Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13931  13932  13933  ..  42187  42188  42189  42190  42191  42192
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°26758630
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 09-06-2011 à 18:52:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

roland- a écrit :

Ecoute pas, ici c'est des passionnés. Donne toi le temps de tester avec une formation 125. S'engager dans une formation GC, ça coûte cher, et il faut être déterminé (on a un kéké ici qui a raté son plateau et qui attends des mois pour la circulation. S'il l'a il achètera pas de moto tout de suite parce que le permis lui coûte trop cher).

:D  

Féloches pour le platal, et bon aniv Kaizer!  :jap:  

RykM a écrit :

Ouais bah 2 casques quoi  [:cosmoschtroumpf]

Casques, blousons, bottes, gants. C'est pas parce que ce n'est qu'une 125 qu'il faut que tu négliges ça... Pas la peine de penser prendre une 125 pour rouler en tongs et chemise ouverte avec un bol sur la tête.  :D  

Spoiler :

c'est chiant la moto en faite  :lol:

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
mood
Publicité
Posté le 09-06-2011 à 18:52:26  profilanswer

n°26758643
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 09-06-2011 à 18:54:41  profilanswer

bon sinon moi aujourd'hui j'ai continué l'opération "cramer 1 plein par jour pour sauver la planète"  :o , et je kiffe de plus en plus  :love:  

je commence à mieux sentir mon brélon, ma conduite est moins heurtée (j'avais tendance à être un peu paumé niveaux repères de vitesse pour aborder les virages, autant en 125 c'était "je rentre à fond dedans, je freinerai de l'arrière si je suis trop vite", autant là j'avais du mal à me situer, du coup je freinais comme un gros sale et je rentrais dix fois trop lentement dedans), je commence à être plus souple même si c'est pas encore ça, j'ai pas encore les régimes moteur et les vitesses qui vont avec bien en tête, du coup je dois checker souvent mon compteur

j'ai regardé mes pneus tout à l'heure, j'étais tout surpris d'avoir commencé à attaquer la tête du bonhomme michelin alors que j'avais l'impression de pencher comme un grand père.

par contre dans les épingles serrées là on sent bien que c'est une moto longue et lourde, c'est pas facile de les passer proprement, faut s'engager physiquement, alors que dans les enchainements de virolos normaux elle retrouve son agilité (bon sur mauvais revêtement ça chahute un peu quand même, suspattes/chassis c'est pas non plus un rail, j'y vais mollo sur l'angle dans ces conditions tant que je la connais pas bien)

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°26758659
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 09-06-2011 à 18:55:31  profilanswer

RykM a écrit :

Ha non ça suffit pas ça.
Faut 2 gilets jaunes aussi !  :o  

Sinon comme dit plus haut la formation 125 en une journée j'y crois pas, j'en ai vu le faire en 1 semaine dans ma moto école par contre.
Après c'est bien beau de lui conseiller de passer le gros cube, mais même si c'est mieux qu'une 125, ba c'est pas le même prix, à l'achat, assurance, entretien, etc ...

Perso, y a 2 3 ans, j'aurais bien acheté un 125 pour rouler de temps en temps vite fait (et y avait pas de formations à faire), mais j'avais nulle part ou le garer.
Maintenant que j'ai enfin un endroit pour garer une bécane, ba j'ai un peu + de ronds de côté, donc direct : gros cube !  :D

Message édité par bad_ le 09-06-2011 à 18:57:33
n°26758666
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 09-06-2011 à 18:55:55  profilanswer

RykM a écrit :

C'est vrai que c'est mieux pour aller à la plage , après fais un test rapide en voiture , tu roules à 50Km/h , tu ouvres la portière et tu essayes d'appuyer aussi fort que tu peux ta main sur le bitume , enjoy

RykM a écrit :

Oui c'est ce que je me dis aussi. [:haha jap]

Je vais me prendre une petite 125 tranquillou, prendre du plaisir au soleil couchant a tracer des courbes (ca me rappelle le ski en fait).[:crawdge:3]

Je suis pas du tout un casse-cou, je vais y aller a la jamaicaine a 2 a l'heure, on verra plus tard si je veux bomber le torse avec un gros cube comme vous dites. [:clooney17]

