Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3865 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13951  13952  13953  ..  42188  42189  42190  42191  42192  42193
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°26773807
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 11-06-2011 à 11:50:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Suite du TT : course superstock

mood
Publicité
Posté le 11-06-2011 à 11:50:20  profilanswer

n°26773924
saba93
Posté le 11-06-2011 à 12:13:44  profilanswer

nonosore a écrit :

:D
Et les sous, à ce prix la on peut quand même avoir un truc à chier (ER5, Gse) + assurance pour l'année...

hey ho la gse spa dla merde  :o

Spoiler :

je vais revendre ma brele a force d'entendre ca  [:canard rouge:4]

bon sinon vous conseillé quoi comme sac a mettre sur le réservoir ?

EDIT:bonjour a tous

Message cité 1 fois
Message édité par saba93 le 11-06-2011 à 12:14:02
n°26773957
lba_gege
Posté le 11-06-2011 à 12:20:06  profilanswer

un sac magnétique de marque givi tu peux pas dépasser 120 km/h
les autres marque je sais pas
sinon un tapis de reservoir bagster + sac qui se clip dessus, tu peux rouler a fond

n°26773971
moquette
le maître des clefs
Posté le 11-06-2011 à 12:22:15  profilanswer

les newbs qui passent le code j ai besoin de vos lumieres [:prodigy]

Je me suis fait controler par la marechausse qui voulait me mettre une prune parceceque j avais pas de paire de lunettes de secours dans la boite a gants. Ca existe vraiment ce truc dans le code?

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°26773976
H3L0
Posté le 11-06-2011 à 12:22:51  profilanswer

lba_gege a écrit :

un sac magnétique de marque givi tu peux pas dépasser 120 km/h

tu dis ça d'experience ou c'est la donnée du fabricant?
J'ai fait la moant de l'an dernier avec une magnétiques, même sur les pointes, np.
Par contre ça défonce les réservoir a terme :/

n°26773982
H3L0
Posté le 11-06-2011 à 12:23:31  profilanswer

moquette a écrit :

Je me suis fait controler par la marechausse qui voulait me mettre une prune parceceque j avais pas de paire de lunettes de secours dans la boite a gants. Ca existe vraiment ce truc dans le code?

Il me semble bien :jap:

n°26773993
moquette
le maître des clefs
Posté le 11-06-2011 à 12:25:28  profilanswer

sachant que j avais mes lunettes sur le nez :o

---------------
n°26774002
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 11-06-2011 à 12:26:50  profilanswer

Aller, encore un carton dans ma rue. Et évidemment, ils sont entrain de s'engueuler en laissant les bagnoles au milieu de la rue ... [:taijitu:3]  

moquette a écrit :

Il me semble que oui si il est marqué sur ton permis que tu dois porter des lunettes pour conduire [:klemton]
Maintenant, un flic qui te prune pour çà c'est qu'il a vraiment besoin de faire du chiffre. Je connais aucun binoclar qui posséde une deuxième paire de lunettes dans sa voiture [:redrofl1]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°26774004
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 11-06-2011 à 12:27:27  profilanswer

moquette a écrit :

:lol: c'est vraiment un autre monde niveau flic suivant la ville c'est dingue. Ici, limite tu grille un feu on te laisse repartir alors que toi on t'emmerde parce que t'a qu'une seule paire de lunette... c'est n'importe quoi  :pfff:

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°26774008
toede
barbatruc
Posté le 11-06-2011 à 12:27:57  profilanswer

moquette a écrit :

moquette a écrit :

sachant que j avais mes lunettes sur le nez :o

:/

en fait tu dois avoir une paire de lunettes sur toi ou dans ton véhicule, ou sur ton nez, si sur ton permis il est indiqué 'port de verres correcteurs'

donc si tu as des lentilles, tu dois absolument avoir une paire de lunette avec toi

si tu en as sur le nez, je vois pas pourquoi il t'en faudrait une 2e :pfff: encore un qui a voulu faire du zèle

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
mood
Publicité
Posté le 11-06-2011 à 12:27:57  profilanswer

n°26774014
moquette
le maître des clefs
Posté le 11-06-2011 à 12:28:52  profilanswer

vu que j etais negatif a l alcooltest ils ont voulu trouver autre chose, surtout qu ils avaient cru trouver quelque chose avec la CT mais il est encore valable jusqu a fin juin :D

