Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3721 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14243  14244  14245  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°27018313
seu
M 41
Posté le 05-07-2011 à 13:41:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elle vibre à quel moment? Freinage? mi-régime?  

Sinon la puissance tu t'habitues vite.... (même si c'est bestial :D )  Après avoir l'exp nécéssaire à mener une moto à 100% de ses capacités n'est pas à la portée de tout le monde  :jap:  

Et c'est surtout déconseillé sur route ouverte  [:seu:1]

mood
Publicité
Posté le 05-07-2011 à 13:41:52  profilanswer

n°27018484
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 05-07-2011 à 13:53:07  profilanswer

Un SM avec un moteur de F800 ??? Ca promet!

xdc360 a écrit :

Parce que tu es sage avec ton fazer et sa réputation de tapis volant :??:

Avec ma passagere, tout le temps  :D

---------------
Swedish master
n°27018488
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 05-07-2011 à 13:53:40  profilanswer

gamer-fou a écrit :

manque le prix :o

La cote est a 3860 sur la centrale :o

n°27018497
xdc360
Rond point expert...
Posté le 05-07-2011 à 13:54:14  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Avec ma passagere, tout le temps  :D

Voila :o
Après le CBR ta passagère voudra plus monter dessus, mais ça c'est une autre histoire :D

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°27018531
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-07-2011 à 13:56:41  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Un SM avec un moteur de F800 ??? Ca promet!

gonflé à 900cc et 100cv, ca risque de pas mal marcher... ptet une concurrente aux KTM :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 05-07-2011 à 13:57:10

---------------
Music is the most high!
n°27018547
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 05-07-2011 à 13:57:51  profilanswer

en parlant de passagère, niveau confort passager, la cb c'est plutôt bon?

car l'autre argument pour prendre un trail routier c'est que je pourrais bouger avec ma nana, et comme il est hors de question que j'aie une caisse avant un paquet d'années, ça peut servir.

là sur la cb, ça lui va bien sur les petits trajets, mais pour faire des bornes, ça vibre trop et c'est pas calé, d'ailleurs moi aussi je lutte à deux sur l'autoroute.

typiquement, un vstrom c'est quand même beaucoup plus canapé à l'arrière, non?

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°27018560
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 05-07-2011 à 13:58:32  profilanswer

xdc360 a écrit :

Voila :o
Après le CBR ta passagère voudra plus monter dessus, mais ça c'est une autre histoire :D

Mais meme en balade (avec Magicien  [:aloy] ), je me traine  :whistle:  

gamer-fou a écrit :

gonflé à 900cc et 100cv, ca risque de pas mal marcher :jap:

Le meme moteur sur la F800 et je vais directement chez BM.

---------------
Swedish master
n°27018570
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 05-07-2011 à 13:59:38  profilanswer

TheCreator a écrit :

en parlant de passagère, niveau confort passager, la cb c'est plutôt bon?

car l'autre argument pour prendre un trail routier c'est que je pourrais bouger avec ma nana, et comme il est hors de question que j'aie une caisse avant un paquet d'années, ça peut servir.

là sur la cb, ça lui va bien sur les petits trajets, mais pour faire des bornes, ça vibre trop et c'est pas calé, d'ailleurs moi aussi je lutte à deux sur l'autoroute.

typiquement, un vstrom c'est quand même beaucoup plus canapé à l'arrière, non?

Dixit ma passagère c'est assez confortable, en tout cas bien plus que tout ce qu'il se fait de moderne en dehors des grosses routières.

---------------
Swedish master
n°27018579
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 05-07-2011 à 14:00:13  profilanswer

StanCW a écrit :

Je pars du principe que tout le monde peut commettre des erreurs  et que l'abs et avant tout un joker, toi tu pense que c'est un outil pour flemmard idiot tout comme l'esp, l'antipatinage etc, ça fait + pilote qui a des burnes ! Sauf que ça on s'en tape quand il s'agit de faire de l'utilitaire ou qu'on roule fatigué...

Quand tu fait de l'utilitaire tu fait gaffe, c'est tout, si tu est fatigué tu roule pas :o

J'ai perdu une fois l'avant sur un freinage, c'est pas pour autant que je veux l'abs, j'ai fait le con en connaissance de cause, ça va pas plus loin.

