MsieurDams a écrit :
Bonswarr les moants, Je me permets de rebondir sur votre débat à propos des 125. Lurkeur depuis un petit moment (au moins le temps de comprendre toutes les expressions, type bdp, bar et autres us et coutumes ), je me trouve à peu près dans la même situation que RykM, à savoir, débuter en passant le permis A (sachant que, permis permis obtenu en 2003, donc code à repasser, donc prend du temps) ou commencer en 125. En fait, ça fait depuis quelque temps que ça me titille, la fois où je suis tombé chez mes grands parents sur une vieille CB125 des années 70 dont j'avais parlé à l'époque sur le topic
(Au passage, j'ai retrouvé une photo, elle est toujours sur place et dans le même état)
http://i.imgur.com/DM11l.jpg
Je pars du principe que : 1) vivant en région parisienne (paris intra muros pour l'instant), ça ne me sert à rien d'avoir une voiture. si j'en ai besoin d'une, je sais où en trouver (location, grand-parent pas loin etc.)
2) quitte à commencer, autant commencer humble, parce que je tiens encore pas mal à la BAR
3) je hais les scooters , donc non, pas de piaggio MP3
Maintenant, une fois que j'aurai retrouvé du boulot, je compte quitter Paris intra muros pour bouger en banlieue, et selon l'endroit où je trouverai un job, je prédis déjà quelques bonnes galères pour les transports en commun. Donc autant commuter avec quelque chose d'autre, et pourquoi pas un deux-roues. L'idée est un peu la même, voir si au jour le jour faire de la moto me plait et monter ensuite en cylindrée quelque temps après. Je compte bien évidemment faire les choses correctement en termes d'équipements (déjà une idée précise, à savoir le nécessaire + bottes, pantalon renforcé et dorsale). ("Doing this properly" )
Question monture, je pensais viser du neuf et j'avais retenu deux modèles venant juste de sortir, à savoir la KTM Duke 125 et la CBR125R 2011 (qui par rapport à sa prédécessrice fait beaucoup moins vélo).
http://free-motorcycle-wallpapers. [...] 00x312.jpg
Question deux-roues, mon expérience se limite à circuler en vélo dans Paris en coursant presque les BAR et autres scoobites (pas en vélib ni forcément sur les pistes cyclables ) et quelques stages de mini-moto étant gamin (en 50 et 80cc yamaha, ça fait déjà un bail). Quand à l'usage, je chercherais dans la polyvalence : pouvoir aller au travail quotidiennement, tout en pouvant découvrir la moto et prendre du plaisir autrement sur route. Sachant que chez certains constructeurs, la formation de 7h est offerte pour l'achat d'une 125, que j'envisage un budget initial de 4500 € (destrier, équipement complet, assurance), suis-je complètement dans l'erreur ou bien faudrait-il que je laisse tomber cette idée de 125, que je passe le permis A direct et que j'aille me mettre en quête d'un Bandit bleu ?
Merci pour les lumières.
Ah... et Mine 
|