les moants
J'ai besoin de vos avis :
En sortant du travail, mon beau frère a cartonné son sv dans une courbe.
Une fois engagé dans la courbe (assez aveugle), il a vu une bagnole sur sa voie. Prise de frein poilue, moto déjà un peu sur l'angle, c'est parti en glissade.
Il n'y a pas eu de contact avec la voiture.
Par contre, ce trou du cul d'automobiliste s'est barré, ne laissant aucune chance de faire un constat.
Mon beauf a l'immatriculation, et un témoin, un collègue de travail qui était là.
Donc pour lui, rien de grave : mal à la jambe et à la hanche, cuir un peu rapé, casque qui a tapé. Au passage, il était full équipé, cuir, jean kevlar, bottes, casques, gants.
La moto : carénage éclaté, sélecteur pété, tête de fourche un peu rappée, clignos, etc, les classiques quoi.
Ce que je voulais savoir, c'est, est-ce que dans la mesure ou il y'a délit de fuite, qu'on a l'immat et un témoin, a-t-il intérêt à aller voir les flics?
La moto est assurée au tiers, donc si il déclare le sinistre à l'assurance, vu que y'a pas eu de contact, j'ai peur que ça puisse être problématique.
Par contre, je crois savoir (mais c'est peut être une LU) que le délit de fuite lors d'un accident rend automatiquement la personne responsable... ?
Merci d'avance à tout ceux qui pourront nous éclairer moi et mon beauf