D'autant plus que je n'ai jamais rien pilote (sauf un scoot) donc je pense que j'ai besoin de m'entrainer avant de tenter le permis. [:cosmoschtroumpf]

C'est pas rouler à 2 à l'heure qui va t'empecher d'avoir des accidents , tu roules pas seul malheureusement :/

n°26758667
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 09-06-2011 à 18:56:00  profilanswer

nonosore a écrit :

Casques, blousons, bottes, gants. C'est pas parce que ce n'est qu'une 125 qu'il faut que tu négliges ça... Pas la peine de penser prendre une 125 pour rouler en tongs et chemise ouverte avec un bol sur la tête.  :D  

Bah pourtant c'est ce qui risque d'arriver d'Avril a Novembre. [:gigaloool]

n°26758683
macareu
Posté le 09-06-2011 à 18:57:52  profilanswer

RykM a écrit :

J'espere que tu te planteras pas , allez bisous  :hello:

n°26758696
duckxks
Posté le 09-06-2011 à 18:59:01  profilanswer

macareu a écrit :

On a beau etre des passionnés on est surtout des gens responsables qui savent mieux que les futurs débutants qu'une formation de 7h ne peux pas etre complète , qu'on doit s'équiper plus que la moyenne si on veut esperer etre un minimum protégé en cas d'accident , et on essaye donc d'en faire prendre conscience à ceux qui demandent , on a rien à y gagner, on se sent pas meilleurs , investis d'une mission divine , on préfère juste pas qu'un mec ai un accident qu'il aurait su éviter si il avait eu une formation et puis un apprentissage fait dans les règles , et qu'a cause de son manque d'équipement il ne puisse pas bouger de tout l'été car il sera au mieux recouvert de croûtes , ou au pire infirme , mort , sa copine morte et lui sans rien , bref les exemples de trucs atroces ne manque pas :jap:

ça s'appelle la sélection naturelle  [:zedlefou:1]

n°26758699
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 09-06-2011 à 18:59:25  profilanswer

nonosore a écrit :

c'est chiant la moto en faite  :lol:

mais trop  :o  

on te vend de la liberté et de la rebellion, alors qu'en fait pour le moindre trajet tu dois t'équiper comme si tu partais à la guerre, tu peux pas partir en voyage à l'arrache comme tu le ferais en bagnole en jetant un sac dans le coffre et roule, faut s'y connaitre en mécanique et mettre les mains dans le cambouis si tu veux pas faire un crédit pour entretenir ta brèle, sans compter que c'est dangereux cette merde en plus  :o  

mais bon tout est oublié au 1er tour de roue  :love:

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°26758715
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 09-06-2011 à 19:01:38  profilanswer

RykM a écrit :

J'éspère que tu dis ça pour déconner.
Pour avoir experimenter la chute en cyclo, à même pas 40 km/h, sans gants et en tee shirt (avec cax quand même), je le souhaites à personne, et encore je m'en suis bien sorti, que des brûlures légères.
Le seul avantage, c'est qu'on te coupe ta viande pendant 2 semaines le temps que tous tes doigts aient cicatrisés.  :D

n°26758719
macareu
Posté le 09-06-2011 à 19:01:56  profilanswer

http://www.blog-note.com/images/200608/20060817a.jpg
http://www.blog-note.com/images/200608/20060817b.jpg
http://www.blog-note.com/images/200608/20060817c.jpg

mood
Publicité
Posté le 09-06-2011 à 19:01:56  profilanswer

n°26758741
macareu
Posté le 09-06-2011 à 19:03:59  profilanswer

n°26758745
testostezo​r
金牛座
Posté le 09-06-2011 à 19:04:16  profilanswer

Autant gants/casque/Jean j'y coupe pas en dax, autant j'avoue qu'à 35degres il m'est arrivé de ne pas mettre dorsale + blouson. Je sais que c'est mal en plus mais bon :cry: (bon pour ce que mon Dax roule actuellement y a pas de danger... :lol:)

n°26758755
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 09-06-2011 à 19:04:56  profilanswer

RykM a écrit :

Perso, mon seul accident jusqu'ici a été en 125 et j'ai été content d'avoir mon blouson et mon pantalon renforcés Kevlar, des gants en cuir et des chaussures montantes... Pourtant c'était en été par plus de 30°C et j'allais faire le plein donc 2km a/r;  

