Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6394 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11312  11313  11314  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°24002880
testostezo​r
金牛座
Posté le 19-09-2010 à 01:33:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mon genou :-'( Ma jante.. :cry:

Ma vie :love:

mood
Publicité
Posté le 19-09-2010 à 01:33:07  profilanswer

n°24002881
toede
barbatruc
Posté le 19-09-2010 à 01:33:17  profilanswer

je pensais que pour qu'un legionnaire passe derriere fallait lui montrer une chevre [:klemton]

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°24002890
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 19-09-2010 à 01:35:11  profilanswer

est-ce que ça serait aberrant de passer son code, puis après un laps de temps, passer son permis moto ? [:crougnagna:2]

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°24002895
Vashfole
Posté le 19-09-2010 à 01:37:10  profilanswer

toede a écrit :

je pensais que pour qu'un legionnaire passe derriere fallait lui montrer une chevre [:klemton]

cochon qui s'en dédit ...

n°24002897
toede
barbatruc
Posté le 19-09-2010 à 01:37:30  profilanswer

le code en lui meme est valable deux ans mais tu le passes dans le cadre d'un permis

le passer en candidat libre est possible mais bonjour pour avoir une place :/

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°24002898
Vashfole
Posté le 19-09-2010 à 01:37:50  profilanswer

testostezor a écrit :

J't'avais dit ca servait a rien de poser l'genou ... La preuve !!! Tu t'es bourré ...

Message cité 1 fois
Message édité par Vashfole le 19-09-2010 à 01:38:08
n°24002899
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 19-09-2010 à 01:37:51  profilanswer

:jap:

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°24002910
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 19-09-2010 à 01:42:55  profilanswer

Vashfole a écrit :

J't'avais dit ca servait a rien de poser l'genou ... La preuve !!! Tu t'es bourré ...

Il à même posé le coude avant Yorf :p

Nan mais sans rire, il s'en tire bien, car parfois sur les terre plein y'a des obstacles fixe, et la c'est le drame  :sweat:

Remt toi bien mr freefight  [:eneytihi:2]

Message cité 1 fois
Message édité par logman le 19-09-2010 à 01:43:07
n°24002917
Vashfole
Posté le 19-09-2010 à 01:47:11  profilanswer

logman a écrit :

Il à même posé le coude avant Yorf :p

Nan mais sans rire, il s'en tire bien, car parfois sur les terre plein y'a des obstacles fixe, et la c'est le drame  :sweat:  

Remt toi bien mr freefight  [:eneytihi:2]

Bah tant mieux !!

Apres la becane c'est que du matos spa grave :)  

n°24002924
testostezo​r
金牛座
Posté le 19-09-2010 à 01:51:03  profilanswer

Pas grave mais j'ai un peu le contre coup la :(

mood
Publicité
Posté le 19-09-2010 à 01:51:03  profilanswer

n°24002929
Vashfole
Posté le 19-09-2010 à 01:52:16  profilanswer

testostezor a écrit :

Pas grave mais j'ai un peu le contre coup la :(

t'as pas d'bobo ?  

n°24002945
crazybiscu​it78
Posté le 19-09-2010 à 02:01:41  profilanswer

testostezor a écrit :

aïe désolé testo :/

y a pas trop de bobo c'est déjà ça, et puis le mec s'est pas barré [:spamafote]  

n°24002981
testostezo​r
金牛座
Posté le 19-09-2010 à 02:21:52  profilanswer

Vashfole a écrit :

t'as pas d'bobo ?  

Genou douloureux, j'ai pris ma codéine et au dodo :D

n°24002993
Vashfole
Posté le 19-09-2010 à 02:31:32  profilanswer

testostezor a écrit :

Bon repos m'sieur ;)

n°24003082
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 19-09-2010 à 04:40:04  profilanswer

wade a écrit :

Salut les moants :)

J'ai retenu plusieurs moos :
- Transalp
- Africa twin
- Diversion 900
- ZR7 (encore un peu chère)

Auriez vous des conseils à ce sujet la ? Sachant que j'aimerais pouvoir emmener ma femme  [:clooney4]  de temps en temps en duo, elle doit pouvoir supporter à peu près 200kg (moi + femme + bagages) :d

