cosmospirit a écrit :
TESTIAIRE MOAND
http://www.triumphadonf.com/v3/wp- [...] le_R_5.jpg
Après mon essai de la Z750R, je pars chez Triumph pour tester la Triple R de 2010.
Je ne veux pas tester la 2011 car je n'envisage pas un achat neuf, et je ne veux pas tester la "Pas R" car je souhaite un faire encore une fois une bécnae piste / route.
Premier bémol, le concess me dit qu'il ne peut faire essayer que sur rdv le samedi, mais il fait un effort, j'apprécie. ensuite ils n'ont plus de 2010 a vendre, et peut etre meme pas la R a faire essayer.
Après négociation avec le patron, et une heure en magasin, je repars au guidon d'un triple R de 2010 phantom black.
Contact
Ahhhh ce bruit, que je m'entraine à faire à la bouche , et qui me rappelle un ronronnement très rapide , j'adore.*
En selle.
Et là , c'est le choc, j'ai l'impression d'être une sur er6. tous les mêmes repères, 10cm de marge entre mon talon et le repose pied passager, très bon point. Selle confortable, commodos un peu trop réglés à l'horizontale, mais je m'y retrouve.
J'ai déjà l'impression d'être sur la grande sœur de mon ancienne kawette.
C'est parti.
La bécane accepte très bien d'être bas dans les tours, et m'offre le confort à basse vitesse de la Z, un tapis volant.Je laisse la température monter tranquillou.
Je me prends direct 5 feux rouges consécutifs, me tarde d'avoir qques minutes claires et sans trop de circulation.
En utilisation urbaine, je trouve déjà que le freinage est spécial. C'est on off, et le levier résiste beaucoup, les disques crissent, j'aime pas
Ce modèle ne se veut pas urbain, mais sport / piste, on va donc voir si ses attributs sont mérités. Je pars sur la rocade, départ arrêté.
Bam.
Là c'est la branlée, ce rugissement, cette montée dans les tours, le bruit du bouilleur et de la boite à air, putain je suis fan.
Je me lance à 130 et essaye de la faire virer net d'une voie à l'autre, ca suit bien, mais pas forcément mieux qu'une kawette. Après j'ai moins l'habitude.
Grosse bosse sur la rocade, je perds une lombaire. Enculé , c'est réglé dur !
Je prends les freins un peu fort pour voir en ligne droite à bonne allure, ca freine, mais j'aime pas du tout le feeling.
J'aurai presque souhaité plus de progressivité, plus de ressenti. Faudrait pas avoir à freiner d'urgence sous la flotte quoi .....
Les tests de reprise sont impressionnant, le comportement global aussi. Néanmoins, je ne trouve pas que l'écart avec un roadster plus basique soit vraiment si prononcé. C'est agile et précis, mais je n'ai pas eu l'impression d'être sur une sportive.
Le potentiel se dévoilerait très certainement sur piste, mais je n'ai pas pu voir. Ou alors c'est que la triple d'origine est juste un saucisson ?!
Je rentre et demande a tester la normal pour comparer, ils en ont pas car ils ont pas de 2011 en test, et n'ont que des 2011, fail
Après le tour en street, je sais que c'est clairement ma prochaine. tout correspond à mes attentes, le confort, l'ergonomie, le moteur, son look, elle est pour moi.
J'y extirperai le confort d'un 4 pattes et sa montée, et le couple similaire à celui d'un bi en ligne que j'affectionne énormément. Plus de puissance, plus de couples et une homogénéité que j'affectionne.
Pourtant actuellement, n'ayant pas pu faire l'essai de la version standard, je n'arrive pas à dire si oui on non j'ai vraiment besoin d'une triple R.
C'est très rigoureux et ca freine fort, mais je ne suis pas transcendé, et j'aime pas le feeling des freins.
Je me fous de prendre une 2010 ou 2011 car les 2 looks me plaisent énormément.
Le concess de Toulouse ne sait pas quand il aurai des 2011 normales à faire tester ... je vais les recontacter pour voir ça.
Je crois que j'attends bcp d'une version "R", peut être trop pour un roadster.
Je tourne en 48 à Nogaro avec une ER6 stock, et ca bouge de partout, mais on sait pourquoi. Une bécane a 5900 €, c'est pas comme une bécane a +9k€. Pour moi quand on vend une roadster R , c'est qu'on prétend en offrir pas loin d'une sportive, et là pour ce que j'en ai vu, c'est très bon, très homogène, très précis, mais bon, c'est pas une sportive.
Qu'on me parle pas de la finition Triumph, car ce sont des bécanes très bien finies, mais tout est très standard finalement. Les rétros sont bofs, les comodos et leviers aussi, pas de poignée passager... Comparés à une suz oui , ca en jette, mais à une honda ou une kawa, qui font de vrais efforts de finition, c'est pas la panacée.
Du coup ok on paye le moteur, et les gens de toute façon sont fans de cette bécane pour ca en grande partie.
Donc bon, ca sera une triple , mais peut être pas une R, c'est à voir.
2000€ d'écart presque entre les 2 versions, si c'est pour n'être que mitigé sur la partie cycle pour le moment ,je préfère les garder et me repayer un EMC
Des retours sur le freinage et la partie cycle de la Street normale les gens ?
|