Je suis encore en 125 et je réfléchis à m'acheter de vraies bottes de moto (pour changer de mes Alpinestar Mille :o) et éventuellement une dorsale.
C'est pas parce que l'on roule moins vite en vitesse de pointe que c'est moins dangereux, au contraire, avec des pneus de vélo et des freins de mob on est moins bien lotis que les gros cubes... prends en conscience quoi :/

Spoiler :

Vivement que j'achète un GC  [:kabouik]

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°26758784
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 09-06-2011 à 19:07:35  profilanswer

mais c'est horrible, le mec est devenu roux  [:kzimir]

---------------
n°26758798
roland-
Posté le 09-06-2011 à 19:08:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26758819
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-06-2011 à 19:10:42  profilanswer

roland- a écrit :

Pourquoi t'as pas pris un scoobite ?

parce que je l'ai payée 500€ avec 13 000km et que la mécanique est bien plus accessible.

et puis c'est une édition unique  [:reddie]

---------------
Music is the most high!
n°26758824
macareu
Posté le 09-06-2011 à 19:11:02  profilanswer

Bon allez je me retiens de poster des photos vraiment gore , mais c'est quand meme à cause de tous les connards qui roulent pas protégés qu'on doit payer aussi cher en assurance , les frais d'hopital...

n°26758827
roland-
Posté le 09-06-2011 à 19:11:20  profilanswer

n°26758837
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 09-06-2011 à 19:12:10  profilanswer

le hibou a écrit :

mais c'est horrible, le mec est devenu roux  [:kzimir]

[:rofl]

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°26758840
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-06-2011 à 19:12:23  profilanswer

gamer-fou a écrit :

et puis prendre la moto pour aller à la plage c'est pas très compatible, sauf si tu comptes rouler à la sudiste tong/marcel... auquel cas sache que c'est très mal et qu'on ne t'aime pas.

RykM a écrit :

nous y voilà [:rhetorie du chaos]

---------------
Music is the most high!
n°26758853
toede
barbatruc
Posté le 09-06-2011 à 19:13:31  profilanswer

gamer-fou a écrit :

et puis prendre la moto pour aller à la plage c'est pas très compatible, sauf si tu comptes rouler à la sudiste tong/marcel... auquel cas sache que c'est très mal et qu'on ne t'aime pas.

je suis déjà allé à la plage dans le sud en moo, tout équipé, avec les palmes accrochées par le filet araignée derrière et tout le matos dans la sacoche réservoir

faut juste pas partir trop loin du rivage et mettre ses affaires bien en vue, j'ai jamais eu de souci [:cosmoschtroumpf]  

oué, c'est dans ma cave  [:dovakor:4]

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°26758857
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 09-06-2011 à 19:13:45  profilanswer

Moi je l'aime bien, stun gars qui va apporter des sous à l'hôpital :)  

Pas comme tout ces motards qui font un tour aux urgences et repartent après 2-3 radios :pfff:

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°26758860
ca m'gaaav​e
Posté le 09-06-2011 à 19:14:05  profilanswer

RykM a écrit :

Oui c'est ce que je me dis aussi. [:haha jap]

Je vais me prendre une petite 125 tranquillou, prendre du plaisir au soleil couchant a tracer des courbes (ca me rappelle le ski en fait).[:crawdge:3]

Je suis pas du tout un casse-cou, je vais y aller a la jamaicaine a 2 a l'heure, on verra plus tard si je veux bomber le torse avec un gros cube comme vous dites. [:clooney17]

D'autant plus que je n'ai jamais rien pilote (sauf un scoot) donc je pense que j'ai besoin de m'entrainer avant de tenter le permis. [:cosmoschtroumpf]