Merci  :bounce:

EDIT : Désolé j'ai un peu forcé sur les George  :whistle:

Selon ou tu habites je connais quelqu'un qui vendra surement bientot un zr7 pour pas tres cher (moins de 2K€) , il est borné et pas tout neuf mais il roule bien, l'amorto a été changé il y a peu et la vidange de fourche va bien l'améliorer :)
La div900 c'est bien pour l'entretient mais ca reste quand meme assez rustique et vraiment "routiere utilitaire" , les 2 trails bah c'est des trails :o

Message édité par macareu le 19-09-2010 à 04:40:26
n°24003083
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 19-09-2010 à 04:40:44  profilanswer

mine.

n°24003147
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 19-09-2010 à 07:16:21  profilanswer

Funky Max a écrit :

Pareil :D genre duckxs brain ou nikko ont pas un RB quoi :o

[:wo0chy] Nan pas forcément ! On peut toujours retrouver les RB lors des ballades, mais perso je me fait jamais de RB et m'éloigne guère à plus de 60 bornes de rayon de rouen pour mes ballades :p

Sinon Testo :/ fuck la circulation.

Et il fait toujours très froid le matin, la j'ai roulé un peu plus vite qu'hier avec un bon ° de moins, la prochaine je ressort mes gants hiver  :(

---------------
 - Toujours plus -
n°24003159
duckxks
Posté le 19-09-2010 à 07:53:09  profilanswer

testostezor a écrit :

Quand on a un accident, et qu'on a coché une case et l'autre 2, c'est gagné ?

Bon pour faire rapide A86, la voiture à ma droite (je suis dans son angle mort) change de file sans me voir, son arrière gauche enclenche mon frein et paf pastèque je tombe comme une merde sur le terre plein central..
La chance que j'ai c'est que je roulais doucement, donc j'ai quasi rien (mal au genou et un peu aux doigts).. La moto aussi du coup, un gnon sur la jante avant, j'ai mis la fourche a vérifier mais je pense qu'il n'y a rien, et quelques griffures à gauche sans importance.

Autre chose, quand on est en tiers/vol/incendie et qu'on est non responsable, on se tape une franchise quand même ou pas ?

Merci :)

A ce soir pour certains ;)

J avais pas vu que tu t es gaufré, réparez vous bien :jap:

testostezor a écrit :

n°24003164
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-09-2010 à 08:01:34  profilanswer

Pourquoi le monster ducati même les vieux sont affichés si cher? Alors qu'ils ont la réputation d'être des merdes

n°24003167
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-09-2010 à 08:03:29  profilanswer

n°24003175
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 19-09-2010 à 08:12:24  profilanswer

Il semble encore en état et avec peu de km, et c'est Ducat' !

Je regardais un peu les 696 (avant de monter dessus et de voir que c'était pas pour moi), et j'ai été étonné de voir des prix très proche du neuf et rien en dessous de 6000, surement le fait que les remises sont bien moins importantes que pour une suz' par ex. Breyf ca décote pas trop les monster/mostro, la une un peu ancienne en bon état le gars va tomber sur un fan du modèle de ces années et va surement pas avoir trop de mal à revendre.

Enfin après je dis ça mais j'y connais rien en ducati :D

---------------
 - Toujours plus -
n°24003182
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 19-09-2010 à 08:22:48  profilanswer

16kkm, propre, ça ne me surprend pas, mais ça reste cher pour un moteur nul a chier.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°24003200
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 19-09-2010 à 08:44:28  profilanswer

16000 km
Et c est a débattre

---------------
Moards : Challenge Everything
n°24003211
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 19-09-2010 à 08:51:41  profilanswer

niku a écrit :

Pourquoi le monster ducati même les vieux sont affichés si cher? Alors qu'ils ont la réputation d'être des merdes

Plus cher à l'achat, peu de km, et ça décote peu.  
Et ça a plutôt la réputation d'être une bonne moto...

n°24003240
fookooflak​man
Posté le 19-09-2010 à 09:11:39  profilanswer

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de topic correspondant à ma recherche, c'est pourquoi je poste dans celui-ci, mais n'hésitez pas à me réorienter, et dans ce cas je créerais peut-être le topic adéquat.

