Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5238 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13935  13936  13937  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°26761865
H3L0
Posté le 09-06-2011 à 23:41:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

RykM a écrit :

Dans le sud, je vois pas les mecs dans des grosses combi de malade.  [:cosmoschtroumpf]  

J'ai pt'etre mal regarde, ou c'est tous des tares par ici (c'est pas exclu [:cmshadow]  )

T'es pas obligé de rouler en combi pour être correctement protégé.

Fact : tu tombes en vélo tu te fais déjà saigner les mains. Imagine en moto / 125 / scoobite
Fact : tes articulations, c'est fragile. Un pied ça se pète très facilement :jap:

Perso, mes parents m'ont toujours dit "on s'en fout des autres" quand j'essayais de me justifier en fonction de ce que j'avais pu voir ailleurs.
Tant pis si y'a des mecs qui prennent le risque de rouler à poil, ca change rien au fait que le bitume c'est hautement abrasif (et je ne parle même pas d'un choc...)

mood
Publicité
Posté le 09-06-2011 à 23:41:39  profilanswer

n°26761872
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 09-06-2011 à 23:41:58  profilanswer

biloo a écrit :

va pas te faire mal quand même, ça serait bête
surtout avec une ybr  [:cmshadow]

Ouais ce serait bête :d

J'y vais très progressivement dans les connaissances de la moto mais j'avoue que là je suis vraiment au bout [:tinostar]
(ça fait un an que je roule quotidiennement avec par tout temps)

Spoiler :

Stunt mis à part mais c'est pas mon truc :o

Spoiler :

Fin des 34cv le 2 Octobre  [:riot_]

Message édité par Toper Harley1 le 09-06-2011 à 23:43:33

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°26761893
kamibus
Posté le 09-06-2011 à 23:43:37  profilanswer

RykM a écrit :

Je veux pas péter l'ambiance mais les nana british c'est des tromblons (j'y ai vécu 6 ans). [:am7]

Mais bon, après 5 litres de bières, de toutes façons...

Bah pourtant je vais à Londres régulièrement, et sans boire, je trouve qu'il y a déja de quoi tourner la tête dans la rue  :)

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°26761900
charli323
Posté le 09-06-2011 à 23:44:08  profilanswer

Toper Harley1 a écrit :

Bah en fait, j'ai du mal sans sortir le genou, ça m'équilibre d'autant plus que je suis à peine plus léger que la moto :d

Mais oui, la moto est clairement à ses limites :d

Mais si je trouve un virage parfait avec un bitume parfait, je pense que le kevlar risque d'en prendre un coup si je pose sans slider [:tinostar]

Spoiler :

M'enfin je pense que je commencerai par les bottes et la dorsale avant ça ;)

D'ailleurs on peut mettre une dorsale à la place de la mousse dans un textile? Ou c'est mieux une vraie dorsale à mettre en dessous?

C'est mieux une vrai dorsale externe, elle couvre ton dos entièrement :)
Si tu pose le genou sans slider, le kevlar c'est pas trop grave mais ton genou, un peu plus :o
Après, je sais que c'est pas haut une ybr mais pour poser le genou "involontairement" faut déjà être très très sale !

n°26761910
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 09-06-2011 à 23:44:46  profilanswer

Oui c'est vrai que je prends le vélo depuis pas longtemps pour aller bosser et je me dis très souvent qu'a la 1ere chute, je vais bien râler.[:xla]

n°26761935
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 09-06-2011 à 23:46:46  profilanswer

kamibus a écrit :

Bah pourtant je vais à Londres régulièrement, et sans boire, je trouve qu'il y a déja de quoi tourner la tête dans la rue  :)

L'Isle de Man c'est comme l'Ecosse, c'est pas du tout cosmopolite.

A Edinburgh tu peux marcher une journée entière sans croiser une minette juste un peu attirante. [:cosmoschtroumpf]

n°26761948
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 09-06-2011 à 23:48:17  profilanswer

charli323 a écrit :

C'est mieux une vrai dorsale externe, elle couvre ton dos entièrement :)  
Si tu pose le genou sans slider, le kevlar c'est pas trop grave mais ton genou, un peu plus :o  
Après, je sais que c'est pas haut une ybr mais pour poser le genou "involontairement" faut déjà être très très sale !