Tu voudras un gros cube.
On a tous dit ça en 125, moi le premier, ça me suffit pour me balader pépère, ça consomme rien et de toute façon je suis pas un pilote ni un Fangio  :o
Total au bout d'1 an 1/2 je commençais le gros cube.
La 125 c'est bien, ça te permet de savoir si t'aime la brêle, la sensation de liberté, rouler sous la pluie parce que toi t'es un vrai, pas un de ces  kékés en gros cube qui roulent pas d'octobre à Mai etc etc.
Mais tu gouteras aussi au 110 compteur maxi à plat ventre sur le réservoir, aux voies rapides ou tu plafonneras à la meme vitesse à prendre l'aspi au cul des camions et à plus pouvoir dépasser quand tu le déboites, à tu aiguille de compteur qui descend toute seule quand t'entales une côte alors que t'as toujours la poignée dans l'angle, tu te sentiras toujours "inférieur" aux grosses cylindrées au feu rouge ( on a tous notre ego, surtout si on considère pas la moto que comme un utilitaire mais qu'on fait tous ses trajets avec et qu'on se balade) [:shay]
Bref je disais tout comme toi mais un pote me disait depuis le début " tu verras" :d
Et on a vu :o
Je suis toujours pas un pilote ni un Fangio, mais je suis heureux à chaque fois que je sors d'un virage à 90/100 et que j'ai encore des watts pour relancer et me faire plaiz' alors qu'en 125 j'avais plus rien.
Voilà :o

n°26758871
toede
barbatruc
Posté le 09-06-2011 à 19:14:38  profilanswer

macareu a écrit :

Bon allez je me retiens de poster des photos vraiment gore , mais c'est quand meme à cause de tous les connards qui roulent pas protégés qu'on doit payer aussi cher en assurance , les frais d'hopital...

fais payter :love:

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°26758881
macareu
Posté le 09-06-2011 à 19:15:30  profilanswer

Ha mais le gros cube c'est pas obligatoire , c'est un énorme plus cela étant , avec 7h de formation tu n'apprends pas beaucoup de chose , et puis le problème c'est pas la moto en soit , ok ca freine mal , ca tient pas la route , ca avance pas , mais le problème c'est la mentalité des gens qui se servent des 125... pour aller à la plage , aller bosser en talons sur le scoot etc etc , quand j'avais ma 125 je m'équipais du mieux que je pouvais , c'était loin d'etre parfait mais j'ai jamais roulé sans gants , je roulais toujours avec mes caterpillar , j'ai acheté un blouson très rapidement et des bons gants racing , après tout le reste est venu quand j'ai pu me le permettre , mais aussi on m'avait donné une 125 comme ca sans prévenir , là c'est un achat prémédité , tu peux très bien réduire le budget moto et t'équiper , une 125 à 1000€ t'en trouve des recents pas bornées , mais bon encore une fois c'est l'état d'esprit de merde des gens qui l'emporte sur le bon sens

n°26758892
Nicodonald
Posté le 09-06-2011 à 19:16:08  profilanswer

Big Blue a écrit :

Moi je l'aime bien, stun gars qui va apporter des sous à l'hôpital :)  

Pas comme tout ces motards qui font un tour aux urgences et repartent après 2-3 radios :pfff:

Ou ceux qui vont direct à la morgue [:dawa]

n°26758926
roland-
Posté le 09-06-2011 à 19:18:21  profilanswer

n°26758931
macareu
Posté le 09-06-2011 à 19:18:31  profilanswer

toede a écrit :

fais payter :love:

La dernière fois cali a pris un ban bien méchant pour ces photos donc j'évite , j'ai une moant à organiser  :sol:

n°26758938
toede
barbatruc
Posté le 09-06-2011 à 19:19:11  profilanswer

macareu a écrit :

La dernière fois cali a pris un ban bien méchant pour ces photos donc j'évite , j'ai une moant à organiser  :sol:

mp :o

---------------
n°26758942
macareu
Posté le 09-06-2011 à 19:19:33  profilanswer

roland- a écrit :

Et tu trouves qu'aprés le A c'est mieux ? Quand tu t'en branles de t'équiper, tu t'équipes pas, cf le sud de la France tee shirt+tongs sur Gex.  
Je suis d'accord pour sensibiliser les gens sur l'équipement, pas pour leur dire de passer le A direct parce que nous ça nous a plus et qu'on considère que, restrospectivement, ça aurait été plus simple de le passer direct. Au lieu d'avoir ce débat, on pourrait lui recommander très fortement de s'équiper.