En fait j'hésite à me prendre un 2 roues (je n'y connais rien, donc à ce stade j'ai en tête soit une moto soit un "gros" scooter), soit en remplacement, soit en plus de ma voiture de façon à utiliser alternativement l'un ou l'autre en fonction des situations.

Existe-t-il, par exemple, un topic où un habitant de la région parisienne expliquerait avoir opté pour un 2 roues alors qu'il possédait une voiture ?

Si quelqu'un a une idée ou peut me faire un feedback c'est cool.

Merci pour vos réponses. ;)

n°24003244
lba_gege
Posté le 19-09-2010 à 09:15:16  profilanswer

quand mon pere aura mis le carburateur que j'ai acheter hier, il faudra faire un réglage richesse, carbu, soupape ou autre chose de ce genre?

n°24003250
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 19-09-2010 à 09:19:30  profilanswer

En tout cas c'est le bon topic, sauf si tu finis par acheter un scoot.  

Tout dépend de ce que tu veux. Si tu veux juste te déplacer rapidement de la façon la plus pratique possible en reliant 2 points donnés et bien prend un scoot. Si tu veux aussi prendre du plaisir sur une machine avec du caractère, t'amuser, faire des balades etc alors oriente toi vers une moto, tant que tu prends pas une Er-6 tu devrais pas être déçu ! :o

Bref c'est utilitaire only vs plaisir ;

n°24003262
fookooflak​man
Posté le 19-09-2010 à 09:28:21  profilanswer

Funky Max a écrit :

En tout cas c'est le bon topic, sauf si tu finis par acheter un scoot.  

Tout dépend de ce que tu veux. Si tu veux juste te déplacer rapidement de la façon la plus pratique possible en reliant 2 points donnés et bien prend un scoot. Si tu veux aussi prendre du plaisir sur une machine avec du caractère, t'amuser, faire des balades etc alors oriente toi vers une moto, tant que tu prends pas une Er-6 tu devrais pas être déçu ! :o

Bref c'est utilitaire only vs plaisir ;

Hé bien pour être plus précis, c'est avant toute chose le côté utilitaire qui m'intéresse (en espérant ne pas passer pour un hérétique) : gagner du temps pour rallier 2 points aux heures de pointe, éventuellement transporter une personne, ou avoir de la place pour ranger 2-3 bricoles quand je vais au taf.

Au-delà du modèle qu'on pourrait me conseiller, c'est plutôt dans un premier temps un feedback sur le "y ai-je vraiment gagné quelque chose à changer de véhicule (ou à faire cohabiter les deux en fonction des usages) ?" qui est important.

n°24003271
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 19-09-2010 à 09:33:33  profilanswer

Déjà il faut voir le budget que tu semble prêt à accorder. Une moto c'est loin d'être donné, surtout au départ, après c'est en fonction du choix de la moto.
Maintenant un scoot c'est plus pratique, beaucoup même, pour affronter la pluie, le rangement, mais c'est pas vraiment fun.

Déja aime tu conduire de manière générale ? Après on peut faire quasi que de l'utilitaire mais y trouver du plaisir, perso mes trajets pour aller au taf c'est du plaisir quand il flotte pas ! (bon j'ai pas la circulation parisienne et des horaires décalés).

---------------
 - Toujours plus -
n°24003273
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 19-09-2010 à 09:33:46  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de topic correspondant à ma recherche, c'est pourquoi je poste dans celui-ci, mais n'hésitez pas à me réorienter, et dans ce cas je créerais peut-être le topic adéquat.

En fait j'hésite à me prendre un 2 roues (je n'y connais rien, donc à ce stade j'ai en tête soit une moto soit un "gros" scooter), soit en remplacement, soit en plus de ma voiture de façon à utiliser alternativement l'un ou l'autre en fonction des situations.

Existe-t-il, par exemple, un topic où un habitant de la région parisienne expliquerait avoir opté pour un 2 roues alors qu'il possédait une voiture ?

Si quelqu'un a une idée ou peut me faire un feedback c'est cool.

