lapattefolle a écrit :
Un supermotard pas trop sportif, en première bécane oui c'est très bien.
Ça pardonne beaucoup tout en ne filtrant pas les erreurs, tu te fais plaisir sans aller vite et apprends à connaître les pièges de la route sans avoir à te battre contre la moto.
Par contre un modèle plus sportif pose problème par le rapport poids puissance qui devient conséquent, et aussi par le matos top niveau qu'on monte sur les bètes de courses.
Par exemple les freins de la SMC ne sont pas du tout noob compliant, et les suspension permettent d'aller très très vite jusqu'au jour où ça passera plus.
attention aussi à l'entretien, les modèles qui hérités du tout terrain viennent avec leur entretien. Ces gens là n'ont pas la même notion de moto fiable
Pour tes marques : husqvarna ça dépend lesquelles, il y a des veaux adaptés aux débutants (610 SMS), comme des monstres.
Husaberg, hyper performant, gros entretien : déconseillé.
edit : liste qui n'engage que moi :
hyper noob compliant mais vite chiant : XT, XTX, DRZ S/SM, Honda FMX...
marrant et encore noob compliant : 640 LC4, duke 2, DR-Z E (ça tombe bien j'en vends une ), les husqvarna assagies...
pas noob compliant du tout : KTM/HVA SMR, husaberg, 660/690 SMC (et la duke 3, mais elle se rapproche du roadster), les cross homologués...
La 650 XR d'origine pourrait passer je pense pour un noob car ça pousse sans violence et les suspensions sont souples, mais préparée on passe dans la catégorie SMC.
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