Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2492 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12685  12686  12687  ..  42181  42182  42183  42184  42185  42186
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°25655019
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 26-02-2011 à 21:28:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

loic_1715 a écrit :

Ok merci. Le permis moto me tenterait bien mais je crois que je suis bon pour repasser le code :(

loic_1715 a écrit :

J'ai eu le code y a environ 5 ans et le permis ça fera 3 ans dans quelques mois. Donc ouais le code est pas trop loin. Je conduis tous les jours (20-30min) mais toujours le même trajet. Code obtenu du 1er coup, permis aussi mais après 35h -_-'
Apparrement, faut compter au moins 1000€ pour 20h. Mais je doute que ça soit jouable pour moi, j'ai jamais été spécialement doué avec un vélo :lol:

nekromanttiK a écrit :

Si je comprends bien le texte, le code est valable 5ans après l'obtention du dernier permis http://www.permisdeconduire.gouv.f [...] -generale/

Donc a priori si tu as le permis depuis 3 ans tu ne devrais pas repasser le code pour le permis moto.

Exactement , pas besoin si tu passes ton permis d'ici 2 ans :jap:

Pour le prix ca dépend d'où tu habites surtout :)

mood
Publicité
Posté le 26-02-2011 à 21:28:02  profilanswer

n°25655021
duckxks
Posté le 26-02-2011 à 21:28:12  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

ça m'étonne un peu, j'aurai tendance à croire que plus on est droit et mieux c'est. Après c'est vrai que la pression du vent sur les épaules et le guidon qui écarte les bras ça tire un peu sur le dos, mais si je dis qu'avec les bracelets on est plus groupé et que la position est plus agréable vous allez dire que je suis pas objectif :D

je parle niveau dos, si tu est sensible du dos, quand tu as une posture droite, ça te tasse a chaque bosse et tu es quand même relativement en appuis sur tes fesses.

Avec des bracelet et des cales pieds remontés, tu es un peu plus en suspension sur tes jambes et donc le bas de ton dos se prend pas tout à absorber coté secousses  :jap:

n°25655033
Kakos
Posté le 26-02-2011 à 21:28:54  profilanswer

TheCreator a écrit :

ben en fait le pissage de flotte par le trop plein, c'est classique, mais ces derniers temps c'est tout le temps et elle sent le chaud, donc je remettrais bien de la flotte ou du ldr, peu importe, le seul truc c'est que je pige toujours pas si remplir le vase d'expansion alimente le circuit de refroidissement ou si il ne fonctionne qu'en recuperant ce qui sort dudit circuit.

edit: parce que dans le doute je pourrais le faire par l'entrée sous le reservoir mais il pleut comme vache qui pisse et j'ai que dalle en outils...

Pas le choix, faut déposer le réservoir, le moteur et bras oscillant pour rajouter un verre de ldr, c'est bien pensé quand même  :o

Spoiler :

T'es pas un peu fou ? [:tinostar]
Le niveau se fait bien par le vase d'expansion, ca communique bien avec le circuit donc pas besoin de démonter le réservoir. Évites de foutre de la flotte ou de la déminéralisé à défaut de ldr. Le bouchon sous le réservoir c'est uniquement pour la vidange.

Edit: Suit le conseil de Macdriverz si elle chauffe vraiment trop, ca a bien marché pour mon cb en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Kakos le 26-02-2011 à 21:34:01
n°25655041
macareu
Posté le 26-02-2011 à 21:29:50  profilanswer

duckxks a écrit :

je parle niveau dos, si tu est sensible du dos, quand tu as une posture droite, ça te tasse a chaque bosse et tu es quand même relativement en appuis sur tes fesses.