C'est pas une histoire de burnes, c'est simplement qu'une moto qui gère la puissance des gaz à la reaccel, une moto ou je peux piler comme un porc a l'approche du virage, etc etc, bin ça ne m’intéresse pas, car tout ce savant dosage fait le plaisir de pilotage, c'est comme les connards qui se vantent de faire tel temps sur GT5, sauf qu'avec les aides, aucun intérêt...  

Choisir la facilité sur un truc chiant comme le ménage, ok, mais sur un loisir, au plus t'apprends, au plus tu auras du plaisir.

Après on peut dire qu'a partir du moment ou cela devient dangereux, l'abs rentre en compte et contribue au plaisir en sécurité, et devient un choix utile, ca se défend...
Mais je suis pas entièrement d'accord, c'est pas si compliqué de freiner fort en évaluant la qualité de la route, mais certes, il faut un peu d’entrainement, et c'est pas le kéké qui fait ses 1500 annuels pour aller en terrasse qui va savoir le faire.

Et même sous la pluie on devrait tous être capable de freiner fort, mais ça on s'entraine pas correctement au permis, c'est un peu idiot à mon sens de pas disposer d'une piste mouillée pour le faire, ça permettrait a certain de prendre des chutes et comprendre le besoin d'équipement, et de partir plus serein pour affronter la pluie. Et en cas de freinage d'urgence, bin l'abs deviendrait beaucoup moins utile si la plupart des gens savait freiner presque comme avec l'abs !

Bref, tout ça pour dire que j'emmerde le projet de loi européenne qui veut imposer l'ABS, laissons le choix pour ceux qui font la moto pour le plaisir de conduite et non pour faire les beaux ou de l'utilitaire pour l'utilitaire.
A la place j'imposerais une épreuve de freinage sur le mouillé au permis.

---------------
 - Toujours plus -
n°27018597
TheCreator
Posté le 05-07-2011 à 14:01:05  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Dixit ma passagère c'est assez confortable, en tout cas bien plus que tout ce qu'il se fait de moderne en dehors des grosses routières.

oké :D

je ne vois que deux problèmes en fait, le vent et les vibrations. En dehors de ça c'est pas mal posé, mais pour les vibrations je vois pas trop de solutions, à par rouler soit à 3000tr, soit à 10500 [:tinostar]

edit: tu parles bien de la cb, pas du vstrom?

Message édité par TheCreator le 05-07-2011 à 14:01:20

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-07-2011 à 14:01:05  profilanswer

n°27018621
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-07-2011 à 14:02:59  profilanswer

mouaif... un freinage reflexe ca s'appelle reflexe parce que tu réfléchis pas, et dans ces cas là à peu près personne peut s'arrêter aussi fort et aussi surement qu'un ABS performant.

du moment qu'il est déconnectable, je suis à 100% pour un ABS :o

---------------
Music is the most high!
n°27018631
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-07-2011 à 14:03:36  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Le meme moteur sur la F800 et je vais directement chez BM.

techniquement husqvarna c'est bmw :o

---------------
Music is the most high!
n°27018643
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 05-07-2011 à 14:04:28  profilanswer

[:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]
http://rudolphthx.free.fr/Img/VVRepsol.jpg

[:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]

Message cité 3 fois
Message édité par macdriverZ le 05-07-2011 à 14:05:22

---------------
Swedish master
n°27018648
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 05-07-2011 à 14:05:00  profilanswer

gamer-fou a écrit :

techniquement husqvarna c'est bmw :o

Ah ? C'est le meme groupe ?
Ce n'est pas la meme politique alors ^^

---------------
Swedish master
n°27018651
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-07-2011 à 14:05:33  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Ah ? C'est le meme groupe ?
Ce n'est pas la meme politique alors ^^

depuis 2007 :jap:

---------------
Music is the most high!
n°27018663
TheCreator
Posté le 05-07-2011 à 14:06:17  profilanswer

cb500 sans hésiter :D

gamer-fou a écrit :

mouaif... un freinage reflexe ca s'appelle reflexe parce que tu réfléchis pas, et dans ces cas là à peu près personne peut s'arrêter aussi fort et aussi surement qu'un ABS performant.