---------------
n°26774015
toede
barbatruc
Posté le 11-06-2011 à 12:28:57  profilanswer

newbie_master a écrit :

Aller, encore un carton dans ma rue. Et évidemment, ils sont entrain de s'engueuler en laissant les bagnoles au milieu de la rue ... [:taijitu:3]  

Il me semble que oui si il est marqué sur ton permis que tu dois porter des lunettes pour conduire [:klemton]
Maintenant, un flic qui te prune pour çà c'est qu'il a vraiment besoin de faire du chiffre. Je connais aucun binoclar qui posséde une deuxième paire de lunettes dans sa voiture [:redrofl1]

quand je fais bcp de route, je prends toujours mes lunettes au cas où [:cosmoschtroumpf]

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°26774019
lba_gege
Posté le 11-06-2011 à 12:30:07  profilanswer

H3L0 a écrit :

J'ai fait la moant de l'an dernier avec une magnétiques, même sur les pointes, np.

cest marqué sur la notice en noir GRAS

n°26774023
moquette
le maître des clefs
Posté le 11-06-2011 à 12:30:26  profilanswer

toede a écrit :

en fait tu dois avoir une paire de lunettes sur toi ou dans ton véhicule, ou sur ton nez, si sur ton permis il est indiqué 'port de verres correcteurs'

donc si tu as des lentilles, tu dois absolument avoir une paire de lunette avec toi

si tu en as sur le nez, je vois pas pourquoi il t'en faudrait une 2e :pfff: encore un qui a voulu faire du zèle

d apres les flics qui m ont arrete c est obligatoire :spamafote:
Pour ca que je me renseigne la prochaine fois je pourrais leur repondre :D
De toute facon je vais mettre une vieille paire toute pourrie et rulez...

---------------
n°26774028
H3L0
Posté le 11-06-2011 à 12:30:54  profilanswer

toede a écrit :

Ben je sais pas, le coup de la boite à gant, c'est pas la première fois que je l'entends... J'ai pas mal de gens dans ma famille qui ont des lunettes (pas moi, j'ai des yeux de lynx  [:julm3]) qui en parlaient :jap:

n°26774035
H3L0
Posté le 11-06-2011 à 12:32:24  profilanswer

lba_gege a écrit :

cest marqué sur la notice en noir GRAS

D'accord

C'est comme pour les top case avec lesquels tu dois pas dépasser 110 km/h (ou vitesse dans le genre), c'est juste qu'ils donnent une valeur quoi :jap:

n°26774047
Naxos
\o/
Posté le 11-06-2011 à 12:34:35  profilanswer

H3L0 a écrit :

Clairement, 120, lolilol :D
A fortiori si la sacoche est déventée par une bulle

---------------
[Folio Photos]
n°26774051
lba_gege
Posté le 11-06-2011 à 12:35:18  profilanswer

ah ba voila, helo il a une sv s

n°26774064
lba_gege
Posté le 11-06-2011 à 12:37:19  profilanswer

naxos t'as une er6f 2006 / 2008 ?
si oui, quand tu relaches la poignée de gaz, est-ce que la bulle, le tableau de bord, et les carénage vibrent ?

Message cité 1 fois
Message édité par lba_gege le 11-06-2011 à 12:37:55
n°26774070
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 11-06-2011 à 12:38:18  profilanswer

moquette a écrit :

En googleant rapidement:

Apparemment, le code de la route ne précise qu'il faut une paire de lunettes de rechange dans la voiture. Par contre, si ton permis stipule que tu dois porter des lunettes pour conduire, tu dois effectivement les avoir même si tu t'es fait opérer ou si tu porte des lentilles. Dans ce cas, c'est considéré comme du défaut de permis (90€ d'amende, immobilisation du véhicule, etc...), et les mecs hésite pas on dirait...

Donc si effectivement tu dois porter des lunettes pour conduire, avoir une vielle paire dans la voiture est pas forcément stupide, mais pas obligatoire. :)

http://www.motomag.com/Lunettes-et [...] uidon.html

Message cité 2 fois
Message édité par newbie_master le 11-06-2011 à 12:41:08

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°26774082
Naxos
\o/
Posté le 11-06-2011 à 12:39:02  profilanswer

Y'a des p'tites modifs à faire pour que ça vibre un peu moins, y'a un sujet sur Kawette à ce sujet

Mais oui c'est un bi en ligne, par construction ça vibre pas mal :D

---------------
[Folio Photos]
n°26774091
Naxos
\o/
Posté le 11-06-2011 à 12:40:33  profilanswer

newbie_master a écrit :

En googleant rapidement:

Apparemment, le code de la route ne précise qu'il faut une paire de lunettes de rechange dans la voiture. Par contre, si ton permis stipule que tu dois porter des lunettes pour conduire, tu dois effectivement les avoir même si tu t'es fait opérer ou si tu porte des lentilles. Dans ce cas, c'est considéré comme du défaut de permis (90€ d'amende, immobilisation du véhicule, etc...), et les mecs hésite pas on dirait...