Avec des bracelet et des cales pieds remontés, tu es un peu plus en suspension sur tes jambes et donc le bas de ton dos se prend pas tout à absorber coté secousses  :jap:

Par contre les bracelets en 10 - 20 ans ca te fait des calcifications aux poignets , sans oublier que si tu veux pas te défoncer les poignets il faut avoir un peu d'abdos  
Pour les calcifications de simples exercices "a vide" avec les poignets permettent si ils sont fait régulièrement (tous les matins par exemple) de ne pas avoir ce problème , ou alors beaucoup moins

n°25655126
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 26-02-2011 à 21:33:54  profilanswer

macareu a écrit :

Exactement , pas besoin si tu passes ton permis d'ici 2 ans :jap:

+1 :jap:
C'est l'astuce que j'ai utilisé pour le permis moto et le Eb :p

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°25655175
Aubade
Posté le 26-02-2011 à 21:36:58  profilanswer

C est la circu qui compte par contre, donc faut pas s y prendre trop tard.

n°25655192
duckxks
Posté le 26-02-2011 à 21:37:54  profilanswer

macareu a écrit :

Par contre les bracelets en 10 - 20 ans ca te fait des calcifications aux poignets , sans oublier que si tu veux pas te défoncer les poignets il faut avoir un peu d'abdos
Pour les calcifications de simples exercices "a vide" avec les poignets permettent si ils sont fait régulièrement (tous les matins par exemple) de ne pas avoir ce problème , ou alors beaucoup moins

[:douchebag forever:4]

Allez on met le son a fond >> http://www.youtube.com/watch?v=WNWlwN63CLA

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 26-02-2011 à 21:38:18
n°25655201
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-02-2011 à 21:38:32  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

ça m'étonne un peu, j'aurai tendance à croire que plus on est droit et mieux c'est. Après c'est vrai que la pression du vent sur les épaules et le guidon qui écarte les bras ça tire un peu sur le dos, mais si je dis qu'avec les bracelets on est plus groupé et que la position est plus agréable vous allez dire que je suis pas objectif :D

Non pas vraiment, ce qui compte c'est d'avoir le dos droit quelques soit l'inclinaison, c'est le fait d'avoir le dos arqué ou assis comme sur une Harley (les jambes qui ne soulagent pas du tout le dos) qui peut être gênantes.

Aprés y'a une limite à l'inclinaison puisque souvent ça se fait au detriment d'un appui sur les poignées trop elevé, mais par exemple en s'appuyant sur le réservoir c'est tout de suite nettement plus agéable (sauf que c'est pas trés recommandé pour tout les jours :D) en revenant de LFG l'année passée je l'ai fait mainte fois et ben j'aime bien.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°25655225
crazybiscu​it78
Posté le 26-02-2011 à 21:40:39  profilanswer

macareu a écrit :

Source? :)

n°25655257
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 26-02-2011 à 21:44:33  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Avant qu'elle se redresse il faut déjà pencher :jap:

:lol:

crazybiscuit78 a écrit :

J'trouve ça un peu surévalué le couple de renversement sur les flat. C'est rigolo à l'arrêt mais dès qu'on roule l'effet gyroscopique des roues prend largement le dessus [:canaille]

Faudrait que je reteste [:canaille]  

Je parle d'une accélération/decélération sur le pic de couple :jap:
C'est d'autant plus visible que la vitesse est faible. Reste comme tu le dis à voir à quelle vitesse ça ne se remarque plus... à mon avis il n'y a que sur le ring qu'effet devient negligeable.

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le 26-02-2011 à 21:44:33  profilanswer

n°25655283
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 26-02-2011 à 21:47:08  profilanswer

nikkoneo a écrit :

C'était pour écouter le moteur tourner, voir le sérieux du vendeur toussa ? Si il te répond et qu'il fait beau un jour je peux aller me balader par la  :jap:  

Je te tiens au jus :jap:

Merci en tout cas :)

macareu a écrit :

:'(

---------------
Moards Garage
n°25655289
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 26-02-2011 à 21:47:22  profilanswer

Il n y a plus grand monde du topic dans ce coin ;)

---------------
Swedish master
n°25655291
Naxos
\o/
Posté le 26-02-2011 à 21:47:28  profilanswer

duckxks a écrit :

