radioactif Mighty mighty man | Je n'avais pas vu ce post
crazybiscuit78 a écrit :
Pour l'entretien, si on compte 10k par an ça va donner en gros (en prenant un peu large):
un train de pneu
un demi kit chaine
deux révisions (vidange, filtres, bougies)
pour moi ça tape plus dans les 500€ si tu fais les révisions avec ton pote
|
Ok, si moo hors garantie
crazybiscuit78 a écrit :
Permis A : 1000€, c'est juste comme dit plus haut, provisionne plutôt 1500€ en RP pour être large, après ce qui reste se sera du bonus
Equipement moant : 1000€, c'est bien, tu comptes pas d'équipement moante?
Pétrolette : 6000€, pour moi c'est un too much, j'ai acheté ma moto 4400€ à 9000 bornes et pour moi je la considèrait comme neuve sans les inconvénients du neuf (décote, révision réseau,...). Comme pour halo, tu peux trouver moi cher, très propre et qui t'emmènera loin. Pour ça il faut commencer à étudier le marché de l'occas'
Première année d'assurance : 1000€, En RP difficile de faire plus bas, surtout en TR (possible au moins à ce prix? Tu as fait des devis?)
Equipements divers (airbag, cameleon, sacoches...) : 1000€, tout dépend de l'airbag sur ce budget, le reste c'est peanut. Donc ça dépend de ce que tu veux, airbag à cable? électronique comme ce qui sort en ce moment? Pour équiper 2 personnes je suppose?
|
J'avais fait une simu via le LCL pour l'assurance, ça passait apparemment avec des moos de moant. De plus, je serais assuré là où mes parents assurent leur "flotte (5 véhicules je crois ).
L'équipement moante sera à la charge de la moante Je lui offrirai peut-être une partie ceci-dit, mais je ne considère plus ça comme du budget moto.
Après, pour l'occase, il est vrai que j'ai de la famille dans quelques coins paumés de France, et faire l'aller en train et le retour en moo ne me dérange pas PAs mal d'occases sympas en région.
Deux airbags électroniques en effet
Je blinde un peu la sécurité, mais je pense que c'est pas cher payé pour éviter trop de pizzas et de casse
MErci en tout cas  ---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
|