Merci pour vos réponses. ;)

euh une majorite de personnes ici a aussi une voiture :o
si tu fait beaucoup de paris, un scoot peut être tres bien ( rangement, chauffage, protection etc... )
perso j'habite a 6.3 km de mon taf, environ 10-15 min en voiture ou moto... c'est vraiment du kiffkiff,ce que je gagne en moto, je le perd en preparation de l' equipement et rangement

---------------
Moards : Challenge Everything
n°24003275
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 19-09-2010 à 09:36:20  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Hé bien pour être plus précis, c'est avant toute chose le côté utilitaire qui m'intéresse (en espérant ne pas passer pour un hérétique) : gagner du temps pour rallier 2 points aux heures de pointe, éventuellement transporter une personne, ou avoir de la place pour ranger 2-3 bricoles quand je vais au taf.

Au-delà du modèle qu'on pourrait me conseiller, c'est plutôt dans un premier temps un feedback sur le "y ai-je vraiment gagné quelque chose à changer de véhicule (ou à faire cohabiter les deux en fonction des usages) ?" qui est important.

Ah bah oui clairement selon ton trajet tu gagnes du temps, pour se garer aussi. Par contre c'est pas le même confort face à la météo, la sécurité etc.

Perso je ne me sers de ma voiture (enfin celle de ma copine ou mes parents j'ai vendu la mienne :o) que pour les gros trucs à transporter, les voyages, bouger à plusieurs etc. Je trouve qu'elle reste encore très utile :o

Message cité 1 fois
Message édité par Funky Max le 19-09-2010 à 09:37:32
n°24003316
fookooflak​man
Posté le 19-09-2010 à 09:59:44  profilanswer

Ah c'est cool d'avoir des réponses parce qu'effectivement ça me permet de préciser ma pensée.

nikkoneo a écrit :

Déjà il faut voir le budget que tu semble prêt à accorder. Une moto c'est loin d'être donné, surtout au départ, après c'est en fonction du choix de la moto.
Maintenant un scoot c'est plus pratique, beaucoup même, pour affronter la pluie, le rangement, mais c'est pas vraiment fun.

Déja aime tu conduire de manière générale ? Après on peut faire quasi que de l'utilitaire mais y trouver du plaisir, perso mes trajets pour aller au taf c'est du plaisir quand il flotte pas ! (bon j'ai pas la circulation parisienne et des horaires décalés).

Pour le budget, je dirais que là, je pourrais y consacrer 3000€ si ça me changeait vraiment la vie.

Oui j'aime beaucoup conduire, mais je fais aussi la distinction entre :
- le plaisir que je peux prendre sur une piste de kart (par exemple), ou le slalom dans les bouchons que je peux effectuer quand je suis seul dans ma voiture
- et la sécurité que je veux pour mes passagers, et puis il faut quand même rappeler que je n'ai qu'une Polo de 4cv fiscaux...

Donc ce n'est vraiment pas primordial, le but de ma réflexion c'est plutôt comment améliorer mon confort de vie, comment gagner 1h / jour.

La_Nouille a écrit :

euh une majorite de personnes ici a aussi une voiture :o
si tu fait beaucoup de paris, un scoot peut être tres bien ( rangement, chauffage, protection etc... )
perso j'habite a 6.3 km de mon taf, environ 10-15 min en voiture ou moto... c'est vraiment du kiffkiff,ce que je gagne en moto, je le perd en preparation de l' equipement et rangement

OK donc ça confirmerait qu'une moto, dun point de vue logistique c'est pas ce qu'il me faut, je devrais plutôt orienter ma réflexion vers un scooter, le but étant vraiment de gagner du temps.

Funky Max a écrit :

Ah bah oui clairement selon ton trajet tu gagnes du temps, pour se garer aussi. Par contre c'est pas le même confort face à la météo, la sécurité etc.  