la seule fois où j'ai testé un abs, j'ai trouvé assez perturbant le fait qu'il suffise de prendre le frein à pleine main comme un débile à chaque entrée de virage... en un sens, c'est pas plus mal, mais je trouve ça étrange, à tort surement :spamafote:

---------------
n°27018668
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 05-07-2011 à 14:06:37  profilanswer

[:roxelay]  

Vu comment pedrosa s'est trainé dimanche ça doit être sa nouvelle moto  [:ephos:3]

n°27018678
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-07-2011 à 14:07:25  profilanswer

TheCreator a écrit :

cb500 sans hésiter :D

TheCreator a écrit :

la seule fois où j'ai testé un abs, j'ai trouvé assez perturbant le fait qu'il suffise de prendre le frein à pleine main comme un débile à chaque entrée de virage... en un sens, c'est pas plus mal, mais je trouve ça étrange, à tort surement :spamafote:

c'est parce que t'es un peu con dans ta facon d'aborder le truc, je vois que ca... l'idée c'est pas de freiner systematiquement à fond mais de te sauver la mise le jour où t'aura besoin de le faire  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 05-07-2011 à 14:07:40

---------------
Music is the most high!
n°27018703
logman
Posté le 05-07-2011 à 14:08:58  profilanswer

Avec l'abs ça aurait évité la gaufre de am7 ou alors le bitume l'aurait envoyé au tapis dès la mise sur l'angle? :o

n°27018713
TheCreator
Posté le 05-07-2011 à 14:09:41  profilanswer

gamer-fou a écrit :

c'est parce que t'es un peu con dans ta facon d'aborder le truc, je vois que ca... l'idée c'est pas de freiner systematiquement à fond mais de te sauver la mise le jour où t'aura besoin de le faire  [:tinostar]

je te retourne le compliment.

et j'en ai eu des frayeurs en bloquant l'avant sur le mouillé, et c'est justement parce que j'ai du feeling avec le truc que je suis resté sur mes roues. Si je m'étais habitué à un abs où on plante tout en attendant que ça se passe, je serais par terre à chaque fois.

Message cité 2 fois
Message édité par TheCreator le 05-07-2011 à 14:09:56

---------------
n°27018718
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-07-2011 à 14:09:49  profilanswer

logman a écrit :

Avec l'abs ça aurait évité la gaufre de am7 ou alors le bitume l'aurait envoyé au tapis dès la mise sur l'angle? :o

nan je pense pas que ca l'aurait aidé

---------------
Music is the most high!
n°27018726
lapattefol​le
Posté le 05-07-2011 à 14:10:42  profilanswer

Brain_s il prend qu'un seul sandwich au McDo  [:already 47:1]

---------------
A/V
n°27018729
logman
Posté le 05-07-2011 à 14:10:44  profilanswer

gamer-fou a écrit :

nan je pense pas que ca l'aurait aidé

JE reste convaincu qu'il me faut imperativement un abs dernière génération pour me sentir sauvé, je crois que c'est pour cela qu'en attendant je me traine  [:ariakan:1]

n°27018733
logman
Posté le 05-07-2011 à 14:10:56  profilanswer

lapattefolle a écrit :

[:roxelay]

n°27018741
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-07-2011 à 14:11:36  profilanswer

TheCreator a écrit :

et j'en ai eu des frayeurs en bloquant l'avant sur le mouillé, et c'est justement parce que j'ai du feeling avec le truc que je suis resté sur mes roues. Si je m'étais habitué à un abs où on plante tout en attendant que ça se passe, je serais par terre à chaque fois.

sauf que je connais personne qui utilise un ABS comme ca  [:tinostar]  

la seule fois où je l'ai déclenché en voiture, c'était effectivement parce qu'une voiture qui arrivait en perpendiculaire à la mienne avait grillé un feu sans ralentir... là j'ai planté les freins comme un gros con et je suis bien content d'avoir eu l'abs, mais sans ca ca me viendrait pas à l'idée de forcer son déclenchement à chaque freinage [:wam]

---------------
Music is the most high!
n°27018742
logman
Posté le 05-07-2011 à 14:11:40  profilanswer

TheCreator a écrit :

Le monnsieur dit juste qu'il ne faut pas freiner A FOND tout le temps, avec abs ou sans  [:ephos:3]

n°27018759
lapattefol​le
Posté le 05-07-2011 à 14:13:26  profilanswer

Quand j'ai dit ça à ma collègue de bureau, elle a répondu  

Spoiler :

Ptite bite !