:jap: je vais regarder du côté des dorsales externes alors.  
Je pense commencer d'abord par des bottes pas trop chères ;)

Nan, ce serait pas involontaire, faudrait que je rentre comme une brute dans le virage en déhanchant comme un trappeur :d
(mais je pense pas le faire ce serait inconscient en pleine circulation :o)

Spoiler :

Et puis je vous fait l'intérieur à tous vous pouvez pas test  [:r3g]

Message édité par Toper Harley1 le 09-06-2011 à 23:49:18

---------------
n°26761992
lba_gege
Posté le 09-06-2011 à 23:52:58  profilanswer

http://www.youtube.com/user/metmemission
"1/4 - M&M l'émission mai 2011"
Cette vidéo a été supprimée, car son contenu ne respecte pas les conditions d'utilisation de YouTube.
 [:_dare_]

n°26762023
valentin
Posté le 09-06-2011 à 23:56:02  profilanswer

http://www.youtube.com/user/metmemission
"1/4 - M&M l'émission mai 2011"
Cette vidéo a été supprimée, car son contenu ne respecte pas les conditions d'utilisation de YouTube.
 [:_dare_]

les maîtres sont ici : http://www.youtube.com/user/MotoJournal

Message édité par valentin le 09-06-2011 à 23:56:51
n°26762043
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 09-06-2011 à 23:57:14  profilanswer

Au niveau bottes, j'ai trouvé deux modèles, vous en pensez quoi?

http://www.dafy-moto.com/bottes-ra [...] g-tcx.html

http://www.cardy.fr/pages/sl_produ [...] ir-WP-NOIR

J'aime bien les TCX mais elles ne sont qu'en 44 et en blanc :/  
(bon, je chausse du 43 donc je pense qu'il vaut mieux de toute façon prendre du 44)

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-06-2011 à 23:57:14  profilanswer

n°26762058
lba_gege
Posté le 09-06-2011 à 23:58:34  profilanswer

les tcx n'ont pas l'air étanche

n°26762071
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 09-06-2011 à 23:59:38  profilanswer

lba_gege a écrit :

les tcx n'ont pas l'air étanche

:jap:

Dans l'absolu c'est pas trop grave, je n'ai pas grand chose d'étanche :d

---------------
n°26762300
Skip'
Posté le 10-06-2011 à 00:37:06  profilanswer

RykM a écrit :

Dans le sud, je vois pas les mecs dans des grosses combi de malade.  [:cosmoschtroumpf]  

J'ai pt'etre mal regarde, ou c'est tous des tares par ici (c'est pas exclu [:cmshadow]  )

T'as des blousons aérés.

n°26762385
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-06-2011 à 00:55:29  profilanswer

nonosore a écrit :

:D  

Féloches pour le platal, et bon aniv Kaizer!  :jap:  

:jap: Merci ! :D
Mais j'suis pas un kéké  :fou:  
Pas comme Strat  :whistle:

n°26762448
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 10-06-2011 à 01:12:12  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Dans le wiki smilies si on tape "encule", ça sort les smileys avec la tête de Maca :o

[:macareu:1]  

RykM a écrit :

T'ain et je vais crever de chaud l’été bordel [:deratisateur]

Il y a des vetements adaptés , qui sont certe généralement moins protecteurs que leurs homologues en cuir ou en textile moins respirants mais protègent tout de meme énormément plus que rien !  

