de la S1000 a pas sauver notre pote en tout cas...

---------------
 - Toujours plus -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14244  14245  14246  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)