Je sais pas comment vous faites pour avoir envie de cogner de l'automobiliste tous les jours. Avec un minimum d'anticipation et de courtoisie la cohabitation est pas insurmontable [:spamafote]

Aucune patience ni aucune anticipation sans doute :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°25655309
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 26-02-2011 à 21:49:00  profilanswer

macdriverz a écrit :

Je parle d'une accélération/decélération sur le pic de couple :jap:
C'est d'autant plus visible que la vitesse est faible. Reste comme tu le dis à voir à quelle vitesse ça ne se remarque plus... à mon avis il n'y a que sur le ring qu'effet devient negligeable.

Sur les anciennes, ca se sent pas mal quand même :)

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°25655406
macareu
Posté le 26-02-2011 à 21:58:57  profilanswer

Tous les gens qui vendent leur sportive car ils sont trop vieux et qu'ils ont mal aux poignets :o

n°25655463
duckxks
Posté le 26-02-2011 à 22:02:41  profilanswer

StanCW a écrit :

Non pas vraiment, ce qui compte c'est d'avoir le dos droit quelques soit l'inclinaison, c'est le fait d'avoir le dos arqué ou assis comme sur une Harley (les jambes qui ne soulagent pas du tout le dos) qui peut être gênantes.

Aprés y'a une limite à l'inclinaison puisque souvent ça se fait au detriment d'un appui sur les poignées trop elevé, mais par exemple en s'appuyant sur le réservoir c'est tout de suite nettement plus agéable (sauf que c'est pas trés recommandé pour tout les jours :D) en revenant de LFG l'année passée je l'ai fait mainte fois et ben j'aime bien.

dos droit ça me parait normal, mets toi sur une moto où t'es à la vertical, donc bien reposé sur ta colonne et pas les jambes qui font suspensions, tu te prend un trou tu pleures.
Si ou alors avec un trail avec les suspatts molles CTB + grand débattement ça compense.

macdriverz a écrit :

Il n y a plus grand monde du topic dans ce coin ;)

il y a plus grand monde dans ce coin tout simplement :o

Naxos a écrit :

Aucune patience ni aucune anticipation sans doute :jap:

en ce moment je prend beaucoup la caisse, quand tu vois les sccobites ou les motards qui klaxonnent a tout va qui limite veulent se faufiler plus rapidement qu'un camion de pompier qui va éteindre un feu... c'est d'un lourd, j'ai envie de les foutre a terre

n°25655516
crazybiscu​it78
Posté le 26-02-2011 à 22:05:41  profilanswer

macareu a écrit :

Tous les gens qui vendent leur sportive car ils sont trop vieux et qu'ils ont mal aux poignets :o

mouais :/

n°25655517
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-02-2011 à 22:05:43  profilanswer

duckxks a écrit :

dos droit ça me parait normal, mets toi sur une moto où t'es à la vertical, donc bien reposé sur ta colonne et pas les jambes qui font suspensions, tu te prend un trou tu pleures.
Si ou alors avec un trail avec les suspatts molles CTB + grand débattement ça compense.

Hé mais on arrive à dire la même chose avec des mots différents !   [:ling14]   [:kelcon]   [:ostro gaud:2]

---------------
n°25655542
duckxks
Posté le 26-02-2011 à 22:07:55  profilanswer

StanCW a écrit :

Hé mais on arrive à dire la même chose avec des mots différents !   [:ling14]   [:kelcon]   [:ostro gaud:2]

tu parles des poignets et mettre ton bide sur le réservoir. C'est avec les jambes qu'il faut travailler.

C'est comme sur circuit, c'est pas ton bide qui va frotter, mais tes jambes :o

n°25655572
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-02-2011 à 22:10:18  profilanswer

duckxks a écrit :

tu parles des poignets et mettre ton bide sur le réservoir. C'est avec les jambes qu'il faut travailler.