---------------
A/V
n°27018770
testostezo​r
金牛座
Posté le 05-07-2011 à 14:14:02  profilanswer

logman a écrit :

Il est tombé en balade ce gros gay?

lapattefolle a écrit :

Ça c'est parce qu'il finit son repas chez fauchon :lol:

n°27018778
xdc360
Rond point expert...
Posté le 05-07-2011 à 14:14:34  profilanswer

gamer-fou a écrit :

la seule fois où je l'ai déclenché en voiture, c'était effectivement parce qu'une voiture qui arrivait en perpendiculaire à la mienne avait grillé un feu sans ralentir... là j'ai planté les freins comme un gros con et je suis bien content d'avoir eu l'abs, mais sans ca ca me viendrait pas à l'idée de forcer son déclenchement à chaque freinage [:wam]

Laisse, c'est comme quand il dit que le cb c'est le meilleur bruit qu'on puisse avoir,  
ou qu'aucune moto ne peu supplanter un cb...

Comme le dénigrement des caisses & co...

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°27018788
testostezo​r
金牛座
Posté le 05-07-2011 à 14:15:10  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Ou alors sur piste :)

n°27018793
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-07-2011 à 14:15:23  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Quand tu fait de l'utilitaire tu fait gaffe, c'est tout, si tu est fatigué tu roule pas :o

J'ai perdu une fois l'avant sur un freinage, c'est pas pour autant que je veux l'abs, j'ai fait le con en connaissance de cause, ça va pas plus loin.

C'est pas une histoire de burnes, c'est simplement qu'une moto qui gère la puissance des gaz à la reaccel, une moto ou je peux piler comme un porc a l'approche du virage, etc etc, bin ça ne m’intéresse pas, car tout ce savant dosage fait le plaisir de pilotage, c'est comme les connards qui se vantent de faire tel temps sur GT5, sauf qu'avec les aides, aucun intérêt...  

Choisir la facilité sur un truc chiant comme le ménage, ok, mais sur un loisir, au plus t'apprends, au plus tu auras du plaisir.

Après on peut dire qu'a partir du moment ou cela devient dangereux, l'abs rentre en compte et contribue au plaisir en sécurité, et devient un choix utile, ca se défend...
Mais je suis pas entièrement d'accord, c'est pas si compliqué de freiner fort en évaluant la qualité de la route, mais certes, il faut un peu d’entrainement, et c'est pas le kéké qui fait ses 1500 annuels pour aller en terrasse qui va savoir le faire.

Et même sous la pluie on devrait tous être capable de freiner fort, mais ça on s'entraine pas correctement au permis, c'est un peu idiot à mon sens de pas disposer d'une piste mouillée pour le faire, ça permettrait a certain de prendre des chutes et comprendre le besoin d'équipement, et de partir plus serein pour affronter la pluie. Et en cas de freinage d'urgence, bin l'abs deviendrait beaucoup moins utile si la plupart des gens savait freiner presque comme avec l'abs !

Bref, tout ça pour dire que j'emmerde le projet de loi européenne qui veut imposer l'ABS, laissons le choix pour ceux qui font la moto pour le plaisir de conduite et non pour faire les beaux ou de l'utilitaire pour l'utilitaire.
A la place j'imposerais une épreuve de freinage sur le mouillé au permis.

C'est pas compliqué de freiner fort ? mais y'a pratiquement autant de façon de freiner que de moto/plaquette de frein/liquide etc ... et le plaisir de piler parcequ'un con te coupe la route faudra m'expliquer :O

Ce que tu dis revient pratiquement n'utiliser la moto que sur piste route fermée quand t'as pas le mondre rhume, perso je suis pour un abs deconnectable tant qu ela moto à un but deplacement sur route ouverte. et en plus ça peut meme faire baisser ma prime d'assurance à long terme :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°27018806
logman
Posté le 05-07-2011 à 14:16:15  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Quand j'ai dit ça à ma collègue de bureau, elle a répondu  

Spoiler :

Ptite bite !

Photo de ta collègue qui aime les grosses  [:lovetarte:5]

n°27018816
logman
Posté le 05-07-2011 à 14:16:55  profilanswer

testostezor a écrit :

Il est tombé en balade ce gros gay?  