Le A t'apporte une meilleure formation , je préfère un mec qui roule en short mais qui a eu 20h de formation qu'un qui roule en short en 125 mais avec 7h de formation [:spamafote]
Après j'aime pas les gens qui roulent en short quoi qu'il arrive :o

n°26758952
macareu
Posté le 09-06-2011 à 19:20:18  profilanswer

J'ai pas retrouvé les photos que je voulais , yavait une meuf qui avait fait une belle chute avec des tennis j'avais bien aimé , celles de Cali c'était des types dont la tete était étalée sur 30m si je me souviens bien

n°26758967
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 09-06-2011 à 19:21:37  profilanswer

roland- a écrit :

J'en sais rien mais si tu trouves tiens moi au courant. On m'a parlé du CER, je dois aller y faire un tour.

Ok, je prospecterai la semaine prochaine :D

---------------
Feedback  -
n°26758974
toede
barbatruc
Posté le 09-06-2011 à 19:22:16  profilanswer

macareu a écrit :

J'ai pas retrouvé les photos que je voulais , yavait une meuf qui avait fait une belle chute avec des tennis j'avais bien aimé , celles de Cali c'était des types dont la tete était étalée sur 30m si je me souviens bien

[:thalis] moué, tu fais péter le gros teaser, et pis rien [:toede]

---------------
n°26758985
roland-
Posté le 09-06-2011 à 19:23:03  profilanswer

n°26759018
macareu
Posté le 09-06-2011 à 19:25:23  profilanswer

roland- a écrit :

Certes. Mais vu comme le GC est accidentogéne, je préfère lui conseiller une 125, équipé ou pas, qu'une 600, équipé ou pas. C'est pas anodin de faire de la moo, et s'il manifeste pas le désir de se mettre en danger pour avoir davantage de plaisir, je vois pas pourquoi je lui conseillerais. La qualité de la formation du permis A ne compense pas le coté hautement accidentogéne d'un gros cube par rapport à un 125

Je pense que le coté accidentogène il est peut etre aussi dans l'utilisation que les gens en font , si tous les gens qui ont des 125 faisaient 400Km de balade tous les weekend peut etre qu'ils représenteraient plus de 10% des tués :o (d'après tes chiffres)

n°26759023
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 09-06-2011 à 19:25:37  profilanswer

roland- a écrit :

Certes. Mais vu comme le GC est accidentogéne, je préfère lui conseiller une 125, équipé ou pas, qu'une 600, équipé ou pas. C'est pas anodin de faire de la moo, et s'il manifeste pas le désir de se mettre en danger pour avoir davantage de plaisir, je vois pas pourquoi je lui conseillerais. La qualité de la formation du permis A ne compense pas le coté hautement accidentogéne d'un gros cube par rapport à un 125

en agglo y a beaucoup plus d'accidents avec des 125 qu'avec des gros cubes, fin c'est ce qu'on apprend dans les fiches du permis

---------------
n°26759057
roland-
Posté le 09-06-2011 à 19:28:26  profilanswer

n°26759298
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 09-06-2011 à 19:57:25  profilanswer

Big Blue a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://ep.yi [...] _188292312

Reçu, testé et adoré :love: Très confortable, protège bien les oreilles, stou mou, la corde coupé à 10cm pour chaque oreille > s'enlève avec les gants en 2sec franchement  [:implosion du tibia]

La BM a perdu du caractère avec la révision, maintenant les tours grimpes tout seul :whistle: (surtout à la fin, la pitite diode rouge s'allume carrément trop vite :/ ).

T'es le genre de mec qui ouvre toutes ses offres par mail qui commencent par ''click to enlarge '' donc ? :o

n°26759353
lapattefol​le
Posté le 09-06-2011 à 20:02:47  profilanswer

macareu a écrit :

Promis on te balancera pas :o

---------------
A/V
n°26759448
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 09-06-2011 à 20:13:42  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Promis on te balancera pas :o

C'est pas parceque les modos sont cools avec nous qu'il faut tenter le diable :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°26759468
Rober_le_P​erver
Posté le 09-06-2011 à 20:15:55  profilanswer

protections de fourche et bras oscillant montées  [:reddie]  

http://www.furiagear.com/uploads/68c2b95813363e499136327039f71f05.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13931  13932  13933  ..  42187  42188  42189  42190  42191  42192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)