Perso je ne me sers de ma voiture (enfin celle de ma copine ou mes parents j'ai vendu la mienne :o) que pour les gros trucs à transporter, les voyages, bouger à plusieurs etc. Je trouve qu'elle reste encore très utile :o

Le trajet en gros ça serait du coin St Germain en Laye / Le Vésinet, jusqu'à Boulevard Haussmann. Le truc c'est que je suis un peu éloigné à pied de la station de RER (genre 15-20min) et que faire ce petit trajet entre chez moi et la station de RER en voiture, c'est un peu abusé et en plus les places aux alentours de la station sont payantes. Sinon la station propose un abri pour les 2 roues, mais le confort d'avoir son véhicule perso en sortant du boulot n'est pas un luxe pour moi, parce que je peux très bien sortir après le taf, ou tout simplement sortir du taf assez tard, à une heure ou les RER sont assez espacés dans le temps.

Globalement est-ce qu'on trouve plus facilement une place pour parquer son 2 roues que pour sa voiture dans Paris ? Parfois je vois des parkings 2 roues qui sont complètement blindés.

A propos de la météo et de la sécurité, est-ce que le 2 roues est vraiment casse-gueule ? Par temps de pluie les gens conduisent comme des escargots et ne font plus attention qu'à eux en se croyant tout seul sur la route (région parisienne inside). Est-ce que 'vous' les 2 roues avez déjà eu de grosses frayeurs (ou pire) ?
Sinon je vois des scooters avec des sortes de cape pour les jambes, comme des coupe-vents. C'est efficace ? Comme l'été se termine, c'est vrai que c'est un point qui a aussi toute son importance.

n°24003324
lba_gege
Posté le 19-09-2010 à 10:02:04  profilanswer

j'ai mis du dégraissant tous métaux sur le carburateur
le produit il est passer de transparent à marron  [:ramucho]
http://nsa20.casimages.com/img/2010/09/19/mini_100919100337901510.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par lba_gege le 19-09-2010 à 10:02:14
n°24003332
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 19-09-2010 à 10:05:22  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Quand j'avais le scoot, je payais une 20aine d'€ par mois en assurance, mais, conso, un peu plus de 3l/100 vs 7-8l pour la voiture, donc avoir un scoot me permettais de faire des économies (c'est pas si simple il faut compter l'entretiens, mais c'est souvent pas cher sur un scoot). Puis il y a le coté bouchons, on roule pus efficace en 2 roues.  
Je suis passé à la Moto, déjà parce que c'était prévu, mais surtout parce que niveau balade et plaisir, on fait rapidement le tour d'un scoot. Le week end dernier j'ai fait presque 700 bornes en moto, je me voyait mal les faire avec le scooter, (surtout les cols et les corbières) :D

Je te vend pas le scoot, mais ça me semble être ce qu'il te faut.

Sinon, il y a les 3 roues, je ne connais pas en utilisateur, mais ça doit être un bon compromis.
EDIT: j'avais pas vu le budget mais c'est complètement hors budget un 3 roues.

Message cité 1 fois
Message édité par nekromanttiK le 19-09-2010 à 10:13:21

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°24003345
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-09-2010 à 10:08:39  profilanswer

lba_gege a écrit :

http://nsa20.casimages.com/img/201 [...] 901510.jpg

[:swimm3r:3]

n°24003346
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 19-09-2010 à 10:09:00  profilanswer

Ouep, go topic sccoter :o Budget 3000€ c'est limite pour passer le permis si tu l'a pas, acheter ton équipement + une moto, après rajouter l'assurance, entretien... c'est beaucoup plus cher qu'un simple scoot, idem la conso plus faible sur scooter de façon générale.

Et a moto oui tu te les pèle sévère en hiver, oui la pluie c'est ultra-casse gueule si tu maitrise pas la glisse sur deux roues tu l'apprendra sur ton genou :o Pour les questions genre le tablier sur les scooter go topic adéquat, mais ca doit être efficace ce truc de tapette ;)

---------------
 - Toujours plus -
n°24003368
joulpouill​e
Posté le 19-09-2010 à 10:14:04  profilanswer

dites, quand de l'huile a coulé sur la meilleur moo du monde (un ER6 pour les incultes) sur le pot d'échappement... huile cuite jusqu'à la moelle... je peux utiliser quoi pour nettoyer ? apparemment c'est bien bien tenace :/

n°24003370
H3L0
Posté le 19-09-2010 à 10:14:17  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Ah c'est cool d'avoir des réponses parce qu'effectivement ça me permet de préciser ma pensée.

fookooflakman a écrit :

Pour le budget, je dirais que là, je pourrais y consacrer 3000€ si ça me changeait vraiment la vie.