RykM a écrit :

Ca dépends tu parles de quel sud ? Celui a 50m de la plage ou celui ou il y a des virages a 10Km de là ? :D

Toper Harley1 a écrit :

Au niveau bottes, j'ai trouvé deux modèles, vous en pensez quoi?

http://www.dafy-moto.com/bottes-ra [...] g-tcx.html

http://www.cardy.fr/pages/sl_produ [...] ir-WP-NOIR

J'aime bien les TCX mais elles ne sont qu'en 44 et en blanc :/  
(bon, je chausse du 43 donc je pense qu'il vaut mieux de toute façon prendre du 44)

Les deux se valent à mon avis, les TCX ne sont effectivement pas étanches mais ce n'est pas un modèle aéré , tu peux te prendre un peu de pluie sans problème, 1h la matin et 1h le soir tous les jours sous la flotte par contre elles risquent de pas aimer [:tinostar]

Pour la pointure il faut aller les essayer en magasin et pas les commander sur le net , déjà car il faut que la forme de ton pied soit adaptée à la botte et ensuite car dans la meme marque tous les modèles ne taillent pas pareil
En basket : 43
En TCX Compet S : 41
En TCX Compet RS : je rentre meme pas le bout du pied dans du 42 [:spamafote]

n°26762961
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 10-06-2011 à 03:14:47  profilanswer

:hello:

Bonswarr les moants,  

Je me permets de rebondir sur votre débat à propos des 125. Lurkeur depuis un petit moment (au moins le temps de comprendre toutes les expressions, type bdp, bar et autres us et coutumes :D ), je me trouve à peu près dans la même situation que RykM, à savoir, débuter en passant le permis A (sachant que, permis permis obtenu en 2003, donc code à repasser, donc prend du temps) ou commencer en 125.  

En fait, ça fait depuis quelque temps que ça me titille, la fois où je suis tombé chez mes grands parents sur une vieille CB125 des années 70 dont j'avais parlé à l'époque sur le topic

(Au passage, j'ai retrouvé une photo, elle est toujours sur place et dans le même état)

http://i.imgur.com/DM11l.jpg

Je pars du principe que :  
1) vivant en région parisienne (paris intra muros pour l'instant), ça ne me sert à rien d'avoir une voiture. si j'en ai besoin d'une, je sais où en trouver (location, grand-parent pas loin etc.)
2) quitte à commencer, autant commencer humble, parce que je tiens encore pas mal à la BAR
3) je hais les scooters , donc non, pas de piaggio MP3  [:multitude007]

Maintenant, une fois que j'aurai retrouvé du boulot, je compte quitter Paris intra muros pour bouger en banlieue, et selon l'endroit où je trouverai un job, je prédis déjà quelques bonnes galères pour les transports en commun. Donc autant commuter avec quelque chose d'autre, et pourquoi pas un deux-roues. L'idée est un peu la même, voir si au jour le jour faire de la moto me plait et monter ensuite en cylindrée quelque temps après.  

Je compte bien évidemment faire les choses correctement en termes d'équipements (déjà une idée précise, à savoir le nécessaire + bottes, pantalon renforcé et dorsale). ("Doing this properly" [:perco_35:3])
Question monture, je pensais viser du neuf et j'avais retenu deux modèles venant juste de sortir, à savoir la KTM Duke 125 et la CBR125R 2011 (qui par rapport à sa prédécessrice fait beaucoup moins vélo).

http://free-motorcycle-wallpapers.com/wp-content/uploads/2011/02/2011-Honda-CBR125R-Photos-500x312.jpg

Question deux-roues, mon expérience se limite à circuler en vélo dans Paris en coursant presque les BAR et autres scoobites (pas en vélib ni forcément sur les pistes cyclables :o) et quelques stages de mini-moto étant gamin (en 50 et 80cc yamaha, ça fait déjà un bail). Quand à l'usage, je chercherais dans la polyvalence : pouvoir aller au travail quotidiennement, tout en pouvant découvrir la moto et prendre du plaisir autrement sur route.  

Sachant que chez certains constructeurs, la formation de 7h est offerte pour l'achat d'une 125, que j'envisage un budget initial de 4500 € (destrier, équipement complet, assurance), suis-je complètement dans l'erreur ou bien faudrait-il que je laisse tomber cette idée de 125, que je passe le permis A direct et que j'aille me mettre en quête d'un Bandit bleu ? :o

Merci pour les lumières.