Donc si effectivement tu dois porter des lunettes pour conduire, avoir une vielle paire dans la voiture est pas forcément stupide, mais pas obligatoire. :)

Perso c'est "dispositif correction vision" sur le permis

---------------
[Folio Photos]
n°26774095
moquette
le maître des clefs
Posté le 11-06-2011 à 12:40:56  profilanswer

newbie_master a écrit :

En googleant rapidement:

bah d apres les flic qui me parlaient d'une prune a 90€ ....

---------------
n°26774101
Naxos
\o/
Posté le 11-06-2011 à 12:41:47  profilanswer

Dans la 309 j'avais laissé une vieille paire de lunettes dans la boîte à gants, au fil du temps les verres étaient sortis de la monture [:ddr555]

---------------
[Folio Photos]
n°26774109
moquette
le maître des clefs
Posté le 11-06-2011 à 12:42:43  profilanswer

c est ce que je vais faire :D
Mais je suis quand meme curieux de savoir le fin mot de l histoire...

---------------
n°26774118
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 11-06-2011 à 12:43:59  profilanswer

Naxos a écrit :

Perso c'est "dispositif correction vision" sur le permis

N'ayant pas besoin de lunettes, je me suis jamais vraiment posé la question de comment ca apparaissait sur le permis de conduire ;)  

moquette a écrit :

bah d apres les flic qui me parlaient d'une prune a 90€ ....

Il faudrait ressortir un bouquin de code pour trouver l'article exacte (ou demander sur le topic des flics), mais à partir du moment où tu porte tes lunettes a priori c'est bon :spamafote:

---------------
n°26774126
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 11-06-2011 à 12:45:03  profilanswer

moquette a écrit :

J'ai pas mon bouquin de code sous la main, mais il me semble que c'est juste si tu conduis avec des lentilles que tu dois avoir des lunettes avec toi.
En voiture, je dis pas, mais du coup, je me poses la question de cette obligation si tu roules en moto, t'as pas forcèment la place pour emmener une paire de lunettes.

n°26774129
moquette
le maître des clefs
Posté le 11-06-2011 à 12:45:25  profilanswer

y a pas un topik je passe mon permis? :d

---------------
n°26774137
moquette
le maître des clefs
Posté le 11-06-2011 à 12:46:17  profilanswer

bad_ a écrit :

J'ai pas mon bouquin de code sous la main, mais il me semble que c'est juste si tu conduis avec des lentilles que tu dois avoir des lunettes avec toi.
En voiture, je dis pas, mais du coup, je me poses la question de cette obligation si tu roules en moto, t'as pas forcèment la place pour emmener une paire de lunettes.

Sauf que la j avais mes lunettes sur le nez et ce qu ils me demandaient c est d avoir une paire de lunettes de secours dans la voiture.

---------------
n°26774142
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2011 à 12:47:20  answer

moto école ce matin, sortie de plateau, moi, 2 "jeunes", + le mono

Mono: "Tu comptes acheter quoi comme bécane

Jeune 1# "un Z" [:dannyocean:1]  
Jeune 2# "un Z" [:baarf]  

Moi: "un vieux CB500 ou bandit ou autre truc du genre" [:clooney16]  

Jeune 1# [:julm3]  
Jeune 2# [:julm3]  

Moniteur en me regardant [:clooney7]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-06-2011 à 12:47:38
n°26774149
lba_gege
Posté le 11-06-2011 à 12:48:39  profilanswer

la bonne réponse était "Z"

n°26774154
Naxos
\o/
Posté le 11-06-2011 à 12:49:18  profilanswer

bad_ a écrit :

moquette a écrit :

Sauf que la j avais mes lunettes sur le nez et ce qu ils me demandaient c est d avoir une paire de lunettes de secours dans la voiture.

Dans les deux cas on peut contester on dirait, ça se base sur l'article R221-1 mais nul part il n'y a marqué qu'il faut deux paires...

