MsieurDams Livreur de lasagnes en moto | duckxks a écrit :
4500€.. Passes le permis et prend toi une petite 500 qui sera aussi agile qu'une 125 (au pif, CB500 ), tu pourras sortir des "murs" sans complexe.
|
C'est l'autre scénario, en effet. Maintenant, je regarde les tarifs des formations accélérées sur les grosses moto-écoles, et à part aller à Monthléry ou Dreux, les tarifs picotent un peu. Il faudrait que je me renseigne aussi sur les délais pour voir (pour Zebra, je sais que c'est bien blindé, et que ça coûte bonbon)
macareu a écrit :
La CB125 tu veux pas la réviser un peu , changer 2 - 3 conneries et rouler avec ? Elle est quand même beaucoup plus classe que la cbr125 neuve !
Pour ton budget t'es large à mon avis, comme ça a déjà été dit tu peux passer ton permis avec ce budget, une petite 500 ça se trouve à 1000€ sans trop de bornes , le permis on va dire 1000€ aussi , 1000€ d'équipement , 500 - 1000€ d'assurance , t'as même 500€ pour les consommables/essence sur une année , c'est pas beau ça (ou prendre une moto un peu mieux)
Après repasser le code oui c'est chiant, ça prend du temps et tout ça mais apparemment t'es pas super pressé, tu as pas besoin de la moto pour aller à la plage ce weekend quoi
|
Hmm, c'est pas si facile que ça : j'ai 0 en mécanique et le mono de la CB125 encaisse déjà 104 000 kms, avec pas mal de bricolage à la clé. Et bon, à l'époque, elle toppait au maximum le 90 kmh sous le vent. A choisir, d'accord, le vintage c'est classe, mais je me sentirais plus en sécurité sur une CBR125R neuve
Autrement dit, actuellement au chômdu, c'est maintenant qu'il faut que je me bouge
---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
|