Ah... et Mine :o

Message cité 3 fois
Message édité par MsieurDams le 10-06-2011 à 03:26:08

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°26763044
seu
M 41
Posté le 10-06-2011 à 05:38:26  profilanswer

RykM a écrit :

Le sud ne se résume pas au vieu port et aux terrasses des cafés Jeune Padawan  [:yoda_aloy]

biloo a écrit :

le sud est rempli de kékos [:spamafote]

Surtout Maca  :whistle: (qui doit bien représenter 95% des kékés du sud à lui tout seul ! )

Message cité 2 fois
Message édité par seu le 10-06-2011 à 05:38:49
n°26763087
ca m'gaaav​e
Posté le 10-06-2011 à 06:20:55  profilanswer

[:ca m'gaaave:2]

n°26763091
khariboo
Posté le 10-06-2011 à 06:24:28  profilanswer

:hello:  :hello:  :hello:  

Je n'arrive pas à dormir et je pars aux 24h du mans dans 2H30 !  :bounce: :love:

Message cité 1 fois
Message édité par khariboo le 10-06-2011 à 06:24:35
n°26763109
dragonza
Posté le 10-06-2011 à 06:43:49  profilanswer

seu a écrit :

Le sud ne se résume pas au vieu port et aux terrasses des cafés Jeune Padawan  [:yoda_aloy]  

seu a écrit :

Surtout Maca  :whistle: (qui doit bien représenter 95% des kékés du sud des termes à lui tout seul ! )

Message édité par dragonza le 10-06-2011 à 06:44:30
n°26763146
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2011 à 07:23:20  answer

[:enchiz:3]

n°26763171
brains
In riding I trust !
Posté le 10-06-2011 à 07:38:57  profilanswer

khariboo a écrit :

:hello:  :hello:  :hello:  

Je n'arrive pas à dormir et je pars aux 24h du mans dans 2H30 !  :bounce: :love:

[:simchevelu]
Le bac c'est pas pour cette année :o

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°26763175
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 10-06-2011 à 07:40:57  profilanswer

macareu a écrit :

Les deux se valent à mon avis, les TCX ne sont effectivement pas étanches mais ce n'est pas un modèle aéré , tu peux te prendre un peu de pluie sans problème, 1h la matin et 1h le soir tous les jours sous la flotte par contre elles risquent de pas aimer [:tinostar]

Pour la pointure il faut aller les essayer en magasin et pas les commander sur le net , déjà car il faut que la forme de ton pied soit adaptée à la botte et ensuite car dans la meme marque tous les modèles ne taillent pas pareil
En basket : 43
En TCX Compet S : 41
En TCX Compet RS : je rentre meme pas le bout du pied dans du 42 [:spamafote]

Merci Maca :jap:

Je pense que je ferai comme pour le casque, essai en magasin pour voir la taille et achat sur le net ;)

---------------
n°26763188
toede
barbatruc
Posté le 10-06-2011 à 07:44:46  profilanswer

Toper Harley1 a écrit :

Merci Maca :jap:

Je pense que je ferai comme pour le casque, essai en magasin pour voir la taille et achat sur le net ;)

super, sympa pour les boutiques irl qui se font chier à recevoir des boulets juste pour essayer du matos et donner des infos

faudra pas venir vous plaindre quand il n'y aura plus rien au pied de chez vous et que vous devrez faire tout par votre putain de pc

de toute façon vous aurez un si gros cul que vous ne pourrez plus faire de moto, et c'est tant mieux, il y aura moins de kékés sur mes routes :fou:

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°26763192
brains
In riding I trust !
Posté le 10-06-2011 à 07:46:27  profilanswer

toede a écrit :

super, sympa pour les boutiques irl qui se font chier à recevoir des boulets juste pour essayer du matos et donner des infos

faudra pas venir vous plaindre quand il n'y aura plus rien au pied de chez vous et que vous devrez faire tout par votre putain de pc

de toute façon vous aurez un si gros cul que vous ne pourrez plus faire de moto, et c'est tant mieux, il y aura moins de kékés sur mes routes :fou:

