Et voilà, 2h pour tester le matos
Après ces deux heures, je dirais :
- Scorpion Exo 500 : Franchement mieux que mon ancien casque, bien aéré (toutes aérations ouvertes), pas trop de vent qui remonte même à 120kmh. Confortable malgré son poids, seuls bémols : pas de crans qui permettrait de laisser ouvert de genre un demi centimètre l'écran, et l'écran intérieur est pas assez sombre pour être réellement efficace. Par contre, je me suis rendu compte que le pinlock, c'est peut être bien (pas installé, aps testé), mais ça règlera pas le problème de la buée sur les lunettes
- SMX5 : Finalement j'ai pris celles là, et je crois qu'elles répondent à une norme de protection que les touring en goretex répondent aps (me souviens pas d'avoir vu l'étiquette avec le motard). Ca a l'air aps mal du tout, je les ai même gardées le temps d'aller acheter la bouffe après la moto école, ça pose pas de problèmes pour marcher (bon, je marcherais pas 1h avec pour autant).
- Dainese Wave 13 : largement mieux que l'autre Dainese à 80€ que j'avais testée (j'ai pas noté sa référence), même si dans l'absolu, 150€ le bout de plastoc, ça fait cher, le rapport protection/prix est par contre lui très bon. J'ai juste l'impression d'avoir un sac à dos vide et très serré, et surtout (et c'est le mieux), l'impression d'être bien protégé. Bien aérée et pas gêné pour les mouvements, je regrette vraiment pas l'achat
Par contre, perdre le repose pied gauche en allant au plateau, c'était moins marrant, surtout pour faire le rapide sur le plateau
---------------
A new power is rising