---------------
[Folio Photos]
n°26774166
mokona
R6 Fan :o
Posté le 11-06-2011 à 12:51:33  profilanswer

Yop,

J'ai 26 ans et après 8 ans de permis B, j'aimerai passer mon permis A. Après un petit week end dans les Vosges (col de la shclucht) en voiture et après avoir vu mon frère gueuler sur tous les motars qui le doublait, je me suis dit pourquoi pas moi !

J'ai commencé à me renseigner, il faudra que je repasse le code. Mais apparement je ne serai pas obligé de passer par la case <25kW. Je sais pas si c'est un bien ou un mal mais bon :D  

Par contre je suis un gros nab concernant mécanique & co et j'ai rarement approché une moto a plus de 2m (j'ai été passager d'un scooter, est ce que ça va m'aider ? :o :p  

Plus sérieusement, les cours moto école sont réservés aux passionnés depuis l'âge de 4 ans qui ont eu leur scooter à 12 ans et est ce que je vais me sentir réellement noob ?

---------------
::Ventes::
n°26774175
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2011 à 12:53:25  answer

lba_gege a écrit :

la bonne réponse était "Z"

ce truc lourdingue de 100cv pour débuter merci bien

n°26774181
Naxos
\o/
Posté le 11-06-2011 à 12:54:05  profilanswer

[:shimay:1]

---------------
[Folio Photos]
n°26774195
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2011 à 12:55:33  answer

je précise: qu'un branleur sur 2 possède sur la route

n°26774196
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-06-2011 à 12:55:38  profilanswer

moquette a écrit :

Quand j'ai passé mon code (il y a bientôt 6 ans), j'avais lu qu'il fallait avoir une seconde paire de secours, même si tu les a sur le pif. J'ai encore un bouquin d'apprentissage du code, je jetterais un oeil dedans à l'occaz :jap:

newbie_master a écrit :

Perso, j'en ai une :D Bon, par contre, c'est une vieille correction, avec j'y vois pas beaucoup mieux que sans et ça me donne mal à la tête, mais si on me demande, j'ai bien des lunettes  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
A new power is rising
n°26774201
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 11-06-2011 à 12:57:03  profilanswer

moquette a écrit :

Oui oui j'ai bien compris, et selon mon souvenir, si tu as déjà tes lunettes sur le nez, t'es pas obligé d'en avoir une deuxième paire dans ta caisse.
C'est juste si tu conduis en portant des lentilles, je crois.
J'ai cherché un peu sur le site (de merde) de legifrance, et j'ai rien trouvé en ce qui concerne la législation sur le port de lunettes ou lentilles en conduisant.

n°26774205
Naxos
\o/
Posté le 11-06-2011 à 12:57:43  profilanswer

C'est à dire que le gars peut ne pas te croire quand tu dis que tu as des lentilles sur les yeux

---------------
[Folio Photos]
n°26774209
lba_gege
Posté le 11-06-2011 à 12:58:52  profilanswer

mokona a écrit :

Yop,

J'ai 26 ans et après 8 ans de permis B, j'aimerai passer mon permis A. Après un petit week end dans les Vosges (col de la shclucht) en voiture et après avoir vu mon frère gueuler sur tous les motars qui le doublait, je me suis dit pourquoi pas moi !

J'ai commencé à me renseigner, il faudra que je repasse le code. Mais apparement je ne serai pas obligé de passer par la case <25kW. Je sais pas si c'est un bien ou un mal mais bon :D  

Par contre je suis un gros nab concernant mécanique & co et j'ai rarement approché une moto a plus de 2m (j'ai été passager d'un scooter, est ce que ça va m'aider ? :o :p  

Plus sérieusement, les cours moto école sont réservés aux passionnés depuis l'âge de 4 ans qui ont eu leur scooter à 12 ans et est ce que je vais me sentir réellement noob ?

la plupart des gens ici n'ont jamais eu de 2 roues avant de passer le permis moto
et concernant la mécanique, on trouve des tuto sur internet pour les entretiens courant

n°26774212
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-06-2011 à 12:59:02  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est à dire que le gars peut ne pas te croire quand tu dis que tu as des lentilles sur les yeux

On demande à être capable de lire une plaque d'immatriculation, 5 mètres de distance il me semble (ça doit correspondre à 5/10èmes je pense)

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13951  13952  13953  ..  42188  42189  42190  42191  42192  42193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)