C'est comme sur circuit, c'est pas ton bide qui va frotter, mais tes jambes :o

Ben j'ai pas dis que je le faisais systématiquement, et comme tu l'as dit toi même la SVS est parfois fatigante (surtout quand on est fatigué :O) du coup c'est un moyen rapide de soulager l'ensemble du pîlote   :D

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 26-02-2011 à 22:14:30

---------------
n°25655586
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 26-02-2011 à 22:11:35  profilanswer

macareu a écrit :

C'est digne d'une revue scientifique comme ... VSD ou Télé Z ça  :D

Enfin, le pire c'est que c'est possible  [:alph-one]  

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°25655600
duckxks
Posté le 26-02-2011 à 22:12:28  profilanswer

StanCW a écrit :

Ben j'ai pas dis que je le faisais systématiquement, et comme tu l'as dit toi même la SV est parfois fatiguant (surtout quand on est fatigué :O) du coup c'est un moyen rapide de soulager l'ensemble du pîlote   :D

bah en fait la position du SVS et du gex sont relativement proches. Après ce qui fatigue plus sur le SV c'est les freinage avec la fourche qui descend de 20 centimètres :o

n°25655614
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-02-2011 à 22:13:49  profilanswer

duckxks a écrit :

bah en fait la position du SVS et du gex sont relativement proches. Après ce qui fatigue plus sur le SV c'est les freinage avec la fourche qui descend de 20 centimètres :o

[:rhetorie du chaos]  je vais pouvoir jauger ça par moi même

---------------
n°25655647
macareu
Posté le 26-02-2011 à 22:15:28  profilanswer

nekromanttiK a écrit :

C'est digne d'une revue scientifique comme ... VSD ou Télé Z ça  :D

Enfin, le pire c'est que c'est possible  [:alph-one]  

Honnêtement j'ai pas réussi à trouver quoi que ce soit là sur le net , mais je suis presque sur qu'il y a un truc comme ca , alors ne prenez surtout pas ce que j'ai écrit pour argent comptant mais si quelqu'un a la réponse qu'il se gêne pas !

n°25655655
macareu
Posté le 26-02-2011 à 22:15:48  profilanswer

Sinon je viens d'envoyer un mail sur lbc pour un 3pat...

n°25655656
duckxks
Posté le 26-02-2011 à 22:15:56  profilanswer

StanCW a écrit :

[:rhetorie du chaos]  je vais pouvoir jauger ça par moi même

pourquoi t'as acheté un double décimètre?

n°25655663
duckxks
Posté le 26-02-2011 à 22:16:19  profilanswer

macareu a écrit :

Sinon je viens d'envoyer un mail sur lbc pour un 3pat...

une moto qui tourne sur 3 patts ça t'interesse pas ?

n°25655676
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-02-2011 à 22:17:17  profilanswer

duckxks a écrit :

pourquoi t'as acheté un double décimètre?

non, ma bite mon zizi fera l'affaire [:fading]

Message édité par StanCW le 26-02-2011 à 22:17:47

---------------
n°25655693
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-02-2011 à 22:18:16  profilanswer

Rectifié ! histoire de ne pas choquer les plus jeunes :jap:

---------------
n°25655701
macareu
Posté le 26-02-2011 à 22:19:01  profilanswer

duckxks a écrit :

une moto qui tourne sur 3 patts ça t'interesse pas ?

Non je préfère un vrai 3 cylindre qu'une vieux truc pourri qui pue la défaite : http://www.leboncoin.fr/motos/179180734.htm?ca=21_s

n°25655728
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 26-02-2011 à 22:21:17  profilanswer

macareu a écrit :

Honnêtement j'ai pas réussi à trouver quoi que ce soit là sur le net , mais je suis presque sur qu'il y a un truc comme ca , alors ne prenez surtout pas ce que j'ai écrit pour argent comptant mais si quelqu'un a la réponse qu'il se gêne pas !