Il à freiné sur une marée noir apparemment  [:dolores1]

n°27018818
TheCreator
Posté le 05-07-2011 à 14:16:59  profilanswer

gamer-fou a écrit :

les seuls fois où j'ai déclenché l'abs en voiture je me suis planté quand même :D
(à 2kmh/h contre un arbuste, mais quand même :o)

la différence c'est qu'en voiture je ne m'amuse pas à freiner aux limites du chassis, d'une parce que ça n'a pas grand chose de drôle et de deux parce que si ça merde, ça merde grave.

en moto, c'est un plaisir de gérer son freinage proprement, en ressentant le train avant, en gérant la pression, en allant faire couiner le pneu. Avec l'abs, il se déclenche avant ça, donc en conduite loisir sans risquer sa vie, il se déclenche franchement souvent :spamafote:

logman a écrit :

Le monnsieur dit juste qu'il ne faut pas freiner A FOND tout le temps, avec abs ou sans  [:ephos:3]

ben moi c'est comme ça que je m'amuse en moto, désolé :D

et c'etait pire en 34ch quand il fallait rester à toc tête dans le guidon alors que les autres devant sont debout sur les freins depuis 50m, pour ensuite jeter l'ancre juste devant le virage. Avec tous les watts, ça permet de conduire plus soft :D

---------------
n°27018820
Naxos
\o/
Posté le 05-07-2011 à 14:17:03  profilanswer

C'est dû aussi au blindage de barres moto-école, c'est pas fait pour :o
(et ça alourdit beaucoup la moto)

Message édité par Naxos le 05-07-2011 à 14:18:08

---------------
[Folio Photos]
n°27018833
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-07-2011 à 14:17:34  profilanswer

testostezor a écrit :

Ou alors sur piste :)

Tiens t'as deja essayer le C-ABS de Honda sur piste (genre un CBR600RR abs ) ? (sans vouloir te traiter de gay)

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°27018842
TheCreator
Posté le 05-07-2011 à 14:17:56  profilanswer

xdc360 a écrit :

Laisse, c'est comme quand il dit que le cb c'est le meilleur bruit qu'on puisse avoir,  
ou qu'aucune moto ne peu supplanter un cb...

Comme le dénigrement des caisses & co...

[:ddr555]

---------------
n°27018857
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 05-07-2011 à 14:19:18  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Du coup tu le déconnecterais quand ? Sur piste uniquement ?

Perso ce qui me fait chier c'est le prix, le poids pour un truc que j'enclencherais sur 10% de mes trajets.

Après je dis pas, peut-être que dans 10 ans je serais moins joueur, mais actuellement le bordel faudrait que je le déconnecte souvent, j'aime bien avoir la route arrière à la limite de se lever sur la fin du freinage même sans vouloir faire un stoppie :o

Enfin un freinage réflexe, tu réfléchis pas on est d'accord, mais si tu est "formaté", tu freinera correctement, enfin je pense qu'avec nos motos on se fous au tas direct si on prend le levier comme des barbares en paniquant... Bon après c'est une question de sang froid !
C'est pour ça qu'il vaut mieux un minimum d'expérience pour avoir une moto comme ça...

Bref, je suis pas contre ceux qui sont pour, mais je suis contre ceux qui imposent, stoo :o

---------------
 - Toujours plus -
n°27018860
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-07-2011 à 14:19:28  profilanswer

TheCreator a écrit :

les seuls fois où j'ai déclenché l'abs en voiture je me suis planté quand même :D
(à 2kmh/h contre un arbuste, mais quand même :o)

la différence c'est qu'en voiture je ne m'amuse pas à freiner aux limites du chassis, d'une parce que ça n'a pas grand chose de drôle et de deux parce que si ça merde, ça merde grave.

en moto, c'est un plaisir de gérer son freinage proprement, en ressentant le train avant, en gérant la pression, en allant faire couiner le pneu. Avec l'abs, il se déclenche avant ça, donc en conduite loisir sans risquer sa vie, il se déclenche franchement souvent :spamafote:

comment tu sais qu'un abs moto déclenche "avant ca"?
à ton avis les mecs qui utilisent des hypersport avec abs racing, ils freinent pas fort?

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14243  14244  14245  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)