Assez d'accord, d'autant que les prix sont quand même proches :jap:

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°26763194
toede
barbatruc
Posté le 10-06-2011 à 07:47:42  profilanswer

brains a écrit :

Assez d'accord, d'autant que les prix sont quand même proches :jap:

bah, toi de toute façon t'as les moyens [:cosmoschtroumpf]

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°26763200
khariboo
Posté le 10-06-2011 à 07:50:28  profilanswer

brains a écrit :

:jap:  

n°26763210
brains
In riding I trust !
Posté le 10-06-2011 à 07:52:42  profilanswer

toede a écrit :

bah, toi de toute façon t'as les moyens [:cosmoschtroumpf]

[:bonobo_gangbang:3]

Message édité par brains le 10-06-2011 à 07:52:55

---------------
n°26763222
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-06-2011 à 08:01:56  profilanswer

RykM a écrit :

T'ain et je vais crever de chaud l’été bordel [:deratisateur]

t'as des blousons très aérés qui existent, t'as l'impression de rouler en tshirt avec... bon la plupart sont en textile et faut pas esperer s'en rsservir après une chute (et perso je m'en servirais pas à des vitesses dépassant le 50km/h), mais niveau ventilation c'est efficace :jap:

---------------
Music is the most high!
n°26763224
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-06-2011 à 08:02:27  profilanswer

RykM a écrit :

prend plutot exemple sur les brittons!

---------------
Music is the most high!
n°26763239
seu
M 41
Posté le 10-06-2011 à 08:08:21  profilanswer

toede a écrit :

Un gros + 1 . J'achète en boutique , sauf si ils n'ont pas exactement le produit que je recherche  :jap:

n°26763242
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 10-06-2011 à 08:10:03  profilanswer

toede a écrit :

:lol:  

Nan mais la majorité de mon équipement vient de boutique hein ;) (gants, chaussures, blouson, équipements divers)

Mais par exemple l'EXO 1000 il était certes en promo à 220€ au Daffy moto du coin mais il était aussi en promo à 180€ sur le net chez Cardy ;)
Et comme je suis un étudiant PD2POVR :o

---------------
n°26763246
biloo
hej franskjävel
Posté le 10-06-2011 à 08:12:09  profilanswer

toede a écrit :

putain ce commentaire condescendant sans déconner ! :o

n°26763253
am7
tadam
Posté le 10-06-2011 à 08:14:22  profilanswer

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°26763259
am7
tadam
Posté le 10-06-2011 à 08:15:34  profilanswer

http://www.moto-deal.com/encyclopedie-moto/galleries/yamaha/Yamaha-FZS600-Fazer-2003.jpg

soon  :love:

---------------
n°26763278
lba_gege
Posté le 10-06-2011 à 08:21:32  profilanswer

week end de 3 jours, mais pas de moto  :fou:

n°26763289
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-06-2011 à 08:24:33  profilanswer

brains a écrit :

les photos aux ecuyers c'est pas pour demain non plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 10-06-2011 à 08:24:47

---------------
Music is the most high!
n°26763296
seu
M 41
Posté le 10-06-2011 à 08:26:08  profilanswer

n°26763300
bigbenze
Posté le 10-06-2011 à 08:28:01  profilanswer

visite chez les flics ce matin pour le contrôle sonometre, juste en mettant la chicane je suis passé à 97 db donc ok. vive la tolérance des 5 db :)

Message cité 3 fois
Message édité par bigbenze le 10-06-2011 à 08:28:25
n°26763301
am7
tadam
Posté le 10-06-2011 à 08:28:05  profilanswer

seu a écrit :

Alpha? Je suis ton père !   [:valnor]

[:pingouino dei]

---------------
n°26763318
khariboo
Posté le 10-06-2011 à 08:32:43  profilanswer

Une astuce pour avoir la patate sans avoir dormi à part Redbull et café?

Message cité 3 fois
Message édité par khariboo le 10-06-2011 à 08:32:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13935  13936  13937  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)