Oui j'aime beaucoup conduire, mais je fais aussi la distinction entre :
- le plaisir que je peux prendre sur une piste de kart (par exemple), ou le slalom dans les bouchons que je peux effectuer quand je suis seul dans ma voiture
- et la sécurité que je veux pour mes passagers, et puis il faut quand même rappeler que je n'ai qu'une Polo de 4cv fiscaux...

Donc ce n'est vraiment pas primordial, le but de ma réflexion c'est plutôt comment améliorer mon confort de vie, comment gagner 1h / jour.

3000€, c'est vraiment le minimum, entre le cout du permis, de la moto, de l'équipement...

fookooflakman a écrit :

OK donc ça confirmerait qu'une moto, dun point de vue logistique c'est pas ce qu'il me faut, je devrais plutôt orienter ma réflexion vers un scooter, le but étant vraiment de gagner du temps.

Sauf qu'en scooter aussi tu es supposé t'équiper avant de partir, même si la majorité des utilisateurs ne le font pas :jap:

fookooflakman a écrit :

Le trajet en gros ça serait du coin St Germain en Laye / Le Vésinet, jusqu'à Boulevard Haussmann. Le truc c'est que je suis un peu éloigné à pied de la station de RER (genre 15-20min) et que faire ce petit trajet entre chez moi et la station de RER en voiture, c'est un peu abusé et en plus les places aux alentours de la station sont payantes. Sinon la station propose un abri pour les 2 roues, mais le confort d'avoir son véhicule perso en sortant du boulot n'est pas un luxe pour moi, parce que je peux très bien sortir après le taf, ou tout simplement sortir du taf assez tard, à une heure ou les RER sont assez espacés dans le temps.

Globalement est-ce qu'on trouve plus facilement une place pour parquer son 2 roues que pour sa voiture dans Paris ? Parfois je vois des parkings 2 roues qui sont complètement blindés.

A propos de la météo et de la sécurité, est-ce que le 2 roues est vraiment casse-gueule ? Par temps de pluie les gens conduisent comme des escargots et ne font plus attention qu'à eux en se croyant tout seul sur la route (région parisienne inside). Est-ce que 'vous' les 2 roues avez déjà eu de grosses frayeurs (ou pire) ?
Sinon je vois des scooters avec des sortes de cape pour les jambes, comme des coupe-vents. C'est efficace ? Comme l'été se termine, c'est vrai que c'est un point qui a aussi toute son importance.

Pour les parkings en RP, je peux pas du tout dire, par contre pour la pluie, c'est clair qu'il faut se calmer, et ne pas oublier que la route est mouillée... Maintenant si tu n'y vas pas comme un bourrin, les pneus actuels se comportent tout à fait correctement sur l'eau. Le vrai problème c'est plus d'être équipé pour ne pas être trempé /  gelé...

Message cité 1 fois
Message édité par H3L0 le 19-09-2010 à 10:15:24
n°24003373
lba_gege
Posté le 19-09-2010 à 10:14:48  profilanswer

joulpouille a écrit :

dites, quand de l'huile a coulé sur la meilleur moo du monde (un ER6 pour les incultes) sur le pot d'échappement... huile cuite jusqu'à la moelle... je peux utiliser quoi pour nettoyer ? apparemment c'est bien bien tenace :/

du dégraissant tous métaux

n°24003382
H3L0
Posté le 19-09-2010 à 10:16:31  profilanswer

lba_gege a écrit :

http://nsa20.casimages.com/img/201 [...] 901510.jpg

Ah mais ca va, t'as racheté une rampe de carbu finalement, pas un carbu tout seul... tu te serais amusé sinon :D

n°24003386
joulpouill​e
Posté le 19-09-2010 à 10:18:08  profilanswer

lba_gege a écrit :

du dégraissant tous métaux

genre pétrole désaromatisé ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11312  11313  11314  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)