C'est possible  qu'avec l'âge les articulations des poignet ne soit plus ce que c'était, et que la position sur une sportive soit douloureuse, mais pas forcement que ce soit la position qui provoque la dégradation des articulations.

---------------
n°25655748
macareu
Posté le 26-02-2011 à 22:23:16  profilanswer

nekromanttiK a écrit :

C'est possible  qu'avec l'âge les articulations des poignet ne soit plus ce que c'était, et que la position sur une sportive soit douloureuse, mais pas forcement que ce soit la position qui provoque la dégradation des articulations.

En gros en vieillissant ton cartilage se régénère pas assez vite , tu as de l'arthrose donc , ce qui accélère ce phénomène si je ne m'abuse c'est de faire "frotter les os" , de les mettre en contrainte quoi , et là la position me semble est quelque chose d'assez contraignant quand même

n°25655755
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 26-02-2011 à 22:24:17  profilanswer

macareu a écrit :

En gros en vieillissant ton cartilage se régénère pas assez vite , tu as de l'arthrose donc , ce qui accélère ce phénomène si je ne m'abuse c'est de faire "frotter les os" , de les mettre en contrainte quoi , et là la position me semble est quelque chose d'assez contraignant quand même

ça se tient en effet :jap:

---------------
n°25655759
H3L0
Posté le 26-02-2011 à 22:24:41  profilanswer

duckxks a écrit :

en ce moment je prend beaucoup la caisse, quand tu vois les sccobites ou les motards qui klaxonnent a tout va qui limite veulent se faufiler plus rapidement qu'un camion de pompier qui va éteindre un feu... c'est d'un lourd, j'ai envie de les foutre a terre

Je supporte pas les motards qui klaxonnent pour passer en interfile / dépasser... ca nous donne vraiment une image de trous du cul pressés :/
Apprécier qu'une voiture se décale tout à fait, de là à l'exiger :/

n°25655805
macareu
Posté le 26-02-2011 à 22:29:19  profilanswer

Je me souviens qu'on avait parlé de ce modèle il y a longtemps , c'est la première fois que je tombe sur une annonce : http://www.leboncoin.fr/motos/177853845.htm?ca=21_s

n°25655816
ca m'gaaav​e
Posté le 26-02-2011 à 22:29:48  profilanswer

H3L0 a écrit :

Je supporte pas les motards qui klaxonnent pour passer en interfile / dépasser... ca nous donne vraiment une image de trous du cul pressés :/
Apprécier qu'une voiture se décale tout à fait, de là à l'exiger :/

Moi je rupte :o

n°25655857
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-02-2011 à 22:33:44  profilanswer

macareu a écrit :

Je me souviens qu'on avait parlé de ce modèle il y a longtemps , c'est la première fois que je tombe sur une annonce : http://www.leboncoin.fr/motos/177853845.htm?ca=21_s

Pour le prix je dirais que ça se tente [:stancw]

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 26-02-2011 à 22:33:51

---------------
n°25655863
biloo
hej franskjävel
Posté le 26-02-2011 à 22:34:19  profilanswer

macareu a écrit :

le design est vraiment particulier mais vu le prix c'est plutôt intéressant

n°25655911
macareu
Posté le 26-02-2011 à 22:40:14  profilanswer

StanCW a écrit :

Pour le prix je dirais que ça se tente [:stancw]

biloo a écrit :

le design est vraiment particulier mais vu le prix c'est plutôt intéressant

Bah tentez alors , moi j'attend une réponse pour la 750XS :o

n°25655918
macareu
Posté le 26-02-2011 à 22:40:38  profilanswer

D'ailleurs un cardan ca se change tous les combiens ? Comment on fait pour voir si il est en bon état ou pas ?

n°25655936
biloo
hej franskjävel
Posté le 26-02-2011 à 22:42:52  profilanswer

macareu a écrit :

Bah tentez alors , moi j'attend une réponse pour la 750XS :o

j'ai déjà ce qu'il faut :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12685  12686  12687  ..  42181  42182  42183  42184  42185  42186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)